Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le stress monte d'un cran!!!

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde...
je vous explique. pour ceux qui le savent pas, je suis la maman de deux chihuahua. enfin, ma paris, la plus jeune, (7 mois) a ses regles depuis... 3 jours. aujourd'hui, j'ai dus, pas le choix, de mettre mes deux chihuahua, ti-pou male et paris femelle. dans la meme cage pour deux bonnes heures. plutard, j'ai regarder si paris avait encore ses regles en appuyant un klinex sur sa (bizounne) et rien... jusqu'a hier, elle saignait abondament... ce matin je n'ai pas pensee regarder et ce soir je sais pas si ca va recommencer. enfin ma question est.... est-ce qu'il se peut que mon male ai (sauter) sur ma femelle et c'est pour ca qu'elle n'a plus ses menstruation? ou ca peut etre habituelle... merci. j'espere que vous comprenez.. mel
-p.s si c'est le cas. j'espere que non car ils sont de la meme famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais essayer de rester calmer et seulement repondre a tes question

L'oestrus
D'une durée moyenne de 9 jours, mais très variable selon le sujet (de 3 à 21 jours). L'ovulation survient au bout de 2 jours environ. Parfois les saignements continuent. Le mâle est alors accepté et la saillie peut avoir lieu.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif, le comportement pouvant varier énormément d'un sujet à l'autre, rendant parfois très difficile le choix du moment idéal pour la saillie. C'est pourquoi un suivi vétérinaire est fortement conseillé (Frottis vaginal et dosage de progestérone) pour définir le moment de l'ovulation.



Alors oui, tout est possible!

Si cest le cas, tu va voir un vet et tu fais avorter ta femelle, elle est trop jeune et les risque trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deux suggestion pour la prochaine fois (s'il y a). Tu fais stériliser tes chiens et/ou tu t'achètes une autre cage.
La première option pour moi est la meilleure, surtout que tes 2 chiens ont un lien de parenté.

Est-ce que ça existe la pillule du lendemain pour les chiens?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai de la difficulté à concevoir qu'on puisse mettre une femelle en chaleur avec un male non-castré dans la même cage. Surtout qu'on s'entend qu'un chihuahua c'est tellement petit que je l'aurais mise dans le bain à la limite si je devais m'absenter. Disons que j'appelle ça courir après les problèmes d'applomb. Ceci dit, si elle n'avait ses chaleurs que depuis 3 jours, je ne crois pas qu'elle soit enceinte. Du moins je ne lui souhaite pas parce qu'à 7 mois, elle est loin d'avoir atteint suffisament de maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ... et tu la fait steriliser subito presto !!!!!! et ton male aussi d'ailleurs il me semble sinon tu compte faire quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux la faire steriliser mais je dois attendre apres ses premieres menstruation. je ne veux pas la faire reproduire car elle a un mini-herni sur le bas du ventre. ce serait trop dure pour elle.
j'etais sur place pendant que les deux chiens etaient dans la cage. c'est qu'une personne qui m'a rendu visite a une peur bleu des chiens. mais, personnelement je n'ai rien vue. mais disont que j'ai pas passer ce temps a toujours les surveiller sans cesse. depuis qu'elle a ses regles, mon male ne lui tourne pas autour dutout et non plus aujourd'hui. et si il lui sent le derriere elle lui grogne apres ( ce qui a toujours ete depuis que j'ai les deux dans ma maison.
une autre petite question. de quel facon le comportement d'une chienne peut-il changer pendant ses regles? la mienne est tres tranquille contrairement a d'habitude. elle dort beaucoup. tres tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne en chaleur doit atteindre un pic d'hormones pour qu'elle acepte le mâle et cela se produit généralement entre la 12ième et la 16 ième journée,Le mâle monte la chienne et se retourne cela peut durer de 10 a 30 min.Mais c,est comme toute chose cela peut varier selon les chiennes, et cela se fait vite.Si j'était toi je les séparerais tout le 21 jres que dure la chaleur,ou la faire stériliser maintenant Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par ailleur, j'ai la chance de pouvoir avoir les deux chiens avec moi et meme quand je travaille. je les surveille normalement.... toujours. je pense envoyer mon male chez ma soeur mais je ne peut pas le faire avec la fin de la semaine. en attendant les deux me suivent a la trace appart ma petite bevue de cet apres midi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu explique la situation au vet que que tu vois qu'elle ne saigne plus il te la stérilisation surment et par le fait meme la gestation n'aura pas lieu.

J'ai eu a le faire pour deux chattes ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mely_27,

moi je contacterais mon vet à ta place.
Un chihuahua en partant ça a souvent des grosesses et accouchements difficiles par leurs petites tailles... qui se résultent souvent en césarienne... qui coûte une fortune (beaucoup plus qu'une stérilisation). Je crois aussi que la vet va te conseiller de la stériliser pour éviter un accident. Il suffit de quelques secondes d'inattention pour que le pire arrive... surtout s'ils sont de la même famille.

Moi jpense que deux cages en attendant la chirurgie ça peut faire. Mais sinon, fais la opérer ou fais opérer ton mâle pour qu'il arrête de tourner après.

Donne nous des nouvelles chères.
J'ai deux chihuahuas et j'ai vraiment peur pour ta ptite femelle de seulement 7 mois... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne simplement mon avis...

Tout d'abord, une chienne n'a pas "ses règles" (ce n'est pas une femme) Pas d'accord , elle a des chaleurs puisque c'est un animal :)

Je trouve tellement dommage d'être devant une situation qui est si facilement évitable et pourtant, consciemment, de se mettre les deux pieds dans le trouble... C'aurait été tellement simple d'acheter une seconde cage, tellement simple de mettre un des 2 chiens en cage et de garder l'autre en liberté, tellement simple de faire castrer le mâle (c'est ce qu'il y a de plus simple au départ, surtout si la femelle est petite), bref c'était une situation tellement évitable...

Ceci étant dit... il faut aller chez le vétérinaire. Soit pour stériliser la femelle, soit pour au moins recueillir l'information. Déjà ça va être mieux que les "qu'en dira-t-on" de tout un chacun. Nous avons chacun notre avis sur le forum, mais nous n'avons pas personne de véritables compétences en la matière.

J'ai déjà travaillé en clinique vétérinaire. J'en ai vu de toutes les couleurs. J'ai vu évidemment des césariennes sur des très petits chiens, qui mettent au monde finalement un seul et unique chiot mort né. C'est bien dommage.

D'autres fois, les chiots survivent et la femelle meurt. D'autres fois, tout le monde survit, mais la chienne refuse d'accepter ses rejetons. D'autres fois, tout va bien.

D'autres fois, c'est le prix exorbitant des césariennes qui mène à l'euthanasie, alors que l'accouplement était évitable.

Le seul conseil vraiment valable que je peux te donner c'est d'aller en parler à un vétérinaire. Lui saura te guider.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
J'ai deux suggestion pour la prochaine fois (s'il y a). Tu fais stériliser tes chiens et/ou tu t'achètes une autre cage.
La première option pour moi est la meilleure, surtout que tes 2 chiens ont un lien de parenté.

Est-ce que ça existe la pillule du lendemain pour les chiens?????


y parrait que ca existe la pillule du lendemain pour les chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une injection qui doit être donnée dans les 24 heures suivant la saillie.

Elle est dangereuse pour les risques de cancer. On ne donne pas ça à la légère, c'est pas une solution sur laquelle on peut s'appuyer comme si c'était possible de le faire à chaque chaleur.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne a recommencer ses chaleurs ce matin. rien dans son comportement n'a changer et non plus dans celui de mon male. qui ne lui tourne toujours pas autour. cette nuit ce dernier a dormit avec moi alors que ma femelle toute seule dans la cage comme une grande.
une petite chose... ne me prenez pas pour une conne. je SAIS pertinement que je n'avais pas a mettre les deux dans la meme cage. mais a la place de presque m'en vouloir a travers vos paroles... comprenez que je n'ai REELEMENT pas eu le choix de les enfermer ensemble un moment.
merci
p.s je sais qu'ont ne dit pas menstruation pour un animal. faut seulement pensee que je decrit le moment le plus precis possible pour que l'ont comprennes bien ou en est rendu l'animal dans "ses chaleurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mely, dis-toi bien qu'on a toujours le choix. là c'est sur il est trop tard ,c'est fait mais la solution aurait pu etre facile. reprens toi pour la stérilisation du mâle DÈS MAINTENANT si tu aimes vraiment tes t'chis. et comme tu as le choix sépare les aussi DÈS MAINTENANT même si tout parait ok pour tout suite, s.v.p ne mets pas ta puce en danger. naturellement ceci est un conseil d'une amoureuse de chihuahua :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est une injection qui doit être donnée dans les 24 heures suivant la saillie.

Elle est dangereuse pour les risques de cancer. On ne donne pas ça à la légère, c'est pas une solution sur laquelle on peut s'appuyer comme si c'était possible de le faire à chaque chaleur.

xx

Hélène xx
ici au saguenay impossible de faire avorter sa chienne.Plus aucun vétérinaure ne tiens ce produit car trop d'effets secondaire.Mon frere voulais faire avortée sa femelle l'automne dernier et il a téléphoné a TOUS les vet de la région et il a recu la même réponse partout.Etes vous sur que ca se pratique encore par chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon... j'ai une deuxieme cage maintenant... sauf que... c'est plate rare de rester a la journee longue dans la cage... comme ils ne sont pas habituer d'etre separer dans deux cages... ca pleure d'un bord comme de l'autre. ouffff. mais encore.. ti-pou ne tourne toujours pas autour d'elle. est ce que je peut les laisser interagir ensemble avec ma surveillance? je pourrais pas enfermer paris pcq comme elle n'est pas encore tout a fait propre, je peut pas l'empecher d'aller sur la gazette acause de la porte de la cage... alors je suis sure qu'elle va faire dedant. je peut toujours mettre mon male car lui sait se retenir mais encore la... est-ce qu'il va m'empecher de dormir pcq il va pleurer??? il va surement etre vert de jalousie si paris peut rester a l'exterieure de la cage pendant la nuit.... je suis toute meler. c'est pas evident de dresser deux chi en meme temps.
quand j'en reprimande ou dresse un, l'autre se sent viser automatiquement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Mely_27!

*on ne te prend pas pour une conne...on te garoche un paquet d'idées afin de t'éviter le pire et afin que tu puisses reprendre le dessus pour que finalement tout ce beau monde soit bien. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup basile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas coller les cages l'une contre l'autre?!!! Et lorsqu'un est a l'exterieur, l'autre est a l'interieur et si il pleure tu dis "shut" Ils doivent apprendre a ne pas etre toujours ensemble....ca fait du bien des fois. Les miens ne sont pas toujours ensemble et je pars souvent avec un pour une marche et les autres bien sur ils vont hurler quelques instant signe de protestations, mais ca fait du bien au chien qui est seule avec moi. Ne te laisse pas trop emouvoir....ils te manipulent et ont un fun noir a le faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mely_27 a écrit:
bon... j'ai une deuxieme cage maintenant... sauf que... c'est plate rare de rester a la journee longue dans la cage... comme ils ne sont pas habituer d'etre separer dans deux cages... ca pleure d'un bord comme de l'autre. ouffff. mais encore.. ti-pou ne tourne toujours pas autour d'elle. est ce que je peut les laisser interagir ensemble avec ma surveillance? je pourrais pas enfermer paris pcq comme elle n'est pas encore tout a fait propre, je peut pas l'empecher d'aller sur la gazette acause de la porte de la cage... alors je suis sure qu'elle va faire dedant. je peut toujours mettre mon male car lui sait se retenir mais encore la... est-ce qu'il va m'empecher de dormir pcq il va pleurer??? il va surement etre vert de jalousie si paris peut rester a l'exterieure de la cage pendant la nuit.... je suis toute meler. c'est pas evident de dresser deux chi en meme temps.
quand j'en reprimande ou dresse un, l'autre se sent viser automatiquement....


va faire opérer ton mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je crois que je vais garder mon male en service. c'est plutot ma femelle je crois que je vais faire couper. comme ca aucune chance de me retrouver avec une grossesse surprise car j'ai plus de male autour de moi que de femelle. ce sera moins stressant quand je vais aller dans la famille avec mes chiens.
je vais mettre les cages une a cote de l'autre jusqu'a ce que je puisse aller deposer mon male chez ma soeur en fin de semaine.
pour ce qui est de l'operation... j'ai pas le choix d'attendre un peu... les finances l'exige. de toute facon c'est pas avant un mois apres ses chaleurs alors... j'ai le temps de capoter encore un peu lolol.

p.s personne n'a encore repondu alors de reformule; est-ce normal que ma chienne soit beaucoup plus calme depuis qu'elle a ses chaleurs? quel genre de comportement peut ont observer le plus frequement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une montagne de comportements peuvent apparaître chez une chienne en chaleur.

Elle peuvent devenir fugeuses, ne plus écouter, être plus agressives, être plus "nounoune", faire pipi dans la maison (j'ai connu ça), ou encore être comme d'habitude et n'avoir rien de changer.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...