Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oreille de pinscher nain

Messages recommandés

Invité
mon scott a 10 mois...je me demande si je devrais lui faire couper les oreilles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi lui couper les oreilles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis comme smouc_girl c'est complètement contre mes opinions de couper les oreilles d'un chien, la queue également, les ergot rarement, seulement pour les race qui tire des charges dans la neige.

Sinon c'est purement esthétique et sa sert à rien, sauf suposément embellir le chien, mais je trouve sa pas mal plus beau un chien avec ses vrais oreilles. Si tu veux pas faire de show sa sert a rien du tout. Je suis de celle qui veux que sa change dans les standart de race et que la coupe de la queue et des oreilles soit interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ...cetais aussi mon opinion mais jetais pas sur..puisquil a deja la queue couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok contente de voir que tu veux lui garder ses oreilles intact cheerscheerscheers un chien de moins qui va souffrir pour de l'esthétique cheerscheerscheers .

En fait la queue coupé n'implique pas automatiquement la coupe des oreilles si on regarde le cocker avec ses grandes oreilles. C'est vraiment un choix personnel la coupe des oreilles. Les éleveurs coupe la queue des chiots à 3 jours et il leur coupe toutes la queues, car ils ne savent pas qui va prendre quel chiot et pourquoi, donc si quelqu'un veux un chien de show et qu'il arrive et que celui qui aurait été le chien de show parfait a une queue il est mal pris lol. Mais bon je rêve que le jour où la coupe de queue sera interdite et j'espère qu'il arrivera bientot Rolling Eyes je veux un schnauzer géant dans quelques années (2-3 ans) et j'adorerais qu'il garde sa queue intact, mais je sais que je n'aurai pas les moyens d'aller le chercher en europe (pas en france la queue coupé est permise, si je me souviens bien de mon exposer, en suisse c'est interdit et en belgique aussi si je me souviens bien lol) Il faudra que j'attende beaucoup plus longtemps pour avoir mon Schnauzer, mais si il faut que j'attende pour économiser encore plus et bien je vais attendre c'est tout, je veux un chien INTACT bon, jusqu'à la fin de sa croissance, là ou il aura la stérilisation ou castration selon le sexe lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon avis va l'encontre du vôtre. Pas dans le sens de l'esthétique, là-dessus je suis parfaitement d'accord avec vous. On taille les oreilles pour maintenir un standard esthétique qui autrefois était utilitaire.
Sur un doberman, par exemple, il n'y a aucune prise pour l'animal ennemi. Il lui glisse carrément entre les pattes s'on essaie de l'attraper.
Je trouve que certaines races gagnent en beauté et en prestance par le port d'oreilles bien droites et bien taillées.
C'est une intervervention qui doit être faite par un vétérinaire expérimenté, à l'âge où le cartilage des oreilles du chien est en développement. On ne peut pas décider de tailler les oreilles d'un chien à 1 an. La musculature et les fibres cartilagineuses sont fixées dans une position quasi définitive...On court après le trouble comme on dit.

Pour ce qui est de la cruauté, je metterais un gros bémol là dessus.
On a qu'à comparer ce que les gens font avec leurs propres enfants. Un bébé d'un mois à qui on perce les oreilles pour ne pas qu'on le prenne pour un enfant de l'autre sexe????????? La petite risque de se déchirer le lobe, s'infecter ou pire encore d'avaler la boucle arrachée dans un mouvement totalement involontaire.
La circoncision pour des soit disant raisons d'hygiène...
Les tatouages et les percings... Cruauté envers l'espèce humaine? Rolling Eyes

Pour ce qui est de la queue et des ergots, il y a aussi des raisons autres qu'esthétiques. Les fractures et les déchirures peuvent survenir à cause de la nature même et de la position de ces appendices. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien là Ezcozak tu me fais voir un autre côté de la médaille.
J’ai toujours pensé que c’était strictement esthétique. Mais en même temps tu
me fais questionner les mêmes arguments que tu amènes.


Prenons les dobermans que tu site en exemple. Pour le combat c’est préférable que leurs
oreilles soient taillées. Je n’y aurais jamais songé. Je te donne ce point.
Mais combien de propriétaires de doberman les ont comme chiens d’attaque ou de défense.
Si ce sont des chiens de compagnies ont- ils encore besoin d’avoir les oreilles taillées?


Pour ce qui est des queues devraient on les couper sur tous les chiens? heuu


J’ai bien aimé ta comparaison avec ce qu’on fait avec les bébés.


L’esthétique chez les animaux me laisse perplexe comme celle des tatouages chez les gens.


Mais je dis ça sans arrière pensés, car on tombe dans le domaine de gout et des couleurs.

C’est comme avec mais chiens, ils ont le poil très long. Ils sont beaux comme ça. Mais combien de propriétaires de chiens à poil long les
font raser 3 fois par année. Pourquoi acheter un chien à poil long et le faire raser quant il y a t’en de chiens à poils courts? Encore une question de gout?


J’ai bien aimé ton intervention.


Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'accepte que les chirurgies telles que la tille d'oreilles et de queue avaient leur place quand les chiens servaient encore de chien de combat ou de garde et j'avoue qu'il y a des races que personellement je trouve plus belles les oreilles taillees, mais je ne pense pas que je ferais ca a un chiot que je m'achete, simplement parce que mon chiot, lui, ca ne lui sera pas utile, c'est simplement pour mon plaisir esthetique. Pour moi c'est la meme chose faire des chirurgies esthetiques a un bebe, tant que le chien ou le bebe n'a pas donne son accord, c'est un peu touche. Mais c'est mes convictions personnelles.

Pour les tattoos et le percage plus tard dans la vie d'un humain, la c'est la personne elle-meme qui a decide de se faire ca, je trouve ca different.


Pour moi, tant qu'il n'a pas de fin pratique a la chirurgie, je ne le ferais pas a quelqu'un qui ne peut pas dire oui ou non a la chirurgie.

Mais ca ne m'empeche pas d'admirer certains beau specimens avec une belle taille d'oreilles. Certaines races, ca leur va, certaines, non. Sans vouloir offenser personne, quand je vois un boxer aux oreilles tailles, j'ai l'impression que quelque chose lui a explose en face, lui applatissant le nez et dressant ses oreilles Tordant Je les prefere au naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un choix personnel. À toi de voir ce que tu préfères. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les anti-douleurs qu'on offre présentement en clinique, la taille d'oreille n'est pas pire que n'importe quelle chirurgie. C'est un choix, tout simplement. Et un choix personnel ;-) Donc, c'est un choix sommes toutes, non-discutable. En fait... un choix "non-jugeable", bien qu'effectivement, on puisse en discuter.

Je trouve qu'un remplacement de hanche chez le chien est pas mal plus discutable. Vous allez me dire que c'est pour le chien? Mais qui va expliquer au chien pourquoi on lui a ouvert la patte du haut jusqu'en bas? Qu'il ne pourra plus bouger pendant quelques semaines? Et qu'il ne sera peut-être pas rétabli à 100%

Bref...

Si tu veux faire tailler les oreilles de ton ti-loulou, pour qu'il soit mieux proportionné, c'est tout à fait faisable. Il va porter un cornet pendant quelques jours, le temps de la cicatrisation, puis il sera tout à fait rétabli.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:

Prenons les dobermans que tu site en exemple. Pour le combat c’est préférable que leurs
oreilles soient taillées. Je n’y aurais jamais songé. Je te donne ce point.
Mais combien de propriétaires de doberman les ont comme chiens d’attaque ou de défense.
Si ce sont des chiens de compagnies ont- ils encore besoin d’avoir les oreilles taillées?


Réjean


Je connais pas beaucoup les dobermans. Au club, on a deux membres qui en ont. Un qui a les oreilles taillées "travail" et l'autre, pas taillée du tout. Ce dernier a de belles oreilles pendantes.

La question que je me pose, n'y a-t-il pas plus de risques de faire des otites ou des infections puisque l'oreille ne "respire" pas bien?

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sincèrement avoir un doberman , je lui ferai couper les oreilles . Je trouve cela beaucoup plus resemblant de la race et oui simplement esthétique . Au nombres de fois ou j'ai souffert chez le dentiste , je voit pas le problème a une petite opération chez un chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Rej a écrit:

Prenons les dobermans que tu site en exemple. Pour le combat c’est préférable que leurs
oreilles soient taillées. Je n’y aurais jamais songé. Je te donne ce point.
Mais combien de propriétaires de doberman les ont comme chiens d’attaque ou de défense.
Si ce sont des chiens de compagnies ont- ils encore besoin d’avoir les oreilles taillées?


Réjean


Je connais pas beaucoup les dobermans. Au club, on a deux membres qui en ont. Un qui a les oreilles taillées "travail" et l'autre, pas taillée du tout. Ce dernier a de belles oreilles pendantes.

La question que je me pose, n'y a-t-il pas plus de risques de faire des otites ou des infections puisque l'oreille ne "respire" pas bien?

Yvon


Ben là, Yvon t'as un bon point toi aussi. J'aurais du faire tailler les oreilles de mon shit tzu, crim, il avait toujours des otites. :isch: :chientete:

Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais très bien qu'autrefois la taille des oreilles et de la queue était pour des raisons autre qu'esthétique. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Et pour l'argument de la coupe de la queue et des ergot que c'est valable à cause qu'il y a un risque de blessure. Donc selon toi mon Labrador croisé husky à bien moins de risque de se blessé la queue qu'un cocker, car ni labrador, ni husky n'a la queue coupé dans le standard, mais le cocker oui. C,est ridiciule comme argument car si on écoute cet argument aucun chien ne devrait garder sa queue intact.

Et puis je suis parfaitement d'accord que le perçage des oreilles chez les bébés sa peux être semblable à la coupe de l'oreille chez le chiot, sauf que tôt ou tard la petite fille voudra avoir les oreilles percé pour être comme les autres (dans la plupart des cas) et bon chez nous sa jamais été pour différencier le sexe chez le bébé qu'on a fait sa, souvent c'était un cadeau, mais je suis d'accord que sa se rapproche de ce que l'on fait à nos chiots (c'est pas pour rien que ma mère refuse d'assister au perçage des oreilles de bébé et que je ne crois pas en être capable non plus).

Mais pour les piercing et tatouage ce n'est pas du tout la même chose. J'ai un tatoo, mais je ne ferai jamais tailler les oreilles de mon chiens plus tard, mon tatoo JE L'AI CHOISI en toute conaissance de cause.

Je suis d'accord avec la coupe d'oreille, de queue et d'ergot quand ce sont pour les vrais raison, donc pour un chien qui effectu le travail pour lequel la race a été conçu au départ.

Mais bon je ne fusillerai personne qui fait faire ces chirurgies a son chien, je conçoit que c'est un choix bien personnel, mais moi c'est un choix que je ne ferai jamais, mais les autres ont tout de même le droit de le faire pour leur raison à eux. Et ceux qui le font ne sont pas de mauvais maître pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax, tu touves que percer les oreilles d'un bébé est un cadeau à lui faire????? J'ai sûrement mal compris. Tu dois vouloir dire que vous offrez à l'enfant, quand il est rendu apte à comprendre ce que ça implique, de lui offrir un perçage pour sa fête.
Mes filles se sont fait perçer les oreilles entre l'âge de 9 et 14 ans. L'aînée n'a jamais voulu de cet artifice. C'est une grande sportive et elle aime ses lobes intacts. Elle a 17 ans.
De toute façon, la coyance qui dit que ça fait moins mal quand on est petit ne tient pas la route. Pire encore, le petit est dans vos bras et vous ne faites rien pour empêcher cette intrusions douloureuse inutile.
Pour les chiots c'est pareil. Je suis donc une cruella qui vénère l'esthétique d'une belle taille d'oreilles selon mes critères personnels.
Je trouve ça esthétiquement laid sur les boxers, les danois et tous les chiens aux grosses babines. De belles oreilles tombantes vont de pairs avec les belles babounes d'un danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ezcozak, je suis la seule fille de la famille et j'ai eu les oreilles percé bébé car c'est mon parrain qui me la offert, mais je conçoit très bien que ce n'est pas un cadeau à faire, et ma mère n'était pas présente, sa l'horrifiait de voir ce "spectacle", c'est mon parrain qui ma enmener lui même. Et sa na été que de souci pour ma mère vu que je suis allergique à tous les métaux sauf l'or et je tolère un bracelet en argent, mais rien d'autre que de l'or dans les oreilles. Elle a donc du me désinfecter tout celà pendant bien longtemps.

Et comme j'aime mauto torturé sa l'air :P après les milliers d'infection aux oreilles que j'ai eu et bin à l'age de 14 ans je me suis fait faire un deuxième trou sur chaque oreille :P. Et bon sa été la galère totale, on me dit que la boucle d'oreille de perçage est hypoallergène, que c'est de l'acier chirurgicale et que y'a pas de risque d'allergie, alors je me dit ah bin go on se lance. Premièrement sa fait mal mauzus et deuxièmement et bin c'était loin d'être hypoallergène staffère là. Je me suis donc ramasser avec des trou trop petit pour mettre un anneau car ils ont guérit avec autre chose que des boucle de perçag que la tige est pas mal plus grosse que la normal. Et en sachant qu'on pourra jamais me mettre de vis ou de barre de métal dans le corps.

Et je n'ai pas l'intention d'imposer celà a ma fille, si j'en ai une plus tard, je croit faire plus comme toi, lui laisser le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir assisté à une coupe d'oreille, je peux dire que je suis contre à 100% et j'admire les pays où on l'interdit. C'est pas pour rien que l'ordre des médecins vérérinaire déconseille la pratique et ne l'enseigne même pas. Faque il y a surement des raisons. Je me suis fais percé les oreilles, le nombril et le sourcil, j'ai 3 tatouages, mais ça se compare pas aux oreilles d'un chien , c'est moi qui ai pris la décision et qui en a souffert.

Mes chiens ont leur queue, des grandes oreilles tombantes, et des ergots aux pattes avant, et pas d'otite, pas de queue cassé (même après des course folle en plein bois) et leur ergots ne sont pas arrachés. La nature est quand même bien faite après tout!!!!!

Quand on pense que certaines races comme le beauceron et le montagne ont des ergots double dans leur standard, c'est qu'ils doivent être capable de vivre avec.

Le chien n'est pas un objet de beauté qu'on peut couper selon nos critère de beauté à mon avis. Je fusierais pas quelqu'un qui veut le faire, mais je vais fortement essayer de lui faire changer d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce que je trouve drôle c est apres l'opération ils mettent des bandages et les chiens ont l'air des extra-terrestres lolllllllllll

je sais pas si vous voyez ce que j veux dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
sauf que tôt ou tard la petite fille voudra avoir les
oreilles percé pour être comme les autres (dans la plupart des cas)


haha... tôt ou tard ou JAMAIS!! dans mon cas personelle, j'ai jamais eu
envis de me faire percer les oreilles, et je trouve ça abruti de percer
les oreilles des bébés... mais c'est ce que je pense, vous êtes pas
oubligé d'être d'accord avec moi. :D Rolling Eyes

mais pour ce qui est des chiens... j'ai pas vraiment d'opinion là
desus. Moi j'aime les oreilles tombantes... Je trouve ça plus beau. Et
je me suis toujours dit: Si les éleveurs avaient vraiment voulu des
oreilles droite, bien ils avaient juste à sélectionner les chiens dans
ce sens... je pense au berger allemand où ça tient tout seul...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...