Invité Posté(e) le 10 mai 2008 grande nouvelle....mon labrador est né....et en plus je lai vu naitre ce matin moi et mon copain on cest dit...tien on va aller voir maggie(la chienne)car il ne lui reste que 1 jour ou2....on arrive la bas et elle etait en train daccoucher....le monsieur nous dit de venir voir ca....tout surpris on se dit que jamais une chienne va nous laisser approcher...bein oui...la belle maggie nous a laisser la regarder accoucher...a ce moment la elle en avait 6....5 tout noir et 1 blond...quelques minutes plus tard...contraction et un ti bébé qui sort....la maman qui mange tout...coupe le cordon avec ses dents...lave le ti-bébé....et la il se tourne sur le ventre et il a une belle petite tache blanche.....on a decider que cetais lui le notre...car je lai vraiment vu sortir..... cetait vraimetn une experiance extraordinaire....moi et yannick(mon copain) on pleurait dans lauto....trop de joie...depuis decembre que on attend appres ce petit ange..... la dame a prit des photos de nous avec le mini Max dans nos mais...je vais vous les mettre des que je vais les avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Si vous avez une priorité dans le choix du chiot, je vous suggère d'attendre quelques semaines avant de faire votre choix définitif. Prendre celui qu'on a vu naître est très romantique comme réflexe mais il faut se donner le temps d'évaluer son tempérament pour savoir s'il correspond à nos besoins et nos attentes. Vous avez la chance d'être en contact avec l'éleveur et de pouvoir faire des visites régulières...profiter de ce privilège. Simple suggestion :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Je peux quasiment vous "Félicitation aux nouveaux parents"! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 hihhihi merci cest sur que on va attendre avant dtre sur...mais on a un gros faible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Je vous comprends, c'est très émotif comme expérience. Vous allez voir avec le temps et ne vous gênez pas de poser des question au propriétaire de la femelle. Il les voit évoluer au quotidien. Un chien dominant, soumis ou stable fait toute une différence dans un foyer. Espérons que le coup de coeur sera aussi le choix de la raison. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 ce sont des chiens quil choisit tres specifiquement....le meilleur exemple est le fait que nous pouvions la toucher et toucher les bb pendant quelle accouchait...cest pas nimporte quelle chienne qui nous aurrais laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 et voila jai des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 mai 2008 C'est vrai que c'est romantique et que ça fait une jolie histoire à raconter. Mais comme dit si bien César: quand on choisi un chien, il faut le faire avec notre tête, pas avec notre coeur. Si c'est le pire énervé de la portée, vous allez le regretter. Si c'est le chiot peureux de la portée, vous allez aussi le regretter. Il faut attendre la 7e semaine avant de fixer notre choix. C'est d'ailleurs le privilège que les éleveurs donnent à leurs clients. 1er choix, 2e choix, 3e choix, etc. On ne choisi pas une couleur, mais bien un tempérament, surtout si ce chiot n'est pas destiné aux compétitions. Prenez votre temps, prenez votre temps, prenez votre temps. On ne le répète jamais assez aux futurs acheteurs. Laissez-vous la permission de changer d'idée en cour de route. Vous avez 7 semaines devant vous et la CHANCE EXTRÊME d'être en mesure de faire un choix éclairé. Profitez-en! Pensez à tous ceux qui achètent en animelerie et qui ne choisissent rien ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Félicitation Gus. Cé drôle de voir qu'il n'y a qu'un seul qui n'est pas noir. Dans ce cas au lieu de dire que c'est le mouton noir de la famille il faudra dire que c'est le mouton blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 hahahha t tu as bien raison....et il est tellemetn blanc en plus....leleveur va le garder pour sa reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Là encore (je ne peux m'empêcher de donner mon opinion) je ne comprends pas qu'à la naissance, un éleveur décide de garder un sujet REPRODUCTEUR basé sur sa seule couleur. .... Ça s'tient tellement pas... c'est tellement pas un critère de sélection pour trouver un géniteur... S'il a les pattes avant en canard? S'il a les fesses plus haute que les épaules? Une mauvaise dentition? un mauvais tempérament (agressif? Peureux?) bref... la question de se pose. Quels devraient être les critères de base pour choisir un reproducteur? Ceci étant dit, je trouve les photos mignonnes ;-) C'est chou un chiot, y'a pas à dire! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Vacks.....leleveur a dit quil allait probablement le garder....cest sur que la decision nest pas encore prise..mais cest que pour linstant ses 2 chiens sont noir...donc il voudrais gaeder le blond.... ne le prends pas personnelle mais je trouve que tu as le "mauvais commentaire" facile.... tu sait que sur internet on ecrit pas tout..y reste des ti details que on ne dit pas ou bien qui nest pas compris comme on a voulu le dire.... je dit que jai choisi deja mon chien ...mais tout peu changer....ils ne sont pas encore a vendre, cest juste que comme on connait bien le monsieur il nous laisse le choix....on a choisit mais ce nest pas deffinitif... sans rancune :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 mai 2008 S'cuse pour la rapidité de la réponse, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qui me font sauter de ma chaise. L'élevage, je trouve ça compliqué. En fait trop compliqué pour en faire moi-même et trop risqué pour aller me chercher une femelle de 8 semaines, investir pendant 2 ans et me rendre compte qu'elle ne fait pas l'affaire. Alors j'ai toujours un peu les cheveux dressés quand je lis qu'un choix est possible 48 hrs après la naissance. Effectivement, ils ont le choix de garder le chiot ou de le vendre. Et s'ils ne font pas de concours (pour se faire confirmer par un professionnel que leur chien est fidèle au standard) c'est moins rageant pour eux de rater leur prévision rendu à 2 ans et de se retrouver avec un reproducteur qui ne reproduira jamais. Une fois les radios des hanches faites, c,est tellement choquant de se faire dire que le chien est dysplasique... Bref, j'ai des mauvais souvenirs personnels à ce sujet et c'est vrai que c'est ben plate de voir des mois et des mois d'investissement partir en fumée. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 il nest pas un eleveurs officiel....il a des chiens pour aller dans le bois avec eux...faire du traineau ou autre...il les reproduit car il aime ca...bien sur en allant acheter la ...on est conscient que ce nest pas un chien de competition mais bien de compagnie...avec tous cest qualité et ces defaults... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Attention tout de même aux hanches et aux coudes, c'est pas anodin comme "défaut" et c'est autant héréditaire qu'environnemental.Donc, si les parents ne sont pas radiographiés, rien ne certifie qu'ils ont les coudes et les hanches ok, car même s'ils ne boitent pas, ça ne veut rien dire. Ce n'est visible qu'à la radio.En sachant cela, tu pourras garder ton chiot MINCE durant toute sa croissance (jusqu'à 2 ans) et ensuite, le garder "top shape", musclé et TOUJOURS MINCE jusqu'à la fin de sa vie. Le surpoids est un gros facteur d'agravation de la dysplasie. L'exercice en trop grande quantité aussi, évidemment. Donc avec un jeune chien, on peut faire de l'exercice mais il est hors de question de l'amener courir derrière le 4 roues ou le vélo. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 merci...jadore tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Je ne comprend pas? J'ai l'aire nounounne en maudit avec mes questions des fois. hahahahaha!!! Mais bon c'est pas grave, si je les pose pas, je ne le saurai jamais. hihihihihi!!!! Hélène, quand tu dis, il faut faire faire une radio, est-tu entrein de nous dire qu'il faut faire faire la radio au chiot avant de décider si c'est lui que l'ont prend? Exemple, je vais chez la madame, j'en choisi un, et je dit, je l'emmène chez le vet pour vérifier ses hanches et ci c'est coorecte je le prend. Il me semble que ça ce fait pas, de 1, ça couterai une forturne à chaque fois et de 2, pas sur que nous pouvons faire faire une radio à un chiot non? Je comprend rien du tout moi là, je doit avoir compris tout croche encore. hahahahaha!!! Éclaire moi s.v.p. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 tes pas nenoune....je me pose la meme question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 hihihihihihi!!!! Nous sommes deux dans ce cas. Nous allons peut-être ce coucher moin nounounne à soir hahahahaha!!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Merde!!!! j'ai perdu mon message!!!!! Il est disparu!!! :( JE recommence donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 14 mai 2008 La dysplasie est héréditaire et aussi environnementale. On peut choisir la sécurité et choisir un chiot issu de parents testés et radiographiés. On met toutes les chances de notre côté. On peut faire un "pen hip" ($$$$ très cher comme test) à 4 mois et le chien sera mesuré, radiographié, hyper examiné par des experts. Oui, dès 4mois on peut avoir une bonne idée des hanches. Les éleveurs le font quelques fois quand ils achètent un chiot en Europe ou au USA pour éviter d'acheter un chiot qui est déjà dysplasique (ou porteur de dysplasie). On peut aussi faire son possible. Donc, voici les possibilités qui s'offrent à vous. Dans votre cas, vous ne connaissez pas les parents. Donc, il va rester l'autre solution: l'environnement. Garder le chiot MINCE, réduire l'exercice (c'est pas des blagues) et espérer qu'il reste en bon état. Car même dysplasique, un chien mince et qui ne fait pas trop d'exercice, va rester un bon chien de maison. Choisi une excellente nourriture, vérifie RÉGULIÈREMENT la prise de poid du chiot et rappelle toi que c'est pas une course à savoir qui aura le chien le plus lourd rendu à 14 mois (tu vois le genre? À la clinique c'est fou le nombre de personne que j'ai vu en pamoison devant la balance, alors que les chiens sont déjà obèses à 6 mois, mais les maîtres sont tous contents de voir qu'il pèse déjà plus que le père) Bref... C'est ça. J'ai vu des chiens obèses pour m'en rendre malade à la clinique. Un bouvier des flandres (max 80 livres) qui pesait 160 livres, incapable de marcher (et je n'exagère pas) que la maîtresse nous amenait en disant: il est gros han mon chien? (désolant) J'ai vu beaucoup plus de labradors obèses que de labrador "top shape" et ça me désole. Les gens les montent sur la balance avec une certaine fièreté: avez-vous vu? Il pèse 120 livres!!!!!!! ????? Bref, ensuite, y comprennent pas que les chiens trainent des pattes arrières. M'enfin. Donc, on récapitule: bon choix de portée (avec la tête, pas avec le coeur), excellente nourriture, ralentissement maximale de la croissance (c'est pas un concours de vitesse) et exercice modéré. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 hélene,si j'ai bien compris,tu travailles dans une clinique vétérinaire???chanceuse...tu dois avoir des bon prix??? ahhhhh!c'est une blague...meme si elle etait facile... sans farce...té chanceuse pareil...voir plein de belles bibites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 mai 2008 J'ai travaillé 18 mois dans une clinique vétérinaire. j'en ai vu de toutes les couleurs. Et les choses les plus révoltantes à mes yeux n'étaient pas les euthanasies ou les abandons, mais bien l'acharnement médical sur les animaux. J'ai ben ben ben d'la misère avec ça. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 C'est une belle expérience que tu as vécu gus...en effet, c'est touchant....bonne chance pour ton choix d'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites