Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Produit prévention des puces maison ,

Messages recommandés

L'an passé j'ai traiter Halo et les trois chat pendant un ans a cause d'une petite invasion de puce dans la maison . J'ai utilisé des produits a puce de chez le vétérinaire (advantage multi) durant tout les traitements et cela pendant 1 ans pour exterminer les puces qui aurai pu ce loger dans la maison malgrée le grand ménage effectuer .

Donc cette année plus de traitement , enfin , Bunny est arrivé dans la famille et je suis dit ouf pas encore cette été avoir a traiter les chiens avec des produit chimiques :x . Donc j'ai chercher sur internet et j'ai trouver que la lavande éloingne les puces . Je me suis donc procurer un pouch pouch au dollorama , j'avait déja de Aloe en gel dans le refrigèrateur et un peu d'eau pour rendre le produit plus liquide. J'ai mit environs 20-30 goutte d'essence de lavande . J'en spouch les chiens a chaques semaine a leurs grand malheurs lol . Mais depuis mes chiens sente super bon hum ... :flower:

Je pourrais vous dire a la fin de l'été si cela a été une réusite ou non cheers .


J'ai eu cette idée car l'été on ce protège nous et les chiens avec des huiles (citronelle, pin ...ect ) dans l'aloe et on a de très bon résultat .

Adieu produit chimique ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow! super, j'aime bien ce que tu fait et je vais le faire moi aussi.

Car je déteste donner des médicament juste comme prévention. Car avec le temps, le médicament perd son efficacité, et quand le problème arrive, le médicament ne fonctionne plus, car le système est rendu du trop fort pour ça.

Un peu le même principe que nous si ont prend des médicaments pour rien, avec le temps, le médicament ne ferra plus sn effet et nous devron doubler et même plus la dose.

Alors, moi non plus, les traitements de prévention, je n'aime pas.

En tout cas merci. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le révolution m'a sauvé la peau, dans le sens strict du terme. Je suis allergique aux piquûres de puces et ces dernières m'adorent, même si je suis loin d'être velue lol!
Ça coûte cher ce plan de traitement, mais ça marche à 100%. Et en plus, ça traite tous les autres types de parasites intestinaux. La science, il faut bien ça serve à quelque chose. Je n'ai rien contre les potions magiques de Merlin l'enchanteur mais, avec moi il n'y a pas de chance à prendre. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahahahaha!!! Tu es comique. hahahahahaha!!! Je suis tordu devant mon ordi. :D

La seule chose que je peux te conseiller, vérifi auprès de ton vet, car le jour ou tes chiens en pogneront, il ce peut que le traitement ne fonctionne pas. Je dit bien, il ce peut.

Tu va voir, quand tu va avoir la discusion avec ton vet, car c'est tout un débat dans le milieu. Car certain donne le traitement si le client le demande seulement juste à cause de ça, et d'autre te le suggère car il n'y crois pas.

C'est une question de gout, de choix et de connaissance.

Je vais t'expliquer un peu ce que je veux dire avec MON expérience personnelle, MES opinions, et MES connaissance à MOI.

Quand j'avais mon élevage, aussitôt que nous avions un nouveau venu dans l'élevage, nous donnions du révolution a titre préventif et ont faisait une quarantaine. L'été beaucoup d'éleveur donnais du révolution à titre préventif. Quelques années plus tard, les mites sont arrivé, et le traitement ne fonctionnais plus car l'organisme était habituer à cette médication. Donc, des tas de problème et très dure à remiédier.

Maintenant, l'association, ne le recommende plus, à moin d'avoir une infestation de mites ou bien lors d,un nouveau venu dans l'élevage.

Encore une fois, comme je dit, les vets ne disent rien et ne parle pas, ben sur ils veulent faire de l'argent cibole, mais un coup que le problème est là, il te le dise. grrrrrrrr!!!!!!! Le révolution n'est pas comme un vaccin, mais un traitement pour en rayer les parasites, qui fait en sorte, qu'ils sont traité pour rien, sous prétexte de prévention.

Donc, voilà, MA façon de voir les choses, et je ne demande à personne de partager mon avis non plus. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que pour les mites ça ne fonctionne pas, mais les puces ça les rend stériles alors on stop l'invasion dans la maison.(Si j'avais sû qu'un jour j'aurais à stériliser des puces pour ma santé.... Tordant) En tout cas, depuis deux ans j'ai conservé ma peau et mon duvet...lol... Les chiens et les chats se portent bien. Mes chats ont une injection qui dure 6 mois. Alors c'est clean pour le temps des amours de mes amies les puces....
Mon gros problèmes est nos maudits tapis. Un jour mon chum va rentrer et on sera sur le "pliwood". Ça fait rustique et chaleureux Lol Au moins je ne me ferai plus pincer le cul quand je fait du yoga devant la TV. Une écharde ça s'enlève et ça parait moins qu'une boursouffle de mon amie puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle bonne idée marie , moi aussi j'ai le goût de l'essayer , alors dis-moi svp , tu mélanges 20 à 30 gouttes de lavande à ton aloès que tu dilue avec de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben! J'ai justement rendez-vous demain pour un traitement anti-puce pour Toffu... Je vais en parler au vétérinaire. J'ai bien hâte de voir s'il va se défiler devant la question! :twisted:
En plus c'est cher! 90$ plus les taxes Shocked

S'il faut que ce soit néfaste... bonjour l'aloes et la lavande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les produit anti -puce sont néfaste et a long terme cancèrigène (surtout ceux en animalerie) mais les produit du vétérinaire sont aussi chimique que le reste .

J,ai mit environs 2 tasses de gel d'aloes pour 1/4 tasse d'eau texture plus liquide pour le pouch pouch et moi j'ai mit au moin une trentaine de goutte (pas trop mais quand sa commence a sentir assez )

C'est une prévention au puce et non un insecticide , donc il ne traite pas les puces deja existante mais peu éloingner ceux qui voudrait aller sur votre chien :D .

Moi je veut essayer ça coute rien et c'est plus naturel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. C'est très certainement plus naturel et plus sain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant...merci marie...je vais l'essayer comme prévention... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je savais que l'huile essentiel a la lavande éloignait les poux mais pour les puces ca reste a voir
pour les poux on met une goutte pure derrièreles oreille et quelle (2-3) dans la chevelure mais pour le chien peut etre meme chose
quand mon golden a eu des puces, pis mets en il en avait il était infesté, je suis allée chez le vet chercher une tite fiole de liquide, je me souviens plus du nom ca fait 4 ans, et je lui aie mis ca entre les homoplates et j'ai du lui en mettre 2 fois, et ca m'a couté moins de 20$.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super marmotte, tu nous en redonnera des nouvelles. Je suis bien curieuse de voir ce qu'elle ou qu'il va dire. :D

Mais là, c'est plate, je doit partir pour le camping et j reviens seulement lundi soir, alors je vais pouvoir voir la réponse juste là. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéo a écrit:
je savais que l'huile essentiel a la lavande éloignait les poux mais pour les puces ca reste a voir
pour les poux on met une goutte pure derrièreles oreille et quelle (2-3) dans la chevelure mais pour le chien peut etre meme chose
quand mon golden a eu des puces, pis mets en il en avait il était infesté, je suis allée chez le vet chercher une tite fiole de liquide, je me souviens plus du nom ca fait 4 ans, et je lui aie mis ca entre les homoplates et j'ai du lui en mettre 2 fois, et ca m'a couté moins de 20$.........


Ce n'est pas un problème d'argent .... je comparait les anti-puce au DEEP que contient les produit contre les moustique pour humain (qui est grandement cancèrigène ) Il est marquer sur l'étiquette de en mettre que sur les vêtements ... tu peut pas savoir le nombre de personne et enfant que je voit s'arroser de ce produit a grandeur du corp :x . Moi j'aime mieux acheter pour 20 $ huile essentiel de toute sorte qui éloingne les moustiques que de me laver avec de l'insecticide lol

Même chose en cas de produit anti-puce cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive du car-wash avec Loulou (compétition dimanche, faut être beau!) et j'ai acheté le Advantage pour l'été, pour les 3 chiens.

Moi j'en veux pas d'infestation de puces. Et comme la lavande ne fait que les éloigner et non pas les faire mourir, j'ai pas envie qu'une colonie s'installe dans mon tapis ou dans mon lit.

Alors je pense à moi avant de penser aux chiens. Advantage pour tout le monde.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai remarquer la bose sur les coté du dos de halo (masse de graisse ou pas) que je surveille a chaques semaine pour ne pas quel grossit . J'ai tellement eu peur de le perdre que plus de chimique pour lui :)( et que ce soit le traitement d'avantage multi pendant 1 ans et demi qu'il est perturber sa santé) . Disont que j'habite plus en ville que toi hélène :) donc je comprend le danger plus grand d'avoir des puces . Alors moi cette année je prend la chance .... ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait la résistance ne s'installe pas comme sa isabelle. La résistance c'est si tu en donne trop souvent à faible dose, les puces qui SONT LÀ vont développer une résistance, mais si tu en donne à ton chien sans qu'il n'ait de puces sa fera rien. Et puis si il y a résistance tu change de médicament.

Chez nous tout ce qui sent fort = allergie pour moi ma mère et mon petit frère et ce même si c'est diluer et odeur de lavande ooo wash non je trouve tellement que sa pu la sa me lève le coeurs. Nous on met Kimo sur sentinelle tous les étés pour sa les puces et les vers intestinaux, pas question d'avoir de puces dans la maison. avec toutes les allergies qu'on a chez nous sa me surprendrais même pas qui en aille un qui est allergique au puces. Et puis sa peux vivre TRÈS longtemps dans un maison un oeufs de puces, avant d'éclore.

Et puis même si sa éloigne les puces du chien sa les éloignent pas de la maison affraid Et puis moi je commence a ne plus trop m'en faire avec tout ce qui est cancérigène de nos jours. Tout est cancérigène maintenant a part les produit BIO qui coute 6 x le prix. On va tous mourrir de quelque choses un jours et pour vous mesdames j,espère que vous ne vous mettez pas de maquillage et de petite crème de si et sa car beaucoup de produit la dedans sont cancérigène et en plus sa magane la peau et sa empire les rides. Mais bon moi y'a beaucoup de produit cancérigène que je ne peux plus prendre car je suis allergique au colorant. Les colorants sont cacérigène en fait, donc croyer moi y'a pas grand chose que vous manger qui a pas de colorants, même les viandes acheter en épicerie sont embellit avec du colorant et par chance je ne réagit pas encore à ce colorants là.

Mais bon chez nous aussi on est bin gros pour les produit naturelle, mais étant 3 enfants asthmatique de naissance, chez nous y'en a des médicaments et c'est toutes du chimique, mais coudonc soit on prend ce chimique maintenant soit on survit pas. Ou comme l'adrénaline injectable ou l'épinéphrine en cas d'allergie anaphylactique, pour le moment je suis la seul a en avoir eu, pas injectable, mais par inhalation parce moi chu hot je fais sa rendu a l'hopital des réaction anaphylactique, je suis sûre que sa aussi il diront un jour que c'est cancérigène. Écoutez même le soleil est cancérigène lol, alors là j'ai arrêter de m'en faire avec sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihihihihihihi!!! Super dans ce cas cheers

Mais comme je dit, il n'y a pas un vet qui dit pareille, alors des fois, c'est très dure de s'y retrouver.

Merci beaucoup. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. ouannnnnnn pas plus avancé moi, je suis encore bien indécise !! Bon si je comprends bien; advantage = contre les puces seulement

et révolution = puces, tiques, vers intertinaux ??? c'est-tu bien cela ?? J'habite montréal, je veut bientôt allé dans un parc à chien ? que me conseillez-vous ? ou bien c'a pas rapport et j'ai rien compris Tordant et le vaccin toux du chenil ?? aussi ?? ou autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
révolution est bon aussi pour le vers du coeur, et à montréal ton chien est a risque d'attraper le vers du coeur. Donc moi je te conseillerais celà, mais il y a sentinel aussi qui fait la même chose, sauf que c'est un comprimé par mois a donner.

Vaccin de la toux de chenil c'est pas vraiment necessaire, à moins que tu envoit ton chien dans un chenil, je ne crois pas qu'il peuvent vraiment l'attraper dans un parc. C'est la grippe pour les chiens, alors pour la plupart ils s'en sorte très bien, et n'on aucune complication. Mais dans un parc, à moins que ton chien joue très raprocher avec un chien atteint et bien il peux pas vraiment la pogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
révolution est bon aussi pour le vers du coeur, et à montréal ton chien est a risque d'attraper le vers du coeur. Donc moi je te conseillerais celà, mais il y a sentinel aussi qui fait la même chose, sauf que c'est un comprimé par mois a donner.


Merci Lermax,

Donc Révolution et Sentinel font le même travail ?? on prévoit allé camper cet été, finalement je serais mieux avec Révolution.

Bon, maintenant suffit de téléphoner le vet, en espèrant qu'il me mêle pas en rajoutant autre chose Pas d'accordLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La toux de chenil, c'est bon aussi si le chien va chez un toiletteur, certains vet l'exige si tu veux le faire opéré, ou bien si tu veux le faire garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ail dans son alimentation les prévient...il y en a dans la nourriture crue de mon Danois et....depuis 4 ans...plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gousse d'ail, oui j'ai lu cela quelquepart. Une par semaine ?? De la lavande aussi, skin so soft... ca finit plus !! lol! Moi qui pensait avoir du temps pour moi un tit peu.. je pense que je ferai participer les enfants un peu plus :shy: Alors mon choix n'est pas définitf, j'ai encore plein d'info a lire, et a trouver !!

Merci Gopas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...