Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Clicker et propreté

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui est en mesure de me dire si la méthode du clicker est adéquate pour l'apprentissage de la propreté ?

Avec cette méthode, est-ce qu'il est possible de renforcer plusieurs comportements en même temps ou c'est mieux d'attendre que le chien ait compris une chose avant de passer à la suivante ?

Merci, Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une baguette magique, ça n'existe pas Annie. ;)

Et en terme d'apprentissage, je connais personne ni aucun animal en mesure d'apprendre plusieurs choses à la fois. (remarque que les femmes se targuent d'être capable d'en faire plusieurs simultanément!!! :face: :face: :face: ).

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les explications et les sites de références pour l'apprentissage au clicker sont tellement explicites que finalement, la seule chose que ça change c'est que clicker ou pas, les gens ont mieux outillés "mentalement" pour éduquer leur chien qu'avant d'avoir fait des recherches.

Si tu es très gauche dans tes commandement, n'importe quelle méthode d'apprentissage bien expliquée et bien visualisée va t'aider à mettre ton chien propre.

Mais comme je disais souvent à mes clients qui éprouvaient des problèmes avec la propreté:

- Sortez-vous avec votre chien? Le récompensez-vous verbalement par LE MÊME MOT (toujours toujours toujours le même mot) quand le pipi coule? et j'insiste: PENDANT que le pipi coule?

- Surveillez-vous CONSTAMMENT votre chiot quand vous êtes là, à l'intérieur avec lui?

Si vous répondez oui à ces 2 questions, vous n'aurez aucun mal à le mettre propre.

Si vous répondez non à une de ces deux questions, c'est normal que vous ayez de la misère.

Si vous avez du mal avec votre horaire et avec la rigidité de l'apprentissage, voici quelques trucs:

Mettez un grelot au cou de votre chiot. Quand il va dormir, vous allez le savoir, il va être silencieux. Mais dès qu'il sera réveillé, vous allez le savoir et IMMÉDIATEMENT sortez-le. Pas dans 30 secondes là! Immédiatement.

Et évidemment, restez dehors avec lui. Chantez la chanson du pipi (fait des pipis... fait des pipis... toujours sur le même ton). Quand le pipi coule on dit continue: oui... fait des pipis... oui! Fais des pipis.

Et ensuite "fais des pipis" va devenir un réflex et le pipi va couler sur demande. C'est ben ben pratique. ;)

Bonne chance!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Yvon et Hélène pour vos réponses.

Donc, avec le clicker je vais commencer par une seule chose à la fois. Je me suis procurer le livre de Karen Pryor, je vais le lire avant de commencer quoi que ce soit, pour ne pas travailler avec cet outil de la mauvaise façon et devoir tout recommencer.

Pour la propreté, je suis toujours à ses trousses, alors ça devrait bien aller. Elle est arrivée à la maison aujourd'hui, il faut être indulgent ! J'ai tout de même réussis à l'intérompre à chaque incident. Je vais faire la chanson du pipi au lieu de vouloir utiliser le clicker !

La clochette au cou est une bonne idée, je vais aller m'en chercher une.

Merci, Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum dit qu'ici, les chiens ont appris à être propre pour que je leur fiche la paix!!! loll

Ça l'air que chu ben fatiguante avec ça!! ;-) Lol

Hélène xx anti-pipi-maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai lu ailleurs sur le forum !!! et j'ai décidé de prendre exemple sur toi. :shy:

Je suis patiente mais je ne veux pas éterniser ça inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...