Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lady, aime pas certains enfants

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde,

Nous venons d’avoir un petit problème. Il y a deux nouveaux amis qui sont venu jouer ici dans la cours arrière avec mes enfants. C'était la première qu'il venait ici et que nous les voyons. Lady et Boubou était dans la maison avec nous. Quand Lady est été voir qui était dans la cours, elle a jappé après les deux enfants. C’est la première fois que nous voyons c’est enfants là ici et la première fois que Lady agissait comme ça avec des étranger. Nous avons pris Lady, et nous l’avons amené dans le salon avec nous et ont lui a dit RESTE, elle c’est couché à nos pieds et rester avec nous dans le salon. Elle n’a pas l’air des piffé c’est deux jeunes là.

Pourtant ici, depuis que nous l’avons, il y a toujours eu des jeunes qui sont venu, et elle n’a jamais réagi comme ça. Habituellement, elle est contente de voir des étrangers, des enfants venir ici.

Boubou, 10 minute après, c’est réveiller de son dodo et été voir ce qui ce passait comme de l’habitude par la porte patio. La petite fille est venu voir boubou dans le moustiquaire de la porte patio et Boubou à eu la peur de sa vie. Il est partie en courant et en criant, (comme si quelqu’un lui avait fait mal)en faisant pipi tout le long jusqu’à ce qu’il réussisse à ce cacher en dessous des aimoirs de la cuisine. Moi, Marc et Lady, nous nous sommes levés d’une rapidité incroyable. Lady, elle a été voir Boubou immédiatement, le lichait, essayait de le réconforter car il tremblait. Tellement, que j’ai l’impression qu’à long terme ça pourrait même être un problème de protection avec Boubou. Mais bon, ça ont verra avec le temps.

C’est la première fois que Boubou réagissait de la sorte, car il est habitué de voir des étranger à tous les jours ici, car nous sommes une maison de jeune, les jeunes il en a toujours ici pour venir jouer avec nos enfants. La cours est toujours pleine de jeune.

Pourquoi? Qu’est-ce qui c’est passé? Qu’est-ce qui arrive?

Nous avons été dehors avec Lady et Boubou, pour leur montrer que tout était ok, que tout était beau, et quand les deux jeunes arrivaient pour flatter Boubou, Lady faisait de petit grognement. Elle refusait que les deux jeunes approchent Boubou. Elle n’a jamais fait ça avec les autres, et ne le fait pas non plus avec mes enfants.

Quand j’étais petite, nous avions un boxer, et il n’aimait pas du tout une de mes amies, c’était la seule qui n’aimait pas. Est-ce que Lady ça serai la même chose avec eux? Car avec tous les autres jeunes qui sont venu, elle n’a jamais fait ça.

Mon gars de 12 ans, nous as dit que Boubou était dans la porte patio, et que la petite fille à monter les escaliers tranquillement et que Boubou ne la pas vue, et quand elle est arrivé à la hauteur de la porte patio et que Boubou la vue, il a eu peur.

Mon gars de 12 ans, dit que selon lui, si Boubou aurai pas eu peur, s’il n’aura pas capoté comme il dit, Lady n’aurai pas réagi comme ça avec c’est deux là. Ce n’est pas fou non plus. Car si elle croit qu’ils ont fait du mal à Boubou, elle veut surement le protéger.

Dans les prochains jours, nous allons faire des tests, car nous pouvons avoir une dizaines de jeunes facilement de différent style et d’âge. Nous allons voir si elle réagi comme ça avec juste c’est deux là, ou bien avec tout le monde. Mais, ça me surprendrait car peut importe qui viens ici, elle a jamais réagi comme ça.

Qu’est-ce que vous pensez de tout ça vous autres?

Merci de bien vouloir nous éclairer.


HA! je voulais vous dire, que depuis ce qui c'est passé, les deux chiens sont couhé l'un contre l'autre et il ne ce quitte plus d'un poils.

Excusez moi pour l'écriture, mais à chaque fois que jeposte un long message, il ne l'accepte pas et je doit tout reccomencer sur word et faire copier coller. Donc, ça fait ça comme écriture. Désoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu trouves que c'est "cute" que la plus vieille protège le plus jeune, tu ne devrais pas tolérer ce comportement, qui va vous amener des problèmes plus difficiles à résoudre.

Éventuellement, la chienne va prendre de l'assurance avec ce comportement, et éventuellement, elle pourrait considérer qu'elle a le droit de mordre quiconque s'approche du "petit chien qu'elle protège".

Sérieusement, non, tu ne devrais pas tolérer ça, ni féliciter ce comportement, ni l'approuver, ni l'ignorer.

Avec la laisse, tu devrais empêcher la chienne d'agir de la sorte. Elle doit comprendre que chez vous, il y a des humains qui s'occupent de ces choses là. Que ce n'est pas à elle à le faire. Que ce n'est pas son rôle de faire le "p'tit boss des bécosse" (si je peux dire).

Donc, tu bloques la chienne dans son élan vers le chiot, tu lui redemandes un "viens" (au pire, tu la ramènes avec la laisse si le "viens" est une commande inconnue pour elle).

Tu demandes un "couche" à tes pieds et tu la laisses là. Laisse ton chiot gérer ses craintes. Laisse le faire, il va être capable.

Et n'oublie pas que les chiens sentent TRÈS BIEN notre insécurité. Et vous étiez tous les 2 insécures face à la réaction de la chienne dehors, ce qui a très bien pu entraîner une réaction en chaine.

Ceci dit, un enfant collé dans le moustiquaire, ça peut faire peur à un chiot. ;-) Il est encore sans expérience son ton ti chien! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour tes explications.

Quand tu dit: Éventuellement, la chienne va prendre de l'assurance avec ce comportement, et éventuellement, elle pourrait considérer qu'elle a le droit de mordre quiconque s'approche du "petit chien qu'elle protège".

Sérieusement, non, tu ne devrais pas tolérer ça, ni féliciter ce comportement, ni l'approuver, ni l'ignorer.

Effectivement, nous le tolérons pas. Ça c'est ben sur.

Quand tu dit: Avec la laisse, tu devrais empêcher la chienne d'agir de la sorte. Elle doit comprendre que chez vous, il y a des humains qui s'occupent de ces choses là. Que ce n'est pas à elle à le faire. Que ce n'est pas son rôle de faire le "p'tit boss des bécosse" (si je peux dire).

Donc, tu bloques la chienne dans son élan vers le chiot, tu lui redemandes un "viens" (au pire, tu la ramènes avec la laisse si le "viens" est une commande inconnue pour elle).

Tu demandes un "couche" à tes pieds et tu la laisses là. Laisse ton chiot gérer ses craintes. Laisse le faire, il va être capable.

C'est ce que l'ont a fait.

Quand tu dit: Et n'oublie pas que les chiens sentent TRÈS BIEN notre insécurité. Et vous étiez tous les 2 insécures face à la réaction de la chienne dehors, ce qui a très bien pu entraîner une réaction en chaine.

Ho! mon dieu, c'est que tu ne me connais pas. Car nous étions réellement pas insécure, au contraire. Je suis une personne autoritaire qui a du mordant et mon chum aussi.

Donc, voici ma question, car je crois que tu as pas tout à fait bien compris ce que je voulais. hihihihihihi!!! Je dois m'avoir encore mal exprimé. C'est dure des fois par écrit. hihihihihihi!!!!!

Ma question maintenant: c'est pourquoi elle fait ça, juste envers c'est deux personnes, parce qu'elle les piffes pas? Car mes parents sont venu, elles ne fait pas ça. Les autres amis de mes enfants, sont venu, et elle fait pas ça non plus. Est-ce possible que ce soit à cause que Boubou à eu peur et elle crois que c'est les deux là qui lui ont fait mal? Il doit y avoir surement une explication. scratch

Comme je disait, je vais faire des expériences plus aprofondi, pour vérifier si c'est seulement eux ou bien si elle est très sélective au niveau des gens qui la rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont peut-être des enfants plus brusques que les autres, ou qui avaient une odeur particulière que le chien n'a pas aimé, ou tout simplement une attitude et un regard que toi tu n'as pas remarqué, mais que le chien n'a pas "blairé".

Les animaux ne comprennent pas les mots, mais ils sont observateurs de nos mimiques corporelles.

Pour le comportement général de la chienne, j'avais cru comprendre que tu trouvais ça cute et que tu admettais ce comportement là comme acceptable et mignon. Excuse si j'ai mal interprété. C'est vrai que par écrit, c'est pas toujours évident.

N'oublie pas que cette chienne est en pleine période d'adaptation. Un chien "usagé" peut prendre jusqu'à 6 mois avant de faire découvrir sa vraie nature.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont peut-être des enfants plus brusques que les autres, ou qui avaient une odeur particulière que le chien n'a pas aimé, ou tout simplement une attitude et un regard que toi tu n'as pas remarqué, mais que le chien n'a pas "blairé".

Les animaux ne comprennent pas les mots, mais ils sont observateurs de nos mimiques corporelles.


Ok, c'est peut-être vrai ce que tu dit, car justement, nous même ont étudis c'est jeune là, car effectivement, ça l'air des jeunes assez spécial à mon gout. Mais bon, j'hai juger les gens, alors j'essaye de donner des chances avant de porter un jugement. Merci pour ton observation, je n'y avait pas pensé.

Pour le comportement général de la chienne, j'avais cru comprendre que tu trouvais ça cute et que tu admettais ce comportement là comme acceptable et mignon. Excuse si j'ai mal interprété. C'est vrai que par écrit, c'est pas toujours évident.

hihihihihihi!!! C'est vrai que c'est ben cute, mais non je ne tolère pas ça. Car je sais, comme je disait dans mon premier message, j'ai l'impression qu'à long terme ça peut devenir un problème.

N'oublie pas que cette chienne est en pleine période d'adaptation. Un chien "usagé" peut prendre jusqu'à 6 mois avant de faire découvrir sa vraie nature.

Ok, ça là, je ne suis pas au courant, pourait tu plus me détailler ça s.v.p. Est-tu entrein de me dire, que là est ben fine et presque parfaite, mais qu'à long terme ça peut-être une boîte à surprise? Car si c'est ce que tu me dit, moi je croyais, qu'après une semaine ou deux, si elle est comme elle est, c'est que l'ai comme ça un point c'est tout. Et de ce que nous aimons pas, nous pouvons modifier le comportement avec du travaille.

Et, c'est pas grave que tu es mal interpréter, ça ne me dérange pas du tout. Inquiète toi pas. hihihihihihi!!!!!! C'est peut-être juste moi qui c'est mal exprimé.

Merci beaucoup d'essayer de m'aider à voir claire du pourquoi de son comportement et non du comment faire pour son comportement. hihihihihihih!!!! Je te taquine là. hahahahahaha!!!!!!! Merci beaucoup. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, un chien met bien du temps à s'installer dans sa nouvelle famille.

J'ai eu, il y a plusieurs années (22 ans) une chienne de 2 ans qu'un éleveur retirait de son programme d'élevage. L'éleveur me dit: elle a une belle grosse voix grave quand elle jappe, elle est gardienne (jappe quand il arrive du monde) et à cause de sa voix grave, elle impressionne.

Ok, ça faisait notre affaire.

Ben la chienne a mis 4 mois avant de faire le premier jappe. 4 mois avant de considérer qu'elle était suffisamment chez elle pour ouvrir la gueule quand il arrive du monde chez nous.

Ceci dit... 2 semaines ce n'est vraiment pas long. En ce moment, la chienne est un ange, parce qu'elle vous observe et ne fait rien que ça. Vous êtes en période d'observation ;-)

Plus tard (2 mois, 3 mois, 4 mois), elle va agir selon son observation.

Je crois beaucoup effectivement, à cette période d'observation et d'analyse chez les chiens.

De là l'importance de ne pas l'idolâtrer, de ne pas la choyer et de ne pas la prendre en pitié parce qu'elle a été abandonnée par sa 1er famille.

Je ne dis pas que c'est un mauvais chien, je dis juste que c'est un chien... si elle était sans défaut, les gens l'auraient gardée (c'est toujours ça que j'me dis quand il y a des chiens parfaits à donner). scratch

Hélène qui a trouvé un berger allemand couché en boule dans le panier du yorkshire ce matin en sortant du lit... c'est cute han? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:

Hélène qui a trouvé un berger allemand couché en boule dans le panier du yorkshire ce matin en sortant du lit... c'est cute han? ;-)



T'es surtout bonne d'avoir vu le panier du yorkshire sous le berger allemand... lol!

*pôvre Charroux..on va faire une collecte pour que tu puisse lui offrir son petit panier à lui! lol!Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'y débordait UN PEU du panier, mais c'était vraiment chou! ;-)

Le york lui, ben il couche dans le lit... Diable

xx

Hélène xx (fin de la déviation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
C'est certain qu'y débordait UN PEU du panier, mais c'était vraiment chou! ;-)

Le york lui, ben il couche dans le lit... Diable

xx

Hélène xx (fin de la déviation)


Ca y'est..un cas pour la SPBA..oui, oui, la société protectrice des BA...le york à droit au lit mais pas le pôvre BA. :joker:

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahahhahaa!!! Vous êtes drôle à matin.

Merci beaucoup. Je vais faire ce que tu dit. Surveille mon sac à surprise et faire comme si ont l'avait depuis toujours. Ont la chouchoutais un peu pour pas la brusquer vue qu'elle vient d'arrivé, mais pas tant que ça quand même car je ne voulais pas qu'elle prenne de mauvais pli et qu'elle voit immidiatement qui était boss dans la maison. Mais je vais faire un peu plus attention à ça par contre.

Disons que c'est la première fois que nous adopton un chien adulte. Nous avons toujours eux des chiots et mis à notre main. Mais pas un chien adulte.

As-tu d'autre conseille dans ce cas, des choses importes que je devrai s'avoir?

Ce qui est est des habitudes de vie et réglement dans la maison, nous les mettons toute suite en pratique. Comme, la cage, les divans, les inconnnu, les marches, les endroits où elle peut aller et ceux qu'elle peu pas, la routine dans la maison, les enfants, les inconnus, ....... ben en fin de compte, je me rencontre que la chouchoutte pas tant que ça. hihihihihihihi!!!!! Mais disons que nous aussi ont l'étudie en ce moment, ont apprend c'est signe corporel à elle, et s'il y a quelque chose qui nous déplait nous internevenons immidiatement.

À la suite de l'incident avec les deux jeunes, mes parens sont venu, et j'ai fait des exercices avec elle pour voir comment elle ce comporte dans la cours arrière en présence des gens inconnu. Pour voir si c'était pas un cas isolé. Car comme je vous ai dit, c'était la première fois qu'elle réagisait comme ça. Donc, j'ai pris mes parents comme cobail. Elle a réussi tous les tests. Elle commence par être craintive, mais un cou qu'elle a sentie les gens et vue qu'il n'y avait de problème, tout est beau et correcte. Donc, à partir de ce fait, nous allons travailler avec elle. Car jusqu'à maintenant, elle réagi comme ça, seulement dans la cours arrière et non dans la maison. Un voleur pourrait entrer, et elle en fait même pas de cas, mais la cours arrière c'est un peu plus différent. Elle est dans son territoire dans sa tête. Pauvre elle, elle va rencontrer chaussure à son pieds, car c'est pas son territoire mais le miens. C'est ma cours, ma pelouse, mes bébelles ...... Je veux qu'elle agise comme quand elle est dans la maison. De toute façon, c'est pas un problème difficile à régler à mes yeux, et selon moi je vais réussir assez facilement, car elle m'obéis facilement. Ce n'est pas une chienne dur, tête de cochon.

Par contre, je vais avoir un petit défit, car elle obéit au doigts et non à la parole. Exemple: quand ont dit assi, oublie ça, c'est comme si tu avait parlé au mur, mais si tu claque des doigts en pointant le sol, elle s'assis immidiatement. C'est juste que moi j'ai jamais fonctionné avec les doigts. Mais bon, c'est pas grave, nous allons apprendre une autre méthode avec elle. hihihihihihi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de remarqer une autre chose aujourd'hui, quand Lady est seule dehors, elle passe son temps à japper après tout et rien, et si nous somems dehors avec elle, il es très rare qu'elle jappe.

Pourquoi? Est-elle insécure? C'est tu parce qu'elle défend sont territoire? Elle protège, garde come un chien de garde? C'est tu parce qu'elle le sait que c'est nous le boss, donc c'est nous qui protégons la cours et elle n'a pas à le faire?

Pouvez-vous me dire ce qui ce passe dans sa belle petite tête s.v.p.? Car selon moi, ce qui c'est passé avec les deux jeunes, soit doit être ça, nous étions pas dehors, alors, est-ce que ça ce peut que ça soit ça? Malgré que nous sommes aller avec elle par la suite, pis elle les piffait pas pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi pour le délais à répondre!! J'ai mis ton courrier de côté, pis finalement... j't'ai oubliée.

:oops:

L'instinct de "protection" des chiens ordinaires est un instinct bien primaire.

Que protège le chien?

Sa propre vie.

Donc, un chien qui jappe au moindre bruit (qu'il soit seul ou avec vous) est un chien qui sauve sa vie. Il se dit qu'il n'a aucun moyen de se défendre "en combat loyal" alors il éloigne les intrus en jappant, ce qui lui évite une confrontation.

Idem pour les chiens qui "gardent la voiture". T'sé... sont pas fous, sont coincés dedans, y veulent pas un étranger à côté d'eux, ils capotent!!! alors il veulent manger les fenêtres parce qu'ils ont la trouille (jusqu'à un certain point).

Certains chiens qui ont un caractère plus "gros" que les autres vont avoir un gros jappe de défense: voix grave, rauque, mixé à des grondements. Ils sont calmes mais le message est clair: si tu approches, je te mord.

Certains chiens ont un caractère plus "petit". Ils ont un jappe "d'hystérique" (si je puis dire): un jappe qui commence par une sorte d'hurlement (juré, ils sont hystériques), ils ont une voix aigüe (plus haut perché même s'ils sont gros), ils ont le frisson sur l'échine (signe d'insécurité). Ils ne sont pas calme pantoute. Ils ont les fesses écrasées à terre et à la première occasion, ils vont prendre la poudre d'escampette. Ils peuvent bien faire le cirque pour impressionner, mais ils n'engageront jamais le combat. Sont trop pissous.

Donc ta chienne a une certaine dose d'insécurité en elle, comme la majorité des chiens. Ce n'est pas mauvais.

Tu as le choix de récompenser "l'avertissement". Le chien t'averti qu'il arrive quelqu'un chez toi, tu le remercies, mais tu lui ordonnes après ça de se fermer la trappe parce que c'est TA JOB de t'occuper des étrangers. Donc tu dois prendre les devants, dépasser le chien, lui bloquer le passage vers la barrière (ou l'entrée, ou la porte), si le chien jappe, tu lui fais face, tu avances sur lui. Ton language corporelle doit être clair et net. C'est TA JOB de t'occuper des étrangers, pas sa job à lui.

Je sais que souvent, on a tendance à gueuler encore plus fort que le chien, ce qui créé une augmentation des jappements parce qu'on a l'air encore plus insécure que le chien face aux étrangers. Rien dans notre attitude ne va calmer un chien anxieux. Dans ce temps là, les gens disent: j'comprends pas, j'lui cri de se taire, pis y continue de japper.

;-)

Tu pourrais également lui mettre une longue longe de nylon qui serait rattachée à ta porte. Dès qu'elle jappe pour rien (japper pour rien, c'est japper après quelqu'un de l'autre côté de la rue. La seule permission qu'elle a de japper, c'est quand quelqu'un arrive chez vous), donc quand elle jappe pour rien, tu ouvres la porte, tu prends la longe, tu donnes un p'tit coup sur la laisse et tu ordonnes un "SHUT" sans équivoque.

La leçon va porter à la longue.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, wow! J’adore ton explication, merci beaucoup. Je suis vraiment contente que tu veuille bien m'aider, tu es très gentille.

Moi, ce que je veux et ce que je m’attends de mes chiens, est simplement un animal de compagnie qui aime et accepte tout le monde partout. Ce qui veut dire, que si quelqu'un, même si ça serai un tueur, un voleur ou autre, le chien, je veux qu'il soit content de le voir, peut importe où ils sont. C'est pas au chien de protéger sa vie ou la notre, le territoire ou autre chose, mais c'est à nous.

Donc, maintenant, vue que nous savons le pourquoi de sa réaction, si tu veux bien, je vais t'expliquer comment je réagi, qu'est-ce que je fais, et dit moi si c'est correcte et qu'est-ce que je dois améliorer ou arrêter de faire.

1er scénario: supposons que nous sommes dans la maison avec elle. Les enfants sont dehors et il y a des amis qui sont là. Moi, mon chum et les chiens ne ce sont pas rendu compte qu’il y a des jeunes qui sont là. Un moment donné, elle part pour demander la porte pour aller dehors et elle les vois c’est face étrangère là, elle ce met a japper, elle est droite comme un part, la queue droite qui ne bouge pas, mais rien dans son langage démontre de la peur ou autre. Juste un cristi de jappement claire fatiguant mais qui n’est pas un jappement un par-dessus l’autre, ce n’est pas un jappement qui ce répète super vite, mais un jappement assez stable, constant et calme malgré sa petite vois fatiguant.




L’intervention commence : ont ce lève et ont dit, chutt de ton grave et sur, comme si j’étais un géant mais s’en crier. Disons que c’est pas mon style de crier. Hihihihihi !!!!! Et en même temps, je prends son harnais, car elle n’a que son harnais en ce moment, nous voulons aller lui acheter un collier bientôt. Et je la tire vers moi, et en répétant chutt. Habituellement elle arrête sur le champ, mais à peine 30 seconde, elle recommence mais juste un jappe, attend quelque seconde, et un autre jappement, et je lui répète : hey ! J’ai dit chutt. Toujours d’une vois grave et sur. Habituellement, il va s’écouler plus longtemps pour entendre un autre jappement. S’il elle en fait un autre, je vais dehors avec elle attacher parmi les jeunes et je la tiens à côté de moi. J’explique au jeune ce que je m’attends d’eux et qu’ils vont m’aider à la corriger.



Ce que je vais fait, si elle jappe, c’est encore un chutt, si elle arrête, les jeunes donne un morceau de bacon. S’il elle recommence, encore un chutt avec un coup sur la corde vers moi et à côté de moi. L’enfant redonne un autre bacon ……. Ainsi de suite, jusqu’à ce que je vois, qu’elle est calme et que la queue branle. Dans ce temps, je la laisse s’approcher des enfants, elle les sent, et les jeune la flatte et lui donne du bacon. Quand tout est beau, calme, relaxe, qu’elle ce promène parmi eu sans aucun problème. Là, je fais venir Boubou, le fameux Boubou qu’elle adore temps. Toute suite son stress apparaît, mais sans japper, Prête à grogner si les jeunes le touche. Alors moi, je tiens toujours la laisse, et je les laisse les jeunes jouer avec Boubou, et je ramène la chienne à mes côté en disant chutt. Je fais ça, tant et aussi longtemps que son langage corporel ne ce détente pas à mon gout. Quand c’est mieux, je la laisse aller, elle va voir Boubou, elle le sent de par tout et c’est tout.



Durant tout ce procéder, mon conjoint est là, soit c’est lui qui le fait, soit c’est moi, mais jamais les deux, il en a un qui s’occupe de la chienne, et l’autre surveille les jeunes et quand ont vois un comportement que nous n’aimons pas chez celui-ci, ont intervient immédiatement. Car moi j’ai déjà 4 enfants, plus supposons 2 autres jeunes, ça fait 6 jeunes à surveiller. Ben celui qui s’occupe de la chienne, n’a pas le temps de surveille tout le monde dans la cours là.



Deuxième scénario, elle est seule dehors, elle jappe absolument pour rien à mes yeux, ce que je veux dire, elle peut japper parce qu’elle à entendu le voisin parler dans cours, ou bien quelqu’un passe dans la cours …….. À ce moment, nous allons dans la porte patio et nous lui disons chutt. Mais habituellement elle fait juste nous regarder pour voir qui a dit ça, et elle recommence. Dans ce temps, ont la prend, pas la corde et la ramenons dans la maison en disant non, chutt. Et elle reste dans la maison simplement.



Mais qu’est-ce qui est le pire, c’est qu’elle n’est pas jappeuse, elle à l’air à japper tout le temps, mais c’est pas le cas, c’est pas des petits jappe saccader et fatiguant, mais juste des jappe d’avertissement plus que d’autre chose avec un peu de stress, d’anxiété dedans, elle n’est pas dans un état destérie dans les deux scénario que je te parle.



Voilà comment ont procède. Ha ! oui, quand nous marchons, si elle voit des jeunes au loin, ou même proche, elle jappe, mais ont interviens et elle ce calme très vite.



J’ai hâte de voir comment elle va ce comporter au camping. Hihihihihihihi !!!! J’ai bien l’impression que nous allons avoir du fun. Hahahahaha !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être le chiot as-t-il eu une mauvaise experience avec un jeune et tu n'étai pas la, des fois les chiot associe tres vite une mauvaie experience, et des fois ce n'est pas volontaire du tout, le jeune l' A peu être mal déposé, quelque chose du genre, il faut absolument qu'il associe les jeunes a quelque chose de positif, exemple , ici j'ai un chiot danois de 3 mois et demi, elle n'aime pas du tout l'auto, quand on approche pour embarquer elle se fout sur les 4 brakes LOL, mais j'ignore ce comportement et je l'embarque pareil, une fois je les embarquer et elle avais le patte coincé sur le bord du pneu, j'ai forcé un ti peu pour la monté et elle a crié, tout de suite j'ai regardé ce qui n'allais pas, et j'ai decoincé le tout, mais il reste qu'elle a associé la voiture a quelque chose de négatif a cause de moi :x , donc je doit renversé tout ca, donc auto = quelque chose de positif, une surprise en entrant, coudon, j'ai aps le choix de l'embarquer, pcque nous allons au chalet tout les fin de semaine, donc, les chiens nous suivent... :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup.

La petite nouvelle, nous la connaissons depuis quelques mois. C'était le chien de la voisine, et nous prenions souvent des marches avec elle pour aider notre voisine, nous sommes habitué à elle et elle à nous. C'est pas la première fois qu'elle viens à la maison non plus, elle est venu souvent chez moi. En plus, Boubou, viens de chez notre voisine, donc elle et Boubou sont habitué ensemble depuis qu'il est au monde. Même que mon chum, quand nous avions été voir pour choisir boubou, si dans ce temps là, elle aurai été à vendre, mon chum aurai pris elle au lieu de Boubou, car ils ont tomber en amour l'un envers l'autre. Donc, peu importe mon opinion sur le fait de la prendre, je crois bien qu'il l'aurai pris pareille. hihihihihi!!!!!

Peut importe, des erreures nous en avons fait, et nous allons surement en faire encore, car c'est ainsi que nous aprenons. Mais une chose est sur, nous avons apris de nos erreurs, et ç'est la dernière fois que nous allons prendre des chiens adultes. De toute façon, le jour ou nous allons avoir un autre chien à la maison, nous allons devoir attendre que Boubou et Poupoune soit rendu vieux et mort. hihihihihihi!!!! Donc, c'est pas à la veille de ce reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...