Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle1

juste pour essayer de comprendre

Messages recommandés

Comme vs le savez dans ma presentation j ai marquer que j avais perdue mon husky de 6 ans, comme la douleur est grande elle est encore plus grande quand on ne comprend pas se qui lui est arriver, alors je vs expose mon prob et pe qu a plusieurs je pourrais enfin avoir une reponse a mes question.

Tout cela a commencer a l automne avec une plais sur son dos s etais comme une bulle de sang mais noir secher, ns sommes alles voir mon vet et a diagnostiquer des hot spot, comme je ne connaissais pas cela j avais fais des recherches sur le net et d apres se que j ai lu c etais rien de grave. Mon vet prescrit des antibiotique, apres quelques jours j en apercois d autres sur son ventre on retourne voir le vet quand ses antibiotique terminer pour lui montrer que ses pas plus beaux, elle la rase aux endroits et me prescrit a se moment une creme antibiotique a mettre sur les plaies. Nous sommes maintenant rendue aux mois de Mars me semble quand elle urine ses foncer un peu, on retourne voir le vet re prescrit des antibiotique et test d urine, tout est correct, plaie gueris. Elle mange normal et le vendredi matin quand je me leve le 14 mars elle a un de ses regard qui ne trompe pas, elle a vraiment pas l air dans son assiette, de la misere a marcher, elle urine du sang, et ne mange plus. Le lendemain matin mon chien est mort sur son dodo. :(

Quelqu un aurais une idee de se qui ses passer, la seule choses que je regrette est de ne pas avoir penser a une prise de sang, me semble que mon vet aurais du y penser, je peut vous dire qu a date le vet n est meme pas aux courrant que mon chien est deceder, car je l ai comme en aversion, surtout quand on pense qu on a tout fais pour notre chien.

Alors voila ma petite histoire, et que j aimerais savoir se qui lui est arriver pour ne plus me culpabiliser en penssant que j ai pe manquer quelque part.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha! mon dieu, je suis vraiment désolé pour toi. Je ne sais vraiment pas quoi te dire.

La seule chose et que plusieurs doit pensé et te l'avoir déjà dit, tu ne peux pas te culpabiliser pour ça, comme tu dis, tu as tout fait ce que tu pouvais, avec les connaissances que tu avais.

Tu peux effectivement chercher a trouver une réponse pour t'apaisser, mais ne culpabilise pas, ça ne sert à rien.

Pour ce qui est de la patologie, j'ai aucune espèce d'idée. La seule chose, c'est qu'effectivement ton vet me semble avoir pris tout ça à la légère selon ce que tu dit. Car il aurait pu faire un grattage de la peau, une biopsie, ...... et bien d'autre test, comme le test sanguin aussi. C'est sur que plus ont fait de test, plus que ça coute des sou, et bien souvent sur le moment nous ne voulons pas payer trop cher, mais si c'est pas le cas, s'aurai du être fait. Mais c'est pas toi qui aurai du penser à tout ça, mais ton vet, alors s.v.p, arrête de culpabiliser, ça sert à rien.

Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta douleur.

Bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karolle,

Dans un premier temps, je veux te dire que je sympathise avec toi. C'est jamais facile de perdre un chien.

Le "hot-spot" est souvent la conséquence d'une toute petite "blessure" qui ouvre la peau et qui s'infecte. Un "hot-spot", ça se soigne en "asséchant" le bobo. C'est pour ça qu'on doit IMPÉRATIVEMENT raser toute la plaie jusqu'à ce qu'on retrouve de la peau saine autour du bobo. Et du Topagène, un spay à la cortisone aide énormément à accélerer la guérison.

Habituellement, lorsque le bobo est pris assez tôt, la plaie "sèche" en quelques jours. Aussitôt que c'est sec, il ne reste qu'à attendre que les petites gales tombent et le poil va repousser. Le bobo va aussiôt arrêter de s'agrandir.

Mais un "hot-spot" ça ne prolifère pas comme ça. Le bobo peut s,agrandir mais je n'ai jamais vu d'autres "hot spot" apparaitre pas comme ça ailleurs.

Comme toi, la première fois que j'ai vu un "hot-spot", je me suis précipité chez le vet du coin. Pour faire une histoire courte, je connaissais pas ça mais 3 jours plus tard, je suis retourné chez le vet parce qu'il me semblait que le traitement prescrit ne donnait absolument rien. Le vet a "viré panique" en voyant l'étendue du bobo et là... "on va essayer ça, pis ça et encore ceci avc ça"... brer, rien qui m'inspirait confiance. Il ne donnait absolument pas l'impression de savoir quoi faire.

Je suis allé chercher un autre avis chez un autre vétérinaire. ET là, la réaction a été différente.

"Jamais vu un aussi grand "hot-spot", un qui a dégénéré à ce point. Mais c'est rien de grave, dans deux-trois jours, ça va être séché"

Au cours de la discussion avec ce vet, je me suis rappellé que mon chien s'était fait piquer par une abeille sur les reins. Je l'avais vu tuer l'abeille! ;) Tout est partie de là, la petite piqûre s'était infecté, n'avait pas été traité de la bonne façon et avait dégénéré en un magnifique "hot spot".



Avec les bons soins, tout est rentré dans l'ordre en quelques jours.

Pour le reste de ton histoire, je crois que ton vet a fait une erreur de diagnostique, qu'il n'a pas vraiment investiguer mais je ne sais pas du tout ce que ton chien a eu.

Je vois dans ta présentation que tu es de la région de Lanaudière. De quel coin de Lanaudière?

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée pour ton chien. c'est à croire que certain vet ont pris leur diplôme dans des boîtes de crakerjack.

je ne peux pas t'éclairer non plus sur le diagnostic mais c'est clair que le vet a manqué son coup :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isabelle mais oui je me culpabilise car je ne comprends pas, et ns etions tres complice ensemble ont avais juste a se regarder et ont se comprenais, tu sais quand les enfants quitte la maison notre compagnon remplie un gros vide.

Yvon non ses hot spot n etais pas gros comme sur ta photo moi s etais la grosseur d un 2 dollars. Avoir su auj se que je sais j aurais ete voir un notre vet pour une 2ieme opinion, et a la 1er visite a se que j ai pu lire sur ton msg moi elle na jamais raser mon chien, seulement a la 2 ieme visite. Moi j ai toujours dit a mon mari je pense qu elle sais fais piquer par une araignee ou quelque choses d autres, qui la infecter par en dedans.

Je suis de ste julienne.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du topagène, on a acheté le gros format.

Pis des hot-spot, on a en vu d'autres également, Pas de gigantesque affaire comme le premier. Comme tu dis, à peu près grand comme un $2.00. Aussitôt qu'on voyait le bobo, on rasait nous même et on "pitchait" du topagène la-dessus et hop... plus de problème.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...