Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moka

Messages recommandés

Invité

Moka arrive dans 19 jours et je suis encore insécure.
Elle pèse 5 lb et 3 onc. et on m a dit qu elle était petite :o
Pourtant selon le vet c est O.K pour l instant je suis allé la voir et tout me semble correct.

Denise ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va bien aller Denise.
Tu vas bientôt avoir une belle tite pitoune avec toi... un beau ptit trésor.

On a hâte que tu nous bombardes de photo de son arrivée à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle trés mignon ,tu peux me dire quelle race? jepense a un labrador mais c'est pas petit le labrador,merci d'avance,c'est
bien la photos qui est dans l'avartar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Julie

Oui Nath c est une petite Labrador :Bébé: Elle a 5 sem.




Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est mignonne! :D et comme dit julie, tout va bien ce passer. si tu as des doutes sur son poids ou sa taille, amène la voir ton vétérinaire a son arriver chez toi et il pourra te rassurer. mais 5 lbs a 5 semaine, je trouve que c'est un beau poids pour un labrador. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignonne comme tout! Elle est chocolat? :D Pour le poids, pourquoi es-tu inquiète??? Les parents font combien? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa maman Kaly pèse 93 lbs


Denise ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle sa maman Denise, a ce poids, c'est une lignée américaine développée pour la chasse. Tu vas voir, ils sont hyper énergiques et de vrais pots de colle. Tu vas adorer mais tiens toi bien, ca bouge :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique petite boule de poils...chocolats en plus...hum j'aime ca le chocolat!!loll
elle est vraiment belle...des années de joie en perspective... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette couleur est superbe :shy: Et la bouille du chiot...que dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec son gros bedon tout nu, on dirait qu'il porte une couche....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est adorable ta ptite Moka...la maman aussi est superbe...Félicitations ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a vous

Pour le poids de la maman de Moka je la trouve plus petite que ma Nikky c est mieux Nikky pesait 120 lbs Lol


Denise ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise ne t'inquiète pas pour ta petite Moka si elle mange bien et que son poids augmente c'est correct.Dans une portée il y a des petits et des plus gros,ils n'ont pas tous la même croissance
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la croissance des chiots peuvent être comparable a ceux d'un bébé , chaques enfant a sa courbe de croissance et si celui si suis ça propre courbe de croissance et bien tout va bien :D . Moi Halo était moitier moin gros que sa soeur , et il en pleine forme et est devenue un bon gros garçon , ne t,inquiète pas pour ce genre de chose ... pour te changer les idées ... fait toi une liste des choses que tu vas avoir besoin dans quelques semaine ... elle va arrivée bientot la belle Moka ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heuu En prenant ma marche tantot avec mon mari nous avons rencontré Kaly et son maitre.
Nous avons appris qu ils vont devancé la date du vaccin et les Bébés :Bébé: partent le 30 Mai.Au lieu du 6 Juin donc il reste moins de temps 1 sem. d avance 10 jours

Une chance que je suis prete la cage de Morgan va servir bientot

Plus tard elle aura son coussin dans ma chambre




Denise ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wowwwwwww...quel beau petit toutou. Je rafole des chiots... ils sont tellement mignons...iils ont une odeur que j'aime bien. Pis la mère...elle a vraiment une belle tête, de beaux yeux. Je te souhaite beaucoup de bon temps avec ta future petite boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle est jolie la petite Moka et j'adore son prénom.

La maman est aussi une belle chienne avec une belle tête intelligente. :fleur2:

Je suis bien heureuse pour toi Denise car la petite Moka est désirée en titi.

Bientôt tu auras ton p'tit chiot près de toi et tu auras de bons moments à passer avec elle. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c est gentil :D

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est l'interaction de ton chien à travers la portée? Il doit commencer à faire un peu sa place? Est-il plus vigoureux que les autres? Plus calme? Plus curieux? Moins curieux? Plus réservé? Ou plus effronté?

C'est tellement l'fun de les voir évoluer!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Quelle est l'interaction de ton chien à travers la portée? Il doit commencer à faire un peu sa place? Est-il plus vigoureux que les autres? Plus calme? Plus curieux? Moins curieux? Plus réservé? Ou plus effronté?

C'est tellement l'fun de les voir évoluer!

xx

Hélène xx


Je l ai justement observé avec ses frères et soeurs pour voir si j avais bien fait mon choix. Rolling Eyes

Elle ce tient a l écard ce promène tout doucement comme si les autres n étaient pas la.( a l air indépendante Reservé omme tu dit )Elle est toujours aussi calme Mélanie dit qu elle est toujours comme ca et elle est affectueuse quand on la prend ( elle m a liché la joue et le menton comme si elle me disait qu elle m aime ) mais n aime pas resté longtemps dans nos bras elle pleurniche un petit peut pour nous dire de la déposé.Je ne l ai jamais vue excité ( vigoureuse )
Elle m a l air avoir un bon tempérament

Ils y en a d autres dans la portée sont excité ce mordres entres eux ca chiales ect...ouf...j ai dit a Mélanie j pense que j ai fait le bon choix finalement j garde Moka :D
J ai suivit mon coeur ❤

Denise xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est tellement belle wow jadore les labrador chocolat il sont tellement beau ... les autres ont til ete adopter.. et yen avait tu dautre chocolat dans la porter ??? felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit chiot... que de beaux défis à relever.

Il y a déjà près de deux ans, lorsque j'avais réservé Sniff, le responsable du programme des hommes d'attaques au German Sheperd Schutzhund Club du Canada m'avait dit ceci:

"Good male, good femelle... your puppy is perfect now. The only thing you can do, is to make it worst"

Traduction

"Bon mâle, bonne femelle... ton chiot est parfait en ce moment. La seule chose que tu peux faire, c,est le rendre pire"

Dis comme ça hors contexte, ça l'air bête. Mais c'est en même temps tout à fait vrai.

Un petit chiot, quand on le choisit bien, que son comportement nous plait... tout ce qu'il deviendra, ça dépend en très grande partie de nous, de ce que nous en ferons, de comment nous l'éduquerons.

C'est une période exigeante mais qui peut tellement être agréable. C'Est vraiment plaisant de comprendre ce qui se passe dans la vie de toutou, de le voir évolué et de lui inculquer dès le départ les "modes de vie" que l'on souhaite.

Bon courage Denise et amuses toi bien avec ton toutou.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lisais Vaks et je me permets de te raconter notre dernière adoption qui s'est fait auprès d'un éleveur..on est allé à quelques reprises rencontrer cette dame et ses chiots ..on a posé des questions, on s'est assis parterre, regardé, joué etc...bref, on voulait un chien calme...elle nous présente un de ses chiots -qui s'est vrai - était plus en retrait, discret, interagissait moins avec l'humain mais ..mignon et doux....mon conjoint ne cessait de répéter hum..il longe les murs ..pas bon signe! Et de nous rassurer en nous expliquant qu'il était simplement plus timide! On a hésité et ...on a suivi notre coeur..et non notre tête! Aujourd'hui Jacob est avec nous depuis un an, c'est un gentil chien mais ce n'est pas un chien très sociable...il a toujours cette crainte des humains (chien peureux = chien agressif)...pas évident pour un chien encore moins pour un BA! Donc, nous avons à travailler totalement différement avec lui..fermement mais doucement (?!). Élever la voix ...oui mais encore là ! Il faut éviter de le "briser"...faut sans cesse lui redonner confiance. J'ai vu 2 personnes afin de l'évaluer et nous guider. Les 2 m'ont expliqué que ce chien n'aurait pas dû etre "conservé". Aujourd'hui, il est avec nous, je suis les conseils que l'on me donne..il s'améliore, il progresse véritablement mais...un travail de tous les jours, de chaque instant est nécessaire! Nous adorons Jacob mais j'ai appris ... il faut être extrement vigilant dans notre choix, dans notre état d'âme...et même si on nous dit toujours de suivre notre coeur...la tête est souvent de bon conseil!

Denise, je me suis permise de te raconter tout ça pas pour te faire hésiter ou quoique ce soit...je souhaitais juste te partager mon expérience en toute gentillesse...et même, crois-moi que je pile un peu sur mon orgueil :| ici pour te raconter tout ça..je vois les succès incroyables de bien des chiens sur le forum et le mien progresse ...différement!

Bonheur à toi et ton chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que 95% des gens suivent leur coeur quand vient le temps d'adopter un chiot.

César dit de laisser son coeur sur le bord de la porte de n'utiliser que sa tête et sa logique, ainsi que son esprit d'analyse.

C'est pas évident en tout cas.

Comme je n'aime vraiment pas les chiens énervés, j'ai choisi Charroux pour son calme à travers la portée. À la maison, dans la vie de tous les jours, je ne le regrette pas. En publique, je le regrette tous les jours.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m amène a aimé le comportement de Moka est que Nikky était comme ca.
Ce que je veux dire ce n est pas que je la compare a Nikky non c est que pour moi c est un bon signe et j ai un un don a sentir ces choses la.
Ce don je le persoit aussi pour les gens :D

Et croyé moi ma Nikky meme si elle était réservé elle adorait les gens quand je prenait ma marche on était toujours arreté elle avait plus d amie que moi :D

Et cette chienne n a jamais suivit de cours et elle a été merveilleuse.
Elle me rapportait mon courier,mes sacs de recyclage,mes souliers quand elle voulait prendre sa marche ,le sac a lunch de son maitre quand il arrivait et j en passe .Jamais on lui a montré a faire ces choses la :o

Pour Moka j ai un bon feeling comme on dit je suis certaine de pas m avoir trompé.

Denise xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Nikky était comme ça lorsqu'il était chiot?

Ou bien quand il était adulte?

Il y a un monde de différence entre le comportement d'un chiot et le comportement d'un chien adulte.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Yvon elle était comme ca et l a toujours resté comme je décrit plus haut.
Cette chienne était s en doute exceptionel si tu l aurais connus.
Nikky


Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose très importante Denise, c'est d'être convaincu toi-même et d'avoir confiance dans ton choix. Peu importe le but qu'on s'est fixé, faut y croire.

Moi et Buck, c'est une histoire comme ça.

Buck, je le sais, c'est un chien bien moyen pour le sport que je pratique. Mais c'est un maussus de bon toutou sympatique et charmant. Je fais juste réajusté mon but à ses capacités. Avec lui, j'espère seulement réussir les degrés de schutzhund sans plus. Comme on dit dans notre language, si je peux lui mettre un sch 1 sur le dos, je serai content pis on verra après si on peut continuer jusqu'au 2.

Être convaincu Denise et avoir confiance...

Bonne chance.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Yvon c est gentil

Denise Larmes excuse moi je suis très émotive en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour
Et Oui hier j était émotive et en peine.
J ai du quitté un forum après 1 an et ou je me sentais comme chez moi une deuxième famille quoi.
Hélas a cause d un innocent petit chiot BYB je suis rejeté de ce forum et certain membres me l on fait comprendrent très clairement. Larmes
Je ne suis pas la seul a avoir quitté ce forum.

Allors aujourd hui je dois tourné la page
Ici c est différent
MERCI de m accepté tel que je suis et surtout d accepté ma petite MOKA

Denise xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denise a écrit:
Bonjour
Et Oui hier j était émotive et en peine.
J ai du quitté un forum après 1 an et ou je me sentais comme chez moi une deuxième famille quoi.
Hélas a cause d un innocent petit chiot BYB je suis rejeté de ce forum et certain membres me l on fait comprendrent très clairement. Larmes
Je ne suis pas la seul a avoir quitté ce forum.

Allors aujourd hui je dois tourné la page
Ici c est différent
MERCI de m accepté tel que je suis et surtout d accepté ma petite MOKA

Denise xxx...


:colleux: ...concentre-toi sur l'arrivée de ton petit loulou à 4 pattes tout rondoudou! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise a écrit:
Bonjour
Et Oui hier j était émotive et en peine.
J ai du quitté un forum après 1 an et ou je me sentais comme chez moi une deuxième famille quoi.
Hélas a cause d un innocent petit chiot BYB je suis rejeté de ce forum et certain membres me l on fait comprendrent très clairement. Larmes
Je ne suis pas la seul a avoir quitté ce forum.

Allors aujourd hui je dois tourné la page
Ici c est différent
MERCI de m accepté tel que je suis et surtout d accepté ma petite MOKA

Denise xxx...


Ça Denise, c'est ce que je déteste carrément de ce forum dont tu parles.

Ils ont réussi à te convaincre que ton chiot est issu d'un BYB.

Comme ils réussissent à convaincre les gens que le R+ EST LA SEULE ET UNIQUE route acceptable vers le succès avec les chiens. Si les gens savaient combien de chiens sont euthanasiés parce que le R+ exclusif n'arrivent pas à régler certrains problèmes alors que ces chiens auraient pu facilement être "récupérer" par la méthode "traditionnelle"... Si les gens savaient...qu'imposer une discipline est pas mal moins cruel qu'euthanasié un chien....

Mais les "pro-R+" n'en parle pas trop de ça..

Denise,

Va falloir te faire un p'tit "C:format" et repartir à zéro... ? :D

Ôtes-toi de l'esprit que ton chien est issu d'un BYB. C'Est la voisine qui a fait une portée tout comme l'amie d'Hélène a fait une portée avec ses yorkshires. C'est pas tout le monde qui veut un chien de concours de quelques niveaux qui soient. Il y a plein plein plein de mondre qui veulent juste un chien de compagnie. En autant que le chien est en santé, pas trop de défaut qui nuisent à son évolution... c'est ben correct aussi, tu sais.

Il n'y a pas que des éleveurs éthiques et des BYB au Québec Denise. Ces gens-là ne s'entendent même pas sur le sens du mot éthique qui qualifie le mot éleveur. Comment peuvent-ils définir aussi rigoureusement le mot "Back Yard Breeder"?

Je te le répète Denise... Fais un p'tit formatage. Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi un BYB? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise,

je suis décue pour toi du sentiment de rejet que tu vis présentement. C'est vrai que lorsqu'on fait parti d'un forum depuis un certain temps, on s'y sent comme en famille,un endroit où il fait bon se retrouver tous ensemble. Mais malheureusement, je crois que tu as à tourner la page. Les vraies amies que tu avais sur l'autre forum, tu les garderas.

Reste avec nous et je ne crois pas que tu revives un tel sentiment.

Tu vas te refaire de nouveaux et nouvelles amis et jamais, tu ne te sentiras rejetée par quiconque d'entre nous, ni toi ni tes pitous.

Prends ce qui est bon pour toi et rejettes le négatif.

Ta vie personnelle et tes sentiments sont bien plus importants qu'une vie virtuelle sur un forum, surtout lorsque tu te fais juger dans tes choix. Ils t'appartiennent et ne laisse personne t'en faire douter.


Peux-être une nouvelle amie, Didi :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
C'est quoi un BYB? :oops:


C'est un back yard breader. Quelqu'un qui reproduit des chiens chez lui. C'est très mal vue par certaine personnes sur d'autres forums et aussi sur celui-ci. Mais ici ça c'est calmer un peut.

Tu es la bienvenue ici et ton p'ti Moka aussi. Tu me laisse savoir si tu reçois des MP désobligeants de la part d'un membre.

Encore une fois tu es chez toi ici.
Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa


Les BYB, ce sont des élevages de fond de cour, comme certains les appellent. BAck yard breeder.


bye Isa, on se reparle bientôt. :colleux:

Didixxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denise

parmis nous, tu sera jamais rejetté ainsi. ton chien, il est magnifique et on veux savoir toute les aventure que tu vas vivre avec !

l'autre forum, celui dont tu parles, oublie ça. de toute façon, ici, c'est le meilleur des forums!!!

et l'histoire des BYB la, ben regarde, ton chiot, l'mportant,c'ets que tu l'aime et qu'ils soient en santé.

la joie d'avoir un nouveau chiot ce partage, et si des imbéciles sont capable de te renier a cause que ton chiot est 'sans papiers', ben il vale peut-etre pas la peine d'être connu.

reste avec nous, tu es NOTRE membre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
Je lisais Vaks et je me permets de te raconter notre dernière adoption qui s'est fait auprès d'un éleveur..on est allé à quelques reprises rencontrer cette dame et ses chiots ..on a posé des questions, on s'est assis parterre, regardé, joué etc...bref, on voulait un chien calme...elle nous présente un de ses chiots -qui s'est vrai - était plus en retrait, discret, interagissait moins avec l'humain mais ..mignon et doux....mon conjoint ne cessait de répéter hum..il longe les murs ..pas bon signe! Et de nous rassurer en nous expliquant qu'il était simplement plus timide! On a hésité et ...on a suivi notre coeur..et non notre tête! Aujourd'hui Jacob est avec nous depuis un an, c'est un gentil chien mais ce n'est pas un chien très sociable...il a toujours cette crainte des humains (chien peureux = chien agressif)...pas évident pour un chien encore moins pour un BA! Donc, nous avons à travailler totalement différement avec lui..fermement mais doucement (?!). Élever la voix ...oui mais encore là ! Il faut éviter de le "briser"...faut sans cesse lui redonner confiance. J'ai vu 2 personnes afin de l'évaluer et nous guider. Les 2 m'ont expliqué que ce chien n'aurait pas dû etre "conservé". Aujourd'hui, il est avec nous, je suis les conseils que l'on me donne..il s'améliore, il progresse véritablement mais...un travail de tous les jours, de chaque instant est nécessaire! Nous adorons Jacob mais j'ai appris ... il faut être extrement vigilant dans notre choix, dans notre état d'âme...et même si on nous dit toujours de suivre notre coeur...la tête est souvent de bon conseil!

Denise, je me suis permise de te raconter tout ça pas pour te faire hésiter ou quoique ce soit...je souhaitais juste te partager mon expérience en toute gentillesse...et même, crois-moi que je pile un peu sur mon orgueil :| ici pour te raconter tout ça..je vois les succès incroyables de bien des chiens sur le forum et le mien progresse ...différement!

Bonheur à toi et ton chiot!


C'est vrai Basile que c'est pas facile un chien peureux. Nous ça va faire 4 ans qu'on élève Shadow et c'est pas un cadeau. Nous l'adorons mais si c'était à refaire humm pas cerain que c'est lui qu'on prendrais. Maintenant nous en avons une autre même race et là on vois la différence entre un chien qui est bien dans sa peau et un qui ne l'est pas.

Pour nous c'est trop tard nous devons assumer notre choix.

En passant, même là, je ne le changerais pas pour un gros char. Il est avec nous pour toute sa vie.

Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci rej. C'est juste que je trouve bizzare que les jugent, car la majorité de la population dans le monde ont des BYB. Pis peut importe, c'est pas de leur affaire ce que nous voulons. Peut importe l'animal, le pedigree ou autre, ce qui est important, c'est l'amour et les soins que nous donnons à nos animaux.

Félicitation et bonne chance avec ton chiot. cheers :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
ya plusieur guerre sur plusieur forum entre les chien BYB et les chien eleveur.. il va toujour en avoir malheureusement ces un manque de respect a mon avis de la part de certain eleveur ou personne qui sont borner sur le fait que les BYB ne sont pas bon a rien.. mais ceux qui sont comme moi cherche un compagnon de vie a aimer sen foute du BYB.. se sont des etres , tout comme ceux deleveur donne autant damour a son maitre... je suis contente que tu aille trouver ta petit moka , elle est belle et elle va tapporter beaucoup dans la vie.. felicitation pour ta petite poupounne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Merci rej. C'est juste que je trouve bizzare que les jugent, car la majorité de la population dans le monde ont des BYB. Pis peut importe, c'est pas de leur affaire ce que nous voulons. Peut importe l'animal, le pedigree ou autre, ce qui est important, c'est l'amour et les soins que nous donnons à nos animaux.

Félicitation et bonne chance avec ton chiot. cheers :D


C’est pas que je suis d’accords ou pas avec les BYB, terme péjoratif
pour moi.

Mais je comprends ceux qui n’aiment pas ça. Il y a beaucoup
de gens qui vont faire avoir une portée à leur chienne juste pour le fun. Là je
ne suis pas certain que c’est toujours bon. Car le manque d’expérience peut les
mettre dans le pétrin.

Ce que je n’aime pas de la réaction de certaine personne est
que automatiquement un BYB c’est de la merde. Ne faut pas généraliser là.


Yvon vas faire justement ça un élevage chez lui.
Si j’ai bien compris ça va être sa première expérience. Mais dans son cas, je suis
certain qu’avec tout le bagage de connaissances qu’il a, plus le support de personne expérimentés dans
le domaine, il va avoir une belle expérience et de beaux et bons chiens.


J’ai juste hâte de voir les anti BYB "style ayatollah" se
pointer le nez dans les affaires d’Yvon. :!:

Mais je ne pense pas qu’ils osent le
faire. Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahahahaha!!!!!!! J'en suis sur moi aussi Rej" hahahahahahaha!! J'aimerai être un petit oiseau pour voir ça moi le jour ou ça l'arrivera. hahahahaha!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais vous dire que je vais moi aussi sur l'autre forum mais il n'y a pas de danger que je dise un mot j'ai ben trop peur de me faire blaster Laughing alors je me contente de lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:

Ce que je n’aime pas de la réaction de certaine personne est
que automatiquement un BYB c’est de la merde. Ne faut pas généraliser là.


Yvon vas faire justement ça un élevage chez lui.
Si j’ai bien compris ça va être sa première expérience. Mais dans son cas, je suis
certain qu’avec tout le bagage de connaissances qu’il a, plus le support de personne expérimentés dans
le domaine, il va avoir une belle expérience et de beaux et bons chiens.


J’ai juste hâte de voir les anti BYB "style ayatollah" se
pointer le nez dans les affaires d’Yvon. :!:

Mais je ne pense pas qu’ils osent le
faire. Pas d'accord


Je suis convaincu que les chiens vont être bon Réj... mais beaux, J'en doute énormément. Attends de voir une photo de Aïka et tu vas comprendre qu'on part de loin.

Et pour ce qui est des "ayatollah"... comme tu dis, j'ai pas eu de visite encore.

Par contre, les témoins de Jéhova m'ont réveillé la semaine passé (je travaille de nuit). Ils m'ont dit qu'ils allaient prendre note et demander à leurs confrères de passer juste avant l'heure du souper.

-"Euh... vous êtes capable de prendre note et de laisser un message à vos confrères?"
-"Oui, on peut faire ça"
-"Alors, écrivez donc sur la note de passer tout droit. C'Est pas nécessaire de repasser du tout" scratch?

Je ne me sens pas concerné du tout par les témoins de Jéhovah... pas plus que je me sens concerné par les BYB. Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise je comprend tres bien ta deception pour ce qui est de l'autre forum, justement aujourd'hui y'a quelqu'un qui a fais un post pour dire qu'elle quitte pour les même raison que toi, et je ferais de même moi aussi, car pour moi y'a une difference entre expliqué ta maniere de voir els choses et l'imposé, comme j,ai dit la bas, il y a même de la mechanceté dans certains commentaires... quand des membres se sentent attaqué apr certains propos, c'est que y'a un prob a quelque part, donc il faut que tu te dise que dans la vie il arrive rien pour rien, alors bienvenue a toi et ton bb chien qui est ssuperbe soit dit en passant :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Denise je comprend tres bien ta deception pour ce qui est de l'autre forum, justement aujourd'hui y'a quelqu'un qui a fais un post pour dire qu'elle quitte pour les même raison que toi, et je ferais de même moi aussi, car pour moi y'a une difference entre expliqué ta maniere de voir els choses et l'imposé, comme j,ai dit la bas, il y a même de la mechanceté dans certains commentaires... quand des membres se sentent attaqué apr certains propos, c'est que y'a un prob a quelque part, donc il faut que tu te dise que dans la vie il arrive rien pour rien, alors bienvenue a toi et ton bb chien qui est ssuperbe soit dit en passant :flower:
DENISE tu me permet??? sur ton post
Maya tu as surement fait le lien , la personne en question c'est moi :( , en fait je crois que Denise n'a pas encore laissé , moi j,ai pris la décision de quitter et d'écrire un court post suite à plusieurs commentaires dérogatoires pas nécessairement en me visant moi perso. puisque je n'avais pratiquement pas parlé de mon futur chiot , et comme les règlements de ce forum le mentionne je n,ai surement pas fait la promotion de l,endroit où je me procurais ma petite Jayda . J'ai beaucoup pleuré :( , J,ai vraiment eu le coeur brisé Larmes . Je crois que je peux dire que j'étais une membre respectée sur ce forum , je m'étais fais plusieurs amis virtuels au cours du temps ( et comme dit Didi mes vrais amis savent où me trouver ) . Je m'en veux énormément de prendre cela si à coeur ( et d,avoir pratiquement pas dormi de la nuit ) , je me trouves tellement C nul . Suite à mon message j,ai reçu pleins de M.P tous très aimables , me demandant de revenir sur ma décision ( et il n,en ais pas question ) , on m,a même demandé de venir expliqué pourquoi j,avais choissis de prendre un BYB ??? devrais -je me donner la peine de répondre ? Pourquoi devrais-je expliquer comment j,en suis arrivé à faire ce choix , me défendre quoi ?
Mon Morgan est enregistré et j,ai tout son pédigree de A à Z jusqu'à trop loin pour que je me souviennes , L,éleveur m'a souvent dit qu'il aurait eu beaucoup de chance dans la conf ( mais ce n'était pas pour moi ) , Mon B.A croissé venait de la HUMANE SOCIETY d'Ottawa , je sais que j,ai été chanceuse mais il fut le meilleur chien que qqu,un pouvait avoir et n'a jamais été malade ( mis à part son accident qui a probablement mené à son euthanasie ) , j,ai ramassé un petit minet de 1 lb dans un faussé il y,a qque annés , je l'ai soigné pendant des mois et dépensé $$$$$ pour devoir le laissé partir à l,age de 10 mois . Mon premier toutout aussi venait de la SPCA ( 10 sem) est arrivé chez moi et 3 sem. plus tard était diagnostiqué de DISTEMPER , il mouru à 15 sem. Mon chat Cashmere qui est dans ma vie depuis 11 ans fut aussi adopté à la humane society d,Ottawa , je n'ai jamais eu de problème ...puis il y,a eu ma petite Maya ( dont plusieurs connaissent son histoire ) , je l'avais adoptée ( gratuit ) d'une dame qui l,avait acheté dans un animalerie C nul ( donc pas diff. à imaginer d'où elle venait ) , après 5 sem. le chum a dit " c,est elle qui part ou moi " alors la dame en question ( qui connaissait ma soeur ) la faisait euthanasier ou la placait à la SPCA ( j,avais décidé de tenter mon coup ) , elle avait 4mois et demi et du être euthanasier à moins de 2 ans :( et je la manque encore énormément .
Là j,étais prête pour un nouveau venu , j,ai fait "mes " devoirs pendant plusieurs mois , J,ai pensé au rescue , aux éleveurs "éthiques " comme ont les appellent . J,avoue que j,étais plutôt craintive du coté rescue après ce que je venais de passer avec Maya . Puis par pur hasard j'ai rencontré une personne que je respecte énormément ...et "ils " peuvent bien l,appeller BYB , ben elle n'habites pas du tout un fond de cours lol! . A ce moment sa chienne n,avait même pas été accoupler , J,ai mener toute une enquête , fais une visite , poser des tas de questions ( et elle autant à moi ) . Le père Yorkshire enregistré me fut présenté en photo et on m,a donné toutes ses coordonnées . La proprio de la future "maman" yorkie est une personne responsable , éduquée et ETHIQUE , elle avait fait SES devoirs très amplement et elle était prête à affrronter toutes difficultés ..ex; césarienne . Tout ca se faisait AVANT même que la chienne soit accoupler . J,ai pris un bon bout avant de me décider , j,ai même consulter mon VET en qui je fais entièrement confiance ( Et marilynn peit confirmer de ses compétences ) . Je crois avoir fait un choix responsable et j,en assumerai toute les conséquences ...Ma petite JAYDA ne sera peut-être pas parfaite , pas dans les normes de la conformation mais à mes yeux elle sera bien assez . Je sasi à quoi m,attendre avec un Yorshire , je lis , je lis et j,apprends , je me prépare . Les cours d,obéisssance ne tarderont pas et en espèrant de l'agilté et on verra . Tout ca pour vous dire que je me suis quand même sentie visée ...je fait du bénévolat à la HUMANE SOCIETY d,OTTAWA, pour les chiens guides du Canada , j,ai participé à des transports pour des chiens rescue ( Dont le BUDDY de Kathy ) , je collabore monétairement à plusieurs fondation pour la nature et les animaux et ....je me fais dire que je suis hypocrite car j,achètes un "BYB " , non ca je ne peux pas le prendre .
Pourquoi je suis triste de ce qui arrive C,est que je croyais que je pourrais au moins présenter ma puce sur ce forum où je suis bien connue , où j,ai véçu tant de chose ( j,aurais juste voulue partager ma joie sans me faire demander .."il vient de quel élevage ton chiot ? " )....mais ca a l,air que des gens sur ce forum se tue à dire aux autres membres de nous ignorer ...hum ! ou bien nos chiots .
Moi il y,a des choses que je ne suis pas tout à fait d,accord mais je respectes l,opinion des autres quand je leur fait confiance , que ces gens me démontrent qu'ils sont des gens corrects .
Alors voilà je viens de me vider le coeur sur le post de ma bonne amie Denise Heu.. ...tu me pardonnes :colleux: ...et là je ne relis même pas ce que j,ai écris ...je devais me vider , aussi bien le faire EN TOUTE SIMPLICITÉ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais Jaelle...ca m'étonne qu'elle a laissé passer ca...(meme si je ne suuis pas r+...Elle connais sa matiere je dois l'admettre) je suis désolée pour toi.....Justin(mon Danois) vient d'un particulier a Trois-Rivieres...c'est un sans papier....j'ai vu les radiographies...le reste m'importait peu...mon chien est génial....comme le tient j'en suis certaine....Ce **Language inapproprié retiré** ! Oups! désolée...ca a sorti tout seul...Bienvenue ma chere!

Je sais qu'il ne faut pas encourager les animaleries et les particuliers....mais c'est pas tout le monde qui sont au courrant...il y a des gens merveilleux comme toi qui ont des chiens comme les notres....On est la nous...

(Julie, tu m'a battu par quelques secondes sur celui-là. REJ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denise et Mariemi pour vos témoignages
Je tient a vous dire que moi aussi je quitte LPD et vous donnerez aussi mes raisons,j'espère que par la suite vous ne me jugerez pas
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mariemi je savais que c'étais toi et que tu étais ici, mais ce n'étais pas a moi de dévoilé ton nom Colleux , et je comprend tres bien ton point de vu, et je crois aussi que sa deviens redondant de se faire ecrire toujours les mêmes choses que tout l'monde connais tres bien, on le sais, on comprend, mais notre ligne de pensé d'une personne a l'autre est differente, a chacn son vécu....

P.S tu va avoir un petit york??? j,ai hate de lui voir la binette, mais comme tu dit une bonne education avec un york est tres tres importante, des petits caracteres aiguisé, petit de corp mais gros dans leurs tête lol! , Anabel dans son cas se sent comme un Danois et sait tres bien s'occupé de SES danois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...