Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Comment transportez-vous vos chiens?

Messages recommandés

Dans une cage? Lousse dans la voiture? Attaché? Dans une remorque? Dans la boîte du pick-up?

Nous avions une remorque avant, mais nous l'avons vendue.

Maintenant les chiens sont dans la boîte du pick-up (qui est couvert) et ils ont des cages intégrées. Supers beaux condos!!! ;-)

Hélène xx

Invité
Ça dépend des circonstences.

Si c'est pour un rendez-vous chez le vet, c'est dans le transporteur, si c'est juste une promenade en voiture, lousse avec nous. Si suppossons que c'est pour une longue raide et que nous avons de la nourriture, c'est dans le transporteur ... tout dépend des circonstences.

Invité
Sur le siège arrière de la voiture, attaché avec sa laisse pour être certaine qu'elle ne passe pas en avant!
Nous avons une petite voiture donc, impossible d'y mettre une cage assez grande!
De toute façon, Maya aime bien sortir son nez par la fenêtre!! :D

Attention aux chiens lousses dans la voiture!!!!! J'ai lu aujourd'hui dans le journal qu'un citoyen de Granby avait reçu une contravention parce que son chien n'était pas attaché dans le véhicule!!! C nul (52$) Le monsieur s'était renseigné au service de police de la ville et les policiers étaient en droit de lui donner cette contravention parce que l'animal obstruait la vue du conducteur!!! Rolling Eyes

C'est tout à fait vrai et tout à fait dangereux de transporter un chien sur le siège arrière pas attaché.

Un chien deviendrait un fichu beau projectile si vous faisiez un accident. Un freinage brusque et bang!!! Plus de chien, il est passé par la lunette avant de la voiture. Ou bien il vient de vous casser le cou. Même une boîte de kleenex sur la lunette arrière peut blesser gravement. Imaginez un chien!!!

xx

Hélène xx

Nous c'est sur le siège arrière de la voiture.On a acheté un hamac et un harnais pour chien.Alors pas de saleté sur le banc et il est en sécurité car il est attaché.La je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps Phlox n'aime plus la voiture.Avant il adorait et maintenant il bave assez que le hamac est trempé dans le temps de le dire.Je ne sais pas pourquoi :?:

Ben moi je le transporte dans la valise de mon SUV et on a un grillage au cas ou on ferait un accident. Jevoudrais pas qu'il revole sur le siège d'auto de ma fille. Avec son poid, ça fesserait pas mal.
On a même choisi le SUV en fonction du chien. On voulait une grande valise parce qu'on le promène partout.

Par contre, je sais qu'il serait probablement plus sécuritaire pour nous de l'attacher avec les attaches spécialement concu pour ça. Mais avec le siège d'auto on a pas de place.

Ruby est attaché côté pasager quand je suis seule avec elle avec une ceinture exprès pour l'auto. Sinon entre les deux enfants derrière quand ont pars tous!

Wouin, c'est plus facile pour les petits chiens! On a une voiture familiale et on a baissé les bancs pour notre gros bébé-chien, il est confortable mais je peux pas attacher un harnais. On a une grille, mais Kiwi est trop gros et n'a pas de place.

On change bientôt de véhicule pour une vanette et on installera une cage, c'est la meilleure solution.

Par contre, dame Plume (la chatte) voyage dans un transporteur attaché avec la ceinture de sécurité.

Plume xx..... :)

Invité
Oui bien sur que si un policier voit un chien ou autres animaux lousse dans une voiture peut vous donner un constat d'infraction... l'animal peut déconcentrer le conducteur...comme pour les cellulaires...

Le mien est attaché avec une laisse qui est attaché apres une ceinture de sécurité sur la banquette arrière...il en a juste assez long et il ne peut pas se rendre a l'avant....il s'assoit et regarde dehors et se sort le nez a l'extérieur, les babines au vent !!! :D

Invité
nous elle est libre dans la van, elle ne se mpromène pas elle s'assoit entre les 2 sièges, conducteur/passager et souvent elle est couché là meme quand nous ne somme pas dans le van elle se couche sur mon banc et reste là ne bouge pas.........

Invité
Nous si c'est pour une longue run, elle se couche sur le banc en arrière, lousse. Si c'est pour une courte run, elle est sur mes genoux (quand je suis côté passager et mon chum au volant) ou assise sur le banc à côté de moi si je conduis.

Invité
Nous ses une auto 2 porte donc ses déja très petit donc pas de place pour la cage pour l'instant elle est assi a mes pied mais bientot elle va aller en arrière lousse on l'habitue tranquillement et elle aime sa quand elle est en arriere elle se couche a terre on va voir si elle essai de venir en avant on va acheter un harnais ou quelque chose qui va l'empecher

Moi c'est avec un harnet que j'attache avec la ceinture de securité sur le siege arriere comme ca elle ne peut pas aller en avant. Mais elle n'aime pas beaucoup voyager en voiture elle sille et pleure en partant mais elle arrete quand ca fait longtemps que l'on roule

Pour ceux qui transportent leur chien lousse sur le banc, ça ne vous inquiète pas de savoir qu'en plus de blesser votre chien, ou vous, lors d'un freinage brusque, vous risquez aussi une contravention?

xx

Hélène xx

Invité

Je sais qu'il faudrait qu'on lui mette un harnais, on ne prend juste pas le temps de le faire ... Ton intervention va me pousser à aller m'en procurer un. Je ne voudrais pour rien au monde que mon irresponsabilité blesse ma petite Sakou. Pas d'accord

Vaks a écrit:
C'est tout à fait vrai et tout à fait dangereux de transporter un chien sur le siège arrière pas attaché.

Un chien deviendrait un fichu beau projectile si vous faisiez un accident. Un freinage brusque et bang!!! Plus de chien, il est passé par la lunette avant de la voiture. Ou bien il vient de vous casser le cou. Même une boîte de kleenex sur la lunette arrière peut blesser gravement. Imaginez un chien!!!

xx

Hélène xx

C'est vrais ce que dit Vaks en ce qui concerne le chien qui ce transforme en missile au moment de l'impact, jusqu'à 5 fois son poids. Pour ce qui est de la boite de kleenex c'est un mythe urbain. Dans un test a 50 miles à l'heure la boite ne s'est même par rendu au siège avant. Voir Mythbusters.

Invité
Moi mes chiens c'est sur le banc arrière, en harnais attacher. Pis ca vaut la pein car c'est pas cher et tellement plus sécuritaire pour tous le monde!!!

Un chien deviendrait un fichu beau projectile si vous faisiez un
accident. Un freinage brusque et bang!!! Plus de chien, il est passé
par la lunette avant de la voiture. Ou bien il vient de vous casser le
cou. Même une boîte de kleenex sur la lunette arrière peut blesser
gravement. Imaginez un chien!!!

Tu peux blesser ton chien aussi et meme le tuer s'il est progeter.
Si je me souviens, on m'a meme déjà avertis que si ton chien provoquait un accident, les assurances ne pas pas pour les dommages (reste à vérifier si c'est bien vrai!)

Invité
Vaks a écrit:
Pour ceux qui transportent leur chien lousse sur le banc, ça ne vous inquiète pas de savoir qu'en plus de blesser votre chien, ou vous, lors d'un freinage brusque, vous risquez aussi une contravention?

xx

Hélène xx

Oui, mais je te dirai quand nous sommes une famille de 6, il ne reste plus de place sur les sièges. Les ceintures sont toute pris. Alors avant d'attacher les chiens, je vais attacher mes enfants et c'est pas plus pire que ceux qui mettre leur chient dans la boîte du pick-up lousse.

Donc, la moral de cette histoire, ont fait du mieux que l'ont peux avec les moyens que nous avons, mais l'idéal, serai bien sur que nos chiens soit attacher et c'est l'évidences même. hihihihihihihi!!!!!! :D

2 cages de transport quand j'emmène les deux toutous et harnais fixé dans la ceinture du siège arrière quand je ne balade que mon Cozak (mon bébé couchou). Il adore faire de la voiture...La chienne préfère s'étendre et lui regarder tout autour....

Attachés ou en cage ;-)

Mon père a toujours tansporté son chien dans une cage, dans le coffre arrière de sa volvo. Et le chien sautait tout seul dans le coffre. Ça devait pas être si traumatisant que ça!! loll

Évidemment, si on 6 passagers et occupé par des humains, c'est normal que le chien ne soit pas attaché.

xx

Hélène xx

Il ne faut pas attendre un drame pour réfléchir au "J'airais donc dû"...S'arranger comme on peut avec les moyen qu'on a veut dire faire de mauvais choix dans les circonstances. Je ne suis peut-être pas la seule sur ce forum à vivre le deuil d'un enfant. La vie est trop précieuse pour jouer à la défier en pensant que ce n'est pas notre tour. Arrêtons de voir les lois sur la sécurité comme des limites à notre liberté...

On est encore à chercher des moyens de transporter les chiens comme il faut. Parce qu'à la grosseur de Snoopie et de mon véhicule (Focus familiale), aucune cage assez grande n'entre dans le 'coffre arrière'. Alors pour l'instant elle est attachée avec une laisse dans le coffre. Elle a la liberté de s'asseoire ou de se coucher. Kimo elle, se couche parterre en arrière, à l'ombre, ou elle aussi attachée à une laisse. Je songe acheter une grille pour séparer le coffre du reste de la voiture. Cependant je me demande si la dite grille tiendrait le coup en cas d'impact?

P.S. Hélène, on peut avoir une photo de tes condos à chiens?

Ça c'était notre trailer. Nous avons démonté les cages à l'intérieur (qu'on voit sur la photo) pour les réinstaller dans la boîte du pickup. J'peux même pas te dire à quel point les chiens capotent quand vient le temps de monter dans le camion. C'pas mêlant, faut faire attention sinon on se fait jetter à terre tellement y montent vite dedans!!! lolll

Quand mon chum ouvre la porte de l'enclos de Buck est ouverte, il se "pitch" à la grande course et contourne la maison pour sauter directe dans la boîte du camion, puis direct dans sa cage, où il se couche et attend qu'on ferme sa porte de cage.

xx

Hélène xx

Quel beau chien, on a le goût de le flatter juste à le regarder....quel pelage superbe Bravo

Ouian... juste le goût de le flatter!!!!!

Si tu l'avais eu en face de toi, t'aurais p't'être changé d'idée. J'ai rarement vu .... bip de caractère comme ça.

Ça été un très bon chien pour m'enseigner les jeux de dominance-soumission. La seule façon dont j'ai réussi à me faire respecter un peu par ce chien, c'est en le nourrisant à la main, une graine à la fois en récompense d'un bon comportement. Au risque de paraître cruel... il a passé 3 1/2 jours sans manger avant de comprendre.

Sacré Lieben. ShockedRolling Eyes :D

Yvon

Et non, il n'est malheureusement plus chez nous.

Il a été vendu à une agence de sécurité dont les maîtres-chiens savent comment "dealer" avec ce genre de chien.

Yvon

tout à faire libre dans la voiture. Jack est un co-pilote! il s'assit sur le siège du passager avant et regarde tout autour de lui.

maya est une accroc au tour d'auto. dès qu'on ouvre la porte, elle embarque et pas moyen de la faire sortir avant qu'elle eu son tour d'auto!!! elle se couche sur le siège avant et accote son museau sur mon bras ou sur ma cuisse et s'endort comme un bébé!!!

kelly est celle qui aime moins le transport en auto. elle se couche sur le siège en arrière et ne bouge pas d'un poils. dès qu'on arrête la voiture, elle veut sortir a tout prix!

daisy c lousse sur mes cuisses,cote passager.weagle a fait 1 seul tour de machine,quand on a ete le chercher,sur mes cuisse cote passager(ouf...c pas un shitsue!!!)il pese une tonne!!!plus tard j'aimerais mieux m'equiper,mon chum veut absolument trainer les chiens partout...c sa qu'il fesait avec sandy,elle se couchait entre les enfants et pas un mots sur la game(que voulez-vous,c'etait un chien parfait!!loll,mais c vrai!!)eventuellement,peut-etre une cage pour weagle,meme daisy ca serait mieux.on a un vus 7 place,donc pas de trouble pour l'espace,on est juste 5 humains,au pire on reorganise les sieges en consequence,un xl7 tu peut coucher tout les sieges derriere,en deux partie pour les deux ranger d'en arriere.donc meme si les tits monstres se chicane on peut changer tout le monde,y compris les cages de chiens.que voulez-vous c'est le meuilleur vehicule que j'ai eu!!!

Yvon a écrit:

Si tu l'avais eu en face de toi, t'aurais p't'être changé d'idée. J'ai rarement vu .... bip de caractère comme ça.

Ça été un très bon chien pour m'enseigner les jeux de dominance-soumission. La seule façon dont j'ai réussi à me faire respecter un peu par ce chien, c'est en le nourrisant à la main, une graine à la fois en récompense d'un bon comportement. Au risque de paraître cruel... il a passé 3 1/2 jours sans manger avant de comprendre.

Yvon

Seigneur je pensais que c'était Charroux sur la photo :oops:

Snoopie a écrit:
Yvon a écrit:

Yvon

Seigneur je pensais que c'était Charroux sur la photo :oops:

Dis pas ça à Hélène. Pas d'accord Ça va l'offusquer!!! Shocked Charroux est tellement, mais tellement plus beau. Yes!

Yvon

Dans la petite auto elle rentre pas lolll ben trop grosse pis veux pas de toute maniere :D l'auto est neuve de 2 mois Rolling Eyes

et dans la mini van c'est dans la valise attacher si on est peu de gens , les deux banc de derriere se rabats alors elle a de la place pour bouger sinon elle se couche a terre en arriere du banc chauffeur et du pasaager elle a pas beaucoup de place disons lol! je lattache parce que sinon elle se promene et jaime pas ca ... J'ai peur a ca quelle revole si il aurait accident Heu.. .

On voyage avec Charlot en lui mettant un harnais de voiture ..c'est un harnais tout rembourré sur la poitrine et qui s'attache avec un d'adapteur sur la ceinture de sécurité. Il voyage bien et il ne s'en plaint pas.!

Et quand on part pour le Chalet le perroquet et le chat dans leur cage de transport (leur cage attaché avec des (bungies) !!! tout le monde sur le siège arrière. (les voisins rient de nous!!!quand ils nous voient partir!!)

Invité
C'est vrais ce que dit Vaks en ce qui concerne le chien qui ce transforme en missile au moment de l'impact, jusqu'à 5 fois son poids. Pour ce qui est de la boite de kleenex c'est un mythe urbain. Dans un test a 50 miles à l'heure la boite ne s'est même par rendu au siège avant. Voir Mythbusters.

C'est vrai que tout ce transforme en projectile. À la suite d'un accident, mes lunettes étaient rendues en arrière. Si vous avez un chien ou enfant dans les bras, vous ne pourrez jamais le retenir, lors d'une collision.
En auto. Max est toujours attaché avec un harnais et la ceinture.

Ils sont soit attaché, si je suis trop lâche pour installé les cages, sinon en compétition, ils entrent dans la plus petite vrai-kennel qu'ils peuvent rentrer! Donc pas de condo pour eux durant le transport, on dort en boule et c'est tout! Ils sont là pour se reposer durant le transport et entre les activités.

Moi mes chiens sont derrière sur le banc ,un a gauche l'autre a droit et mon fils dans son banc auto dans le milieu (place de choix pour les calins lol) Les deux chiens sont attacher avec des harnais pour auto (sécurité total) . Bunny a assez espace pour ce coucher en boule si elle le désire :D . Donc elle peut quand même bien bouger durant le voyage :) Je vais essayer de pensé a prendre une photos a notre prochaine promenade .

Invité

Bon, je viens d'acheter un harnais ceinture, (je ne sais pas comment ça s'appelle) mais le truc pour attacher le chien dans l'auto.
Première des choses, beaucoup trop grand, même s'ils disent que c'est pour les petits à moyens chiens. scratch
Deuxième des affaires, c'est pu que la patante. :x
Troisième des choses, je trouve pas sa sécuritaire pentoute pour le chien. affraid

Donc, pourriez vous m'aidez, par photo, à me montrer d'ifférent style d'attache pour dans l'auto s.v.p. car ce que j'ai acheter, selon moi ça va pas de la merde. :suspect:

Merci.

Les yorkies voyagent sur le banc arrière attaché avec un attelage.

L'année dernière ma rottweiler voyageait aussi sur le banc arrière avec une attelage.

C'est une question de sécuritée pour nous ainsi que pour eux.

Invité

dans des vary, on en a que 2 mais grosses donc y'a un chien seul et dans une autre 2 chiens.
parfois quand on prends la voiture de mon père (toute petite) on doit les attacher mais c'est pour 1kil max (sont un peu foufou les chiens quand on va en balade Laughing )

Invité
isabelle a écrit:

Donc, pourriez vous m'aidez, par photo, à me montrer d'ifférent style d'attache pour dans l'auto s.v.p. car ce que j'ai acheter, selon moi ça va pas de la merde. :suspect:
Merci.

Isabelle, moi j'avais le harnais Dog-it. Il était très confortable pour Lola et me semblait très sécuritaire. Il se vend aussi une rallonge si tu veux que ton chien ait plus d'espace pour bouger. Moi c'était sans rallonge. Elle pouvait juste s'asseoir ou se coucher à sa place. Le seul hic, après quelques semaines j'avais constaté qu'il devenait un peu lousse facilement. J'avais donc fait quelques points de couture à la main pour le maintenir à sa taille et c'était parfait. Je te mets quelques photos.

Invité
ok, merci beaucoup.

Mais est-ce qu'il y a quelque chose qui existe, que le chien n'est pas oubligé d'être sur un siège?

Car j'ai juste une place de disponible, car nous somems 6 passager et la vanette est pour 7 passagé, alors vue que j'ai deux chiens, je me demande s'il y a pas quelque chose qui existe pour eux, d'une autre façon que de les attacher sur le siège. Car là, les chiens reste coucher au sol au pieds des enfants tout le long du trajet. Lady refuse de laisser Boubou seule, soit sur le siège ou par terre. Elle le protège énormément.

• Créer...