Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

quel nom donneriez vous à cette bébitte-là???

Messages recommandés

pour s'amuser, quel nom suggériez vous pour cette petite croisée que je vais chercher dimanche. 2 fois mis sur les pacs en 1 semaine (problème de propreté) 4 ième famille en un an et probablement pas encore stérilisée (l'avant dernière famille était pas au courant Shocked ) elle a atteint le coeur de sainte-viviane, la preuve que l'apparence ne me tient pas à coeur lol! mais j'avoue qu'à force de la regarder je commence à la trouver mignonne.

pour l'instant elle porte le nom de Aïcha mais ici dans la région de trois-rivières les gens ont un accent et ça risque de revirer en ''heillechât'' alors des idées pour cette petite frimousse. pour mon goût à moi les noms à consonnance anglaise sont exclues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sorte est-ce? C'est pas un pug pure ca hein?
Moi je dirais "Kyra" ou mon garcôn me dit "Maïka" si tu veux garder la même consonnance que son nom actuel. Sinon peut-être "Sandy" ou mon garçon me dit " Noisette".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En la voyant j'ai pensé à un rouleau de sushi ou une papillote de tire Saint-Catherine. Un Candy, ou un nom qui sonne chinois: Ming, Myling, Maïtaï...
Une mortelle devenue déesse :Psyché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
En la voyant j'ai pensé à un rouleau de sushi ou une papillote de tire Saint-Catherine. Lol Un Candy, ou un nom qui sonne chinois: Ming, Myling, Maïtaï...
Une mortelle devenue déesse :Psyché
psyché, j'aime bien l'idée

non doxanne c'est sur qu'elle n'est pas ''pure'' mais on voit bien qu'elle a du pug et je pensais à croisé poméranien merci pour les noms Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas "Bibitte"? ? Je la trouve mignonne comme tout! ❤

Sainteviviane, tu es super! Yes! Une personne de coeur comme je les aime.

Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas l'appeler 'CHOSE' ou 'THING' en anglais, puisqu'on sait pas exactement ce que c'est. Lol

Sérieusement, est ben mignonne. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TordantTordantTordant JulieM est bonne celle là
moi depuis des année je veux appeller MON chien GOMBO mais bon ca sonne pas ben ben pug ni pomménarien ni féminin
est ce bien une femelle
et vas tu le garder ou si tu vas le redonner après qu'il soit propre et stérilisé.....simple question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve mignone moi! Je trouve qu'elle a des airs de ma Kimo alors je serais pas surprise qu'il y ait un peu de Pékinois dans le mélange.

Pour ce qui est du nom, j'ai aucune idée pourquoi, mais je l'appellerais Poutine. Peut-être parce que c'est justement un mélange de plein de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que Ming lui irais vraiment bien je sais pas en la regardant sa sonnait comme sa lol. Mais je la trouve très mignone vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allo Vivianne,

moi je l'apellerais Mme Cécile ou Mme Lucille.....en tout cas avec un Madame en premier lollll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouiiiiiiii Mme Ming....ah que ça sonne bien lollll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vote "Bébitte" :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,comme tu le dit dans ton message,''bébitte'' ca lui va bien...elle est mignone.drole de face!! 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le nom qui me vient a l'esprit c'est Mika ou Biscotte :D . Je la trouve très mignone la petite ❤ Tu est gentille de lui laisser ça chance cheers(tu vas avoir besoin d'une nouvelle signature lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Ou pkoi pas Réjean? Lol


Réjeanne peut-être. ?

T'es drôle aujourd'hui Julie. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainteviviane nous a dit que c'était UNE croisée... :D Alors EXIT les noms de gars.

Ce sera UNE Rej-Anne, une Chose, une Bébitte, Une Madame... (de Pompadour?), une Biscotte, une... Tite-Perle, quoi. Bravo

Évitons de lui faire subir un affront même si elle sera castrée... :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense pas qu'on castre un femelle loll, on la stérilise plus.. en tout cas ça se dit mieux!!

Kayla, Chépa, Mindy ok j'manque d'idée moi là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Jpense pas qu'on castre un femelle loll, on la stérilise plus.. en tout cas ça se dit mieux!!

Kayla, Chépa, Mindy ok j'manque d'idée moi là!



Tu m'as fait réfléchir, merci Smouc_girl. J'ai vérifié dans le dictionnaire afin de savoir si ces mots prenaient un sens différent selon le sexe de l'animal. scratch

Alors voilà:

-Châtré, c'est privé des organes de reproduction. Rendre stérile. C'est donc synonyme. :) Mais on dit plus souvent stérélisée pour une femelle. :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow,génial tout ces noms (sauf celui de réjean, évidemment)merci c'est amusant de voir tous les idées qui sortent. Yes!Lol
pour répondre à ta question kéo si elle est heureuse ici je vais surement la garder ,4 foyers en un an c'est déjà beaucoup.

mais là j'ai un petit hic, la madame vient de me communiquer que la petite a fait pipi dans le lit et que le monsieur est pas content, elle doit partir rapidement ,je vais demander à mon chum si on peut y aller comme là car c'est quand même à 2 heures de route de chez moi, c'est à roxton pond!!!!

au fait à partir de madame( madame bec sec) j'en suis arrivé au nom de fanfreluche qui me plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibitte...ca va bien avec sa face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fanfreluche c'est mignon, mais j'aime pas les nom trop long pour les chiens. C'est long a dire FANFRELUCHE AU PIED lol et tu risque de t'enfarger et dire FRANFELUCHE alors vous allez finir par l'appeler peluche Tordant pour faire plus simple lol.

Mais bon c'est mignon tout de même comme nom là, moi je reste sur Ming lol je crois que sa lui va trop bien, y'a un autre nom qui lui irais bien mais Pas d'accord je le garde pour mon futur chien TordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allô viviane , tu nous donneras des nouvelles de ta petite dernière que tu es allée chercher ou que tu vas bientôt y aller ........... moi en la regardant , je l,appelerai pinotte parce qu'elle est toute petite ou bien Mika . Super d'aller chercher ce chien , en plus qu'elle a eu plusieurs familles , et je suis sûre qu'elle va être bien chez vous , j'en ai eu la preuve avec Kelly . En passant , je lui ai donnée son bain aujourd'hui oh là là qu'elle m'a fait rire lolll , mais ça s'est très bien passée . On attend des nouvelles ........... avec le petit chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est maintenant chez nous!!!! mon chum aimait pas fanfreluche ,ça donc fini par barbottine,on verra si ce nom lui restera. aucun problème avec les autres chiens et elle adore la balade en auto ,c'est tout ce que je peux dire pour l'instant

le chum de la fille c 'est un vrai air bête, je n'ai pas l'habitude de juger les gens mais là ça se peut pas affraidFru

bon je vais me coucher en espérant que tout aille bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance avec la toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour vous souhaitez beaucoup de bonheur tous les deux! :D


Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros gros merci à tous de partager mon jeu . il n'est pas encore fini car maintenant nous l'appelons MING, effectivement ça lui va très bien et en même temps c'est le diminutif de mignonne, est-ce celui-là qui lui restera ???

elle a passé une très bonne nuit, juste deux avertissements de ne pas monter sur le lit :)

elle n'a pas voulu manger, j'attend un peu ,j'espère juste que c'est pas parce qu'elle est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis-moi Saintevivianne quand tu entres un nouveau chien, est-ce que ça créé des remous avec ta gang? Sont-ils grognons, tout contents ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m'avais dit que quand on adopte un chien qui a deja un nom qu'on devait le garder ou lui en trouver un qui sonne pareil...est-ce que c'est vrai(parce que avoir su,weagle aurait eu un autre nom... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation , va tu pouvoir nous mettre quelques photos de la petit ? :Pic: J,ai bien hate de lui voir la binette avec tout tes chiens ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement que les photos viendront,je lui donne le temps de s'adapter un peu car présentement elle est très insécure et bouge tout le temps. tu as raison marie je vais avoir besoin d'une nouvelle signature mais j'aime tellement celle que j'ai présentement :)

Basile ,quand j'intègre un autre chien à la meute j'en ai juste un à surveiller (ti-boule) car il a tendance à vouloir leur montrer dès le départ qu'il est chez lui. les autres sentent le nouveau et après une demi-heure environ c'est réglé, il suffit ensuite de l'intégrer à la routine. chaques chiens s'occupent de lui montrer ce qui est permis ou pas avec chacun d'eux

anita j'ai souvent changé de nom et je n'ai jamais eu de problème, même je dirais qu'il pogne ça vite, et tu peux même changer la terminaison ,pour moi ici le seul point à éviter c'est d'avoir deux chiens que leur nom finissent par la même consonnance car là il risque d'y en avoir deux qui répondent comme c'est arrivé avec lili et annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très beau Ming !!! En passant pour le changement de nom , du chien que vous parliez dans un autre message précèdent, ça va très bien , comme moi Kelly c'était Annie avant , et quand la première journée je l'ai appelée Kelly , elle ne me répondait pas trop mais ça l'a pris une couple d'heures et elle a vite compris et j'avoue aussi qu'ils ont la même terminaison Annie Kelly , cela a sûrement aidée . J'ai bien hâte de voir des photos de toutes ta gang viviane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire tu portes réellement ton nom Sainte Vivianne pour tout ses chiens qui font une belle vie chez toi.

Félicitation pour l'adoption de Ming. Bravo

Elle a une belle bouille. :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Je trouve que Ming lui irais vraiment bien je sais pas en la regardant sa sonnait comme sa lol. Mais je la trouve très mignone vraiment.
Je sais que je suis un peu en retard mais je tenais dire que je suis contente que tu es retenue ce nom , premièrement ca lui va bien et deuxièment je trouves qu'après tout ce que cette petite a déjà véçue elle `mérite bien un JOLIE nom ...moi j,aurais pas voulue qu'on l'appelle bébitte ?? . Et si il y,a quelqu'un qui fera des miracles avec elle c'es bien toi .
Je suis d'accord avec toi que le nom d'un chien se change très facilement , j,en reviens pas comment les animaux répondent vite à des nouveaux mots ( surtout quand on les appelle pour leur donner une récompense , un calin , une petite gaterie :chientete: . Je gardes présentement le shi tzu de ma soeur depuis env,une 10 ène de jrs ( il a 9 ans et est élevé en français ) ici on parle à Morgan en anglais puisque mon mari ne parle pas français heuu , ben je peux vous dire que le petit KIMO a vite compris ce que voulait dire COOKIE , COME, EAT, UP, OUTSIDE, etc. maintenant ma soeur aura un chien bilingue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me répète mais un gros merci pour vos bons commentaires.

ma petite-fille est venu hier et elle ne se rappelait jamais du nom de ming jusqu'à ce que je lui dise que mon copain l'appelle des fois ming-mong ,alors myélune répond ah comme ding-dong ou ping pong alors depuis elle a toujours retenu son nom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Ovni elle a l'air d'une extra terrestre hihihihi LolLolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibitte, moustique, sushi, maki, litchy,

un nom chinois elle a vraiment le look chinois. belle petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ming est belle comme un coeur! Je l'ai vue en personne.... :bounce: Youppi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...