Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Toute les couleurs standars chez le berger allemand ,

Messages recommandés

Je me posait la question a savoir quel sont les couleurs que l'on peut retrouver chez le Berger allemand ? Très frequament je rencontre des BA noir et feu mais avec le museau très noir (masque noir) contrairement a bunny qui a le visage plus roux que noir ? Dépendant de leurs origine (allemang ou américain ) ya t-il une différence dans leurs couleur ?Et chiot comment fait t-on pour savoir si le chiot va être ''masqué noir'' ou plus beige du visage ? Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis cachée derrière mon ordi au bureau!!

Les couleurs standards sont noir et feu, noir et "rouge", sable (les Français disent gris), et noir solide.

Pour le marquage, ça varie énormément. Et c'est très difficile de prévoir ce qu'un chiot va donner une fois adulte.

Certains BA noir et feu sont plus "silver" (argentés sur le dos), d'autres sont plus roux sur le dos... c'est vraiment extrêmement variable d'un individu à l'autre.

Les beaux masques sont recherchés, mais ce qu'on recherche surtout, c'est une bonne pigmentation.

La pigmentation, c'est le noir de la peau (lèvres, contour des yeux, et griffes). Le rose est à éliminer de tout programme d'élevage.

Ainsi que les individus qui on une gros poitrail blanc. Ce n'est pas souhaité.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien est sable. C'est ...moin beau, non moins ..wow! Il fait plus : coyote! Je me fait souvent demander : "c'est un Berger Allemand?" : et je réponds : oui. "Mais, c'est pas un vrai?" et de répondre une fois de plus... : Oui! Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal comme question Basile; au moins on nomme la bonne race. Je me fais demander si mon chien est un mélange de husky ou de berger allemand...Pire...Y a un type qui m'a dit que sa fille, une toiletteuse canine et propriétaire d'une animalerie, avait déjà eu et vendu un bouvier australien mais qu'il était plus "pur" que le mien parce qu'il était plus blanc et sans patch dans la face. Il a rajouté que j'ai dû me faire avoir quand je l'ai acheté. Fru Faut-tu être con pour jouer au ti-jo connaissant comme ça. Je n'ai rien répondu ça ne vallait pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
C'est pas si mal comme question Basile; au moins on nomme la bonne race. Je me fais demander si mon chien est un mélange de husky ou de berger allemand...Pire...Y a un type qui m'a dit que sa fille, une toiletteuse canine et propriétaire d'une animalerie, avait déjà eu et vendu un bouvier australien mais qu'il était plus "pur" que le mien parce qu'il était plus blanc et sans patch dans la face. Il a rajouté que j'ai dû me faire avoir quand je l'ai acheté. Fru Faut-tu être con pour jouer au ti-jo connaissant comme ça. Je n'ai rien répondu ça ne vallait pas la peine.


Tout cela en est...drôle! Lol Tu m'as fait rire Ezcozak...et c'est bien vrai qu'il faut être zen des fois pcq la bêtise humaine est ....!!! Peut-être que c'est l'ignorance, c'est ça, je vais essayer de me convaincre que c'est...l'ignorance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma premire BA était sable et je me faisais souvent dire par les gens..ben elle est par pure sang! ben oui...les gens quand ils pensent berger allemand pense black-n-tan, mais y'a aussi toute une gamme de nuance! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans l'émission de ceasar Millan qu'il y en avait des blancs! C'est vrai? Ou si c'est une autre sorte de berger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui doxanne, il y en a aussi des blancs...mais ils ne sont pas accepté. il y a quelqu'un au Québec qui en élève des blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouver sur le site de l'élevage de berger allemand (les anges gardiens) , j'ai trouver cela très intéressant :D


Les chiens ‘surdimensionnés’ sont plus sujets à blessures, à la dysplasie de la hanche, et ont une espérance de vie plus courte. Ils n’ont pas l’agilité ni la vitesse pour le sport ou le travail. Pour le Berger allemand, le format géant est un handicap!

Le Berger blanc représente le résultat d’un gène récessif – ce n’est pas un albino. Cette couleur n’est pas reconnue par la FCI, et le réservoir génétique étant beaucoup plus petit et la probabilité d’animaux de qualité inférieure est plus fréquente chez cette race.

Le Shiloh représente une race différente, de grande taille et dépourvue de sous-poils (contrairement au Berger allemand à poil long). Il est très susceptible à la dysplasie de la hanche et à toutes sortes de problèmes de santé.

Il existe des éleveurs qui s’écartent énormément du standard reconnu de la race. Ils prétendent avoir des élevages de Bergers allemands, mais leurs chiens sont si éloignés du standard qu’ils ne peuvent même pas être admis aux mêmes concours que les véritables Bergers allemands. Ce sont des éleveurs qui ‘inventent’ des nouvelles versions de notre race pour répondre aux modes du jour, ou simplement satisfaire leur préférences personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherche sur le net et j'ai pris les meilleurs photos que j'ai trouver pour d,écrire chaques couleurs , les photos ne sont pas tous génial mais je continue a chercher . J,aurai bien aimé trouver une photos du BA king , Dailleurs j'ai trouver un BA Tan et Shiloh ??... je suis pas sur qu'il soit valable ... donc je continue mes recherches . :D



Noir et feu ,


Noir et rouge,


Noir ,



Sable (gris)




[/url]
Blanc,




Poil long Noir et Feu,


Poil long Noir ,




Et une pour montrés la différence dans la silouette ,

Américain , canadien ,



Européen (allemangne, france ) ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peux enlever le "tan" la couleur n'est pas bonne pour le vrai BA.

Tu peux enlever le Shilo... c'est une invention américaine.

Tu peux enlever le blanc, ce n'est pas une couleur reconnue.

Le poil long se décline dans toutes les couleurs reconnues, mais lui même n'est pas reconnu parce que son poil est trop long. ;-)

Ton exemple "américain/allemand" est tout à fait juste.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin....sable...pu certaine que j'aime ça ... jacob est ben plus beau que la photo montrée ci-haut! Bon, j'ai un parti pris mais... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
Ouin....sable...pu certaine que j'aime ça ... jacob est ben plus beau que la photo montrée ci-haut! Bon, j'ai un parti pris mais... :oops:



Est tu sur qu,il est sable ton Jacob ? La photos me fait penser a un noir et feu mais avec plus argenté ... Rolling Eyes As tu une autres photos ? Je suis curieuse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis au boulot mais ce soir, je t'enverrai la photo de papa Jacob et maman Jacob..tu vas mieux saisir le sable moins apparent de mon 4 pattes! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des sables, il s'en décline dans tous les tons.

http://www.vandenheuvelk9.com/xero.html

http://www.vandenheuvelk9.com/norbo.html

Plus près de nous, Taïko, mâle sable de lignée de travail

http://cabotin.com/elevage/bergerAllemand/taiko.htm

Les sables vont du gris pâle au gris foncé. En plus, la couleur varie d'une saison à l'autre à cause de la mue.

Très peu de sable sont issus de lignée de show. C'est presque exclusivement des chiens de lignée de travail.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie007 a écrit:
Basile a écrit:
Ouin....sable...pu certaine que j'aime ça ... jacob est ben plus beau que la photo montrée ci-haut! Bon, j'ai un parti pris mais... :oops:



Est tu sur qu,il est sable ton Jacob ? La photos me fait penser a un noir et feu mais avec plus argenté ... Rolling Eyes As tu une autres photos ? Je suis curieuse :D




Et voilà papa avec sa couleur feu et maman sable = garçon Jacob!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
marie007 a écrit:
Basile a écrit:
Ouin....sable...pu certaine que j'aime ça ... jacob est ben plus beau que la photo montrée ci-haut! Bon, j'ai un parti pris mais... :oops:



Est tu sur qu,il est sable ton Jacob ? La photos me fait penser a un noir et feu mais avec plus argenté ... Rolling Eyes As tu une autres photos ? Je suis curieuse :D




Et voilà papa avec sa couleur feu et maman sable = garçon Jacob!






Peut être je me trompe mais le fait que la mère soit sable ne fait pas que ton chien va l'être :) , tout dépend de la génétique des grands parent et arrière grand parent , mais je peut me tromper ausi :) D'une façon ou d'une autre ton chien est beau ❤ mais sur cette photos il ma bien l'air d'être un noir et feu GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BA Sables sont les plus beaux :Pic: à mon goût. Pa pour rien que mon chien est un ACD bleu Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
Les BA Sables sont les plus beaux :Pic: à mon goût. Pa pour rien que mon chien est un ACD bleu Lol


T'es ma nouvelle amie... Yes!lol!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie007 a écrit:
Basile a écrit:
marie007 a écrit:
Basile a écrit:
Ouin....sable...pu certaine que j'aime ça ... jacob est ben plus beau que la photo montrée ci-haut! Bon, j'ai un parti pris mais... :oops:



Est tu sur qu,il est sable ton Jacob ? La photos me fait penser a un noir et feu mais avec plus argenté ... Rolling Eyes As tu une autres photos ? Je suis curieuse :D




Et voilà papa avec sa couleur feu et maman sable = garçon Jacob!







Peut être je me trompe mais le fait que la mère soit sable ne fait pas que ton chien va l'être :) , tout dépend de la génétique des grands parent et arrière grand parent , mais je peut me tromper ausi :) D'une façon ou d'une autre ton chien est beau ❤ mais sur cette photos il ma bien l'air d'être un noir et feu GnaGnan


En fait sa couleur...bouge Shocked quand il est seul, le "feu" est apparent quand je suis avec d'autres BA..hum, son dos et ses flancs semblent bien sables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, comme je disais, il y a une infinité de variante dans la couleur des bergers allemands. Le fait que le dos puisse être argenté peut aussi porté à confusion, même si le chien n'est pas sable pour autant.

Bon, Charroux est en bad trip devant la porte patio... Buck est sorti de son enclos.

Je vais faire la police et je reviens.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedMon voisin d'enfance a toujours eu des BA... En fait de gros "toutous", je les trouve magnifiques. Cette race est assez extraordinaire au niveau de la prestance. Je ne savais pas qu'il y avait un type européen et américain... :D Ils sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, Marie,

En référence aux photos et pour un oeil non averti comme le mien, pourriez-vous m'expliquer la différence entre l'américain et l'allemand/européen.

Je ne la vois pas. Je vois juste que l'américain a une meilleure posture.

- Le port de tête de l'américain est plus droit ainsi que son bassin.
- Le bassin de l'allemand est croche ou semble s'accoter sur la jambe du manieur.

Justement à l'aide de ces photos, c'est quoi la différence?

Merci
Plume xx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que le BA blanc ne soit pas reconnu...je le trouve très beau ! on dirais un loup arctique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
En fait, comme je disais, il y a une infinité de variante dans la couleur des bergers allemands. Le fait que le dos puisse être argenté peut aussi porté à confusion, même si le chien n'est pas sable pour autant.

Bon, Charroux est en bad trip devant la porte patio... Buck est sorti de son enclos.

Je vais faire la police et je reviens.

Hélène



....eee...ça va? Buck est retourné dans sa mEson! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Hélène, Marie,

En référence aux photos et pour un oeil non averti comme le mien, pourriez-vous m'expliquer la différence entre l'américain et l'allemand/européen.

Je ne la vois pas. Je vois juste que l'américain a une meilleure posture.

- Le port de tête de l'américain est plus droit ainsi que son bassin.
- Le bassin de l'allemand est croche ou semble s'accoter sur la jambe du manieur.

Justement à l'aide de ces photos, c'est quoi la différence?

Merci
Plume xx..


Je vais essayer de te répondre du mieux que je peut mais c'est Hélène l'experte :D

Donc l'américain a une courbe beaucoup plus prononcer du dos (les fesses touche presque par terre) est beaucoup plus gros (dans 90 livres et +)



Européen (allemangne, france ) ,

La courbe du dos plus droite moin prononcer , de taille plus petit (70-80 livres)



Tout dépend des gout, moi j'aime mieux la présence des europennes comme Bunny ou Charoux que des Américains qui sont des gros berger Allemand . Malgrée tout je craque en voyant tout les berger allemand , mais ma prochaine a moi va être une Européen , une belle rouge et noir de préférence comme ma belle Bunny ❤.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]COU:[/b] Robuste, bien musclé et sans laxité de la peau de la gorge (fanon). Il forme avec le tronc (horizontale) un angle d'environ 45o.

[b]TRONC:[/b] La ligne du dessus va sans rupture visible depuis l'encolure bien sortie en passant par le garrot bien développé et par le dos très légèrement incliné vers l'arrière à la croupe légèrement oblique. Le dos est ferme, robuste et bien musclé. Le rein est large, fortement développé et bien musclé. La croupe, longue et légèrement oblique (angle d'environ 23o sur l'horizontale) doit se fondre dans l'attache de la queue [size=12][b]sans solution de continuité de la ligne du dessus[/b][/size].

Voici un extrait du standart du Berger Allemand.

Regardez bien l'américain et vous constaterez que son cou n'est pas à 45 degré mais presqu'à 90.

De plus, il n'a pas de croupe en tant que tel... elle se retrouve dans la continuité de la ligne de dessus.

Le résultat de cette "malformation" est que ça apporte de mauvais aplomb dans les membres et que dans le mouvement, la marche, le trot.... le chien ne peut pas être ferme, qu'il se fatigue très rapidement et que ça le rend pratiquement inapte au travail.

http://www.hund.ch/rasse/dtschaeferfr.htm

Pour la version complète du standard. La section sur les membres antérieurs et postérieurs peut aussi être très intéressante à lire pour faire la comparaison entre les deux lignées

Yvon qui n'est pas aussi bon qu'Hélène dans la conformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu une femelle de lignée allemande dans ma jeunesse; puis, 12 ans plus tard une Américaine.
Grosse déception pour la chienne qui devait remplacer sa vaillante Shéba. Tant au niveau de la taille que du tempérament, la chien de lignée USA n'allait pas à le cheville de l'autre. Elle manquait de fougue et de curiosité Mon père, ne la trouvait pas très belle une fois rendue adulte. Il passait son temps à la comparer à sa première BA. Comme un gars séparé qui parle tout le temps de son ex Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces infos. Je suis une nouvelle "BA" et c'est un immense plaisir de lire et de relire des informations sur cette race. :) Je découvre un univers fascinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les informations et les liens pour les sites sur le sujet.

Plume xx.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein ce que mon père avait constaté. Il avait payé un gros pris pour sa chienne maide in USA. Grosse déception.
Sa BA de souche allemande provenait d'un élevage sélectif opéré par un couple de militaire sur la base militaire de Moisie (cette base n'existe plus maintenant). Ils avaient rapporté leurs reproducteurs directement d'allemangne; du moins c'est ce qu'ils nous ont dit et, à postériori, je n'en doute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Ils avaient rapporté leurs reproducteurs directement d'allemangne; du moins c'est ce qu'ils nous ont dit et, à postériori, je n'en doute pas.


C'est d'ailleurs une pratique assez répandu parmi les éleveurs québécois de BA d'origine allemande. Le cheptel étant plutôt réduit, et les goûts spécifiques de ces rares éleveurs viennent restreindre assez fortement les possibilités de retrouver des reproducteurs à leurs goûts au Québec.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend don des gens généreux et passionnés pour poursuivre un élevage de BA d'origine Allemande. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...