Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseil sur les produits pour puces

Messages recommandés

Invité
Je viens vous demandez conseil sur quel produit serait le mieux pour éviter que mes chiens aient des puces..
Le vétérianire m'a conseillé Advantage mais c'est très cher, je l'ai pas encore acheté.
Lequel utilisez-vous?
J'attends vos réponses après je me déciderai su le choix, un gros merci
:)

Ici, Advantage pour tout le monde. C'est moins cher que de désinfecter une maison au complet.

affraidaffraid

Hélène xx

Invité

Ici c'est Advantage multi 100.. Je sais pas scratch la différence entre Advantage et Advantage multi 100 mais, ça reste dans la même gamme et ça fonctionne!!

Il y a une grosse différence de prix, et le 100 couvre les puces, les tiques, les vers du coeur, les parasites intestinaux. Contre l'autre qui ne traite que les puces.

xx

Hélène xx

Invité
ah ben merci pour l'info.. on m'a tellement parlé de pleins de traitements que j'étais un peu comme dans le rayon des "céréales pour humains" ; perdue!!

Est- ce vraiment nécessaire ou bien est- ce une autre manière pour les véts de faire de l'argent en vendant le advantage multi 100?

Ah oui, et aussi, fait tres attention au produit vendu dans les grands magasins et les petshop, ces produits sont hautement toxique.

Le magazine Animal de ce mois ci en parle justement

Tu dois prendre le produit qui reponds le plus a tes besoins ou qui t'assure d'avoir le moins de probleme!

Moi avoir un chien, il serai surment le advantage 100.....je veux pas de puce chez moi, et je veux pas prendre de chance pour les vers du coeur et les tiques!

Mais en meme temps, il faut considérer le fait que ses produits sont comme des insecticides que l'on verse volontairement sur le cou de notre chien!

Si on part du principe que seulement une vingtaine de cas ont été répertoriés au Québec l'an dernier, et presque tous près des lignes américaines... je trouve que les vers du coeur, c'est pas vraiment nécessaire. Il y a des régions où il n'y a AUCUN risque et où les vétérinaires en vendent pareil. J'suis pas d'accord.

Si on va aux USA pour les vacances, c'est autre chose.

Plusieurs conseillent de traiter pour les vers du coeur seulement juillet, août et septembre. Pour le reste, advantage ordinaire fait la job pour les puces.

Les vers intestinaux? Ben ça fait pas mourir, pis c'est facile à traiter advenant le cas où il y en a chez le chien.

Les tiques? On les enlève simplement. Il suffit de vérifier le pelage de nos chiens quand on revient de promenade. Et pour transmettre (potentiellement) la maladie de Lyme, le tique doit être implantée plus de 3 jours.

Donc... pas de panique.

;-)

xx

Hélène xx

Alors tant mieux!

Moi ca me découragerai d'avoir un chien.....juste a penser a traiter tout le monde dans la maison, les 6 chats et le furet desaccord

Deja, que jai l'impression d'avoir subventionner les reno chez moi vete.....je suis sur que la peinture a été juste avec mes investissement regulier chez le vet

Invité
pour moi c'est clair, net et précis! merci... p-ê que ça répond un peu à Katou aussi :D

Invité
Oui sa répond à ma question , je vais acheter Advantage ordinaire, en Abitibi il n'y a aucun cas de ver du coeur c'est pas rendu ici encore ouffffffff.
Pour les tiques je me suis informé au vétérinaire et les tiques qu'ils ont enlevé sur les chiens, ils les font analyser et il n'y a pas encore de transmission de la maladie de Lyme..
merci pour vos commentaires :D

Le cycle du parasite du ver du coeur est long et demande énormément de jours de chaleurs consécutifs.

Il n'y aura probablement jamais de cas de ver du coeur en Abitibi à cause de la température. Idem pour la Côte Nord, le Lac St-Jean, la Gaspésie, etc.

xx

Hélène xx

Moi je viens tout juste d'aller chercher Advantage pour Gizmo et mes
chats, je ne pensais pas avoir besoin de le traiter pour le vers du
coeur. J'ai hésité entre les 2, mais là ça me rassure un peu
plus dans ma désion, de vous lire.

Je suis dans la période de cet achat moi aussi et je me demandais quoi prendre alors je crois que je vais y aller pour advantage seulement moi aussi. Merci pour les éclaircisements!

Le choix des prévention c'est vraiment différent d'une région à l'autre et du style de vie de nos canins.

Voilà pourquoi il existe une panoplie de préventions différentes.

Moi j'arrive de floride avec les yorkies et le vers du coeur y est endémique la bas ainsi que les puces et tiques,les refuges vendent les chiens avec la dirofilariose.

Je leur donne sentinelle en pilule car perso je n'aime pas leur mettre dans le cou la prévention en liquide.

Merlin a eu une tique et une puce(pas forte j'ai pu la prendre) découverte tout de go car je les peignais à tout les jours comme ils ont la fourrure longue et bien ils ramassaient tout durand les marches.

Surtout que nous étions dans un state park(parc gouvernementale) ou il y avait toutes les sortes de bibittes et d'animaux de l'oiseau au alligators(il y a des pancartes qui dit de ne pas laisser d'enfant ni de chien sur le bord du lac)il y a des serpents,raton-laveur,chats sauvages etc etc.

• Créer...