Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Races plus gourmandes que d'autres?

Messages recommandés

Invité
J'étais chez le vet dernièrement et il y avait une dame qui était là pcq sa chienne BA ne mangeait plus depuis quelques jours..elle quitte et la technicienne m'explique qu'il est fréquent chez le BA de ne pas manger. Elle dit que certaines races de chiens mangent moins que d'autres, ce sont des chiens peu gourmands. Je dois dire que chez nous, Jacob (BA) mange correctement mais n'est pas glouton...alors une fois de plus je me questionne :) ...est-ce vrai cette théorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Charroux est comme ça. Il lui arrive régulièrement de ne pas toucher à son bol de la journée et il saute carrément son ration. Mais on ne s'inquiète pas du tout avec ça. On sait très bien que le chien ne se laissera pas mourrir de faim. (Tout le reste de son comportement étant normal, on s'entend la-dessus)

Par contre, ce genre de comportement me "tape royalement sur les nerfs". Mais c'est pas mon chien.

Buck mange sa ration rapidement. J'ai à peine le temps d'aller chercher une chaudière d'eau que le bol est déjà vide. J'aime ça comme ça.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Races plus gourmande que d'autres ??

J'en doute pas !! Magnum est vraiment pas gourmand....et ca fait plusieurs qui me dise que les danois en général ne sont pas des gloutons...

Moi le r+ c'est vraiment pas un succès...quans ya plus faim, y'a plus faim...peut importe la gaterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai pas un chien de race mais croisé golden X et elle peut etre plusieurs repas sans manger
j ai eu un golden pure race il ne mangait pas 3 tasses par jour
meme chose pour mon labernois (pure race)(et oui maintenant c'est une race fait par mira et c'était un chien mira de M. St-Pierre) et ma caniche royal aussi ne mangeait pas leur 3 tasses..........mais ma soeur à eu un labrador pure race et lui mangeait ses 4 tasses dans l'eau en moins de 3 minutes et actuellement elle a un labrador X et elle le nourri 2 fois par jours et c'est la meme chose il est très glouton, ma mère a un chichi et il est pas gourment sur SA nourriture mais donnes lui de la nourriture humaine la c'est pas la meme chose il mange tant que tu lui en donne......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc certaines races sont peut-être plus pré-disposées que d'autres ..reste que des gourmands y en a partout....même chez l'humain! Miam... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopie est une Lab croisée, supposément avec du BA. Je ne la trouve pas particulièrement gourmande, il lui arrive de bouder son plat. Surement son côté BA car les lab sont supposément gourmands. Cependant ce n'est vraiment pas au même point que Charroux le snob-difficile-qui-mange-arrien. Lol Elle ne recrachera jamais de steak elle! Pas d'accord

Kimo, la Pékinoise, est une gourmande difficile. Elle boude régulièrement son bol dans l'espoir d'avoir mieux. Elle boude même à l'occasion de la bouffe de table la comique. Pourtant elle a faim. Et elle sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Snoopie est une Lab croisée, supposément avec du BA. Je ne la trouve pas particulièrement gourmande, il lui arrive de bouder son plat. Surement son côté BA car les lab sont supposément gourmands. Cependant ce n'est vraiment pas au même point que Charroux le snob-difficile-qui-mange-arrien. Lol Elle ne recrachera jamais de steak elle! Pas d'accord

Kimo, la Pékinoise, est une gourmande difficile. Elle boude régulièrement son bol dans l'espoir d'avoir mieux. Elle boude même à l'occasion de la bouffe de table la comique. Pourtant elle a faim. Et elle sèche.


Kimo..c'est qu'elle n est pas gourmande...elle possède un palais de gourmet! voilà! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous n'avez pas vus Micka mangée elle est vraiment trop gourmande juste a dire le mot manger qu'elle est dans son coin mais je lui dit au pied sinon elle n'a rien. Elle attend que je lui dise de manger et quand elle l'entend elle avale qu'asiment tout rond. Meme quand elle est dehors et qu'elle ne veux pas entré je lui dit biscuit et elle enfile dans la maison. Alors elle est vraiment gourmande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les techniques d'apprentissage qui utilisent les "récompenses" ne se limitent pas à la bouffe. On peut se réserver un jouet particulièrement "hot" pour le chien et ne jamais lui donner autrement qu'en récompense d'un bon comportement.

C'est l'idée derrière le kong de Buck. Son kong... il ne peut jamais jouer avec en allant le machouiller quelque part. Il ne peut que l'avoir dans sa gueule quelques secondes (Yvon tire sur la corde, Buck tire sur le kong, c'est l'énervement total). Ensuite, le kong retourne dans la poche de la veste et le chien ne l'a plus.

C'est aussi du R+ mais sans bouffe.

Il faut juste trouver ce à quoi le chien est "accroc". Bouffe ou jeu, c'est sans importance 👅

Eh oui, Charroux mange pas de steak à moins d'être forcé... c'est fou han? Je lui mets dans la gueule, il le recrache. Je lui redonne, il le recrache. J'fini par dire: loulou!! Mange j't'ai dit! Et il fini par manger, mais en mâchant le museau tout plissé, on dirait qu'il a dédain de ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène tu m'as déjà promis un vidéo de ton lanceux de steak, j'attend toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien qui n'aime pas le steak...hum, pas peu dire....même mon chat me fait de beaux yeux pour un morceau de viande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant Basile...car justement je faisais remarquer à mon chum que Tia, mon Berger allemand n'est vraiment pas gourmande à comparé à Brandy, mon Labrador...
Il lui arrive de ne pas manger un repas...tandis que Brandy mange toujours ses repas, il gobe tout en vitesse....même chose pour un os, parfois elle en a pas envie...Brandy lui, jamais il refuse un os ou une collation...

Pourtant comme Tia a été négligée même sur le plan alimentation tandis que Brandy c'est tout le contraire...je m'attendais à l'opposé donc ça bien du sens que ce soit une question de races..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...