Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Discussion sur les colliers d'éducation

Messages recommandés

Invité
que penser vous de ces collier qui donne un petit choc lorseque le chien japp, ou de ceux avec une telecomande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement contre.

De un, parce que c'est inutile. lorsque on dresse un chien ou que on le rééduque, le chien doit être a porter de main. Vous devez intéragir avec votre chien. les chocs électriques sont très négatif. De plus, c'est un autre outil vendu en ventre libre et qui ne le devrait pas, car beaucoup de personne ne savent pas s'en servir, ne le fond pas au bon moment, ou exagère tout simplement. Je ne vois pas en quoi ce genre de collier est nécessaire.

celui qui est le moins pire est le collier a la citronnelle, mais le probleme, c'est que le chien comprends très vite qu'il suffit de le vider pour ensuite japper a sa guise...

si vous voulez vraiment régler un mauvais comportement avec votre chien, il faut le faire de vos mains et non a travers un collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je suis totalement pour ;-)

Bon, je m'explique avant de passer pour une fille qui torture ses chiens.

Avez-vous vu le reportage sur les chiens policiers? Avez-vous vu avec quelle joie de vivre ces chiens là travaillent? Avec quel entrain ils sautent? Avec quels yeux "admiratifs" ils regardents leur maître?

Ont-ils la queue entre les jambes? non.

Ont-ils l'air dominés? martyrisés? battus? non.

Pourtant, ils ont tous travaillé des exercices spécifiques avec des colliers électriques.

Donc... avant de sauter aux conclusions et de dire que c'est mauvais, il faut savoir que mal utilisés, ils ont mauvais, mais que bien utilités, ils sont de bons outils.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Donc... avant de sauter aux conclusions et de dire que c'est mauvais, il faut savoir que mal utilisés, ils ont mauvais, mais que bien utilités, ils sont de bons outils.

xx

Hélène xx


Oui mais combien de personnes sur ce forum sauraient l'utiliser?
Même des techniques comme le R+ avec le cliquer ne sont pas si simple d'utilisation.
Alors pour moi pas de collier électrique. Nous l'avons tester avec Shadow et il en faisait vraiment pitié.

Pour ce qui est du collier à la citronelle aussi ça été un échec. Car pas fou le Shadow, il a compris immédiatement qu'en se tournant la tête le jet allait dans les air et que le machin était vide après quelques minutes. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ..mais continuer a menvoyer des reponces..je ne suis pas encore caonvaincue...meme cesar lutilise..
jhabite dans un endroit tres touristique et en plus face a la caisse desjardins...donc du mon a pieds il en passe...quand je suis dehors avec eux il ny a aucun probleme mais seul ils jappent sans arret....
et jai aussi penser a ceux avec une telecommande, car des quil sont detacher, il partent a laventure...pas loin, mais sur le terrain du voisiin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, tu as des chihuahua? ou bien un gros chien?

Parce que définitivement, c'est pas pour tout le monde et ça prend OBLIGATOIREMENT un chien qui sait tout. Un chien déjà entraîné. Ensuite, on peut utiliser le collier avec télécommande pour "paufiner" les exercices.

Donc, je ne crois pas non plus à celui anti-aboiement parce que ton chien doit d'abord apprendre à se taire. Ensuite, tu pourrais éventuellement utiliser le collie si de temps à autre, il s'écarte et jappe à tout vent.

Mais ce n'set pas fait pour corriger un problème.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Mais ce n'set pas fait pour corriger un problème.

xx

Hélène xx


Et voilà. C'est ce que je voulais entendre.

Merci Vaks.

PS: Les colliers à télécommande pour les chiens qui jappent quant on est parti. Sa marche comment TordantHeu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche avec un capteur de vibration. ;-)

xx

Hélène xx qui connait tous les modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci
et les cloture invisible...est ce bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÇA demande un GROS apprentissage de la part du maître et du chien. Le plsu simple,, c'est une clôture ordinaire! ;-)

Beaucoup plus efficace si tu ne veux pas investir beaucoup de temps en éducation.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme cest que je loue une maison...donc pas possible de mettre une vrai cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la clôture invisible, nous en avons déjà eu une et le pitou y passait quand même !!!! Y allait juste plus vite pour pas trop sentir le choc électrique :x :x :x !

Alors, ça dépend vraiment du chien........... paraît qui en a pour qui ça fonctionne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais absoluement rien dans c'est affaire là, mais moi, une chose est sur, si mon chum pense un jour utiliser c'est bébelle là, c'est moi qui va y mettre au cou à chauqe fois qu'il chiale. Je suis sur qui va comprendre le pourquoi je ne veux pas mettre c'est chose là au cou de mes chiens. Lol

J'aime mieux demander de l'aide à un comportemental cannin (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle, en tout cas, elle s'appelle Alyne) hihihihihihi!!! Je crois que ça serai ben mieux comme ça pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci vous avez raison....je ne ferai pas ca a mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment avez vous fait pour montrer les limites du terrain a vos chiens???pour ne pas quil se sauve a la course...ou meme quil revienne quand vous lapeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahahahaha!!! Tu peux faire ce que tu veux ou ce que tu pense là, c'est ton chien et ton choix et personne n'a à juger ça là. hihihihihihihihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regade, moi c'est pas compliquer,

J'ai déjà fait plusieur chose:

1-je l'attache avec une corde assez longue et qui fait en sorte qui ne dépasse pas les limites du terrain, mais qui a accès à tout le terrain quand même.
2- cloture la cloture si je veus le laisser lousse.
3- beaucoup de patience et d'entreinnement, qui veut dire être là, et lui montrer ses limites en ayan le contrôle. Qui veut dire, tu attache une corde à son collier que laisse pendre, et quand il arrive pour dépasser la limite, tu pile sur la corde en lui disant non, et en lui montrant sa limite. Tu doit lui montrer ce que tu veux de lui et que c'est toi qui est bosse. Avec le temps, il fini par comprendre.

C'est les seules méthode que je connaisse, peut-être que ceux qui sont plus expérimenter que moi vont être de meilleur conseil que moi. hihihihihihihihihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le systeme de la corde qui pend ca fonctionne aussi avec les petit chien..g.genre chihuahua???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait gus est pas si pire...cest scott le pire....en plus mon voisin den face a un ti maudit jappeux et il le sort dehors de 6h a 7 h am tout les matin et le laisse japper sans cesse...donc mon scott ce reveil et ce met a japper.....je fini de travailler a minuit...je veut dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi jaime pas ... car un coup que le chien la pu ca sert a quoi ? il vas recommencer ??? En t k ca ne m'impressionne pas cette affaire la .

Ma belle soeur a celui qui donne des chocs ( c'est elle qui a la télécommende) elle a un Shanzer de 5ans je crois ( désolé je massacre le nom je sais ) qui tremble comme une feuille ... ben elle a encore plus peur tsé avec ca . Pis imaginer ca lautre fois le piton a rester jammer le chien avait plein de choc sans arret ! :( pis en plus ca lui a couter pas mal cher cette affaire la . Pis a jappe encore Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que peu importe l'outil que l'on choisit d'utiliser, l'important c'est de savoir comment bien l'utiliser. Si on a un doute, soit on va chercher toute l'information nécessaire, soit on s'abstient tout simplement. Le collier électrique, s'il est utilisé correctement est un bon outil. J'ai vu des chiens dressés au e-collar très heureux de travailler.

Dans les colliers anti-jappements, il y en a de toutes les gammes et de toutes les qualités. Beaucoup sont complètement inefficaces, certains fonctionnent très bien avec certains types de chiens et pas du tout avec d'autres. J'ai essayé le collier à la citronelle avec Kimo qui était une jappeuse compulsive. Aucun résultat, elle jappait en éternuant. Lol Alors j'ai choisi de la travailler autrement. En longe dans la maison, dès qu'elle jappait, je l'appelais. Si elle ne venait pas, je donnais un petit coup sec sur la longe. Au moindre silence, pleins de félicitations et récompenses. Ce n'est pas encore parfait, mais ça s'est grandement amélioré.

Je crois qu'il est important aussi de savoir pourquoi le chien jappe. Si un chien jappe lorsque seul à la maison parce qu'il est anxieux, c'est une très très mauvaise idée de lui rajouter le stress d'un collier anti-jappement. Il faut travailler l'anxiété à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
alors comment avez vous fait pour montrer les limites du terrain a vos chiens???pour ne pas quil se sauve a la course...ou meme quil revienne quand vous lapeler


Jamais je ne laisserais un chien qui n'est pas complètement entraîné libre sur un terrain non clôturé. Les risques qu'il se sauve et qu'il lui arrive un accident sont trop grands. Il faut travailler avec une longe, pratiquer le "viens". Commencer sans distractions, récompenser chaque fois que le chien viens vers soi, ne jamais chicaner un chien qui viens vers nous (par exemple, le chien fait une connerie, tu le rappelles à toi, mais tu ne le chicane pas) parce que le viens doit devenir un automatisme pour le chien et pour ce faire, il faut que ce soit une expérience positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en revenir au collier a choc, si tu es pour l'utiliser prend celui avec une télécommande, que c'est toi qui commande le choc....

Moi j'ai essayer celui avec un capteur d'onde, c'étais pour qu'il arrete de japper dans sa cage quand je suis pas chez moi....et ca n'a pas fonctionner... le collier bougeait...il ne captais plus rien alors il jappait en fou quand meme ...

Mais le pire est que le mien a pas compris le principe je pense....lorsqu'il recevais un choc, il n'a pas fait le lien entre " je jappe, je recoit un choc " alors il jappait de plus belle...on dirais que de se faire électrocuter si je peux dire le fâchait....c'est pas etre pas ca mais c'est l'impression que ca me donne...plus il recevait de choc, plus il jappait...alors j'ai arreter ca avant que ca dégénèrre..

Mais je suis sur que bien utilisé celui avec une télécommande fait des merveilles....pour t'aider a régler le probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le fameux débat sur les outils d,apprentissage! Rolling Eyes

IL N'Y A PAS DE MAUVAIS OUTILS.

ET IL N'Y A PAS D'OUTIL MAGIQUE NON PLUS.

IL N'Y A QUE DE MAUVAISES UTILISATIONS D'UN OUTIL DANS DE MAUVAISES CIRCONSTANCES.

(Les majuscules sont voulues pour vraiment exprimer clairement mon opinion)

Je suis du même avis que Snoopie, avant d'utiliser un outil (collier électronique, collier à pointe, collier étrangleur et même clicker) sois on va chercher TOUTES l'information nécessaire de la part d'une personne COMPÉTENTE, sois on s'abstient complètement.

Et encore une fois, je suis du même avis que Snoopie, un chien, ça ne jappe pas pour rien. Faut savoir pourquoi il jappe et régler ce problème. Les aboiements sont la conséquences induites par un autre comportement, un autre stimuli. Exiger d'un chien qu'ils cessent d'aboyer sans régler la cause initiale est voué à l'échec ou encore à l'apparition d'autres problèmes probablement plus graves et difficiles à régler que la cause initiale et des aboiements.

Pour votre information, les colliers électroniques doivent être ajustés bien serré dans le cou du chien pour qu'il ne puisse pas se déplacer et pour que les plots de contacts soient bien.... en contact avec la peau du chien. Par conséquent, ce n'est pas un outil qu'on peut laisser en permanence dans le cou du chien si vous ne voulez pas qu'il développe des "hot spots".

De plus, votre chien n'est pas fou, j'en suis profondément convaincu. Si vous croyez simplement qu'en utilisant le collier électrique quelques fois en quelques jours (outil magique!!!), votre chien comprendra très rapidement qu'il n'a qu'à attendre que vous le lui retiriez pour recommencer le mauvais comportement.

C'est platte à dire, mais quand on a un chien, on doit l'éduquer. Et pour ça, faut y mettre du temps. Il ne nous viendrait pas à l'idée de mettre au monde un enfant et d'espérer le voir adopter un comportement d'adulte avant l'âge de 2 ans!!!! On y met le temps pour l'éduquer, on le laisse être un enfant, on lui apprend à vivre en société, on l'instruit, on l'éduque.... C'est pas différent pour vos chiens. On n'éduque pas un chien en 3 mois. Faut le laisser être chiot, faut lui montrer à vivre en société (des règles à suivre, des confiances à développer), on l'instruit ( marche au pied, assis, reste, rappel, apporte la ba-balle, va chercher le journal pis mes pantoufles).

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs parlent ici de chocs électriques... mais moi d'après ce que j'ai pu comprendre, un collier électronique n'envoi pas de choc électrique mais plutôt des vibrations afin d'attirer l'Attention du chien. Je suis évidemment contre les colliers électriques (après avoir eu l'expérience du choc sur mon propre bras... outch). Mais le collier électronique je crois que c'est différent ... et les colliers à la citronelle aussi.

J'imagine que ça ne peut pas fonctionner avec tous les chiens... mais une personne qui a le choix de se débarasser de son chien qui jappe ou de le garder avec un collier va surement choisir la dernière option. C'est p-e un compromis à faire...

Jpense qu'il faut évaluer chaque cas individuellement et juger de la pertinence de l'outil... et surtout s'assurer de bien comprendre le fonctionnement et de comprendre comment bien l'utiliser. Ça dépend aussi du budget que vous avez à investir sur un collier de soutien comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec Yvon. Moi, personnellement, je préfère le contact humain, le toucher. S'il se met à japer et qu'il est loin, je dis hey, en le regardant sévèrement, et il cesse. Je ne suis pas contre ce genre d'outils, c'est juste que je ne sais pas trop comment l'utiliser, au lieux de faire des gaffes, je préfère m'abstenir, d'autant plus, je n'ai pas le budget pour ça. De toute façon, je préfère travailler, ou je devrais plutôt dire, je m'amuser avec mon chien avec le toucher et le sons, il est beaucoup réceptif au claquement de doigt, au geste que je fais, et au toucher. C'est un travail à tous les jours. Pour moi, ça me suffit parce que mon chien répond bien à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois utile de faire ici une mise au point qui va peut-être vous éclairer un peu sur l'usage des outils d'entrainements.

Moi, je fais une distinction entre dressage et comportement.

Par comportement, faut comprendre que je parle du quotidien, de la vie de tous les jours, de tous les instants.

On peut influencer le comportement de notre chien et l'amener à se comporter de façon correcte. J'appelle ça de l'éducation.

Mais encore faut-il savoir reconnaitre et respecter les limites et qualités de notre chien.

Garder un border collie en appartement au 22 ème étage d'une tour d'habitation n'est pas la meilleure idée qui soit. On parle d'un chien qui est "génétiquement" programmé par sa race pour garder les moutons dans la prairie sur des quarts de travail de 12 hres!!!!

Vous voyez ce que je veux dire quand je parle de respecter les limites et qualités de notre chien.

Je crois que l'éducation, ça se règle habituellement bien avec un bon leadership et un peu de discipline constante, d'encadrement adéquat.

Pour ça, quelques biscuits et quelques p'tits coups de doigt au besoin et on devrait en venir à bout.

Mais quand on parle de dressage particulier, c'est une autre paire de manche.

Je prends l'exemple du chien de chasse qui doit flairer et pointer le gibier. Comment on fait pour faire comprendre au chien qu'il n'a pas le droit de poursuivre la feuille d'érable qui lui passe sous le nez poussée par le vent?

Si le chien a plus de plaisir à enfreindre la commande qu'à la respecter, c'est évident qu'il va laisser faire le gibier et s'amuser avec les papiers.

En schutzhund, comment on fait pour changer l'état d'esprit d'un chien qui ne veut pas lâcher la "sleeve" lorsque le manieur se retrouve en bout de terrain après la longue attaque du test de courage? Comment on fait pour lui apprendre le "out" quand le niveau d,excitation est tel que le chien devient obnubilé par la sleeve"

Faut garder à l'esprit que plus on devient exigeant dans l'entrainement, plus on augmente les attentes, plus on vise de haut niveau dans la performance, plus on s'éloigne des perceptions que monsieur et madame tout le monde peuvent simplement imaginer.

Bref, comme je l'ai mentionné précédemment, je crois qu'un bon leadership devrait être suffisant pour éduquer la plupart des chiens. Mais j'ai pas de problèmes du tout avec l'idée que des outils peuvent vous être utile pour vous rendre la vie agréable avec vos toutous.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision pour la clôture électrique. Elle donne un choc quand le chien pase vis-à-vis la ligne, donc qu'il en sorte ou en rentre, il prend le choc. Donc sa fait mal sortir, mais sa fait mal entrée aussi. Pas très efficace selon moi. Mieux vaut garder son chien attaché , sinon avoir un viens infaillible et un coucher-rester parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,



Je crois que nous avons tous droit a NOS opinions et perceptions et pas des can can d'un côté et de l'autre.



Pour ceux qui écrivent sur le sujet et qui sont contre vous avez le droit .............mais qui donne une opinion négative comme si "elle ou il " avait déjà expérimenté personnellement cela me dérange profondément.



Que des personnes disent qu'ils ne veulent pas essayer je les respecte dans leur choix. J'utilise dans certain cas et personnellement de cet outil qui a sa place quand elle est manipulée avec une personne compétente



Moi personnellement je fais la location et je vends ce type de collier "DOGTRA" depuis 5 ans. Je ne vendrai ou louerai ce genre de collier sans une supervision technique adéquate A mon avis, ce collier à sauver dans plusieurs cas (des maîtres qui sont rendue a bout de patience Fru , a des derniers avertissement pour plainte de toute sorte "aboiement, fugue , etc), la vie de plusieurs chiens (euthanasie, spca, etc) mais comme Yvon a dit plus haut un chien de berger au 11ième étage.......il n'est pas dans son élément.



Il y a des gens a qui j'ai vendu/loué des colliers et qui ne voulait rien savoir de ce type d'appareil. Après explications et démonstrations de ce collier, les maîtres on vu l'utilité du collier pour modifier le comportement de leur chien de façon surprenante et non de façon violente….LE CHIEN NE FRISE PAS ET LES YEUX N'ALLUMENT PAS après l'exercice.



Il y aura toujours des (BOUGONS) :fou2: qui se serviront de ce collier de façon abusive et dérisoire et non adéquate pour leur chien.



J'ai voulu me servir de ce collier avec le chien de ma blonde…. ?? Elle me répondit : tu te serviras pas de ce collier en ma présence… tu lui feras mal quand je ne serai pas la ….. Quelle fut sa surprise de voir son chien avec le collier un bon matin à son réveil. Je ne m'en étais pas encore servi…. Le chien avait le collier pour se familiariser avec. Pitou Molly (le chien) avait la mauvaise habitude de mettre les pattes sur le comptoir… hummm la bouffe ca sent bon…. Et je me suis fait piqué un morceaux de beurre un moment donné. J'avais la manette près de moi à la table et la maîtresse à mes côtés (un peu stressée!!!) Je lui dis que je vais lui envoyer de la vibration aussitôt qu'elle remettra les pattes sur le comptoir.



Rien ne se passe au déjeuner….. Mais je lui laisse le collier quand même. Le diner arrive …..oupss tient tient nous sommes à table et Molly près du comptoir, le nez en l'air ….hummmm ca sent bon à midi…. Hoppppp je vais aller voir ca de plus près. De la table, je la vois très bien, Molly s'élance pour mettre les pattes sur le comptoir et moi je lui envois de la vibration …. Elle sursaute un peu et elle pense que c'est le comptoir qui est vibrant et non le maître qui devient négatif et désagréable…elle reste avec l'idée que si elle y retourne ca va encore vibrer. HAHA.. Croyez-le ou pas … cela a été nécessaire qu'une autre fois et depuis ce temps elle ne monte plus sur le comptoir.



Ma blonde a compris le principe et au lieu de crier et de perdre patience maintenant quand elle a un problème récurant avec son chien elle utilise ce collier. Elle ne met pas de pression au chien a chialer après, elle reste calme et le chien n'associe pas le maître à une correction verbale ou physique.



Je crois que tout le monde a eu une pagette un moment donné dans sa vie… et bien c'est exactement la même vibration que votre chien reçoit lorsque vous utilisez ce genre de collier. ….



N'oubliez pas que le chien ne reçoit pas une DÉCHARGE ÉLECTRIQUE mais c'est une stimulation statique (comme quand on prend un choc à cause de la statique ex: souvent avec du linge qui sort de la sécheuse sans assouplissant) à degré variable. Nous pouvons utiliser ce collier même dans l'eau car il est submersible donc encore la on voit bien que cela ne peut pas être des chocs électriques.



Pour les gens qui on commentés le sujet, j'aimerais savoir par simple curiosité qui a utilisé le collier… pas entendu parlé la :téléphone: … mais bien en a fait usage !



Remarque : J'ai eu besoin d'aide moi aussi ce soir…. Pour écrire ce texte ? !!! Donc, il ne faut avoir peur de demander de l'aide ou des conseils lorsque nécessaire. :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment que l'on parle de collier électrique on parle de décharge électrique à faible niveau. Y a pas de collier qui envoit de vibration c vraiment un choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente réponse Alain! ;-)

J'aime bien quand on reçoit l'heure juste.

Et là, c'est tout à fait vrai. tu nous a donné l'heure juste et une excellente explication. Merci!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl dit :
A partir du moment que l'on parle de collier électrique on parle de décharge électrique à faible niveau. Y a pas de collier qui envoit de vibration c vraiment un choc.


Ah bon...comme ca j'ai la mauvaise information depuis plus de 5 ans..... mais va sur le site de DOGTRA et tu vas pouvoir te mettre à jour..... je ne sais pas d'ou tu tiens ton info mais il y a vraiment un pager sur ces colliers......en as-tu fais usage ? Moi je parle d'une compagnie en particulier et pas de toutes les compagnies...

dis-moi ...depuis combien de temps tu es dans les chiens ? j'aimerais bien partager ton expérience avec toi sur le sujet.....

feras-tu suite à ce fil de conversation ????????????????????? ou faire comme avec les autres sujets.... ne rien répondre ?


POUR JULIE : c'est le même collier mais avec plusieurs interprétations, on devrait dire électronique et non électrique.... en anglais on le nomme e-collar.

Pour ceux qui écoutent Cesar Millan, il se sert de ce collier. Il s'est servi de ce collier (DOGTRA) pour un chien de ferme qui courait après le tracteur. Le chien a même perdu un oeil avant que César n'intervienne. Pour règler le problème, il a rendu l'approche au tracteur négative et non les maîtres.

Merci à Vack pour son ouverture d'esprit et sa compréhension.

Je suis ouvert à vous informer sur le sujet !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ca ben de l'allure ce que tu dit

moi j'utilise la clôture :danse2:

je ne suis pas stressé ils peuvent rester dehors aussi longtemp qu'ils peuvent

pour le jappement ben la j'ai des chiens et sa jappe même mes perroquets jappe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
A partir du moment que l'on parle de collier électrique on parle de décharge électrique à faible niveau. Y a pas de collier qui envoit de vibration c vraiment un choc.


J'ai eu un collier électronique à télécommande de marque Innotek. Je l'ai vendu pour une raison fort simple. La télécommande ne me convenait pas, je trouvais l'antenne trop longue. (Je n'arrivais pas à la cacher dans ma main).

Le modèle que j'avais avait trois fonctions bien distinctes. J'avais la possibilité de donner une stimulation ponctuelle (un seul clic d'une fractionne de seconde). Je pouvais donner une stimulation continue (tant que je tiens le bouton enfoncé pour une durée maximale de quelques secondes (si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que c'est jusqu'à 7 secondes). Naturellement, je pouvais également ajusté le niveau de la stimulation à partir de la télécommande. Et je pouvais aussi activer un avertisseur sonore. (Le volume était très faible mais suffisant pour que le chien l'entende).

J'avais testé le collier dans le creux de ma main.... humide. Sur une échelle de 1 à 15 (les niveaux d'ajustements permit par la télécommande sur le modèle que j'avais), 1 étant le plus faible et 15 étant le plus fort, je devais me rendre au niveau 3 pour commencer à ressentir quelque chose. Et encore, je devais tenir le collier avec force. Au niveau 4, il n'y avait pas de doute sur la stimulation mais rien qui ne m'incitait à lâcher le collier.

Quel niveau doit-on utiliser?

Ben ça dépends du niveau d'excitation. Si j'étais capable de tenir le collier au niveau 4 en étant calme et la main humide, si j'avais eu l'adrénaline dans le plafond et la peau sèche, il y a fort à parier que je n'aurais pas eu connaissance de la stimulation au niveau 5 et p't'être même 6.

C'est pareil pour le chien.

Et la chose que je tiens vraiment à souligner pour Smouc_girl, j'ai vécu pas mal pire avec l'électrique il y a à peu près 25 ans.

Au travail, je m'étais déchiré les muscles du bras. (bicep et tricep). J'ai fait de la physiothérapie et j'ai eu des traitements au "fusil électronique", suivi de traitement au électrodes..... Des stimulations électroniques (ou électriques, à ton choix) pour favoriser la regénération des fibres musculaires. Le genre de stimulation qui te contracte les muscles malgré ta volonté. On utilise encore ces techniques et il y a longtemps qu'on n'électrocute plus personne au Canada.!!!!

Pas mal pire qu'une stimulation au collier électronique!!!!

Dans un sens, j'ai quasiment avant de dire que le plus dangereux avec le collier électronique, c'est à peu près la même affaire qu'avec un clicker... Mal utilisé, on risque de favoriser l'apparition de mauvais comportement plutôt que de corriger celui qu'on souhaite voir disparaitre.

Pour Alain,

Bel effort et surtout, belle leçon. On connait tous ta difficulté avec le clavier mais on ne doute pas de tes connaissances et de ton expérience avec les chiens. Tu nous prouves qu'il n'y a pas de gêne à demander de l'aide... On peut faire pareil avec nos chiens également ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain,
Merci des tes explications, je suis plus éclairée sur le sujet !!
Moi j'ai utilisée celui qui est fait pour les jappement uniquement...pas de télécommande..seulement deux pines de métal qui sont accoté dans son cou...a la moindre vibration, ca déclenche un choc, et s'il continue de japper..le collier montais de niveau a toute les fois....

Personnellement je n'ai pas été satisfaite..et j'ai pas aimé non plus. Avoir su avant, j'aurais pris celui avec une télécomande..de un, peut régler les problemes de jappement et de deux, peut regler les mauvaises habitude du chien..merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour, sur un autre forum, une copine explique ce qui est arrivé à son chien.

Il voulait regarder dehors. Mais devant la fenêtre, il y avait la poubelle. En s'approchant, le chien a mis la patte sur la pédale et le couvercle a r'volé sous la margoulette du chien.

Il a reculé, surpris.

Il a avancé à nouveau pour regarder dehors, mais encore là, il a mis sa patte sur la pédale de la poubelle et a reçu le couvercle sous la margoulette.

Sans demander son reste, il n'est plus revenu sur le bord de la fenêtre.

C'EST EXACTEMENT LE MÊME PRINCIPE, ET LA MÊME LEÇON.

Le chien a appris, il ne s'est plus approché de la fenêtre.

Est-ce cruel????

Est-ce épouvantable?

Est-ce traumatisant?

Est-ce horrible?

Est-ce vraiment une histoire d'horreur?

À vous de juger. ;-)

Le collier électronique est exactement comme la poubelle. Il décourage le chien de se rendre au bout de son idée. Simplement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain je suis bien contente d'avoir lu ce que tu as écrit ca me rends un peu moins négative a cette chose "Le collier" en faite . C'est vrai que jai pas "expérimenté " personnellement la chose ... mais je suis une personne qui examine les gens et de ce que j'ai vu Larmes ... C'est peu etre la personne en soit qui l'utilise mal mais ca reste une bébelle inventer qui peut faire défaut ... que le piton reste jammer et que le maitre s'en appercoive pas toute de suite c'est plate je trouve ... sur un chien qui est déja peureux je pense pas que ce soit la bonne manière mais je ne suis pas éducatrice canin . Je vais seulement avec mon coeur et mon instint . Je veux bien comprendre que le principe est bon mais quand le chien la plus dans le coup ou que vous etes pas la ? vous faites quoi scratch ... Le probleme revient non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la leçon est bien apprise, le chien n'y retournera plus, que le maître soit là ou non, puisqu'il n'a aucune idée que c'est le maître qui est responsable. L'avantage d'une télécommande, c'est qu'on est pas obligé d'être dans la pièce en même temps que le chien. On est pas obligé non plus d'être proche du chien. On peut être dans notre maison, et quand le chien cherche à creuse (admettons) ben même s'il est seul, le "sol" le corrigera. Et s'il est moindrement intelligent, il ne recommencera plus.

Par contre, il faut faire très attention quand on donne des exemples car celui qui s'est acheté un terrier qui creuse ne règlera probablement pas son problème avec un e-collier. Et ensuite, il va dire: j'ai essayé pis ça marche pas.

Soyons un peu logique aussi.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis venu vous rectifier ma première opinion, j'ai dit que j'étais totalement contre...

dans ce métier, on en apprends tout le temps. j'ai beaucoup étudier avec des dresseurs différents et j'ai fait beaucoup de terrain...mais certaine de mes premières expériences en 'classe' mon forgé une opinion.

le collier électrique, celui qui me la montré était complètement abusif avec ca. ça avait juste pas de bon sens. je n'ai vraiment pas eu a bonne exemple avec ça et j,ai rayer cette outils de mon vocabulaire. même chose pour le collier étrangleur...chez un dresseur qui me donnait des cours pour devenir maître-chien, il était si cruel avec cette outils qu'il a casser le cou au chien, sous mes yeux. j'étais scandalisé. et lui il a simplement dit a son associé, amène moi un autre chien, lui y'aurait jamais rien compris de toute manière.

mais je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup a apprendre. et je vous raconte ca, car sur ce poste, je me suis mise tranquillement a changer d'opinion a propos des colliers électrique et électronique. en lisant Hélène, Yvon et Alain, j'ai réalisé que cette outils était peut-être finalement moins pire que mon expérience vécu en classe et que je suis seulement mal tomber avec certain de mes cours.

je crois sincèrement qu'il y encore de la place au changement et je désirs maintenant en savoir plus sur le collier et voir des gens l'utiliser correctement.

je serais touours contre la ventre libre de ses outils, car je sais que beaucoup de gens ne l'utilise pas comme il faut...mais pour les fois ou cet outil ce retrouve entre bonne main, je crois qu'il peut être une bonne façon de régler certain comportement tout en étant logique, comme Hélène a si bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Je suis venu vous rectifier ma première opinion, j'ai dit que j'étais totalement contre...

dans ce métier, on en apprends tout le temps. j'ai beaucoup étudier avec des dresseurs différents et j'ai fait beaucoup de terrain...mais certaine de mes premières expériences en 'classe' mon forgé une opinion.

le collier électrique, celui qui me la montré était complètement abusif avec ca. ça avait juste pas de bon sens. je n'ai vraiment pas eu a bonne exemple avec ça et j,ai rayer cette outils de mon vocabulaire. même chose pour le collier étrangleur...chez un dresseur qui me donnait des cours pour devenir maître-chien, il était si cruel avec cette outils qu'il a casser le cou au chien, sous mes yeux. j'étais scandalisé. et lui il a simplement dit a son associé, amène moi un autre chien, lui y'aurait jamais rien compris de toute manière.

mais je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup a apprendre. et je vous raconte ca, car sur ce poste, je me suis mise tranquillement a changer d'opinion a propos des colliers électrique et électronique. en lisant Hélène, Yvon et Alain, j'ai réalisé que cette outils était peut-être finalement moins pire que mon expérience vécu en classe et que je suis seulement mal tomber avec certain de mes cours.

je crois sincèrement qu'il y encore de la place au changement et je désirs maintenant en savoir plus sur le collier et voir des gens l'utiliser correctement.

je serais touours contre la ventre libre de ses outils, car je sais que beaucoup de gens ne l'utilise pas comme il faut...mais pour les fois ou cet outil ce retrouve entre bonne main, je crois qu'il peut être une bonne façon de régler certain comportement tout en étant logique, comme Hélène a si bien dit.


mon dieu c pas drôle ca quand tu dit cassé le coup il est mort ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon...comme ca j'ai la mauvaise information depuis plus de 5 ans..... mais va sur le site de DOGTRA et tu vas pouvoir te mettre à jour..... je ne sais pas d'ou tu tiens ton info mais il y a vraiment un pager sur ces colliers......en as-tu fais usage ? Moi je parle d'une compagnie en particulier et pas de toutes les compagnies...

dis-moi ...depuis combien de temps tu es dans les chiens ? j'aimerais bien partager ton expérience avec toi sur le sujet.....

feras-tu suite à ce fil de conversation ????????????????????? ou faire comme avec les autres sujets.... ne rien répondre ?



Je rectifie ma position. Je suis toujours contre, comme je suis contre l'étrangleur.

Mais j'pense que tu connais pas mal plus l'outils que moi.

Je ne pensais pas qu'il y avait une vibration, mais cette vibration elle avertie le chien c'est ça?

C'est pour ca que j'ai dit choc électrique et non une vibration. Jpensais qu'on entendais là qu'il y avait des colliers qui envoyer seulement des vibrations ( coller électronique ) et à choc électrique ( coller électrique )

Donc j'voulais mettre l'heure juste qu'il n'y avait pas de collier qui envoit seulement des vibrations.

Mais je vois tout de suite que tu t'y connais mieux que moi, jpense que tu connais bien l'utilisation ;)

C'est logique, c'est un choc statique que ca envoit, pas une décharge. J'me suis très mal exprimé.

Je suis toiletteuse depuis 2 ans. Je suis loin d'etre une spécialiste depuis 25 ans. Je tente toujours de respecter les opinions des autres et tout de meme bien connaitre mes opinions et les faire valoir tout dememe.

Je ne vois pas parcontre de quel sujet que tu parle, j'trouve ça assez offenssant me faire dire : ou tu vas faire comme dans les autres posts et ne pas réponde??

Où ca eu lieu? Si c'est le cas c'est que j'ai manqué la suite du post.

Me faire traiter de se que j'suis pas ca me fais un peu mettre en rogne, j'aimerais comprendre pourquoi tu me dis ça..

Merci d'avance. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la façon que c'est expliqué, je trouve ça intéressant. Comme je disais plus tôt, je ne l'utilise pas en raison du prix, et que mon chien répond à mes commandement par les signes, les claquements de doigts et le toucher. Mais, je n'ai pas dit non à l'utilisation de ce type d'outils avec supervision d'un spécialiste. J'ai une petite question. Je ne sais pas si quelqu'un peut ou veut me répondre.

Alain, tu disais que tu fais allocation de ce type de collier en donnant un cours sur l'utilisation si j'ai bien compris. J'imagine qu'à ce moment là, c'est moins onéreux que l'achat ? J'aimerais avoir des prix approximatif, juste pour avoir une idée, car j'avoue, que j'ai un intérêt et peut-être que d'autres personnes seraient intéresser aussi à savoir si cela fait partie de leur budget.

Je n'ai pas de problème avec mon chien. Il écoute bien mes ordres, parcontre, il y a certains problèmes qui ne se règle pas, par exemple, le mien à tendance à japer après des passants qui passent dans la rue. Bien attendu, il le fait lorsqu'il est loin de nous. Il écoute lorsque je lui dis de cesser, mais 10 minutes plus tard, il va refaire la même chose. Personnellement, je sais que mon chien, si j'achète ce type d'outils que je ne l'utiliserai pas longtemps, c'est comme un investissement dispendieux, surtout pour les fois que je vais l'utiliser. La location, pour moi, ce serait l'idéal, si ce n'est pas trop dispendieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cathyloiseau a dit: mon dieu c pas drôle ca quand tu dit cassé le coup il est mort ? affraidoui....mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un dresseur de chien violent ou trop raide au point de casser le cou d'un chien :x Je suis pas sure que je ferais appel à ses services.

Moi jcrois qu'on peut ré-éduquer un chien en étant plus délicat que ça... même si certains sont un peu tête de cochon.
J'aurais eu un cours avec un prof de même et j'men allais sans même finir les cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur outil restera toujours ''la crédibilité''

Tu dois etre le chef de meute....au moindre aye ou non ou shut! Ton chien devrait cesser de japper ou ne doit pas aller plus loin....si tu les gates, leur permettent l'acces aux meubles et au lit...que tu leur parle trop et les caresses quand ils ne sont pas dans un état d'esprit soumis et calme...ce sont eux les chefs et feront toujours ce qu'il voudront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...