Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour, J'ai le goût de construire un coin pipi caca à l'extérieur pour mon chien. Il va déjà presque toujours au même endroit, alors j'ai pensé faire un genre de carré avec soit des briques ou des poutres de bois pour le contour et de la petite gravelle. Ça éviterais de retrouver du caca partout dans la cour... Avez-vous des conseils à ce sujet, des trucs avant que je me lance dans mon projet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Un des chiens que j'ai adopté d'une famille avait ce type de "petit coin" et elle (l'ancienne proprio) m'avait expliqué qu'elle préférait des dalles plutôt que de petites roches comme ds ma cour..car ça nous d'en jeter en ramassant les cadeaux de nos chiens. Pas bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Mon frere qui vit en banlieu avec sa petite famille et un Wheaten Terrier ( a une belle grande cour ) et avait monte un enclos a l'interieur pour le chien ,finalement celui-ci n'aimait vraiment pas y etre enfermer ( et de toute facon ils ne laissait pas la lorsqu'ils n'y avait personne a la maison ) . Le chien faisait ses besoins dedans alors ...l'enclos est devenu sa salle de toilette si on peut dire , c'est toujours la qu'il va depuis 7 ans . Finalement eux ils aimaient ca car avec les enfants qui jouent aussi dans la cour ca evite les accidents facheux . Deans il ya juste de la petites roches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Je me disais que la petite roche doit mieux absorber le pipi que les dales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ça marche tellement (quand le chien est bien entraîné) que j'ai déjà eu un chien qui arrêtait de joeur avec les enfants, qui courait "aux toilettes", faisait son pipi, puis retournait jouer avec les enfants!! Juré craché en plus!! :danse2: xx Hélène qui n'a plus de toilette maintenant (parce que ça m'tente pus de l'enseigner au chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Ça éviterait de marcher sur des mines, chez nous faut faire gaffe où tu poses les pieds parce que ça m'arrive de sauter une journée de déminage :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 C'est quoi le truc pour apprendre a notre chien de faire ses besoins toujours a la meme place ?? Parce que moi aussi mon terrain est dynamiter et faut faire attention ou on marche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ici, c'est en gravier fin et ça marche super bien! Tu commences au début à aller avec le chien dans le coin ''pipi'' en laisse, tu récompenses le chien à chaque besoin fait à l'intérieur, par la suite, tu intègres le mot ''toilette'' ''enclos'' etc. Et peu à peu, tu t'éloignes du chien ( avec une longe ). Jusqu'à être dans la maison. Par la suite, tu travails sans laisse et tu t'éloignes doucement. Et voilà c'est acquis par la suite, pas de rond jaune sur la pelouse!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 nika911 a écrit:C'est quoi le truc pour apprendre a notre chien de faire ses besoins toujours a la meme place ??Parce que moi aussi mon terrain est dynamiter et faut faire attention ou on marche !! C'est de la même façon que la propreté à l'intérieur. Tu ne dis rien quand il fait ses besoins au mauvais endroit et tu lui fais une fête quand il le fait dans l'enclos(ou le coin pipi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Moi aussi je veux lui faire un coin. Pas bête l'idée de lui faire une genre de grosse litière. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Mon entrée est en " garnotte " alors je lui ferais faire ses besoins dans l'entrée...est-ce que je suis obliger de lui délimiter un coin avec un enclos ?? ou bien il peut savoir ou aller meme sans limites faite en bois ou en pierre ? Moi aussi je veux pas de rond jaune sur la pelouse !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites