Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bouffer un écureuil!

Messages recommandés

Invité
Allo,

Mon beau père a la fâcheuse manie de tirer les écureuils sur son terrain au fusil à plomb (je sais, c'est débile, je lui dis à chaque fois). Aujourd'hui, je suis allée leur rendre visite avec mon chiot et comme il faisait beau je l'ai laissée courrir sur le terrain (un grand terrain avec un boisé). Tout d'un coup je m'aperçois qu'elle a quelque chose de douteux dans la gueule, et oui c'était un corps d'écureuil assasiné.
DÉGUEU!!
J'ai crié après mon beau père pour qu'il vienne m'aider à lui enlever ça de la gueule car elle ne voulait pas lâcher le morceau. Il a tiré et moi je lui ai ouvert la mâchoire (en pressant sur le bas de sa mâchoire, ça ouvre tout seul). Mais vraiment, le coeur m'a viré à l'envers.
Et je suis inquiète, car je sais que les écureuils sont porteurs de plein de bactéries... croyez-vous qu'il y ait un danger?

Invité
Est-ce qu'il y a eu son vaccin?

Car s'il a eu juste le vaccin de base comme plusieurs personnes font, moi j'appellerai le vet pour faire sur. Je lui expliquerai ce qui sait produit.

Je ne sais pas si tu le sais, mais dans les vaccins que les vets peuvent donner, il y a un vaccin expret pour ce genre de chose. C'est un vaccin pour quand tu va dans le bois avec ton chien et la vet va savoir c'est lequel, car moi je sais pas les noms des vaccins.

Moi, il y a une chose de sur, je donne toujours tous les vaccins de disponible sur le marcher chez les vets justement pour faire sur car ont connais jamais l'avenir, et si jamais il arrivait quelque chose à mes chiens parce que j'ai pas tout donné les vaccins, je m'en voudrai d'une façon épouventable. Alors, mieux vaut prévenir que guérrir selon moi.

Mais sait seulement mon opinion et ma recommandation, car je ne suis pas vet moi là.

Moi j'm'énerverais pas vraiment avec ça.

On a beau dire qu'un écureuil c'est un rat avec une belle queue, il devait être en santé quand ton beau père l'a tiré.

Recommendation future: ramasser les corps morts et les mettre à la poubelle. ;-)

Ici, Charroux a déjà mangé des mulots morts trouvés dans le bois et mes 2 chiens ont mangé d'innombrables carcasses de poulet-dinde-porc-poisson grouillantes de vers et d'asticots. Ça fait pas mourir les chiens. Ça donne juste envie de vomir au propriétaire lol

xx

Hélène xx

Invité
Concernant les vaccins, moi aussi je ne prends pas de chance et je donne tout ce que mon vet recommande. Et oui, j'ai demandé à avoir celui pour les petits rongeurs car on se promène en forêt et il y a un boisé à côté de chez moi. Mais ma chienne est jeune et le vet ne lui a pas administré tous les vaccins d'un seul coup afin de pouvoir observer les réactions s'il y a quoi que ce soit. Il y a un rappel dans 3 semaines je crois. Moi non plus je ne suis pas bonne avec les noms de vaccins, mais il me semble que ceux pour les rongeurs + la rage auront lieu à ce moment là.

Depuis hier, la gueule de mon chien me dégoûte, je ne veux surtout pas me faire lécher! Yaaaaark!

Cambou a écrit:
Depuis hier, la gueule de mon chien me dégoûte, je ne veux surtout pas me faire lécher! Yaaaaark!

Je te dirais que j'ai fait la même constatation que toi, il y a de cela plusieurs années, quand j'me suis rendue compte que mes chiens se lavaient le derrière pis la noune avec leur langue.

;-)

xx

Hélène xx qui se doute qu'une gueule de chien, c'est pas fait pour me lécher le visage

Cambou a écrit:
Concernant les vaccins, moi aussi je ne prends pas de chance et je donne tout ce que mon vet recommande. Et oui, j'ai demandé à avoir celui pour les petits rongeurs car on se promène en forêt et il y a un boisé à côté de chez moi. Mais ma chienne est jeune et le vet ne lui a pas administré tous les vaccins d'un seul coup afin de pouvoir observer les réactions s'il y a quoi que ce soit. Il y a un rappel dans 3 semaines je crois. Moi non plus je ne suis pas bonne avec les noms de vaccins, mais il me semble que ceux pour les rongeurs + la rage auront lieu à ce moment là.

moi ce qui m'inquiète c'est la rage il y a une épidémie de rage de quel coin est tu ?
surveille bien ton chien a -t-il percé la peau?
si tu avertis les autorité ils vont te demander une quanrentaine de 6 mois
a toi de juger a mon avis les écureuil doivent être moins a risque que les moufettes ou les ratons
bonne chance

Son chiot n'a pas tué un écurueil, il a mis un écureuil mort dans sa gueule.

Ceci dit, à l'âge qu'il a (3 mois?) j'suis pas certaine qu'il a déjà reçu le rappel de la rage, ni de la lepto (qui est facultative et pas donnée d'office dans toutes les régions, surtout urbaines).

Mais faut pas paniquer avec ça. C'est un écureuil en santé qui a été tiré à la carabine.

Je le redis, demande juste que les cadavres soient mis aux poubelles. ;-)

xx

Hélène xx

le vaccin pour la rage est donné au dernier rappel de vaccins.Mais notre entraineur nous avait dit qu'il n'y a pas de danger pour que le chien attrape la rage d'un animal mort.

Invité
Oui, c'était plus les restes d'un écureuil mort et semi-décomposé, déjà bouffé au préalable par des corneilles. Mon beau père les tire à la carabine à plomb et l'hiver, il ne les ramasse pas vraiment parce qu'avec la neige c'est difficile. Il n'avait pas encore fait son ménage du printemps!

Cette habitude qu'il a de tirer les écureuils a toujours été un débat entre lui et moi (je le trouve maniaque). Cet hiver, il a fait une gaffe et il s'est tiré dans le molet; je lui ai dit que c'était la revange des écureuils morts, ha!ha! Mais bon, lui il fait ça pour protéger ses nombreuses mangeoires à oiseau. C'est super pour les oiseaux, il y a un grand pic qui y va régulièrement, c'est impressionnant.

Et pour la région, c'est à Ste-Thérèse, dans dans les basses Laurentides.

Invité
Pauvre écureuil. Moi je les nourri et leur donne un nom. hihihihihihihi!!! Comme il y en a toujours un qui viens sur moi prendre des pinuts, donc je l'ai appeller Penut. :D

Les urbanistes sont unanimes pour dire que les écureuils ne sont que des rats avec une plus belle queue. Ils détruisent énormément. Ce sont des rongeurs compulsifs qui se reproduisent rapidement et qui sont porteurs de différentes maladies.

Ceci dit, chez moi, je ne les nourrit pas, mais je ne les tue pas non plus. J'ai des chiens qui les éloignent, on va dire que c'est suffisant ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Petite anecdote sur les écureuils...il y a quelques années, une maman écureuil avait eu de mignons petits bébés...que je ne voulais pas voir pcq mon nammmour avait décidé de ne pas les laisser grandir pcqqqqq'ils font des ravages ds les bâtiments et la bouffe des animaux ...bref, légère petite différence d'opinion entre nous mais bon...bref, Buddy (mon golden) est le fidèle compagnon de nammmour et ce dernier travaillait sur le terrain (on demeure ds le bois) quand il voit revenir tout calme notre golden la queue au vent ..mais avec la bouche qui grouille de tout bord! Il lui ordonne de "donner" et pouf à terre...un bébé écureuil bien vivant...et oui, même le chien ne tuait pas les écureuils....il s'amuse avec, les "barouette", les tire ds les airs mais...ne les tue pas! Plutôt rigolo l'ami Buddy qui nous rapporte régulièrement des bebittes des bois!

Lol Basile ça devait être drôle à voir. Entouka le ti écureuil l'a échappé belle pour cette fois.

Invité
Francine a écrit:
Lol Basile ça devait être drôle à voir. Entouka le ti écureuil l'a échappé belle pour cette fois.

Tu dis... Lol ..comme dans les "p'tits comics" à la tv le samedi matin (ds le temps..)!

inquiee toi pas un ecureuil attrepe le rage rarement moi mon chien j ai jamais eu de peobleme elle chasse les ecureuil et sourir oiaseau en plein vol et les mange tous et elle a meme bouffer un marmotte en ne laissant que la patte et mon chien petais la super forme apres donc se nais pas dangereux sauf si un animal attein de la rage ou autre se qui est quand meme assez rare et de plus normalement nos chien devrais etre vaciner pour sa des qui on lage

Invité

Y'a tellement d'autre moyen que de les tirer pour pas qu'il ait accès au mangeoir, chez nous on a des tonnes de mangeoir, on a toute sorte d'oiseaux qui vienne et on a mis des truc sur les tige qui tienne les mangeoir et comme sa les éccureil peuvent pas monter dedans. Mais on a appris au chien à les chasser :P faut juste dire Kimo éccureuil et on a un chien qui vire fou (on risque de pas trop refaire cet été car l'an dernier c'était devenu un trouble obsessionel Shocked). Je pense pas qu'il y ait de danger pour ton chien, la lepto s'attrape dans les cours d'eau, la rage bin faudrait que l'animal soit vivant, un virus ne vit pas dans un corps mort et surtout en décomposition.

Invité

Nous aussi on se bat souvent pour que ma grosse Copine rejette ce qu'elle a dans la gueule...On vis à la campagne et quand on va faire nos randonnées en forêt elle trouve toujours une carcasse de bibitte à moitié décomposée..
Les chasseurs arrangent leur perdrix en forêt et laisse les restes trainer, alors Copine se paie souvent un snack
J'en ai parlé au vétérinaire et il m'a donné un médicament pour les vers des bêtes sauvages..
Il y a deux ans le chien du voisin un boston terrier a mangé une carcasse d'écureuil mort, il est tombé malade, diahrée et vomissement..Il a retardé à aller chez le vétérinaire le chien en est mort. Je ne peux pas jurer que c'est dû à ça sauf que sa laisse un doute? Shocked

Invité
Ouf! Pas évident...
J'ai hâte que son programme de vaccination soit complété! Derrière chez moi il y a un boisé et on va se promener là avec elle... elle adore sauter dans les petits ruisseaux et courrir comme une folle! Elle a bu un peu d'eau stagnante l'autre jour... mais bon, pour l'écureuil, elle n'a pas été malade.
Mais quand même, je me dis qu'il ne faut pas que je m'empêche de faire des activités à cause que sa vaccination n'est pas complétée, je trouve ça super important de lui faire découvrir différents lieux et vivre plein d'expériences pendant qu'elle est jeune. L'autre jour on est allé marché sur le bord de la rivière et elle capotait, voulait sauter dedans! Je sens qu'on va avoir de la difficulté avec la piscine cet été!

Chez moi aussi il y a un boisée et les chats érrant passe leurs temp a manger les écureils et quelques fois je retrouve des morceaux os dans ma cour . Halo mon beagle( qui a tout ses vacins a jours) mange tout ce qui ce mange donc depuis que j'ai acheter ma maison je surveille la cour pour ne pas qu'il mange les restant os , jusqu'a dernièrement je le prennais sur le fait et lui enlevait de la bouche mais il y a environs 1 mois il en a avaler un morceau et quelques jours plus tard il ma fait une méga infection (fièvre , éruption cutané , convultion ) je pensait que c'était la fin pour lui . Il a eu des antibiotique pendant 3 semaines et beaucoup de repos(il n,était même plus capable de monté les marche escalier) et il est mieux ... sur le moment on a pas penser a os d'écureil qu'il a manger mais mon chum ma fait penser a ça dernièrement . A bien y penser ça bien de l'allure . Je peut tu te dire que monsieurs ne sort plus sans surveillance . Mais avoir eu une réaction a quelques chose ton chien serai deja mal en point .

Invité

Ah les écureuils...

Ici, Tia essaie toujours d'en attraper....elle peut rester en position assise juste à côté d'un arbre et attendre après l'écureuil, elle court après quand ceux-ci sautent d'un arbre à l'autre...et ma foi, je pense que l'écureuil l'agace...il chiale après elle...(tsé leur ptit cri là) :x

Par le passé, j'ai déjà eu connaissance d'un de mes chiens qui en avait attrapé un...j'ai lâché un cri et il l'a libéré...

Jamais je ne les tuerais les écureuils mais j'ai plusieurs mangeoires et ils en ont brisés quelques-unes...on essaie de trouver des façons que certaines mangeoires leur soit inacessible...tandis que d'autres, ils peuvent s'y nourrir.....c'est la nature..

Je pense que cette année, je vais leur faire donner des vaccins... affraid

Vaks a écrit:
Cambou a écrit:

Je te dirais que j'ai fait la même constatation que toi, il y a de cela plusieurs années, quand j'me suis rendue compte que mes chiens se lavaient le derrière pis la noune avec leur langue.

;-)

xx

Hélène xx qui se doute qu'une gueule de chien, c'est pas fait pour me lécher le visage

Hélène t'es pas possible lol!Tordant

Invité

Je te comprends marie...moi aussi je fais attention....Ici j'ai pas mal de mangeoires d'oiseaux donc pas mal d'écureuils....quand j'ouvre ma porte patio pour que les chiens sortent, je les ai entraîné à rester juqu'à ce que je dise "go", j'ouvre la porte, ils ne bougent pas...à go, ça part.....ainsi en ouvrant la porte, les écureuils savent qu'est-ce qui s'en vient et se sauvent...sinon si j'ouvre la porte et qu'ils partent tout de suite, Tia est si vite...elle a des chances d'en attraper un...d'ailleurs c'est déjà presqu'arrivé.....et j'vous dis que lorsque les écureuils voient mes chiens arrivés, ils décampent... lol!

• Créer...