Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle ne veut pas marcher

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Ma petite pitoune a 8 semaines. Je viens juste de l'avoir et ça fait 3 fois que j'essaie de marcher un peu avec elle mais elle s'assoit par terre et ne veut pas marcher.

Est-ce qu'elle est trop jeune? Ou c'est simplement un caprice car elle ne veut pas avec de laisse??

Invité
un chiot de 8 semaines a beaucoup d'énergie il devrait quand même marcher seul? mais en laisse c'est normal si elle avance pas , Elle doit s'adapter

Invité
À 8 semaines, ton chiot n'est pas encore habitué au collier et à la laisse. C'est surtout pas un âge pour prendre des marches.

Tu dois y allé à son rythme. Tu peux lui laisser la laisse dans la maison pour qu'elle s'habitue avec.

Écoute ce que son corps te dit. Si elle est fatigué, rentre là et elle va surement aller faire une sieste.

Viens te présenter pour nous faire connaitre tes chiens.

Invité
C'est elle sur ton avatar ? How cuuuuuuute ! :Bébé:

À 8 semaines comme disent les autres, elle est pas habituée à se faire traîner par une laisse. Avec ma chienne j'ai commencé en la "promenant" dans la cour vers l'âge de 11 semaines. Quand j'ai vu qu'elle acceptait la laisse je suis allée dans la rue devant chez moi, puis je suis revenue à la maison. Et petit à petit, elle trottait fièrement à mes côtés. Ne la force surtout pas en tirant sur la laisse, elle est petite et elle s'habituera bientôt. :)

Invité
La mienne fait ca aussi ca fait 5 semaines que je l ai au début je prenais une marche avec mais maintenant elle fait 3 pas s écrase mais je ne la laisse pas me mener a chaque fois quelle fais ca je lui dit non et je donne un coup sur la laisse pour quelle continue d avancer je fais ca souvent mais elle marche plus de cet facon elle résiste souvent mais je suis plus grosse quelle donc en bout ligne elle avance

Invité
Oui c'est elle ma petite puce. Elle a grossi un peu par exemple.
Merci pour vos bons conseils. Je n'en connais pas beaucoup sur les chiots et je ne voudrais pas la traumatiser. :)

À 8 semaines, c'est l'équivalent d'un bébé humain d'environ 18 mois.

Laisse lui le temps de vieillir un peu, pauvre ti-chien!! ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Bonjour,

J' ai déjà eu se problème avec une de mes petites yorkshires et le meilleure truc qu' on m'a donné ceci...

Tu mets le collier à ton petit chien et sa laisse et tu le laisse se promener seul dans la maison toi tu ne tiens pas la laisse.

Tu peux l' appeller et le récompenser avec des gateries aux début moi la miennes ne bougeait pas et aux fil des jours elle réalise qu' il n'y a rien de mal alors quand elle se promène un peu partout tu peux essayé encore mais sans forcer avec les gaterie sa fonctionne assez bien !!!

Mais pour la laisse laisse lui par période et avec de la surveillance pour ne pas qu' il arrive un malheur !!!

Alors bonne chance habituellement ce truc est très bon !!!

Invité
Aussi tu peux troquer le collier pour un harnais, certains chiens le supportent mieux.

Prend une récompense dans ta main caché dans ta main gauche et fais lui sentir ne lui donne pas. EN tirant légerement vers l'avant pour lui donner la direction tu éloignes la récompense et relâche la laisse "tension" et avance en éloignant la bouffe et encourage la en lui disant au pied.

Déplace toi en tournant en rond fait la assoir en donnant la direction avec la main qui a la bouffe "QUELLE NE VOIT PAS MAIS QUELLE SENT"

Travaille au bout de ta laisse donne la direction en tirant légèrement et relache........encourage ne donne pas de coup dans la laisse

Invité

ça me fait penser à une de mes chattes qui écrase littérallement quand je lui met son harnais Lol

• Créer...