Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Première rencontre canine de l'été - Granby!

Messages recommandés

J'ai bien hâte de vous voir mais j'avoue être une peu mal à l'aise des mauvaises habitudes de mon chiens! Mais bon y en a qui vont peut-ête m'aider rendu là! :oops:

evejamie a écrit:
LolLolLol je vais emmener jack et kelly. 2 berger allemand, ce sera pas de trop pour manger vos petits chichis!!!!!!!!!!1 Lol

TordantTordantTordant ca va te couter moins cher de moulée...
ben pas vraiment finalement,ca va juste leur faire un tit amuse-gueule

sans rancune les proprio de chichi...elle etait trop facile celle-la... GnaGnan

Doxanne a écrit:
J'ai bien hâte de vous voir mais j'avoue être une peu mal à l'aise des mauvaises habitudes de mon chiens! Mais bon y en a qui vont peut-ête m'aider rendu là! :oops:

En personne... "live"....

Je suis certain que tu vas repartir de là avec suffisament de truc pour te faire un chien à ton goût! ;)

Yvon

Allo!et bien je vais être la,à moins d'un changement de dernière minute,Ma blonde elle je suis pas sûr,car elle travail les fins semaines,mais elle vas demandé son congé.Et pour Daisy la je crois pas du tout.J'aimerais bien vous rencontré,je vais tout faire.Je demeure peut-être loin,mais j'aimerais bien vous connaître,ca va être super ça.

Le survenant.

Doxanne a écrit:

Mon dieu, prends le pas d'même... attends de voir mon sans géni de chien de show. Y'est pas sortable, y braille, y chiale, y gueule, y veut manger tous les chiens... tu vas sortir de la rencontre en disant que ton chien est SUPER BIEN ÉLEVÉ comparé à Charroux loulou! ;-)

Y'a pas moyen d'avoir l'image inversée? Le chien qui traîne son maître? ;-) Je l'aurais choisi pour ma descrption!!! loll

xx

Hélène xx

Donc jusqu'à maintenant:

Kathyoiseau peut-être
Jesica peut-être
Nika911 peut-être
Maude peut-être
Rej
Didi
Doxanne
Francine
Alluq
Alain
Yvon et Vaks
Evejamie
Nunavick
Soukiki

Je voulais savoir es-ce qu'on se donne une certaine heure pour se rencontrer là ou si on viens n'importe quand? Parce que je sais que je si j'y vais en début d'apès mide et que tous le monde arrive en fin d'après midi ben là on se varra pas! Es-ce qu'on peut mettre une heure approximative?

Doxanne a écrit:
Je voulais savoir es-ce qu'on se donne une certaine heure pour se rencontrer là ou si on viens n'importe quand? Parce que je sais que je si j'y vais en début d'apès mide et que tous le monde arrive en fin d'après midi ben là on se varra pas! Es-ce qu'on peut mettre une heure approximative?

Y'en a qui viennent de très loin qui arriverons tôt le matin. Ceux qui
demeure proche, peuvent venir quant ils veulent plusieurs foi dans la
journée même. Plus le temps approche plus les plans seront précis ainsi
que les activités.
Pourquoi faire des plans 3 semaines d'avance quant on peu improviser à la dernière minute. :joker:

Je blague là là. Lol Mais chose certaine, Diane et moi allons y être avec nous pitous.

Est-ce qu'il y a des champs pas trop loin du lieu de rencontre?

Des champs de luzernes, des champs "gazons-foin", mais pas des champs de culture (Les cultivateurs ne voudraient pas et avec raison). Une gazonnière pourrait également faire l'affaire même si c'est pas mal plus difficile...

Si ça se trouve dans ton coin, je pourrais faire une démonstration de pistage avec Buck. C'Est une discipline dans laquelle il excelle.

Yvon

Yvon a écrit:
Est-ce qu'il y a des champs pas trop loin du lieu de rencontre?

Des champs de luzernes, des champs "gazons-foin", mais pas des champs de culture (Les cultivateurs ne voudraient pas et avec raison). Une gazonnière pourrait également faire l'affaire même si c'est pas mal plus difficile...

Si ça se trouve dans ton coin, je pourrais faire une démonstration de pistage avec Buck. C'Est une discipline dans laquelle il excelle.

Yvon

Ben, il y a le site d'un futur parc pas trop loin. À Granby rien n'est loin. je peux jeter un coup d'œil la dessus. Ça fait des lunes uqe je veux y aller de toute façon. Beaucoup de membres du parc à chien le fréquentent. Pour Alain il y a une section à l'extérieur du parc à chien où il pourras faire un démo avec le siens.
Comme je disais y'à rien de loin à Granby mais pas toujours facile à si trouver. Des rues toutes croches et des cul de sac.

Ben si il y en a, c'est correct...et si il n'y en a pas, c'est aussi correct.

Pour la démo avec Sako et Alain, je suis convaincu qu'on peut improviser de bien belles choses dans peu d'espaces.

Yvon

Yvon a écrit:
Ben si il y en a, c'est correct...et si il n'y en a pas, c'est aussi correct.

Pour la démo avec Sako et Alain, je suis convaincu qu'on peut improviser de bien belles choses dans peu d'espaces.

Yvon

Aussi faut que je prenne en concidération ton état phisique. Ça prend des rampes et des stationnements pour handicapés. GnaGnan

Tant qu'à rire Réjean...

Si je suis en si mauvais état, je te prêterai mon équipement pour la démo de protection avec Sako et Alain Rolling EyesRolling Eyes

Ca sera chacun notre tour de rigoler GnaGnan

Yvon

Yvon a écrit:
Tant qu'à rire Réjean...

Si je suis en si mauvais état, je te prêterai mon équipement pour la démo de protection avec Sako et Alain Rolling EyesRolling Eyes

Ca sera chacun notre tour de rigoler GnaGnan

Yvon

Ça va me ramener quant j'avais 12 ans et que je me battait avec ma BA. Elle était douce comme tout mais plus je jouais dure avec plus elle fermais les mâchoires un moment donner je devais faire un time out aller mettre un manteau de cuir et des gants et le show recommençais. Qu'elle était fine cette petite. La meilleur que j'ai eu comme tempérament.

C'est parce que le couvert de "jute" sur le bras de protection... ça fait ben 1/4 de pouces d'épais... plus la "bite bar"...

Pis le couvert, on le change quand même assez régulièrement. On voit des chiens qui, lorsqu'ils ouvrent la gueule sur le commandemant, les dents arrachent "des mailles" ou restent pris dans le bras...

Ça rien à voir avec un manteau de cuir là!!! GnaGnan

Je te taquine un peu. J'ai croisé Alain au championnat de Trois-Rivières et j'ai entrevu Sako. On pourra te prêter l'équipement sans crainte si tu veux vraiment essayer avec Sako.

Mais pas avec Buck par exemple. Shocked

Yvon

Pour ce qui est du plan de la journée... il suivra sous peu.
Je vous confirme ma présence pour le 21 juin cheers
Comme je n'habite pas à côté, j'arriverai en am... donc je vous attendrai... ou je ferai un petit roupillon avec les pitous en vous attendant.
Je vous confirme l'heure à laquelle il faudra arriver bientôt.

sainteviviane a écrit:
j'ai bien l'impression que je vais manquer quelque chose moi Rolling EyesLarmes

moi aussi... j'ai bien envie d'allé vous rejoindre montréal - granby c'est environ 1 hrs ou + :?:

c'est environ une heure manouchka! allez viens! plus on est de fou, plus on rit! quoi que rej en vaux 50 a lui seul.

1h? Y'a rien là, plein de monde font ça juste pour aller travailler GnaGnan

xx

Hélène xx

Moi auusi je suis à 1h00 de Granby et j'y vais alors viens aussi. Oui plus y'a de monde plus ça va être le fun.

Manouchka a écrit:
sainteviviane a écrit:
j'ai bien l'impression que je vais manquer quelque chose moi Rolling EyesLarmes

moi aussi... j'ai bien envie d'allé vous rejoindre montréal - granby c'est environ 1 hrs ou + :?:

Du pont Champlain au parc c'est 45 minutes. Tu ajoutes le temps pour te rendre au pont.

:drapeau: Ahhhhhh mes vous autres làlàlàlà... vous allez m'avoir a l'usure lol! vous avez l'air tellement d'une belle gang de rigolos

Je vais avoir l'horaire de mon chéri dans quelques jours et je verrai ..... s'il travaille j'y serai :shy: :danse3:

Bon ben appelle le boss de ton chum et dis lui de faire travailler ton chum le 21 juin, comme ça tu pourras venir. Laughing

Pis si jamais il ne travaille pas emmène lé ton chum , y'a pas juste les chiens qui sont admis , les chums aussi . lol!

Francine a écrit:
Bon ben appelle le boss de ton chum et dis lui de faire travailler ton chum le 21 juin, comme ça tu pourras venir. Laughing

Pis si jamais il ne travaille pas emmène lé ton chum , y'a pas juste les chiens qui sont admis , les chums aussi . lol!
\Et dire que moi je serai en train de faire une vente de garage . \Et en plus c,était la journée que je comptais aller chercher ma puce ...mais là je ne pourrai pas aller la chhercher avent le dimanche ou le lundi ( hum! j'espères que sa maman ne m,en voudra pas de l,avoir qque journées de plus à essayer de têter Tordant

Doxanne a écrit:

moi aussi j'ai un peu de misèrre avec buddy quand il y a plusieurs chien scratch

c'est lui qui me tire et il veut seulement jouer

Vaks a écrit:
Doxanne a écrit:

Mon dieu, prends le pas d'même... attends de voir mon sans géni de chien de show. Y'est pas sortable, y braille, y chiale, y gueule, y veut manger tous les chiens... tu vas sortir de la rencontre en disant que ton chien est SUPER BIEN ÉLEVÉ comparé à Charroux loulou! ;-)

Y'a pas moyen d'avoir l'image inversée? Le chien qui traîne son maître? ;-) Je l'aurais choisi pour ma descrption!!! loll

xx

Hélène xx

Lol moi aussi je vis la même chose
contente de ne pas être seul

Voici le lien MAPGUEST pour vous rendre au parc. Comme le parc n'a pas d'adresse j'ai pris celle de la compagnie en face. Le parc est a l'angle St Hurbain et Guy. À côté du parc il y a un skate parc pour les jeunes. Le soir et la fin de semaine beaucoup de gens se stationne sur le terrain de la compagnie en face du parc. Il y a aussi le stationnement à l'aréna mais je doute que ce soit nécessaire.

http://www.mapquest.com/maps/560+guy++granby+qc/

Si vous ne savez pas comment utiliser mapquest contactez moi, je vous expliquerai. Il vous donne le trajet de la porte chez-vous jusqu'ici.

N'oubliez pas vos chaises car le parc n'a que 12 places assises .Il y a de l'eau pour les chiens mais pas pour les humains. Le parc est encore jeune et en développement.

Pour toute question n'ésitez pas à me contacter.
Réjean.

Invité
kathyoiseau a écrit:
Doxanne a écrit:

moi aussi j'ai un peu de misèrre avec buddy quand il y a plusieurs chien scratch

Pfff.... Buddy c'est un gros bébé nounours d'amour !!

Caline, vous avez l'air d'une gang comme je les aime, en plus on aurait pu aller dire un bonjour à l'éleveure de petit Cookie (elle est à Granby), je vais voir avec mon mari, la veille c'est le bal de finissant à ma fille pis je sais pas comment ça va finir, tsé les après-bal, en tout cas, on va voir ça et on viendra peut-être vous rencontrer cheers

On est une belle gang certain.

De plus, nous aurons droit à des démos et mini-cours.

Alain et Sako en démo de Schutzund (jsais pas si ça s'écrit comme ça) en fin pm
Evejamie qui donnera un mini-cours de trucs drôles que l'on peut faire avec nos chiens
Yvon qui fera p-e du pistage avec son BA
Ils seront aussi disponibles pour répondre à vos questions à propos de vos chiens...

Et César (mon chi de combat) qui vous fera gratuitement (à vous et à vos chiens) un show de boucane! Aucun ne peut l'égaler sur les shows de boucane ça c'est certain!

Les sacs à cacas de chiens doivent être apportés par les membres Rej?

Pensez aussi à votre crème solaire s'il fait beau et chaud, vos chaises, votre cooler si vous pensez avoir un ptit creux...
Étant donné que je pars de loin j'y serai possiblement tôt (jpas très bonne dans les directions... même avec un plan). Les premiers pourraient arriver aux alentours de 11h30-12h00 ... et les autres quand vous le désirerez.

J'ai bien hâte de vous voir en vrai... ceux qui croient que leurs chiens ne sont pas sociables ou autre... vous pouvez quand même venir s'ils ne sont pas là. Certains ont plusieurs chiens et pourront vous en louer pour la journée.

On se tiendra au courant de la tenue de l'activité le matin même si la température est douteuse...

Sylhan a écrit:
kathyoiseau a écrit:
Doxanne a écrit:

Caline, vous avez l'air d'une gang comme je les aime, en plus on aurait pu aller dire un bonjour à l'éleveure de petit Cookie (elle est à Granby), je vais voir avec mon mari, la veille c'est le bal de finissant à ma fille pis je sais pas comment ça va finir, tsé les après-bal, en tout cas, on va voir ça et on viendra peut-être vous rencontrer cheers

se serait cool que tu vienne Yes!
tu pourrait faire une démo d'agilité et moi une démo comment rattrapé votre chien en agilité quand il veut jouer avec les autres lol!

Invité
kathyoiseau a écrit:
Sylhan a écrit:
kathyoiseau a écrit:
Doxanne a écrit:

se serait cool que tu vienne Yes!
tu pourrait faire une démo d'agilité et moi une démo comment rattrapé votre chien en agilité quand il veut jouer avec les autres lol!

Hihihihihi............. ou regardez une fille qui pratique son cardio LOL LOL Moua je l'aime Buddy !!

JulieM a écrit:
On est une belle gang certain.

De plus, nous aurons droit à des démos et mini-cours.

Alain et Sako en démo de Schutzund (jsais pas si ça s'écrit comme ça) en fin pm
Evejamie qui donnera un mini-cours de trucs drôles que l'on peut faire avec nos chiens
Yvon qui fera p-e du pistage avec son BA
Ils seront aussi disponibles pour répondre à vos questions à propos de vos chiens...

Et César (mon chi de combat) qui vous fera gratuitement (à vous et à vos chiens) un show de boucane! Aucun ne peut l'égaler sur les shows de boucane ça c'est certain!

Les sacs à cacas de chiens doivent être apportés par les membres Rej?

Pensez aussi à votre crème solaire s'il fait beau et chaud, vos chaises, votre cooler si vous pensez avoir un ptit creux...
Étant donné que je pars de loin j'y serai possiblement tôt (jpas très bonne dans les directions... même avec un plan). Les premiers pourraient arriver aux alentours de 11h30-12h00 ... et les autres quand vous le désirerez.

J'ai bien hâte de vous voir en vrai... ceux qui croient que leurs chiens ne sont pas sociables ou autre... vous pouvez quand même venir s'ils ne sont pas là. Certains ont plusieurs chiens et pourront vous en louer pour la journée.

On se tiendra au courant de la tenue de l'activité le matin même si la température est douteuse...

Normalement des sacs biodégradables sont fournis à l'entrée du parc. Mais occasionnellement il en manque. J'en ai toujours dans le véhicule juste au cas. C'est comme les chiens, il y en a toujours au parc mais j'amène les miens juste au cas. lol!

Il y a une toilette chimique sur le terrain de skate juste à côté de notre parc. Nous devrions en avoir bientôt sur notre parc aussi mais nous n'avons pas de date. Malheureusement, il n'y a pas assez d'arbres pour tout le monde. :isch:

Réjean

Rej a écrit:
C'est comme les chiens, il y en a toujours au parc mais j'amène les miens juste au cas. lol!

Malheureusement, il n'y a pas assez d'arbres pour tout le monde. :isch:

Réjean

ca se peut pas lol! est-ce que je peut savoir ou tu prend ca ses idées la???

j'enverrait mon chum s'en chercher Lol

julie...c'est quoi tu veux dire par les show de boucanes???? Tordant

C'est trop drôle de lire vos foleries. Rej t'en manque pas une. Et Julie avec le show de boucane de César tu m'as bien fait rire aussi.
Et toi Sylhan j'espère que tu vas venir, car Gizmo aimerait bien avoir tes ti ti amis aussi. Et moi j'aimerais aussi te rencontrer.

Mausus que ça va être le fun!!!!!!!!!

Invité
Larmes Je serai pas la.....modine...chu sure que ca va etre super trippant.... :(
J'vous souhaite vraiment du fun et faites vous en pour moi !!!

J'VEUX DES PHOTOS !!!!!!! :Pic: Le plus possible ! :D :D

Oh je suis décu j'avais bien hâte de te rencontrer toi et le beau Magnum. On se reprendra alors!

Rej a écrit:
Malheureusement, il n'y a pas assez d'arbres pour tout le monde. :isch:

Réjean

c'est pas grave rej, on attachera nunavick au sommet entre deux arbres, ca nous fera de l'ombre!!!! lol! :beautemps2:

evejamie a écrit:

c'est pas grave rej, on attachera nunavick au sommet entre deux arbres, ca nous fera de l'ombre!!!! lol! :beautemps2:

LolLol Bonne idée Eve!!! Té drôle!!!! TordantTordant

Francine a écrit:

Pis finalement mon chum travaillera pas, et il veut venir !! :shy: On a beaucoup de travaux a finir, mais on va prendre un break cette journée-là. En espèrant qu'il fasse beau, on serait dû pour du ☀ Pis les bonnes soeurs faudraient priez priez Svp... lol!

Maussuse d'affaire...

Je sais pas pantoute comment j'avais regardé le calendrier...

Là, je viens de me "réveiller" comme il faut... Je travaille le 21 juin!!! Shocked

Alors, c'est loin d'être certain que je vais être avec vous... Si on considère que j'aurai un bon 2 1/2 hres de route à faire pour revenir à la maison... ça voudrait dire que je devrais repartir de Granby au plus tard à 2:00 hres pm...

Et là, ca voudrait dire que je ne dormirai pas avant d'aller faire un p'tit 12 hres, la première de 4 journée consécutive.

Et si je suis avec vous jusqu'à 2:00 pm, à quel hres je me serai levé???..

Je vais voir ce que je peux faire... mais ça regarde pas ben. :(

Yvon

Yvon a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire... mais ça regarde pas ben. :(

:( oh non..... tu peut pas callé malade a gang on peut bien te trouver une maladie

Heu..lol!

C'est pas de trouver une maladie le problème... Juste à me regarder et c'est assez GnaGnanLol

C'Est qu'il y a deux problèmes...

Le premier, c'est que... travaille pas, pas de paie. Ça fait cher en titi une journée de salaire plus 5 hres de route....

Et le deuxième, c'est qu'à l'usine, il y a une politique draconnienne pour l'abstentéisme.

Tolérer: 1 absence non justifié par période 12 mois.

Par justifié, on entend un billet médical sur lequel est inscrit,

-la date de la visite qui doit correspondre à la date de l'absence
-Diagnostique précis
-spécifier par le médecin que le diagnostique rend incapable de faire le travail.

Donc, un billet qui ne contient pas ces 3 éléments n'a aucune valeur.

Ensuite, le reste de la politique d'absentéisme..

2ème absence = rencontre avec l'employeur
3ème absence = réprimante verbale
4ème absence = réprimante écrite
5ème absence = suspension 3 jours
6ème absence = suspension 10 jours
7ème absence = congédiement

Ce qui est particulier également dans la politique d'absentéisme, c'est que la mesure disciplinaire reste au dossier pour une période de 18 mois.

Alors, pour illustrer un peu...

Je manque une première fois le 21 juin 2008 (On m'invente une maladie)

Je manque une deuxième fois le 17 mai 2009. Je viens de passer à la "rencontre avec l'employeur"

J'ai une bonne santé pendant un an... (mettons).

Ensuite, je fais une méchange gastro le 27 juin 2010. J'ai pas d'absence dans les 12 mois précédent... C'est donc une première absence. Pas de problème.

Mais pas chanceux, j'ai une autre absence le 4 juillet 2010... Deuxième absence. Par contre, la mesure disciplinaire du 17 mai 2009 est encore à l'intérieur de la période de 18 mois. On passe donc automatiquement à la "réprimande verbale" qui restera valide pour encore 18 mois...

Vous voyez le genre?

Bref, où je travaille, le patron a pour son dire que si je suis assez en forme pour aller consulter le médecin, je suis assez en forme pour aller travailler et qu'il serait souhaitable que j'aille voir le médecin pendant mes journées de congé. Rolling Eyes

On peut aussi mourrir, mais encore là, le patron préfère qu'on donne un préavis afin de pouvoir former notre remplacant avant de "péter au frette". Shockedaffraid

C'est ben platte... mais c'est comme ça.

Je vais quand même voir si je pourrais pas faire un échange de temps avec un confrère de travail sur un autre équipe.. Mais j'ai peu d,espoir. Un samedi soir... c'.est pas évident de trouver quelqu'un!!

Yvon

le pire,c'est que c'est vrai...j'ai un cousin qui travaille au meme endroit...et ils sont effectivement tres pointilleux... :twisted:

Salut la gang! Ma pitoune va avoir son vaccin contre la rage seulement le 1er juillet scratch .......... ça veux-tu dire que je ne pourrais pas y

aller Larmes ????????????

Tu viens sans ta toutoune sinon... y'en a plusieurs qui ont plusieurs chiens donc tu les emprunteras pour la journée.

Le vaccin contre la rage est le dernier que le chiot reçoit, en même temps que le dernier rappel. Il aura donc reçu 3 rappels auparavant. Celui à 6 semaines, celui à 10 semaines, celui à 14 semaines et le dernier, à 18 semaines. (à moins que l'éleveur ait donné le 1er à 8 semaines, puis l'autre à 12 semaines, et finalement le tout dernier incluant la rage à 16 semaines, ce qui est une autre façon de procéder).

Sans vouloir "obstiner" Julie, ton chiot sera parfaitement immuniser contre toutes les autres maladies (et bien plus contagieuses et courantes que la rage) dont le parvo.

Informe toi à ton vétérinaire, mais d'après moi, y'a pas de problème pour l'amener à la rencontre.

xx

Hélène xx

Tu ne m'obstines pas Vacks... j'en ai aucune idée ... mais si jamais elle ne pouvait pas, elle peut venir sans son chien.

• Créer...