Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Une petite victoire

Messages recommandés

Il m'arrive à l'occasion d'aller chercher mes filles à l'école à pied et d'amener une des poilues. J'ai déjà amené les deux, mais c'est assez appocalyptique deux enfants, deux chiens, des sacs et des boite à lunch à transporter, sans compter qu'on fait fureur hein, tous les enfants se garochent sur nous à la sortie des classes. Or donc, amener Snoopie a toujours été sportif parce que de un, elle aime TROP les enfants et devient vraiment énervée quand tout le monde se pitche sur elle et de deux, pour elle marcher en famille est une distraction extrême.

Donc en paresseuse que je suis, j'évitais de l'amener avec moi. Sauf qu'à éviter le problème, on ne le corrige pas hein? Tantôt je me suis let's go, travaille la un peu. Eh bien elle m'a fait ça à merveille! Un beau assis calme pendant que les enfants s'attroupaient autour d'elle. Elle a distribué des bisous sur les mains qui se tendaient devant elle et est restée somme toute calme. Au retour ce fut parfait! Elle marchait bien, sans tirer. On a rencontré un chien (normalement elle passe en mode hystérique, je veux aller jouer avec le pitou). Eh bien non! Elle l'a senti calmement, lui a fait un petit appel au jeu, mais m'a suivie sans histoire lorsque j'ai décidé qu'on repartait. Ça peut sembler ordinaire, mais pour Snoop, c'est énorme.

Alors tout ça pour dire que je suis archi fière de ma grosse poule poilue. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec du temps et de la patience , on réussi toujours avec nos chiens !!! Wow Bravo pour Snoopie et pour toi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Bravo Snoopie, j'aime de plus en plus te lire, même si je n'interviens pas à chaque fois.

Continue.....

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

C'est fou comment la vision que l'on a des choses fait une énoooooooooorme différence sur comment on se sent. Au tout départ, lorsque j'ai eu ma grosse guidoune, j'étais obnubilée par l'idée que je devais en faire un bon chien, super obéissant, qui marche au pied, qui écoute dans toute circonstance et ce, le plus rapidement possible. Bon c'est encore mon but d'en faire un bon toutou, mais je n'ai plus la même approche. J'additionne maintenant mes petites victoires plutôt que de noter mes échecs et ça fait un monde de différence. On a beau se faire accroire qu'on est calme, quand en arrière plan dans notre tête on s'imagine ce qui pourrait aller de travers, on crée le problème j'en suis convaincue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Snoopie, regardons le côté positif au lieu de se centrer sur le négatif.

Belle lecon de vie.

Orhidee :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...