Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Salut, et oui j'ai une question à propos de la cohabitation. J'ai un chat qui est opérer, dégriffé des 4 pattes et il va avoir un an au mois de juillet. C'est un gros pareuseu, qui dors toujours et ne joue presque jamais à part courrir après les mouches. C'est un chat très doux et affectueux et que rien ne le dérange, c'est pas un stresser, de toute façon avec 4 enfants qui court dans la maison, il serai bien malheureu s'il devait l'être. Mais bon, comme je vais avoir 2 petits chiots dans quelques semaines, (le 2 mai et le 7 mai), je me demandais si vous aviez des trucs pour que la cohabitation ce fasse bien. Mon chat à déjà été en contacte avec des chiens seulement environ 2 ou 3 fois pour environ 1h00 seulement et il restait coucher en plein milieu de la place à les regarder. Sauf, que même si c'est fois-là tout c'est super bien passé, ça m'inquiète quand même car des petits chiots c'est pas comem des adultes et en plus ils vont vivre ici à plein temps. Alors, comment je devrai procéder? Merci beaucoup. Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 16 avril 2008 si ton chat est dégriffés...tu peux respirer!! les choses vont bien aller. ce sont des chiots et ils apprendront a cohabiter avec ton chat et ton chat lui en fera de meme puisqu'il ne se sentira pas comme une proie comme quand un chien adulte arrive dans la maison. et ce sont dse petits chiens, alors moins menaçant pour ton chat. regarde comment se passe les choses a leur arriver et fait confiance a la nature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Moi j'ai trois chats qui n'avaient jamais été en contact de près avec les chiens.Quand on a eu Phlox à 5 semaines ben nous les avons présenté mais ils n'ont pas vraiment aimé ça.Nous avons deux étages alors les chats restaient en bas et nous avons appris à Phlox à ne pas descendre.Et aujourd'hui ça fait presque six mois que Phlox est avec nous et les chats montent,se couchent sur son coussin pis lui y dort à côté.C'est pas l'amour fou mais au moins c'est pas la guerre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Il est sur que je vais surveiller de très proche, car j'ai pas envie que mon chat les mordre. Ont sais jamais, un animal reste un animal. Merci beaucoup, vous me rasurez. :D Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Isabelle! Moi mon chat était très protecteur quand Kyra est arrivée. Il savait que c'était un bébé. Elle dormait collé sur mon chat! C'était trop beau! Pour mon deuxième chien aussi, jamais il a fait mal à mes deux chiens. J'ai entendu dire que le contraire serait plus problématique (un chat arrive sur le territoire d'un chien)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 20 avril 2008 en effet zelada, le contraire est souvent problématique. lorsque les chiens ont leur territoire et que l'on y fait entrer un chat...ouf...c'est pas toujours de tout repos!!! les chiens sont curieux et quand cette bébitte la commence a donner des coup de patte et a cracher, les chiens n'ont qu'un envie...attaquer!!! mais souvent les chiens le voient comme un jeu...mais malheureuse, parfois, certain chien en fond une obsession et c'est la guerre... par contre, faire entrer un chat sur le territoire d'un chat est moins pire, car le chat est sur son territoire et est moins nerveux...il fait sa parade de pacha royale et le chiot le prends vite pour son copain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Super dans ce cas, mais je vais être végilente quand même au cas ou, ont sais jamais. Merci beaucoup, vous me sécuriser. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Quand j'ai eu Gizmo(mon petit chihuhua) j'avais déjà 2 chats. Et je te dirais que tout dépends du caractère du chat. Ma vieille chatte Misty qui est plus craintive, n'osait plus marcher sur le plancher. Elle utilisait la course rapide :D pour se déplacer d'une place à l'autre. Et elle encourageait ainsi, sans le savoir Gizmo qui partait aussitôt après elle.Mais après 9 mois de cohabitation enfin tout est rentré dans l'ordre. (Alors il ne faut pas désespérer) Maintenant ma chatte se couche sur le plancher et marche et n'a plus peur de lui. Elle a enfin compris qu'il n'était pas dangereux, à force de regarder Gizmo et mon autre chatte jouer ensemble. C'est drôle car Misty a commencer à essayé de pogner Gizmo lorsqu'il passait proche d'elle et qu'elle était sur la table basse du salon où lui ne pouvait l'atteindre. On voyait qu'elle prenait ça pour un jeu.Mon autre chatte de 2 ans Whippette, elle ça lui a pris 3 jours pour oser rester à terre elle aussi. Mais elle elle ne courait pas donc s'était moins pire. Elle aussi a commencé tranquillement à jouer avec Gizmo, au début elle était sur la chaise et le pognait avec sa patte. Et bien vite ils sont devenu les 2 plus grands amis elle et Gizmo. Et se courre un après l'autres d'un bout à l'autre de la maison. C'est très drôle à voir, car quand ils partent c'est Gizmo qui est en arrière et quand ils reviennent c'est Whippette qui est en arrière. Et tous les matins Gizmo va se faire licher par elle. Comme Whippette n'est pas dégriffée ça m'inquiétait un peu au début, mais elle a l'air d'y aller assez doucement lorsqu'ils font leur macthes de boxe intensif lui avec sa bouche et elle avec ses pattes. Whippette a quelques moustaches abimées et Gizmo se ramasse des fois avec une grafigne dans le front, mais ils ont du plaisir et quand Whippette est tannée elle s'en va plus haut où il ne peut l'atteindre ou le pogne à la gorge pour lui dire je suis tannée l'a arrête. Alors ne t'en fais pas trop avec ça , chacun va y aller à son propre rythme, mais tout fini par s'arranger. Et toi en plus ils vont être 2 jeunes qui vont vouloir jouer ensemble. Moi tout ce que Gizmo voulait c'était un ami pour courrir et jouer mais les autres ça leur prenais une période d'adaptation et c'est bien normale. Et maintenant nous avons une belle famille unie!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 hahahahhahaa!! Je ne vois pas mon gros gros ce promener dans les aires, car il n'est pas capable de retomber sur ses 4 pattes depuis qu'il est bébé. Nous avons toujours trouvé qu'il avait l'air d'un chien, car quand nous l'appellons il vient à nous. Nous lui faisons faire des petits tour que nous lui avont apris à faire. À chaque fois qu'il entend quelqu'un arrivé, il vient viens les accueillir et ce roule par terre pour ce faire flatter. Il ne cours jamais sur les meubles, il a peur dans les hauteurs. hihihihihhi!!! Quand je vous dit que c'est un gros pacha, qui bouge pas beaucoup c'est parce qu'il bouge pas beaucoup. Quand il fait quelque chose que nous voulons pas, ont lui dit non, comme nt fait avec un chien, et il arrête toute suite. Il connnais c'est limites. Merci beaucoup pour la réponse, je vais avoir des outils. Là, je me pose biens des questions, car je veux mettre une barrière dans la descente de cave pour pas que le chiot tombe dans les escalier et limité les accès pour le début, mais je sais que mon chat ne sera plus capable de descendre en bas, car il ne sera pas capable de sauté. Alors, il va surement nous punir en faisant ses besoins un peu partout dans la maison, comme un vrai chien. En tout cas, je trouverai bien un moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Isabelle, je ne crois pas que tu as besoin de mettre une barrière dans ton escalier. Moi je leur ai dit non et mon bébé court et arrête aux escaliers. J'avais essayé la barrière au début mais c'était plus tannant que autre chose. Et je ne crois pas qu'il va tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Wouin! je viens d'en parler avec marc, et il me dit la même chose que toi, il est d'accord. Ha! je voulais juste vous dire ça comme ça, hier quand j'ai été voir mon bébé (6 semaines hier)chez ma voisine, j'ai remarqué que quand ont dit à un adulte assis, Boubou s'assis. hihihihihihi!!! J'ai l'impression qu'il sait le assis. Disons que j'étais impressionné. Nous l'appellons par son nom et il vient à nous aussi. Haaaaaaaaaa!!!! quie c'est long, j'ai ben hâte de l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites