Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lire l'histoire a Kenya avant d'avoir des chiots

Messages recommandés

Invité

Voici l’histoire de la grossesse de Kenya

Kenya est une boxer bringé avec un masque noir décédé au mois d’aout 2006.Jeune elle était la plus grosse de la porté et elle était en pleine forme, Adulte elle pesait 75 lbs ce qui est très gros pour une femelle boxer

Quand Kenya a eu 4 1/2 ans je me suis dit: elle est trop belle ma petite chérie j’aimerais tellement qu’elle ait des bébés une fois dans sa vie.

Alors j’ai commencé a cherher des informations.
Je me suis informer sur les risques d’une grossesse, les problèmes et les maladies qui peuvent survenir. J’ai construit une belle grosse boite avec un entrer avec différente hauteur de panneau pour que les chiots grandissant ne puisse pas sortir mais qui permettrais à Kenya d’entrer facilement.


Je voyais souvent un mâle boxer sur ma rue, j’ai demandé a sa maitresse si elle était d’accord pour faire accoupler Kenya avec son mâle (boxer fauve)

Au premier essai ma chienne est enceinte.
Au début de sa grossesse (3 semaines) je remarque des petites pertes vertes, je m’informe sur le web et on dit que ce symptôme arrive quelque fois. Après une semaine ou deux les symptôme disparaissent et je ne consulte pas !

A 47 jours nous allons a l’ HOPITAL VETERINAIRE TASCHEREAU pour une radiographie (Quelqu’un me dit que c’est vraiment moins cher), Résultat: le Vétérinaire me dit : Kenya a une porté de 1 chiot peut être 2 chiots.

Plus la gestation avance et plus je trouve que Kenya est vraiment grosse pour 1 ou 2 chiots,



Enfin la date est arrive, Kenya souffre toute la nuit et elle n’est pas capable d’accoucher. Nous partons pour HOPITAL VETERINAIRE TASCHEREAU.

Ils passent une deuxième radio , résultat : 1 ou 2 chiots ,
Ils font attendre Kenya en souffrance dans une cage toute la journée.
Dans la salle d’attente, je capote je suis super inquiète ,
Ils vont lui faire une césarienne ( ça coûte entre 800.00$ à 1200.00$ dans les autres Vet ,Ici juste 600.00$)

L’intervention commence,
Ils n’ont pas anesthésié suffisamment Kenya pendant la césarienne (croyant qu’elle avait 2 chiots), donc ils lui redonne une deuxième dose d’anesthésiant.

Finalement elle va avoir 10 chiots, (les 2 radios étaient fausses) ils me disent que Kenya est trop endormie. Je dois retourner à la maison avec les 10 chiots du lait en poudre pour 24 heures. Kenya doit rester à l’hopital, elle est trop faible,et je ne peux pas la voir. Je pleure d’inquiétude, je suis bouleversée, mais je leur fait confiance.

Aussitôt arrivé à la maison je commence a nourrir les petits, avec du lait maternelle en poudre, des amis viennent m’aider,



Note : Le premier lait (le colostrum) apporte des éléments indispensables à la défense de l'organisme du chiot contre les microbes.





Le lendemain matin je vais chercher Kenya elle est dans une cage très très sale avec sa grosse cicatrice sur le ventre , elle est misérable,
Qu’est que j’ai fait à ma petite fille je pleure tellement…

Nous arrivons à la maison , elle voit ces bébés pour la première fois, ca se passe bien , elle leur donne du lait , je suis un peu soulagé.



3 ou 4 jours plus tard Je perd le plus petit des chiots,
2 jours après, je m’aperçois que Kenya a de l’infection. Elle fait une infections des 2 mamelles (enflées et dures, le lait est gris brun avec un peu de sang), le Vet me donne des antibiotiques.

Elle ne peut plus nourrir ces chiots, et elle capote! et je dois lui mettre un chandail serré sur le corp pour être certaine que les chiots ne tette pas quand elle va les voir.

Je recommence a nourrir les chiots au lait maternelle en poudre
J’ai organisé un horaire avec des amis pour les nourrir quand je travaille.
Un autre chiot tombe malade , il pleure et crie sans arrêt, je vais chez le seul Vet ouvert 24 heure avec le chiot, il est mourant, rien a faire.

Quelque jours plus tard sa recommence avec 2 autre chiots , les cris sont insupportables. Je retourne chez le vet, Ils ne savent pas quoi faire, il me donne un antibiotique a large spectre
Un autre chiot meurt dans la nuit et l’autre va un peu mieux

Pendant ce temps je visite tout les vets de Montréal pour trouver du lait , J’ai presque vider le stock de la ville.

Et voilà que d’autres chiots tombent malades. je retourne a la clinique 24hrs ils ne veulent pas me prescrire l’antibiotique qui avait aidé les autres chiots. Il exige que je revienne avec toute les chiots, c’est la nuit et je suis sur les nerfs.

Le lendemain je vais a la Polyclinique Vétérinaire (sur Maisonneuve) et le Vet me donne les antibiotiques , Ce Vétérinaire est mon vet depuis , IL ne fait pas de flafla ne semble pas si sympathique mais il connaît son affaire et il est honnête, je l’aime beaucoup, Dr.Léger (ouvert 7 jours semaine de 13 à 21 heure )

Apres plusieurs recherche je pense que Kenya a attraper le virus Herpès, avec le chien mâle que j’avais choisie dans la rue et de la les écoulements verdâtre du début de sa grossesse .

De nombreuses chiennes sont porteuses du virus Herpès, qu'elles transmettent à leurs petits à la naissance. Les chiots développent alors facilement la maladie si les conditions d'environnement ne sont pas favorables: on observe un affaiblissement des chiots, avec un retard de croissance, ou des mortalités subites.
Il faut donc veiller à ce que la température de la pièce reste entre 22 et 27°C durant les 10 premiers jours de la vie. (chien.com)


Alors je transfers les chiots dans une pièce fermé avec le chauffage au max et les chiots commence a aller mieux , je ne trouve plus de lait en poudre a Montréal , alors je fait du lait maison et les chiots mange beaucoup mieux qu’avec le lait acheter chez les veterinaries.

Chaque soir je prépare mes biberons je devais faire 4 fois la recette de lait maison pour le lendemain .





Voila l’histoire des bébés de Kenya

-J’ai sauvé 4 chiots sur 10 bébés

-J’ai nourrie à la main pendant 5 à 6 semaines avec des horaires de nuits et de jours

-Kenya a nourrie ces chiots 5 jours seulement.

-Après 2000.00$ j’ai arrêté de compter mes dépenses j’ai sûrement passé le $3000.00 (j’ai donné 2 chiots et vendue les 2 autres 200.00 $)

-Kenya a beaucoup souffert

-Les 2 chiots qui sont resté dans mon entourage souffre d’insécurité affective.
(leur mère n’était pas beaucoup présente même si je leurs donnait le plus de temps possible).

J’ai fait des erreurs , je sais !
mais je partage avec vous cette expérience pour que vous ne viviez pas ce drame a votre tour, Voir souffrir et mourir les petits chiots un après l’autre c’était déchirant
et ma pauvre petite Kenya, elle a vécu la plus dure période de sa vie. Elle n’avait jamais été malade et après ceci elle était vieillie et par la suite elle a eu plein de problème de santé
Elle est décédès en aout 2006
Voici mes plus grosses erreurs:

Choisir un mâle inconnue
Choisir l’hôpital vétérinaire la moins chère
Débuter avec du lait maternel en poudre achter chez les vet, plûtot que le lait que j’ai préparé par la suite à la maison
Et surtout, croire que l’accouplement et la reproduction est une chose simple et sans problèmes.
Aussi je n'étais pas sensibilisé a la cause des chiens comme aujourd'hui et je manquais de connaissance .

Jamais aujourd'hui je me lancerais dans la reproduction de chiens sans que ceux si est passé tout les tests,
et je ne reproduirais aucun chien qui n'est pas de race pur enregistré , pour ne pas participer a la
surpopulation de chiens, abandonner , malade, ou qui termine leur vie dans les usines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que tu nous partage ton expérience comme ça. plusieurs personne pourront réfléchir avant de faire accoupler leur chien.

tu as fait du beau travail avec ta chienne et ses chiots. ca pas du être facile de t'occuper d'eux comme ca...je te lève mon chapeau.

je crois que tu a appris une leçon, mais en bonne maîtresse que tu semble être, ne t'en veux pas trop pour le choix du vet. comment pouvais-tu savoir???

merci pour ton histoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie pour tonhistoire ca porte a réfléchir moi qui voulais que ma chienne est une portée mais je vais y réfléchir a deux fois plusieurs personnes dans ma famille en voulais.Comment fait on pour trouver un bon chien?avec une annonce dans le journal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow*** quel histoire je te félicite pour ton acharnement d'avoir tout fait pour sauvé ses petits . ses pas tout le monde qui aurais fait sa .pour le vet ben ses comme toute chose y en as des bon et des pourie et ses nous qui payons la facture car ont veut pas faire souffrire ses petit bébé si adorable qui se batte pour vivre .
moi aussi j'ai fait confiance une fois et sa ma couté très très chère alors aujourd'hui je fait comme toi je fait des recherche et je prend bien mes précaution avant de faire un choix . y as tellement de monde malhonnête dans se milieu des avar $$$$ ses loin d'être des passioné .

je te remercie de partager ton vécu un jour je ferai de même . mes la je suis trop en Fru je veut pas me faire plus de mal,je vais laisser passer du temps et je vais revenir avec mon vécu . promie

shadow :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heidy a écrit:
Je te remercie pour tonhistoire ca porte a réfléchir moi qui voulais que ma chienne est une portée mais je vais y réfléchir a deux fois plusieurs personnes dans ma famille en voulais.Comment fait on pour trouver un bon chien?avec une annonce dans le journal?


Ya jamais de "bons chiens" dans les annonces. Ce que Eli a fait en demandant à un chien passant pour l'accouplement c'est pareil que si tu prends un chien des petites annonces.
Les tests de santé ne sont pas fait et tu joues aussi à la roulette russe.

Le mieux dans tout ça c'est de faire affaire avec un éleveur si tu veux vraiment avoir une portée.
Ta chienne qui n'est pas enregistré, tu la fais stériliser et ensuite tu en prends une en co-propriété avec un éleveur. Comme ça tu pourras faire des shows avec lui et pouvoir avoir tous les conseils que tu as besoin pour faire accoupler ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En passant, Tom, mon boxer, est le petit bébé qu'on lui voit le derrière sur la dernière photo. ❤
Il est aussi celui de gauche sur la photo des petits affamés. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Tom est un des bébés de Kenya, il était le plus gros et le plus fort,
J'ai donner Tom a mon père et Tom a accompagné mon père dans sa maladie jusqu'a son décès.

après Nath a dompter ce beau gros Tomtom et maintenant il fait la joie de Virginie la petite fille a Nath.

Je suis tellement heureuse que ce chien (Tom) a eu le bonheur d'avoir une 2e chance.
Car la blonde de mon père avait promis a mon père de le garder mais a son décès elle voulais le faire Euthanasie .
Merci de tout cœur Natn .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heidy a écrit:
Je te remercie pour tonhistoire ca porte a réfléchir moi qui voulais que ma chienne est une portée mais je vais y réfléchir a deux fois plusieurs personnes dans ma famille en voulais.Comment fait on pour trouver un bon chien?avec une annonce dans le journal?


Moi maintenant je ne choisirais qu'un chien d'éleveur ou je choisirais un chien de refuge.
La mortier des chiens sur les pacs se sont des chiens qui arrive d'usines,
(et si on les encourages on démontre que le marché est lucratif et sa n'arrête plus) placer dans des familles quelque fois pour donner bonne impression.
(C'est tres dur de ne pas se faire prendre je te donnerais des exemples un jour )
Bien sur il y a d'autre cas , BYB , famille qui n'avais pas stérisé leur chienne etc...
Mais très très rare tu va trouvé de vrai éleveur car habituellement leur chiens son réservé a l'avance. Si c'est le cas la mention : Enregistré au CKC (The Canadian Kennel Club) est importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais l'histoire de Kenya pour 'avoir lue dans plusieurs forum mais je ne savais pas qu'elle était à toi Shocked

je ne savais pas non plus que le beau tom est un petit rejeton de kenya, où alors je n'écoute pas quand on me parle Rolling Eyes excuses moi si c'est le cas nathalie

je suis contente que tu aies pris le temps d'écrire tout ça ici ,c'est tellement important. j'espère que ton histoire sera bien en vue sur le forum pour en éclairer plus d'un Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
je ne savais pas non plus que le beau tom est un petit rejeton de kenya, où alors je n'écoute pas quand on me parle Rolling Eyes excuses moi si c'est le cas nathalie


Peut-être Viviane que je ne te l'ai jamais mentionné?
On en a jamais vraiment discuté de mon Tom. Quand on se voit on a toujours plein de chose à ce dire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf je suis un peu rassurée là. en tout cas quand j'ai vu tom je l'ai trouvé bien beau :bounce: il est chanceux d'avoir eu des gens aimant dans son entourage Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest triste l'expérience que tu as vécu,il y a des choses que tu as bien fait et d'autres non,Mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évolue
Mais il ne faut pas oublier qu'on entend beaucoup parler des histoires tragiques mais le pourcentage des gestations qui se termine mal est faible
On fait tous de notre mieux :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton vecu, oui ca porte a réfléchir, on ne fais pas accoupler juste pour l'argent j'avais acheter un male pour accoupler ma mimi car je voulais rentrer dans mon argent mais j'ai décidé de vendre mon male qui etait super beau je le trouvais trop gros 8 lbs je voulais pas prendre le risque de perdre ma femelle 6lbs meme si le vet me disais que ca se passerai bien avec les chiens.J'aime ma petite mimi j'ai pas voulu lui faire vivre ca je la fais operer bientot c'est la preuve d'amour que je peux lui donner.
Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louise a écrit:
J'aime ma petite mimi j'ai pas voulu lui faire vivre ca je la fais operer bientot c'est la preuve d'amour que je peux lui donner.
Louise


Bravo :tipit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Éli j'en ai les larmes aux yeux... ma chienne a accoucher hier. j'aimerais avoir ta recette de lait maison car je nourris une petite au biberon avec du lait de vet... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zelda a écrit:
Éli j'en ai les larmes aux yeux... ma chienne a accoucher hier. j'aimerais avoir ta recette de lait maison car je nourris une petite au biberon avec du lait de vet... merci!


Eli est sur un rush à la job, mais elle me dit de lire la recette sur ce site.
http://www.kaviar.qc.ca/conseil-lait-maternelle.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nath

voici:

4 onces de lait carnation
4 onces d’eau bouilli
1 jaune d’œuf
1 c. à thé de sirop de maïs
Ajouter 10 gouttes de vitamines de bébé de produits naturels (facultatif) mais moi j'en ai toujours ajouté (vitamine complete pour bébés humain)

Important :
Le mélange est bon pour seulement 48 heures. Gardez au réfrigérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:( C'est vraiment bien que tu partages ton expérience en espérant en faire réfléchir d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Triste cette histoire. Trop de gens croient que la maternité et l'accouchement d'une maman chien est simple et facile. J'ai déjà accouplé ma petite chihuahua qui a eu 6 chiots. J'ai dû aider celle-ci à allaiter les petits car elle ne fournissait pas. Je les ai tous sauvé mais celà aurait pu en être tout autrement. Merci pour ce partage émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf jai eu les yeus pleins deau ... tu as ete a la hauteur ma chere amie ! toute mes felicitation pour ses beaux chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
J'ai trouvé ton histoire très difficile à lire. C'est très touchant et j'en ai les larmes aux yeux. Tu es très sévère avec toi même. Comment pouvais-tu savoir en ce qui concerne le Vet. Il y a des épais partout et tu ne pouvais pas le savoir, comme tu aurais pu tomber sur le plus fabuleux des vets...on ne sait jamais à moins d'avoir des recommandations. Je pense que c'est pour ça que j'ai toujours eu des mâles. Je serais peut-être tentée de faire avoir une portée, mais a bien y réfléchir, c'est du trouble en tabarouette, même s'il n'y a pas de complication. Bonne chance dans tes projets futurs avec les animaux et ne te tapes pas trop sur la tête.

CharlotteB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un texte qui doit être très difficile à écrire, car vous avez admis vos erreurs. Je travaille en clinique vétérinaire et tous les jours j'essaie de découragé les gens de faire de la reproduction. Au Québec à chaque année 200 000 animaux sont euthanasié dans les refuges et en amérique du nord 2000 chiens sont euthanasié à chaque heure. J'espère qu'un jour les chiens seront considérés comme des êtres vivants et non comme un objet de commerce. J'encourage les gens d'adopter à la spca ou chez des éleveurs soucieux de leurs chiens.
Merci ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Eli,

Quelle histoire, en tout cas bravo ton instinct maternelle est bien présent je suis heureuse d'avoir lu ton article car j'ai acheté ma chienne dans le but un jour de la faire se reproduire mais à te lire je serai vigilante en ce qui attrait le choix du mâle. Et pour être tout à fait honnête je ne pensait même pas que les chiens aussi pouvaient attraper l'herpès.

En tout cas je tiens à te lever mon chapeau, ton dévouement et l'amour pour ta chienne auront faite en sorte de lui sauver quelques rejetons et de lui sauver la vie.

Ils sont mignons tout plein par contre!! Maigre consolation mais ça vient du fond du coeur.
Merci d'avoir partager ton histoire avec nous. Et désolé pour le décès de ta chienne!! Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai Logan (il a 4 ans) je m'étais toujours dit que j'allais faire quelques portées un jour. Pas avec Logan(c'est un mâle! haha!) Mais depuis l'été dernier j'ai une femelle croisée golden magnifique affectueuse, intéligente et tout et tout... Elle n'est pas encore opéré et je me demandais toujours si j'allais la laissé intacte pour si d'un coup un jour je voudrais la faire accoupler. Mon projet était de faire un mélange... avec le golden et le husky. je n'aime pas les pure race (tous les goûts sont dans la nature!)

Mais bon, après y avoir longuement réfléchis, j'ai décidé ce matin de prendre un rendez-vous pour la faire opérer...
C'est encore la même raison qui m'a fait décider de faire opérer Logan au début. Juste à voir la quantité de chiens abandonné à la SPA et ailleurs me décourage d'être potentiellement responsable de quelques autres pauvres bête qui pourraient s'y retrouver.

Dans un même ordre d'idée un peu parallèle, je me disais toujours que je voulais 2 ou 3 enfants. Mais à voir la surpopulation mondiale, je crois que je vais m'en tenir à un pour faire ma part pour réduire notre nombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...