Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Bain

Messages recommandés

Invité
Moi , j'aurais une p'tite question , j'aimerais bien savoir combien de fois peut on donner le bain aux chiens , moi j'avais entendu dire qu'une fois par mois c'était correct , mais bien honnêtement , es-ce trop ? ou pas assez . J'attend vos conseils
Merci

Invité
Ha! mon dieu, le sujet tombe à point.

Car là, le dernier chien que j'ai eu, c'est v'là 2 ans, alors il y a des petits points qui m'échappe là moi aussi.

Donc, moi aussi j'ai une question, Boubou à seulement 8 semaines, bientôt 9, hihihihihih!!! (mon dieu que ça va vite), je voulais savoir, à quelle âge que l'ont peut commencer à donner un bain à un chien? Je me suis fait dire pas avant 3 mois, et pour les fréquance le moin possible, genre 3 ou 4 fois par année. Sauf, que je doute ben fort moi là, car je vais surement aller au toilettage une fois par mois, alors il me semble qu'il le donne le bain et tout le tralalalala, alors, si c'est pas bon, à tous les mois, qu,est-ce que l'ont fait dans ce cas là?

Merci nat pour ton poste, il tombe juste à point. :D

pour ma part je donne un bain par saison, je sais que le bain avec shampoing affaiblit l'huile naturelle secrété pour le pelage, ça évite la peau sèche, pellicule et démangeaison.

l'odeur aussi ,aussi bête cela puisse paraître un chien lavé souvent sent plus qu'un chien qui est lavé moins souvent :twisted:

pour le chiot isabelle je sais pas vraiment ,j'en ai eu deux dans ma gang et je leur ai donné un bain en arrivant donc vers 8 semaines avec un shampoing pour chiot.

je sais qu'on a parlé du bain dans un autre post si je le retrouve je vous le transmet ici

Moi c'est environ 1 fois par mois. Mais je le lave plus souvent s'il est sale. Il y a beaucoup de boue dans ma cours, donc quand il est trop poussièreux je l'amène faire un petit tour dans la baignoire. Je sais qu'il faut pas les laver trop souvent, mais c'est pas très agréable quand tu les flattes et que ta main devient noir ou bien que ça sens le petit canard à patte cassé ! :bain:

Le bain donné avec un bon shampoing doux et parfois combiné avec un hydratant ne dérange pas la peau et le poil.

Au contraire cela les débarasses de tout ce qui peux s'y ramasser.

Aussi cela permet de peigner son animal à fond avant de le laver ce qui fait que sa peau respire bien et aussi nous permet de voir la peau si tout est beau.

C'est important de garder son chien bien peigné sans sous-poils l'été pour éviter les hotts-spotts.

Isabelle à 2 mois tu peux très bien laver ton chiot sans problème au contraire c'est à cette âge qu'il faut commencer tout ce qu'il faut qu'il apprenne pour son toiletteage,

Ex:se faire brosser-peigner,laver ses oreilles,sous ses yeux,couper ses poils sous les pattes,yeux,petit derrière(pour les races qui ont du poil) tailler ses griffes,se faire laver et même l'habituer au sèchoir pour que si tu le laves et qu'il fait froid tu puisses le sècher.

Avec Halo j'ai jamais eu a le laver plus de 4-5 fois par année(a part dernièrement avec ses problème de santé) , car il est très propre de sa personne lol , mais Bunny a le poil plus long et aime plus ce salir donc depuis que je les , elle prend un bain environs a chaques mois . Un sampoing de qualité et doux sont aussi l'idéal pour la peau du chien . J'ai connue une voisine(une vieille femme italienne dans mon enfance qui lavait son chien (petit caniche blanc) a chaques soir comme un enfant . Son chien avait un poil super et une santé de fer , il est déceder a presque 18 ans :D . Donc tout dépend du toutout et de sa réaction face au lavage fréquent. Pour le chiot moi quand j'ai acheter Halo bébé , le lendemain je les laver car il sentait l'étable :silent: , il a beaucoup aimé l'expérience , j'ai été doucement et pas d'eau dans le visage suite un petit lavage léger et bien le sécher pour ne pas qu'il prennent froid ❤

chose certaine nathalie c'est que Kelly est due pour un bon bain maintenant ,j'attendais que L'enclos soit sec pour le faire (je veux dire lui donner son bain) donc c'est dire qu'elle a joué dans la bouette lol!

Invité
sylvie a écrit:
Isabelle à 2 mois tu peux très bien laver ton chiot sans problème au contraire c'est à cette âge qu'il faut commencer tout ce qu'il faut qu'il apprenne pour son toiletteage,

Ex:se faire brosser-peigner,laver ses oreilles,sous ses yeux,couper ses poils sous les pattes,yeux,petit derrière(pour les races qui ont du poil) tailler ses griffes,se faire laver et même l'habituer au sèchoir pour que si tu le laves et qu'il fait froid tu puisses le sècher.

Ben oui, c'est pour ça que je veux lui donner des bains et tout le tralalalala, mais là, quand je me suis fait dire pas avant 3 mos, j'étais bien déçu et septique. Pour le reste nous le faisons déjà toute.

Merci

Invité
Ca me fait plaisir Isabelle , en passant , il est très mignon , adorable ton p'tit chien . Au plaisir de se rejaser
Nat

Invité
merci st-viviane concernant le bain par rapport à Kelly , mais sache que je posais pas cette question parce qu'elle sentait mauvaise , plutôt le contraire , je ne trouve pas du tout qu'elle dégage , je me posais cette question simplement parce qu'avant j,avais un p'tit shih tzu et je le lavais une fois par moi et des gens m'ont dit que ce n'était pas bon , alors je ne veux pas faire la même gaffe avec Kelly . En passant st-viviane , j'espère que cela ne t'a pas déranger que je prenne ta photo concernant Kelly dans mon avatar , je trouvais qu'elle était tellement bien posée là-d'sus . Je l'ai laissée seule pendant 2hres aujourd'hui pour la première fois , je suis allée faire mes commissions , cela a été pénible , nous avons sorti 5 min dehors , nous l'avons entendu pleurer et par la suite elle s'est mise à japper alors mon conjoint est entré et aller lui parler . Nous avons attendu un gros 10 minutes dehors avant de quitter en auto , elle a fini par se calmer . Quand nous sommes arrivés , en sortant de l'auto , on l'entendait déjà pleurer . Mais dans le fond je me dit qu'il faut de la patience et je crois qu'avec le temps elle s'habituera et je crois que je vais ouvrir un sujet de discussions voir s'il y a des trucs ou simplement la patience et l'habitude , comme j'me dit .
Merci
Nat

moi je lave mes chien 1 fois par anneé sinon cé la que les odeur sorte et ses comme sainte viviane dit aussi et lete il vont se baigner ds la riviere moisie au 2 jour environ

c'est parfait pour la photo nathalie, c'est vrai qu'elle est belle la-dessus, elle a un magnifique regard.

et c'est vrai aussi que kelly ne sent pas alors ne la lave pas trop souvent si tu veux que ça continue mais tu peux la brosser souvent par exemple

Invité
Merci pour tous ses conseils , en fin de compte je ne laverais pas Kelly à tous les mois , peut-être bien une fois par saison ,alors 4 fois par année et je la brosse à tous les soirs .

• Créer...