Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de propreté avec mon chiot

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai une petite chienne Teckel d'environ trois mois et demi. Elle est adorable et je l'adore. Elle est propre à 50% pour le pipi et même pas à 15% pour le caca sur le pad/litière. Je prends le pad car j'habite au 14e étage au centre-ville, alors c'est trop long pour me rendre à l'extérieur à temps. Elle marche au moins 30 à 45 minutes par jour en fin de journée. Lorsque je suis à la maison, je l'amène sur son pad régulièrement et lui dit : "fait ton pipi" et si elle le fait, je la félicite à grande pompe et lui donne une gaterie. Je crois que mon erreur à été de ne pas la mettre en cage lorsque nous étions pas là. Et même si je lui montre souvent son pad, elle a pris l'habitude de faire son caca sous la table. C'est très difficille de lui faire faire son caca sur son pad même si je la guette et qu'elle renifle je l'amène à son pad.

Hier, je suis allée acheté du bois pour lui faire un petit enclos avec sa cage, bouffe et pad. Elle a dormi là hier. Elle était quand même habitué de dormir seule, elle n'a jamais dormi avec nous la nuit. Ce matin, lorsque je suis partie travailler je l'ai mis dans son enclot. Elle pleurait.

J'espère que de cette facon je réussirait à la mettre propre. Avez-vous d'autres suggestions à me donner ?

Merci !!

Tout d'abord bonjour bien contente de te connaitre; tu devrais aller te présenter damns la section Présentation.Ensuite ca peut peut-être marché je sais pas trop car l'idéal c'est de l'emmener dehor alors peut-être aura tu de meilleur suggestion avec d'autres membres. Ta petite chienne est très très belle en passant!

Invité
Je me suis présentée cette semaine ;-) Mais voici un peu de moi ....

Je m'appelle Julie, je viens d'avoir 33 ans et je suis photographe de métier. J'habite au centre-ville de Montréal. J'ai toujours eu des chiens lorsque j'étais plus jeune. J'attendais le moment idéal pour en avoir un nouveau. Comme c'est stable avec mon copain et qu'il adore les chiens lui aussi, on a décidé d'avoir la puce.

Je sais que l'idéal est d'aller dehors. J'ai déjà eu deux chiens auparavent et c'est ce que je faisait. Mais honnêtement, avec le temps que ca me prends pour me rendre dehors du 14e étage, c'est beaucoup trop long. Alors je dois trouver la meilleure facon avec l'habitat que j'ai.

Merci, c'est vrai qu'elle est belle. Tu devrais voir ca lors des marches. On se fait arrêter au deux minutes car tout le monde me parle d'elle. Hihihi !!

Invité
bonjour,
la cage est une tres bonne facon de mettre un chiot propre.. moi ces ce que jai fait et ca la tres bien marcher.. pour qui estd es pipipad ces vraiment pas une bonne solution car le chien ne peut faire la difference entre le pipipads et les tapis et linge par terre dans la maison.. ces pour ca que ces mieux dehord mais au 14 etage je te comprend de ne pas vouloir loll ces compliquer de la dessendre mais moi jessayerait la litiere car elle va faire la difference quelle doit le faire dans les roche de la litiere et non sur un tapis qui ne veulent rien dire pour eux.. tu devrait aussi la mettre dans la cage quand tu nest pas la et la nuit ca aide beaucoup

Invité
Il ne faudrait pas que la cage et l'endroit de ses besoins soient à la même place.

Mon idée serait de lui faire une sorte de "box" d'environ 2 ou 3 pouces de haut, 3 ou 4 pied de long par 3 ou 4 pied de large, pour qu'elle entre et sort d'elle même.

Tu mets des papiers journals ou peu importe ce que tu veux utiliser pour absorber dans le fond et tu fais comme si tu étais dehors. Quand elle le fait dedans, tu la félicites avec des gâteries. Mais quand elle le fait au mauvais endroit, tu l'ignores.
Je déconseille des pads de propreté parce que les chiens on tendence à les détruires.

Pour l'habituer en cage, tu pourrais la mettre dans sa cage même quand tu es là. Elle va voir que c'est pas une prison. Si elle pleure, donne lui une gâterie lorsqu'elle se calme.

Bonne chance

Invité
Merci pour ta réponse !

Si j'ai acheté le genre de petit plateau dans lequel on met le pad et il y a un couvercle qui empèche sommairement le chien de détruire le pad. Est-ce mieux ? Ca sur-élève d'environ 1 pouce.

Merci de vos conseils !

P.s J'ai hâte de terminer le travail pour aller voir comment c'est passé la journée dans son enclos :-)

Invité
jijilafotograph a écrit:
Merci pour ta réponse !

Si j'ai acheté le genre de petit plateau dans lequel on met le pad et il y a un couvercle qui empèche sommairement le chien de détruire le pad. Est-ce mieux ? Ca sur-élève d'environ 1 pouce.

Je ne suis pas capable de visualiser ce que tu décris. Essaie de prendre des photos. On pourra plus t'aider, en tout cas j'espère. :)

• Créer...