Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture chat et chien, s.v.p aide

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde,

Comme vous savez tous, j'ai mon Boubou (chien) depuis 2 semaines. Il a aujourd'hui 8 semaines. J'ai aussi un chat (Bello), bientôt 1 an au mois de juillet.

Là, je me pose des sérieuses questions, car Bello, depuis environ 1 semaines, ne mange presque plus sa nourriture, mais juste celle de Boubou. J'ai beau lui dire non, le tassé de là ...... mais il revient toujours, c'est un chat hein! c'est pas un chien bien sur. hihihihihihi!!!!! Essayer de caché ou mettre la nourriture hors de porté de Bello, est impossible, car si le Bello peut pas y aller, Boubou c'est ben sur que lui non plus ne peut pas.

Alors, je me pose la question, est-ce bien dangereux que mon Bello mange de la nourriture pour chien? est-ce qu'il peut avoir des incidences malheureuse à long terme à cause de ça? Car là, Boubou et Bello, mange tous les deux en même temps dans le même bol et les deux ont l'air ben content de ça.

Parce que là, j'ai ben l'impression que la nourriture à chat va pourrir dans l'armoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien moi j'isolerais le chat pendant que le chiot mange. Chacun sa bouffe. Et la bouffe du chat en hauteur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boubou, n'a pas accès à la nourriture du chat depuis le début.

C'est que moi, je ne donne pas de la nourriture à mon chien juste 3 fois par jour, mais son bol est toujours à sa disposition, il mange quand il a faim. Donc, j'enfermera pas mon Bello à longueur de journée.

C'est juste que je me pose la question, à savoir si ça peut être très mauvais pour mon Bello le fait qu'il mange de la nourriture pour chien au lieu de manger sa propre nourriture à lui. Ce qui est le pire, c'est que depuis qu'il mange la nourriture à Boubou, il mange beaucoup plus, je pense qu'il aime bien cette nouriture. hihihihihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ici lorsque mon chien a terminer ca nouriture je le met a un endroit ou mon chat ne peut allez comme en hauteur j ai la chance d avoir un chat qui m écoute au claquement doigt en fait mes 3 chats fesait ca et meme ma chienne écoute au claquement doigt ou ci non un NON tres ferme.
Mais la nourriture dans une armoire lorsqu il ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire que ton chien mange quand il veut mais moi je lui laisse 45 minutes déjeuner diner et souper je ne laisse jamais toute la journée et de toute facon tout le monde me la déconseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est dommageable si ton chat mange de la nourriture pour chien.

Donc, si ton chien ne mange pas, tu remets toute la nourriture non consommée dans le sac de croquette et ça va aller au repas suivant.

Ton chien va apprendre à manger quand c'est l'heure et tu vas régler ton problème avec le chat par la même occasion.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est comme Vaks, la bouffe de chien n'est pas adapter pour le chat et il aura de grosse carence. Et la seul solution c'est d'apprendre à ton chien à manger à l'Heure prévu et il n'est jamais trop tard, nous on la fait a partir de cette année. Mon chien a 5 ans et après 3 jours il avait compris l'astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, effectivement, je n'aurai pas grand choix de faire ça comme ça. J'ai toujours détester cette façon de faire, mais bon, je vais fairece qu'il faut.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre si tu achetais ta nourriture de chat de la même marque que celle de ton chien que ton chat l'aimerais et trouverais que le gout se rapproche...une idée comme ça ,des fois que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, j'y avais pensé. hihihihihihihi!!!!!!! Mais, je ne sais pas si ça marcherai scratch En tout cas, je vais voir, disons que je ne suis pas seule à décider ici. hihihihihii!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nourrir un chiot 3 fois par jour je sais que c'est ben plate moi aussi j'ai refusé de le faire pendant près d'un an de temps mais après m'etre fait dire que le chien va mieux t'écouter et que ca régularise les selles c'est assez pour la mettre à heure fixe plate mais utilitairepour le chiot et chien
et ca aiderait ton chat en meem temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je comprend, mais moi j'ai toujourseu seulement des problèmes avec cette méthode. Alors, je suis un peu sur mes garde disons. Mais bon, j'ai pas vraiment le choix non plus, car j'adore mon chat autent que mon chien, alors sa santé pour moi est aussi importante.

J'ai appellé le vet, et le vet ma dit que si le chat mange plus de 10 à 15 % de la nourriture de chien, il peut mourrir, que c'est très dangereux.

J'espère juste que j'aurai pas de problème avec cette méthode là.

Merci tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir qu'est-ce que te déplait dans le fait d'avoir un chien qui vide son bol quand on le met par terre?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 chats et 2 chiens donc il faut toujours bien organiser l'heure du repas sinon ça pourrais être la guerre de croquette lol . Donc les chiens mangent le matin et le soir (5heures) leurs portions diviser en deux donc j'en donne moin le matin et plus de soir . Depuis les chiens vide leurs bol en 1 minutes . Mes chats sont nourit le soir seulement avant de me coucher . A l'heure du bain de mon fils on nourit les chats et les chiens eux sont au premier et couché . Depuis je n'est jamais eu de problème de chat qui descent a l'heure des repas des chiens . Car il sont pas affamé le matin , car il on été actif la nuit et on bien manger , alors toute la journée il dorme :) Bonne chance pour ta routine et peut être revoir la quantité de noutiture donner au chat il a peut être juste faim ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle
quels problèmes tu as eu en utilisant des heures fixes de repas
le seul problème que j'ai moi c'est que ma chienne attends son bol de nourriture quand elle entre de dehors le matin et le soir (elle a un an et mange 2 fois par jour pour éviter la torsion d'estomac) a part ca moi je trouve ca très idéal car je sais quand elle fait ses selles,alors je peux aller les ramasser plus facilement et je ne surveille pas a chaque fois qu'elle va dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous venez tous de le dire, ça fait des chiens sarfe, qui vide leur bol en un rien temps, et qu'il y a des chiens, comme notre boxer, qui fait en sorte qu'il y en a qui en vomise par la suite, car ils ont trop mangé vite. Ça fait également, bien souvent, des chiens qui ont aucune tolérence quand les jeunes aproche le chien lorsqu'il mange. Ça fait aussi des chiens, bien souvent, qui sont fatiguant en cristie, quand nous même ont mange ou sort de la nourriture.

Comme je dit, c'est pas tous les chiens qu'ils font ça, mais il y en a beaucoup que c'est comme ça. Et je ne suis pas une fille qui ai à l'aise avec cette démarche, selon les expériences que moi j'ai eux dans le passé avec plusieurs chien que nous avons eux.

Voilà simplement le pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais laisser la bouffe à volonté et bien sa entraine sa aussi ses problèmes, comme l'obésité. Et puis pour le chien qui mange trop vite et qui vomit par la suite et bien c'est très simple, ici quand je prend Guizmo (un chien du cegep dont je suis responsable), il est habituer comme tout les chiens du cegep a manger deux fois par jour, et il dévore tout très rapidment et parfois il régurgite, mais j'ai réglé le problème très facilement, premièrement diminuer sa fixation sur la bouffe et deuxièmement lui donner son repas dans un tout petit plat qui l'oblige a prendre de plus petite bouché et je lui donne la demi portion séparer, donc le matin je lui donne 3 fois un mini plat à la place d'un grand plat. C'est pas plus compliqué et pour le fait du chien qui est tannant quand on sort de la nourriture sa tellement pas rapport avec le fait que le chien mange 2 fois par jour, mon chien a toujours eu de la bouffe a volonté et il a toujours été TRÈS tannant quand on sort de la bouffe et on ne lui en donnait jamais. Il faut ajuster les portions pour que le chien n'ait pas faim pendant la journée et c'est tout. Et puis le fait qu'il soit nourrit 2 fois par jour n'a aucun rapport avec un chien qui ne tolère pas qu'on s'approche de son plat quand il mange, il faut éduquer le chien, un chien qui sera possessif avec sa bouffe le sera même si sa bouffe est là a volonté et en fait lui donner 2 fois par jour diminue les risques que le chien t'attaque s'Il est possessif avec sa bouffe car c'est simple tu sais quand il est en train de manger donc tu évite de passer là, tandis que si il a sa bouffe a volonté et bin tu peux passer près sans te douter qu'il mange alors ya des risques, mais bon la vrai solution à ce problème est l'éducation. Mon chien n'est pas plus tannant quand on sort de la nourriture et n'est pas devenu possessif avec sa bouffe depuis qu'il mange 2 fois par jour et non il ne dévore pas son plat en 1 minutes, il va le manger tranquilement et quand il est rassasié il s'en va et on remet le reste dans le sac (il ne mange pas toujours sa portion complète dans la journée, mon chien mange à sa faim). Et puis c'est plus simple, car tu ne dois normalement pas faire d'exercice pendant 2 heures après le repas de ton chien, sinon tu risque les torsions gastrique, mais nous on avait toujours se problème là euh KImo a tu manger je veux aller jouer avec. Tandis que là bin si on prévoit une sortie après notre souper et bin il attend qu'on rentre et après un petit moment de calme on lui donne sa portion.
De toute façon tu aura pas vraiment le choix de trouver un moyen de fonctionner comme cela car sinon y'a pas d'autre solution pour ton chat, à moins que quelqu'un trouve un remède miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une golden croisé et elle vide jamais son bol,
ma soeur a un labrador croisé et il vide son plat en 30 secondes et ca me fait chier et en plus elle y met de l'eau pour qu'il mange moins vite et il ne vomit jamais
j'ai eu 3 chiens mira et leur méthode de nourrir un chien c'est quelque repas par jour de 3 à 2 à 1 par jour et jamais mes chiens on vidé leur plat dans une shot...et c'était du golden, du labernois(labrador/bouvier bernois) et caniche royal trois races de grandes tailles et très différentes une de l'autre et jamais ils ont vidé leur plats
pour ce qui est de se faire gossé lorsque nous mangeons, c'est à nous d'éduquer le chien a ne pas le faire soit en l'isolant soit en lui disant non c'est tout simplement a nous de controler la situation et même chose quand nous préparons le repas ou lorsque nous sortons de la nourriture, exemple moi kéo se couche dans le salon ou à coté de la table quand nous mangeons et demande pas de nourriture mais quand je prépare le repas elle s'assoit a coté de moi et attend que je lui en donne mais ne demande pas d'en avoir
et quand nous mangeons dans le salon elle m'en demande toujours en s'assoyant a coté de moi mais en demande JAMAIS a mon chum car lui il lui en donne JAMAIS tandisque moi je lui en donne régulièrement alors le chien est pas fou il va aller là ou il pourra en avoir, adulte qui lui en donne enfant qui lui en donne il ira où c'est bon...........
mais le choix te revient..........
moi quand j'ai suivi mon cours d'obéissance c'est là que j'ai appris la raison de nourrir un chien à heure fixe....
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais tout ça, l'éducation est déjà commencé, pour la nourriture et tout le reste, sauf, que moi, je m'intiens encore une fois mon opnion. hihihihihihhii!!! Tête de cochon la fille hen? hahahahahahaha!!!!!!

Mais c'est pas grave, je trouverai bien une solution à mon problème. Mon conjoint, lui non plus il n'est pas pour , même raison que moi, alors nous allons trouver une solution qui plaira à tout le monde chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben donc, je te souhaite de trouver une solution pour chez vous, parce que ton chat ne peut vriament pas manger de la bouffe pour chien.

À moins évidemment de mettre tout le monde à la viande pas cuite. Ce en quoi, ton chat pourra manger la viande du chien sans aucun problème.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Ruby je la nourris 2 fois par jour! Le matin je lui donne toute sa ration de la journée et elle mange ce qu'elle veux mais pas tout et le soir je lui redonne le reste. Souvent elle ne fini même pas son plat!

Chacun sa technique mais elle doit convenir à toute la maisonnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est ça, nous allons essayer toute de chose. Mais si rien ne fonctionne, ben coup donc, j'aurai pas le choix ben ben.

Là, ce que nous essayons, c'est la nourriture dans le salon, car de là, nous voyons la nourriture toujours, et les jeunes le savent aussi. Quand, nous sommes pas là, ben la nourriture est serré.

Ont va voir si le chat va venir par conprendre, car il comprend bien des choses, alors nous allons voir s'il comprend celui-là.

Sinon, ben si ça marche pas, ont va ce soumettre. hihihihihihihi!!!!!!!

Merci beaucoup de votre aide et votre gentillesse, je l'apprécie beaucoup. ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle moi mes animaux ici ont toujours eu leur bouffe à volonté comme toi. ?

J'ai 2 chats et 2 chiens. Alors la bouffe des chats est placée en hauteur comme ça les chiens y vont pas. La bouffe à Canelle est à moyenne hauteur juste assez haute pour pas que Gizmo puissse en prendre.

Et quand mes chats veulent manger la bouffe des chiens je leur dit non les prends et les mets devant leur bols à eux. Au début c'était plus souvent, mais là c'est très très rare qu'ils y touchent. Ils ont compris assez vite.

Et je veux juste vous faire part de quelques choses pour la bouffe à volonté...même si ils ont leur bouffe à volonté, mes chiens n'ont jamais été obèses et je dirais même que c'est le contraire :D et qu'ils ne vident jamais leur plat et mange doucement. Et aussi ils ne mangent pas plus souvent non plus. En fait souvent ils vont manger quand ils voient que nous ont mange.

Moi j'ai toujours fais ça avec tous mes animaux et j'ai jamais eu de problèmes. Et cette façon de faire me convient mieux à moi. Rolling Eyes
Mais Je suis aussi une tête de cochon Isabelle alors on est deux... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que certains chiens dans leur manière d'être nous permettent d'agir différement. J'ai également eu par le passé des chiens pour qui laisser leur nourriture présente ne causait aucun problème mais aujourd'hui avec les 2 que j'ai actuellement ben 1sur 2 est ok avec le concept..donc, on ôte les bols et ils mangent 2x par jour et s'ils ne mangent pas hop, le bol est retiré (après un moment tout de même :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Francine de tes solutions et tes expériences.

Je crois bien que nous avons trouvé une solution. Depuis que nous mettons la nourriture dans le salon, le chat en mange plus de nourriture de notre chien. cheers Le pourquoi ? aucune idée, surement parce qu'il le sait que nous le voyons et qu'il ne peut pas.

Ce que nous faisons aussi, c'est que quand nous sommes pas là, ou bien si ont ce couche, quand ont peut pas surveiller, nous enlevons simplement le bol de nourriture. Ce qui veut dire, à tous les soirs avant d'aller dormir et quand ont va dehor ou en ville faire des commissions, nous enlevons le bol, de toute façon, Boubou nous suis partout ou bien il fait dodo dans sa cage la nuit, alors il a pas besoin de sa nourriture.

Comme je dit toujours dans la vie, il y a toujours moyen de moyenner. hihihihihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...