anita01 0 Posté(e) le 11 mai 2008 avec ma vieille sandy,on c'etait jamais poser la question,elle avait jamais ete attacher. daisy(mon shit-pap)elle a une petite chaine de rien du tout .quand on est dehors,on lui mets sa laisse de nylon trainer par terre...comme ca si elle a le gout de se sauver,on a une laisse qui s'attrappe facilement. weagle,mon homme fort,a deux ''corde a l'inge pour chien''(desolee,je ne connait pas le vrai nom)une pres de la maison,et une autre pres du lac.il est tellement heureux ce chien la...ses anciens maitres nous avait dit qu'il etait japeux dehors...on l'a pas entendu une seule fois.en plus il veut pas rentrer dans la maison quand il fait beau.on dirait qu'il se sent libre dans ses mouvements,pas de chaine encombrante qui le prive de bouger comme il veut.mon chum veut lui en installer une autre de l'autre cote du lac.pour les fois qu'on y va. mes cochon d'inde et mon lapin,y sont pas en reste...mon chum(le patenteux)leur a fait un petit enclos dans le champs...ils peuvent manger de l'herbe fraiche.ils ont pas l'air de s'en plaindre.ils ont meme une tite cabane dans l'enclos,pour pas qu'ils soit au gros soleil!! y reste juste ma saphire...elle saute trop haut(un vrai kangourou)mon chum est en train de lui faire une cage sans fond(juste du grillage)pour qu'elle aille dehors elle aussi.j'ai un peu peur qu'elle se blesse les tites papates sur le grillage,mon chum me dit qu'il va s'arranger pour que ce soit securitaire!! et vous vos tits amis sont organisez comment?? anita ...la maniaque :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Everest n'est jamais attaché ici. Il reste sur SON terrain et fait fuir tout ce qui approche. Charroux est attaché si on est pas dehors en même temps que lui, j'ai acheté 22 sortes de cordes jusqu'à ce que je me décide à acheter celui vendu exprès, le cable d'acier entouré de vinyl avec des grosses attaches déjà fixée aux extrémités. C'est indestructible (sauf par la souffleuse de notre entrepreneur en déneigement), ça ne rouille pas, ça ne s'entortille pas, le clip ne gèle pas, c'EST GÉNIAL!!! Buck est dans son enclos. Ni Buck ni Charroux ne se sauvent du terrain quand on est avec eux. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Nous ils sont attacher dehors avec une corde en corde à linge, même chose que son chien (Hélène si j'ai bien compris son explication). Ils ont tous les deux 30 pieds de corde. Mais éventuellement, nous voulons cloturer la cours et les laisser libre dans la cours arrière. Pas plus compliquer que ça. Mon chat, lui il reste dans la maison, il ne sort pas dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Pour Ruby nous avont installer un parc temporaire avec de la clôture à poule en arrière. J'ouvre ma porte patio et elle sort faire ce qu'elle a à faire. C'est temporaire jusqu'à temps qu'ont cronstruisent notre patio. Probablement l'année prochaine. Ensuite si je vais sur mon terrain alors là moi aussi elle sera attaché avec de la "corde linge"! HAHAHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 11 mai 2008 je me trompe peut-etre mais la ''corde a linge pour chien'' me semble etre la meuilleur solution.les premiers jours ou on a eu weagle,on etait pas bien installer,il avait juste une corde jaune attacher apres la maison.il etait toujours pris,je devais sortir a tout bout de champs pour le deprendre...ca viens long quand ton chien est super actif(et non hyper actif...loll).meme daisy,mon chum aimerait ca lui en installer une en avant de la maison.meme si c'est pas un chien qui a besoin de beaucoup d'exercise,ca pourrait pas lui faire de tort!! :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 quand on es là: les 2 mâles sont lâchés dans un parc qui entoure presque toute la maison. yana est attachée (oui madame fugue ^^). quand on est pas là: yana et widee sont dans un parc et kin dans un parc collé au leur (avec pour les 2 parc des barrières hautes mais ils sont plutot petit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Lorsque je suis dehors avec elles, mes pitounes sont lousses. Lorsque je les sors sans sortir moi-même, Snoopie est attachée avec une corde d'acier pour chiens et Kimo avec une longe du magasin du $. C'est assez pour la dissuader de fuguer. Elle n'a jamais même pensé essayer de ronger la corde. Avant d'avoir la corde d'acier pour Snoop, on a essayé une corde de nylon, elle l'a coupé en 5 minutes et m'attendait sur le balcon avec dans la gueule. Ensuite on a essayé une chaîne. Elle détestait ça au plus haut point c'était lourd et bruyant alors depuis qu'on a la corde d'acier, c'est merveilleux. Facile à détacher et à amener avec nous aussi. Lorsque je travaille sur le terrain à l'avant de la maison, je l'attache à un gros arbre et elle peut être avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Ma cour est clôturer, donc on laisse la porte patio ouverte (l'été seulement lol..) et Jack sort et entre comme il veut. Si pour une raison ou une autre Jack doit aller devant la maison il est attacher avec une grande cordre. J'ai un grand terrain à l'avant donc il a beaucoup d'espace là aussi. J'aime pas le laisser là seul. Une fois il a briser sa chaine. Une chance il va juste jouer sur le terrain libre à côté de chez nious. Quand nous sommes avec lui en avant nous l'attachons quand même. Les voitures roulent très vite et j'ai peur qu'il arrive un accident si mon coco de chien décide d'aller fouiner les alentours sans notre permission. Il est encore un peu jeune pour rester pas attacher devant la maison. Chez ma mère, ce n'est pas clôturer. On lui met une longue laisse en nylon, mais elle n'est habituellement pas attacher si nous sommes dehors. On le surveille et s'il veut se sauver, on attrape la corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 11 mai 2008 J'ajoute que moi aussi ma cour est clôturée, mais la clôture fait à peine 4 pieds et demi, Snoopie m'a prouvé qu'elle était capable de sauter ça aisément. Plus encore cet hiver avec toute la neige que nous avons eu. Kimo elle, creuse pour passer en dessous la comique. Elle est tellement petite que c'est relativement facile pour elle. Comme je suis en logement, je n'ai pas envie d'investir pour refaire la clôture on s'entend... Quoi que nous somme en pourparler avec la proprio à ce sujet parce que la pauvre clôture a eu de meilleurs jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 11 mai 2008 La cour arrière est entièrement clôturée. Ils sortent par la porte patio et font ce qu'ils veulent sur le terrain. Au début ils mangeaient les coins du patio. Maintenant c'est réglé; ils ont vieilli et compris. Je leur laisse des os et de jouets et de l'eau. Ils font la belle vie mais préfèrent toujours être dans la maison avec nous..alors on joue je rentre et je sors des dixaines de fois par jour. Les bouviers australiens sont de vrais pots de colle. Pas de risque de les voir sacrer le camp quand on est à l'extérieur même, et surtout, dans un milieu étranger. À la campagne, si je dois entrer chez quelqu'un, il préférera se coucher sous la voiture et attendre que d'aller explorer les environs. Je dois avouer que c'est rassurant comme attitude, bien que ce soit parfois fatiguant de l'avoir constamment dans les jambes. Je me méfie quand même et, en ville, il n'est jamais libre si je ne l'ai pas sous les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Chez moi, bien que mes chiens restent toujours sur le terrain, on a clôturé tout le tour pour ne pas prendre de chance et ça me sécurise..en avant c'est une clôture en pruche, sur le côté une haie de cèdre et derrière la maison une clôture en métal.....il ne manque plus qu'une grille à l'entrée des autos et ce sera tiguidou... :bounce: Ils sont toujours libres sur le terrain avec nous mais ils ont aussi un enclos lorsqu'on y est pas ou en soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 12 mai 2008 J'ai lu rapidement ton message et je suis dite que tu étais vraiement très attentionnée. J'ai lu clôture de peluche au lieu de pruche... :fou2: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Ezcozak....elle est bien bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 12 mai 2008 moi aussi jutilise les corde comme une grosse corde a linge presque a tout epreuve mon malamute il faut je change la corde au 4 mois env sinon il la casse et la il vagabonde partou loll je comprend pas comment il fini pas les peter sé du 250lbs resistance loll voila en photo leur coin nanook elle est tjrs sur sont toit un peu plus haut d habitude vieille photo loll en train de samuser avec sé namis buck le papa des chiot et tundra plein de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Sur le patio libre, on a une barrière pour empêcher de se sauver. Sinon, ils sont en laisse, sauf lorsque nous allons en forêt, le mot '' dans le bois'' est compris en l'espace de même pas 1 seconde. On termine de clôturer cette année et ils ont un endroit pour leurs besoins, afin de ne pas en retrouver partout sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanchagui 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Salut , Moi il va librement dans la cours cloturer mais juste de 4 pieds mais ne se sauve jamais , même un voisin a ouvert la porte un jour et mon chien a japer de maniere diférente se qui ma fait ariver asser vite et il était devant la porte de la cours a japer , Je l'est félicité . A la campagne il va librement dehors et ne va jamais tres loin même si il y a d'autre chien(amis) plus bas il n'y va pas seul .je l'apelle regulierement (au 20 min )et il arrive en haut de la but et je lui dit ok va jouer mon beau et il retourne explorer tous près .Il joue a chaque soir dans la ruelle au ballon ou a la balle depuis qu'il est tous petit avec mon chum ses la qu'il a aprit ses limites . Je sais que je suis chanceuse mais j'ai eu la chance de pouvoir lui montrer tres jeune ses limites que JE lui est imposer.voici une photo sur le balcon voici une photo dans la ruelle en jouen au ballon ( SA PASSION !!!)Et voici une photo au sagunay au chalet .Il surveil les hommes qui travail dans le bois a coté du chalet ,Ma photo préférer .Belle vie de chien je crois !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 13 mai 2008 moi ma chienne je dois l'attacher car elle passe dans la haie de cedre elle a fait un gros trou dedans cette hiver ( j'ai été la chercher la une couple de fois madame étais pogner grrr alors ca pas aider elle est pas mal abimée) ... les 2 autres murs son cloturer ... donc la plupart du temps la porte patio est ouverte et maya est attacher avec les enfants qui entre et sort ben jai plus le controle du chien lolll Je l'attache aussi en avant elle a une laisse devant et une autre en arriere pour l'attacher . Mon chum lui l'attache pas ben souvent mais moi j'ai un peu peur toute seule de pas avoir assez de yeux pour tout checcker alors c'est plus simple ... quand on est les deux ca me dérange pas elle écoute bien quand meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ezcozak a écrit:J'ai lu rapidement ton message et je suis dite que tu étais vraiement très attentionnée. J'ai lu clôture de peluche au lieu de pruche... :fou2: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 13 mai 2008 À la maison ils sont librent car c'est clôturé. Au camping j'ai acheté un parc à chien(enclos) comme cela ils sont en sécuritées et jamais attaché ni entortillé dans leurs longes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites