Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Prong/pinch collar

Messages recommandés

J'aimerais que vous me parliez de vos expériences avec ce type de collier. Je ne suis personnellement pas à l'aise de l'utiliser, simplement parce que je ne serais pas certaine de le faire correctement, mais j'ai lu pas mal d'infos sur les différents types de colliers et il semble que bien utilisé, celui-ci fait des 'miracles'. Ed Frawley de Leerburg Kennels en fait la démonstration dans plusieurs de ses vidéos et ça me semble intéressant. Il le qualifie même de 'power steering on dogs' (Désolée de l'anglicisme).

Je sais qu'à prime abord, l'outil semble presque barbare pour le commun des mortels. Moi-même, la première fois que j'en ai vu un, je trouvais ça cruel. D'où mon intérêt de lire sur le sujet. Et j'ai justement appris une foule de choses. De un que les pointes n'étaient pas aiguisées et ne rentraient pas dans la peau du chien. Deuxièment que c'était moins sévère ou 'dommageable' que l'étrangleur standard sur le cou du chien. Je pense même faire le fameux test sur la cuisse ou le mollet la prochaine fois que j'irai chez Mondou acheter des cossins à mes chiens pour voir la différence.

Bref, je serais intéressée d'avoir de vrais témoignages de personnes qui savent s'en servir. Parce que je recherche toujours à accroître mes connaissances et que je ne pourrais pas poser ce genre de question sur un autre forum que je fréquente même si ce n'est qu'à titre d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...