Marie0071 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Et Pourquoi ? Moi je me pose vraiment la question , j'ai les deux sexes dans la maison et j'adore la douceur de ma bunny mais aussi l'indépendance de mon Halo .... et vous ???Moi mon prochain Berger Allemand risque d'être une femelle , mais avoir a adopter un autre petit chien ... je sais pas encore ? Ya t-il vraiment une différence énorme entre les deux sexe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 12 mai 2008 C'est peut-être comme dans la vie, j'aime mieux les femmes que les hommes. Que voulez-vous? Chu d'même moi. :isch: Mais pas au travail, là j'aimais mieux travailler avec les hommes qu'avec les femmes. C'est complexe la vie hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Bah! sais -tu que je ne le sais pas, ce que je préfère. J'ai toujours eu un penchant pour les mâles, mais là, j'ai une femelle depuis peu, et je crois que je vais autant aimé l'un comme l'autre. Moi qui a toujours eu des mâles, c,est une première pour moi ue femelle. Pour la différence, ben je ne sais pas, j'ai pas cette expérience, mais je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai souvent entendu dire, que les femelles sont plus nounounne que les mâles. Est-ce vrai, je sais pas. L'autre chose que j'ai entendu, c'est beaucoup mieux un mâle, car la femelle pas opérer, c'est l'enfer, ça pu, c'est mal propre, c'est juste un paquet de trouble. HA! j'oublie, supposément qu'une femelle c'est plus lend, plus indépendante, moin énervé, que c'est pas de service pen toute, tandis qu'un mâle c'est plus vif, actif, plus d'interaction avec, plus fidèle, dépendant de nous ....... Pouvez-vous me dire la différence entre un mâle et une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 12 mai 2008 J'ai eu des femelles, jusqu'à ce que j'achète mon premier BA et que je me réfère entièrement à l'éleveur pour le choix de ce chiot. Elle m'a dit: mes femelles sont trop hot pour une famille avec 4 enfants, mais j'ai un bon mâle pour vous. Depuis j'ai des mâles. Surtout dans le berger allemand, je préfère de loin la tête d'un mâle à la tête d'une femelle. Par contre, certaines femelles sont splendides, comme Bunny ou la mère de Charroux. Mais c'est très rare. Pour le trouble, j'peux vous dire que les chaleurs c'est pas jojo, mais l'urine d'un mâle entier, ça PUE LE COYOTE EN RUY en joualvert!!!! Ouf!!! L'été c'est épouvantable quand on s'approche des enclos. Vraiment pas l'fun. Je crois que les femelles ou les mâles, vont être soit colleux, soit indépendant, selon l'éducation qu'on va leur donner. J'ai toujours eu des chiens indépendants, qu'ils aient été mâles ou femelles. Ça doit être moi qui les rend comme ça. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Vaks a écrit:Je crois que les femelles ou les mâles, vont être soit colleux, soit indépendant, selon l'éducation qu'on va leur donner. J'ai toujours eu des chiens indépendants, qu'ils aient été mâles ou femelles. Ça doit être moi qui les rend comme ça. ;-)xxHélène xx Ben c'est ce que je me dit aussi. Mais bon, disons que dans quelques mois, je vais surement pouvoir mieux me prenoncer dans ce que je crois, mais encore là, ont peu pas ce baser seulement sur une seule femelle. En tout cas, il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Pour avoir une femelle pas opérer je peut t'assurer qu'elle ne pu pas même en période de chaleur , oui c'est du trouble les période de chaleurs mais je commence a m'habituer hihi .... et c'est seulement ma deuxième expérience de chaleur :) donc ça s'endure . J'avoue que physiquement le male on généralement une plus belle apparence plus carré plus masculin lol . Mais ma prochaine femelle va être bien choisie et elle pourra me couter $$$$ je serai prête et préparer mentalement a la dépense lol . Coté intéligence je dirait que Bunny est loin d'être nounoune mais elle est tellement plus maternel douce et colleuse que Halo . Halo est plus rof dans ses mouvement (être un gros chien il serai un danger public) . Mais je compare deux race bien différente ... J'ai remarquer chez les chats pour en avoir 3 (2 male 1 femelle) que les male sont plus affectueux et colleux et les femelle plus joueuse et active . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 marie007 a écrit:J'ai remarquer chez les chats pour en avoir 3 (2 male 1 femelle) que les male sont plus affectueux et colleux et les femelle plus joueuse et active . oui, ça je savait, mais je me demandais si c'était aussi flagrant chez le chien que chez le chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Beaucoup me dise ne pas vouloir de mâle parce qu'ils zignent..... et lèvent la patte m^me castré qu'en pensez=vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude1111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Les femelles peuvent aussi zigner et lever la patte! J'ai absolument pas de préférence! Je choisi en fonction du caractère tout simplement. Et c'est plutôt l'éleveur que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 12 mai 2008 J'ai des mâles entiers et un mâle castré et AUCUN de zigne. C'est dans leur intérêt de ne pas le faire d'ailleurs. Ici, c'est tolérance zéro. Mon premier BA a été castré à 4 mois et demi, il ne levait pas la patte. Mon second mâle BA est resté entier toute sa vie, il a commencé à lever la patte à 3 ans, et il le faisait seulement en terre étrangère. Mes autres chiens présentement lèvent la patte, le castré comme les non-castrés. Alors va donc essayer de faire une règle avec mon expérience toi!!! Impossible! Rien n'est coulé dans le béton, les chiens sont des êtres vivants, et le vivant... ça bouge et ça change. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ben dans mon cas Halo leve la patte après un arbre sinon il fait comme une femelle , et il zigne le chat de ma mère lol et bunny , a chaque fois je lui dit non Halo et il part mais recommence et comme la belle bunny a remarquer que ya pas trop de danger a ce faire zigner le dos depuis elle le laisse faire lol !!! Sinon et bien dans mon enfance on a eu une chienne un peu débile (c,était son surnom d'ailleurs) et elle zignait l'oreiller de ma mère lol dégeulase mais elle avait vraiment des problème dans la tête cette chienne la et en plus elle était opérer lol ..madame a quand même vécu 15 ou 16 ans :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 On m'a dit qu'il était plus facile de rentrer un mâle jeune avec une femelle adulte; qu'elle l'accepterait mieux. Je sais pas si c'est vrai mais si oui alors le prochain sera probablement un mâle (castré). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Moi ca va etre un male....pourquoi ?!? J'aime mieux les males, ils sont plus gros, plus costaud...et le nom de mon prochain est deja choisi alors....je peux pas résister !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 13 mai 2008 j'ai toujours eu et preferer les femelles...pourquoi?parce qu'on m'avait dit que les femelles etaient moins agressive.je ne crois pas que ce soit vrai mais je prefere les femelles quand meme.peut-etre parce que chez moi quand j'etait petite mes parents voulait juste des femelles... de toute facon je ne crois pas que ca ait de l'importance,mon weagle est un male et je capote sur ce chien la!!il est super colleur et j'adore ca. ah les coup de foudre... aimez-vous ma signature??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Même chose pour moi, les femelles...bien que ce ne soit pas nécessairement vrai....les femelles que j'ai eu ont toujours été plus douces...tandis que les mâles que j'ai eu étaient toujours plus dominants..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Mes deux chiens sont très affectueux; mon mâle peut-être même un peu plus. La femelle est plus méfiante face aux étrangers et protectrice vis-à-vis mes enfants. Le calin suprème, pour eux, est de leur passer le bec d'aspirateur sur le corps; très pratique en période de mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Ma femelle zing.Moi personnellement ci c est un chat male je préfere les chat male au femelle ils sont plus affectueux et ils écoute tres bien pour ce qui est des chiens présentement j ai une femelle mais j ai déja eu des male je ne peut pas dire lequelle est mieux je crois un cout qu ils sont opérer je ne verrais pas la difference.Les deux sont géniaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Kassandra a écrit:Beaucoup me dise ne pas vouloir de mâle parce qu'ils zignent..... et lèvent la patte m^me castré qu'en pensez=vous! Un mâle opéré ne zigne pas ni ne lève la patte dans la maison(opéré jeune). Une femelle opérée ou non peu zigner,car c'est une question de dominance. Pour ma part j'ai un mâle et une femelle opérés tout les deux et cela crée un équilibre entre les deux chiens. Et pour nous les deux sont affectueux même mon mâle plus ma femelle est plus indépendante à chacun leur tempérament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 13 mai 2008 sylvie a écrit:Kassandra a écrit:Beaucoup me dise ne pas vouloir de mâle parce qu'ils zignent..... et lèvent la patte m^me castré qu'en pensez=vous!Un mâle opéré ne zigne pas ni ne lève la patte dans la maison(opéré jeune).Une femelle opérée ou non peu zigner,car c'est une question de dominance.Pour ma part j'ai un mâle et une femelle opérés tout les deux et cela crée un équilibre entre les deux chiens.Et pour nous les deux sont affectueux même mon mâle plus ma femelle est plus indépendante à chacun leur tempérament. Malheureusement même opéré très jeune un male peu zigner , j'en ai la preuve avec Halo qui a été castrée très jeune (age recommender par le veterinaire) et malgrée tout zigne et lève la patte . Bunny elle part contre femelle pas stérilisé n'a aucun signe de zignage et ne leve pas la patte . Un mâle reste un male lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Mes chiens ne zignent pas sur les objets ni sur les humains; pourtant ils ne sont pas opérés. Je ne tolère pas qu'ils posent leurs pattes, leur postérieur ou même leur tête sur nos pieds ou nos genoux...alors le zignage ne s'est jamais installé. J'imagine que la discipline y est pour quelque chose. Je les cajole régulièrement mais lorsqu'ils sont soumis et couchés au sol. Je leur donne aussi de petites caresses sur la tête quand ils sont sagement assis...rien de plus. Si j'en donne trop, ils s'énervent. Alors, j'ai appris à contenir mes élans d'affection et je remplace ça par la petite scéance de brossage ou d'aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 J'ai pas une grosse préfèrence concernant si c'est un mâle ou femelle , mais si j'aurais vraiment le choix de choisir , je choisirais la femelle parce que j'ai eu deux autres chiens dans ma vie , un mâle et une femelle , et j'ai préfèré la femelle , je la trouve moins têtu que le mâle , plus écoutante et moins agressive . Le mâle est plutôt dominant , manipulateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Jusqu'à date j'avais toujours eu des femelles. Le dernier venu est un mâle. Il ne ziggne pas, ne lève pas la patte et a très bon caractère. Il n'est pas dominant, ni têtu. Chacun et chacune à son caractère. Je pense qu'il ne faut pas cataloguer. Je dirais qu'avec l'expérience que j'ai avec Max, j'aime mieux les mâles. Mais le prochain pourrait être dominant, têtu, ziggner et lever la patte, donc je reste ouverte. :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Moi je préfère les mâles. Mais j'ai aucune idée pourquoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Brandy a jamais "zigner" sur moi...mais sur Tia, oui...même après avoir été opéré mais ça "zignait" pas fort disons mon conjoint lui disait, tu iras pas loin mon pote.. ...là ça fait un bon moment qu'il ne l'a pas fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Moi je crois qu'il n'ya pas vraiment de différence surtout lorsque stérilisé . Je me suis toujours arreté au tempérament du chien ( ou celui qui me plaisait était de ce sexe ) . Presque tous mes animaux ( à part ma petite Maya ) c'est arrivé comme ça c'était des mâle ( et le seul chien que j,ai eu qui était dominant ce fut ma femelle Maya ( mais je ne dis pas que c'est p.c.q c'était une femelle , c,était son tempérament ( et elle levait la patte pour faire pipi ) Morgan lui fait ça comme une tite fille . Aucun de mes chiens ont "zignés " ( quoi que mon B.A opéré à 6 mois je vous dit que quand il était "heureux " style on le regardais en lui parlant affectueusement , il ne zignait pas mais il pouvait avoir toute une érection . Cette fois ci j,avais envie d,avoir une petite femelle ( mais juste comme ça ) ...et j'ai su hier que je l,aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites