Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a propos des setters gordons

Messages recommandés

Invité
j'ai une petite question pour vous: quelle race de chiens de chasse est la plus repandue au canada?
est ce que les setters gordons qui sont chiens d'arret connue, merci de vos reponses :?:

Je ne suis pas experte dans le domaine mais je dirait qu'ici c'est plutôt des braque allemand, des épagneul breton, ou des beagle. Je n'ai presque jamais entendu parler des Setter Gordon mais peut-être que je me trompe.

Non, les setter goldon ne sont pas chose fréquente!! comme dit doxanne, ce sont plutot les beagles, les épagneul et les braques.

Le chien de chasse le plus populaire au pays, c'est le labrador. ;-) Pas la peine de chercher plus loin. lol

Dans les lignées de chasse-chasse-chasse, les bretons sont populaires, les springer de chasse (pas de show) ainsi que différentes lignées de pointer anglais. Il y a des setters aussi évidemment. Mais le gordon doit arriver dans les derniers. La race est peu connu il me semble.

Pour le beagle... on a pas ben ben de chasse à cours ici ;-)

xx

Hélène xx

je connais des chasseurs qui utilisent les beagles pour la chasse aux lièvres..a pied.

Le beagle n'est pas aussi populaire que les chiens rapporteurs par contre, à cause de notre sorte de chasse ici.

J'aimerais bien voir un club de beagle, pour voir le genre de dressage qu'il leur faut pour ne pas prendre la poudre d'escampette ;-)

Tu as piqué ma curiosité, je vais chercher sur le net.

xx

Hélène xx

Invité
MERCI POUR VOTRE REPONSE.EN FRANCE LE SETTER GORDON EST MOIN CONNUE QUE LE SETTER ANGLAIS.MAIS LE SETTER
GORDON EST UN TRES BON CHIEN CANAPE AUSSI ET TRES FIDELE. :D

et bien je sais qu'ils sont excellents pour rabattre le lièvre vers le chasseur mais ce qu'ils disent(les chasseurs)c'est que si ils te ramennent un lièvre a 3 heure et que tu veut terminer ta chasse à 4 heure prend pas de chance arrete tout de suite parce qu'ils ne reviendront que quant ils auront quelque chose a rabattre alors si ils ne trouvent pas de gibier dans la dernière heure.....Les chasseurs avec beagle sont des habitués des petites annonces dans la rubrique''chien perdu ou trouvé''

Invité
Les setters ne sont pas très populaire ici, mais je crois que c'est seulement parce qu'il n'y a pas d'éleveurs car la demande est là...

Comme l'a dit Vaks, le labrador retriever est le plus populaire chien de chasse au Québec étant donné qu'il y a beaucoup de sauvagine sur tout le territoire du Québec.

Dans les chiens d'arrêt, on retrouve beaucoup de griffon Korthal, braque allemand, épagneul breton, mais il y aussi du braque français et autres races mais en moins grand nombre (pointer, setter, etc)

Dans les chiens leveurs ont retrouve principalement le Springer et quelques cockers spaniel

Dans les chiens courrants c'est effectivement le beagle qui est le plus populaire. (Hélène, il y a un certain nombre de concours de chasse pour les beagles au Québec, mais je ne sais pas s'il y a une association qui a un site web...)

Invité

Ha le Griffon Korthals....Je l'aime lui :D ...Une bonne vieille patate de salon qui performe dans le champ...le meilleur des deux mondes....Je sais, je ne suis pas ben ben impartiale là Laughing

Invité
channy a écrit:
Ha le Griffon Korthals....Je l'aime lui :D ...Une bonne vieille patate de salon qui performe dans le champ...le meilleur des deux mondes....Je sais, je ne suis pas ben ben impartiale là Laughing

Je dirais plutôt une BELLE vieille patate.... (smiley en forme de coeur)

Invité
je m'étais interessée un temps au setter gordon car des trois c'est celui que je trouve le plus beau. J'avais même approchée une éleveuse pas trop loins de chez moi pour me renseigner adéquatement sur la race. Elle me disait qu'il était le plus calme(moins nerveux) des trois setter mais qu'il demeurait un chien avec un haut taux de dépense énergitique.
Un magnifique chien

• Créer...