Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

Lacunes Nord Américaines

Messages recommandés

Je me demandais si, sur notre continent, n'avons pas altéré les races d'origine en nous limitant à l'apparence de l'animal.
Je dis cela comme ça, car le niveau d'énergie de mon chien (élevage français), sa stature (pas en terme de hauteur au garrot) et habiletés dépassent largement ceux de ma femelle qui n'a aucun parent (5 générations) d'Australie ni d'Europe.
Je la trouve plus peureuse, insécure et moins réceptive à l'apprentissage que mon mâle. Je suis d'accord que chaque chien a son tempérament mais le contraste est impressionnant. C'est à se demander si, mis à part la couleur du pelage, ils sont de même race.
Mon mâle attaquait nos mollet (comme ceux du bétail) dès l'âge de 5 mois. Elle, ne ramenait même pas une balle sans qu'on lui ait expliqué le jeu. Pourtant l'éleveur se dit sélectif ence qui a trait à cette race de chien de travail.
:?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'effectivement au fil des générations, les chiens perdent un peu de leurs "aptitudes naturelles" en Amérique.

De ce côté de l'océan, pour avoir le droit officiel de la part du CCC d'avoir le titre de "Champion", il suffit simplement d'accumuler 10 points dans les shows de conformation. Et à peu près n'importe quel chien enregistré peu obtenir un titre de champion si le propriétaire use de stratégie même pas subtile et est prêt à mettre quelques dollards.

En Europe... Ben ...dans le berger allemand, la classe "2 ans et plus sans titre de travail" n'existe même pas.

Pas de titre de travail, pas de show... pas de championnat.

Ça explique peut-être pas tout, mais ça laisse songeur.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...