Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

adoption d'un chien adulte

Messages recommandés

Je me posais la question à savoir comment se tissent les liens d'attachement avec un chien qui a un passé avant nous. Vous qui avez adopté des chiens adultes; comment s'est établi le lien de confiance? Quand avez-vous su que le chien vous considérait comme étant son maître et, par le fait même, celui en qui il devient loyal? :tipit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente question. tout dépend du chien. exemple ming qui est arrivée vendredi soir m'est déjà loyale,elle repartirait et deux jours après serait prête à être loyale à quelqu'un d'autre

mystère par contre a pris plusieurs semaines à ne plus avoir en tête que la fuite.ça été long avant qu'il nous fasse confiance.

pour ma part je me dis peu importe le passé que le chien a eu maintenant il est ici et on s'adapte chacun de notre côté pour notre satisfaction à tous les deux, avec le temps selon le besoin de chacun. il suffit d'avoir une bonne observation du comportement qui nous indique ce que le chien aime ou n'aime pas. bien sur avoir des connaissances canines et des amis de forum canin ça aide!!!

j'ai bien de la misère à m'exprimer je m'en excuse,finalement je sais même pas si j'ai répondu à ta question :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vivianne a raison,ca depend du chien.
daisy je l'ai eu pour paques,a 7 mois et elle pisse encore a terre quand mon chum lui parle.
weagle on l'a eu 3-4 semaine apres et il est deja chez lui.et ce depuis presque le debut.me semble qu'il serait bien avec n'importe qui qui lui fait pas de mal.

en passant vivianne,ta signature est bien belle.faut croire que tu veut vraiment la garder :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend de l'animal et de son vécu ..à mon avis! C'est drôle ce que je vais dire mais beaucoup de gens préfèrent "partir" leur chien bébé ..pas moi! J'aime ce moment où on s'apprivoise. Le chien qui a un vécu plate ou tout simplement rejeté n'a pas le même lien sur le moment qu'un nouveau chien c'est sur! C'est autre chose. C'est ..ah...j'ai pas le mot mais y a un lien, un qqchose d'autre que le lien bébé-chien devenu adulte qui est somme toute génial mais pour moi l'adoption d'un chien adulte...c'est de loin ce que je préfère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'assurer que le chien ne tisse pas trop de lien envers l'autre chien de la maison. Je rappel Olive à toutes les 30 sec, j'ai beaucoup de moment seul avec elle, lorsqu'elle tugera avec moi, qu'elle vient quand je l'appelle et qu'on avance dans un sport, je considère que la complicité est faite et à ce moment, elle peut rester avec l'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi bien franchement j'aime mieux un chien qui a déjà eu un autre famille ( remarque que ça dépend la famille ) que quand il est tout petit . Parce que j,ai déjà eu un chien que j'ai pris tout petit et là il faut que tu lui apprenne tout , la propreté , l'obéissance etc ... tandis qu'un chien qui est dans une bonne famille et que tu veux adopté , je trouve cela moins pénible , plus facile même ( mais cela dépend toujours de son passé , faut bien s'informer . ) Moi j'en ai eu l'expérience par rapport à Kelly , quand je l,ai adoptée , elle était déjà propre , alors pas besoin de tout lui montrer , en grosse partie elle était dompté , alors dans le fond , il reste simplement à lui mettre tes propres réglements , quelques petits ajustements à faire et la routine s'installe facilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des chiens, de leur passé et de leur race je pense. Zak onl'a eu a presque 1 an, on ne connait rien de son passé. Ce n'est pas un chien colleux 😢 et il fugue a la moindre occasion, beaucoup de prédation envers les chats. Depuis que Kâli est là, il est plus affectueux. Elle c'est un pot de colle, je peux la détacher sans trop de crainte a la maison. Je suis certaine que la relation sera extraordinaire avec elle, pour Zak, ca resssemble un peu à la relation que j'avais avec ma chatte. Définitivement j'aime mieux les chiens adulte ou ados. On a été chanceux, les deux étaient propres a 100%, en excellente santé et sans mal des transport en auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai vécu deux situations très très différentes.

J'ai eu Snoopie, elle allait avoir 6 mois. Nous sommes allés la chercher et je suis débarquée de la voiture avec elle à environs 45 minutes de marche de chez moi. Nous avons marché toutes les deux, joué avec des bâtons trouvés en chemin, je me suis arrêtée avec elle, l'ai flattée, manipulée et je peux dire que déjà là j'avais confiance en elle à 85%. Il faut dire que ce chien là c'est la douceur même. Je dirais qu'en 2-3 jours, elle se sentait chez elle, son tempérament n'a pas changé d'un iota depuis. C'est mon chien, c'est avec moi qu'elle a créé le lien le plus fort et ce depuis la première journée. Elle adore mon chum et mes enfants aussi, mais j'ai vraiment un lien privilégié avec elle.

Pour Kimo, l'histoire en est tout autre. Elle appartenait à ma belle-mère, mais je ne la connaissais pas vraiment ne l'ayant vu que 2-3 fois. On m'a demandé de faire du gardiennage pendant une semaine dans le temps de Noël. Ça s'est relativement bien passé si bien que j'ai décidé de la garder parce que ma b-m devait s'en défaire (déménagement/chiens interdits). Sauf que Kimo avait (et a encore dans certains cas) une foule de défauts qui m'insupporte chez un chien. Bien qu'elle avait 7 ans lorsque je l'ai eu, elle n'avait pas la moindre base d'éducation, quêtait à table (un cauchemar pour moi), était protectrice de ses jouets, têtue comme c'est pas permis, jappais compulsivement pour le simple plaisir de s'entendre, ignorait régulièrement les commandements connus (appris par moi), était dominante à souhait avec Snoopie... Alors disons que le lien a été beaucoup plus difficile à créer entre elle et moi. Ce chien là est son propre continent. Elle agit à sa guise et même avec toutes les méthodes d'éducation possibles, elle continue de faire à sa tête à l'occasion. Je l'ai beaucoup travaillée depuis qu'elle est ici, notre relation s'est développée au fil du temps, mais je mentirais si je disais que le courant passe autant qu'avec Snoop. Maintenant que je sais qu'elle va nous quitter prochainement, je suis triste, elle va me manquer c'est certain, mais quelques uns de ses travers ne me manqueront pas! De toute façon je pourrai la revoir à ma guise, elle ne sera pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sujet de post Ezcozak...j'ai bien apprécié lire vos témoignages...j'ai toujours eu des chiens depuis qu'ils sont chiots ou très jeunes...le prochain sera peut-être un chien plus agé...c'est vrai que ça dépends de plusieurs facteurs concernant l'animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lisais Snoopie et ça me rappelait qu'il y a aussi de ces chien (je me souviens, il y a bien longtemps...ouf) où le passé de ce dernier est fort imprégné et le travail devient bien difficile, la relation quasi inexistante à créer! Dans ces moments, tu te remets autant en doute sur ton choix que sur un jeune chien et ses nombreux apprentissages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cours des prochaines semaines, je pourrai vous parler de mon expérience avec un chien qui a déjà un passé.

Curieusement, je vais vivre l'expérience pour justement éviter de la vivre!!!!

Comme je l'ai déjà dit sur un autre "post", j'ai commencé à regarder pour trouver un autre chiot BA de lignée de travail. En fin de semaine, une très belle opportunité m'a été offerte.

Au cours de la prochaine semaine, j'irai chercher une femelle BA de 6 ans et elle sera "placée" chez moi. Elle restera la propriété de mon amie. Je m'occupe de la chienne, la fait marcher, la nourrit et lors des prochaines chaleurs, on l'accouple avec un mâle qu'on aura préalablement sélectionné.

On a une entente pour la période d'acclimation, tous les frais reliés à la portée et au partage des chiots et sur "l'après-portée".

Bref, la femelle s'en vient chez moi dans le but premier de me faire un chiot que je pourrai voir évoluer dès ses premières heures de vie. Ce chiot, je pourrai le "partir" comme je le veux et le choisir selon mes critères et je n'aurai que moi à responsabiliser pour ce qu'il deviendra.

Mais avant d'en arriver là, j'aurai à vivre l'expérience d'un chien qui a déjà un passé.. la chose que je veux éviter!!! ;)

Je vous tiens au courant si vous voulez.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas avoir du boulot mais t'es drôlement privilégié de pouvoir vraiment mais vraiment voir qui seront ces chiots. Donc, ton choix sera vraiment le tien. Celui qui te convient à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly a écrit:
Moi aussi bien franchement j'aime mieux un chien qui a déjà eu un autre famille ( remarque que ça dépend la famille ) que quand il est tout petit . Parce que j,ai déjà eu un chien que j'ai pris tout petit et là il faut que tu lui apprenne tout , la propreté , l'obéissance etc ... tandis qu'un chien qui est dans une bonne famille et que tu veux adopté , je trouve cela moins pénible , plus facile même ( mais cela dépend toujours de son passé , faut bien s'informer . ) Moi j'en ai eu l'expérience par rapport à Kelly , quand je l,ai adoptée , elle était déjà propre , alors pas besoin de tout lui montrer , en grosse partie elle était dompté , alors dans le fond , il reste simplement à lui mettre tes propres réglements , quelques petits ajustements à faire et la routine s'installe facilement .


ma pauvre kelly...ton chien vien du paradis de yamachiche!!mdrrr
dans ton cas c'est certain que le chien arrive chez vous ''full equip''.vivianne adore les animaux et donne son 110% dans leur education.moi mes chiens viennent de personne qui ne leur ont rien appris.
ma daisy a été enfermer dans un sous-sol pendant plusieurs semaines.elle est encore stresser et ca fait presque 2 mois qu'elle est avec nous.elle arrive a peine a contenir son urine.mais si je compare avec les premiers jours...elle est maintenant parfaite!!loll
weagle a toujours ete fin mais il leve encore la patte sur les murs.les anciens proprio ne savait pas quoi faire pour qu'il arrete... Rolling Eyes en plus qu'il n'etait pas propre... :suspect:
maintenant,il est capable de se retenir...mais 1 matin sur 2 il y a une tite coucoule dans la maison.
dans mon cas,il ne faut pas etre trop exigent...mes chiens partent de loin.mais si je tient compte du peu de temps qu'il sont parmis nous,je pense qu'on a un maudit bon bout de fait.
personnellement,vivre avec une chaudiere qui traine en permanance,ca ne me derange pas du tout.j'aime mes chiens,et c'est un mauvais bout a passer.un jour ils vont etre a mon gout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Ruby a été trouvé errante donc j'ai pris un guest pour l'emmener chez moi car j'ai 2 jeunes enfants ,mais lorsque je suis allée la voir j'ai emmener les enfants pour voir sa réaction; et je peux te dire que aussitot dans la voiture elle a, je crois, laisser son destin entre mes mains. Elle a été super sur presque tous les points. Elle a besoin d'apprendre plusieurs choses mais je n'ai pas eu besoin de la mettre propre à proprement parler (mis à part les 3-4 premiers jours la nuit), pas jappeuse plutot grogneuse mais ca va mieux maintenant, etc... Je crois que mon prochain chien sera jeune adulte encore et je dis ca parceque j'ai vécu aussi l'élevage d'un jeune chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de chien vraiment vieux qui arivait chez moi, mais mon ancienne ba aait 5 mois quand elle a intégrer notre famille. et elle avait passer ses 5 premiers mois enfermer dans une cage dans une cave...une vrai cave de service...vous voyez le genre. quand on l'a amener, elle a apsser la premiere soirée derrière le sofa...elle était isoler avant et tout a coup, elle se retrouvais avec 3 ado un enfant deux adultes et un gros chiens! mais le lendemain, elle est aller jouer avec l'autre chien et a partir de ce moment la, elle s'est mis a être sociable avec NOUS, mais elle était très agressive envers la visite. il a fallu un moment d'adptation. mais je n'ai pas garder de regret. elle est devenu un chien fantastique que malheureusement, la maladie a emporter. je n'aurais pas de probleme a prendre un chien adulte personnellement, car quoi qu'il soit sont passer, il y a toujours moyen de le réadapter. un chiot s'est beaucoup de travail, mais un chien adulte au passer lourd, ce l'est encore plus.

kelly, elle était maltraiter. elle est arriver chez moi aussi a 5 mois. sa réadaptation s'est bien passer, mais encore aujourd'hui, si on la prends par le collier pour la tasser, elle hurle. c'est de moins en moins pire, mais j'ai encore a travailler cette peur qu'elle a de se faire saisir par le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain que ça dépend de son ancien proprio , c'est pour cela qu'il faut bien s'informer de son passé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
moi mon tobby a ete trouver dans un depotoir, maigre,sale etc.. je lai emmener chez moi dans le but de lui trouver une famille mais il est jamais repartit loll..des le premier instant que je lai vue il ma parrut me respecter a un tel point cetait vraiment special ca la cliquer nous deux... il me suivait partout , si je suis dans le salon il se couche dans le salon et si je change de pieces il suis ces depuis son arriver.. je lai jamais attacher chez moi. il a toujour surveiller mon fils jouer dans le sable des heure de temp.. jai juste eu de la difficulter avec les hurlement la nuit car il dort seul.. mais ca la pas durer longtemp une semaine je crois.. je ne connait en rien sont passer mais pour moi il est maintenant parfait.. la seule chose que je deplore un peu ces que jai pas eu le contact bebe a adulte ces tellement beau un chiot mais dun autre coter tobby etait propre et tout alors il connaissait beaucoup de commandement... jesiterait pas une miette a recommencer car il mapporte beaucoup dans ma vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, tout les chien arrive adulte avec leur passé. Je n ai jamais eu de probleme. En fait, j'ai eu un tas de probleme mais ça ne me d.range pas, ça vient avec le chien et on gere avec. Porto a été saisie pas la spa de québec, il a a son actife 3 divan, un plancher de marquetterie et trop de tapis pour les compter, Anais venait d'une famille qui l'aimais... et elle a a son actif quelques chien..., et Flash a été attacher aprs un garage sans eau ni nouriture car il n'avais plus besois de ses service a l'usine a chiot. Pourtant, a part les besoin en dedans, il est parfait!

J'ai eu aussi quelques rescue. Perso, je les laisse s'adapter sans les brusquer. J'evite l'hyper attachement (toujours les avoir après moi) pour éviter l'anxiété de séparation, courant ches les boxer. J'ai fait la gaffe avec porto... A la limite, je les ignore un peu au d.but.

Je ne sais pas s'il ont le même attachement que si je les avais eu chiot car je n'ai jamais eu de chiot. Par contre, je suiss très proche d'eux. Le fait que j'habite seul aide surement. Il ont chacun leur ccaractere, je m'adapte a eux, je les aime tous mais différament. Je ne crois pas qu'il me sont loyal, mais je crois que lorsque leur besoin sont rencontré et qu'il sont a l'aise, il sont bien.

Le prochaine chien qui restera ici sera un chiot.. j'ai peur de mal le starter, de ne pas être a la hauteur. A mon avis, il est beaucoup plus facile de coriger les mauvaise habitude d'un chien adulte que d'avoir sur les épaule la tache de bien éduquer un chiot. Wierd hen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopter Bunny il y a maintenant presque 6 mois d'un éleveur anglophone(donc elle ne répondait que en anglais moi qui est 100% franco lol) . Elle a 6 ans et c'est très bien adapter a sa nouvelle vie . Vous pouvez en jugée par les photos :D . Mon fils et elle sont adorable a voir jouer ensemble , elle est rendu ma meilleurs amie lol elle me suit partout et on a une très grande complicité ❤ . Au début , n'ayant connue que l'autorité et commandement d'un homme elle c'est tout de suite attacher a mon chum et cela a durée environs 2 mois . Tout les jours elle attendait qu'il arrive a la porte entrée et j,était invisible a c'est yeux . Tranquillement on a appris a ce connaitre et a s'aimer . Maintenant la pitoune dors sur son coussin au pied de mon lit et vient me renifler la nuit voir si je dors (j'ai remarquer cela en fin de semiane :) j,ai senti son gros museau me sentir et elle a été ce recoucher avec un gros soupir lol ). Elle était aussi pas habituer au chien (ami-ami) donc il y a eu une adaptation avec Halo aussi et maintenant il sont inséparable et aucune violence l,un envers l'autre même en présence os :D .
Et comme dit dans un autres post elle n'a jamais connut les chats :x lol donc il y a eu une grosse adaptation car madame voulait les croquers , avec de la patience et de apprentissage elle est rendu ami-ami avec les chats ❤ . Elle répond de mieux en mieux les ordres en francais et moi de mieux en mieux ceux en anglais lol

Donc dans mon cas l'expérience a été plus que positive , et je recomencerai sans hésitation mais avec un chien de qualité de Bunny on mais les chances de notre coté :D .

Ma bunny je l'aime tellement dans ma tête cela fait 10 ans quel est dans ma vie ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

je n'ai pas tout lu tout le monde, désolé, mais je vais vous faire part de mon expérience à moi.

J'ai adopter en tout 2 chiots dans ma vie à moi (je prale pas du temps que j'étais toute petite chez papa et maman ) Mon expérince est extraordinaire et seulon moi c'est la meilleur chose, car je peux le mettre à ma main à moi et a notre style de vie et en faire un chien équillibré.

Vlà environ une semaine, j'ai adopté une chienen de 1 an et 1 mois. Qu'elle désastre. Nous avions pris tous les renseignements néscéssaire, comportement, habitude, caractère ........ et j'en passe. Après seulement une semaine, je vous jure que si je n'aimerai pas les chiens, elle serai morte. Grrrrr!!!!! Le seule et gros problème qu'elle avait, c'est qu'elle ne tolère pas les enfants en jeune âge, qui fait en sorte, qu,elle a essayé de mordre 3 fois mon plus jeune et moi deux fois car j'intervenait à temps. C'est ben plate, car mon garçon, ne lui avait absolument rien fait les 3 fois. Exemple: il a trébuché sur un jouet près d'elle, donc elle a eu peur et lui a sauté desus. Une autre fois, avant le dodo, il a voulu lui donner un bec, donc j'ai été avec lui pour faire sur que tout ce passe bien, il a même pas réussi à ce rendre à elle même s'il y a été lentement.

Tout ça, pour vous dire, que j'avais un choix, essayer de la rééduqué et prendre un risque que d'ici là, l'inivitable arrive ou bien que je m'en débarasse. Ben, ma déscision à pas été dure à prendre entre un chien ou bien mes enfants. D'autent plus, que j'ai appellé une personne formé en comportement cannin, et a aprouvé mon choix, car j'ai pas l'expérience et le savoir de la rééudiqué.

Maintenant, nous avons une autre femelle âgé de 8 mois, celle de ma voisine que nous et mes enfants courtois prsque à tous les jours depuis quelques mois. Disons, que j'ai bien confiance cette fois-ci, mais si jamais, ça s'avère encore en échec, ben pour moi, c'est terminé et bien terminé les chien plus âgé. Même que je dirais, qu'elle je l'ai pris parce que nous la connaissons et ont l'aime déjà, mais sinon, je n'aurai pas retenté l'expérience. C'est juste quand nous sommes revenu du camping aujourd'hui, ma voisine ma simplement dit qu'elle voulait la vendre car elle saute sur les gens et qu'elle est tanné de ça. Moi et mon conjoint, ont sait dit, elle s'enviens à maison, nous sommes déjà trop attaché à elle pour qu'elle parte ailleur.

Donc, premier dodo à la maison ce soir, j'ai hâte de voir avec les semaines comemnt ça va allé et que nous le regretterons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Marie007, tu as adopté un chien qui n'a pas été vendu à cause de ses problèmes de comportement. C'était un placement parce que le propriétaire arrêtait de faire de l'élevage et que ça femme ne voulait plus de chien dans sa TRÈS BELLE maison. À la limite, c'est (si on peut dire) la meilleure raison de se débarrasser d'un chien. ;-) Parce que ce n'est pas un chien à problème que tu as achetée, mais bien un chien qui avait besoin de quelqu'un d'autre pour poursuivre sa vie de pacha. ;-)

Isabelle, je suis désolée pour toi. Désolée que ton histoire se termine en queue de poisson.

Mon expérience à moi des "chiens usagés" et celle-ci: jamais je n'acheterais un chien usagé annoncé sur un babillard ou sur les pacs. Surtout quand les gens te le décrivent comme étant "parfait".

Si le chien était parfait, ils le garderaient. Ou quelqu'un de leur entourage le prendrait. S'il se ramasse sur les pac, c'est probablement parce qu'il a des gros défauts, mais les gens ne veulent pas le dire. Ils veulent que le chien débarrasse au plus vite.

L'agressivité envers les enfants est IMPARDONNABLE. J'aurais été la première à renvoyer le chien d'où il vient, ou à le redonner à quelqu'un d'autre, ou à un organisme. Mais je mettrais les choses aux clairs: le chien est mordeur, il a peur des enfants et il est potentiellement dangereux.

Faut pas niaiser avec ça. C'est pas un défaut mineur tabarnouche! C'est ben plate que les gens ne te l'aient pas dit avant. Ç'aurait éviter une maison de transit pour la chienne, du stress inutile, etc.

En fin de semaine, au championnat, j'ai amené Everest. Il ne vit pas avec des enfants, je n'ai pas de "petit" ici. Mais tous les enfants le prennent, le cajolent, jouent avec lui, il est gentil comme j'ai rarement vu pour une petite race.

Un monsieur me disaient qu'il n'a jamais vu un york se faire prendre par autant de monde et rester aussi zen que mon chien. Une petite fille a passé tout l'après-midi de samedi avec Everest en laisse. Elle a couru partout, s'est promenée avec lui partout, l'a amené à sa voiture, lui a donné des choses à manger, il est monté dans les estrades, a fait de la façon à tout le monde ;-) Je l'ai récupéré quand j'ai remarqué qu'elle marchait et que le york freinait des 4 pattes dans l'espoir d'avoir un peu de repos. J'ai repris la laisse, il est parti se coucher à l'ombre sous les estrades et il a dormi.

Je pourrais donner ce chien là à une famille sans l'ombre d'une hésitation. Mais j'le garde, parce qu'il est parfait!!! ;-)

Si un jour, par un mauvais hasard de la vie, je dois le placer, il n'ira pas sur les pacs parce que sa réputation est faite dans la famille et parmi les amis. Tout le monde le veut. ;-)

Les chiens "de secondes mains" peuvent être de bons chiens, mais je n'en adopterais pas un sans passer par un examen de plusieurs heures, dans des environnements différents. Ensuite, je prendrais ma décision.

Surtout si j'avais une famille avec des enfants.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison Vaks :D , il y a toute une différence entre un chien de petite annonce et un chien éleveur :) .

Deuxième petite histoire ,

Ma soeur a adopter un mignon petit teckel de 4 ans il y a 4 mois de la spca (un chien retourner 2 fois) , au début les première semaine il était merveilleux, propre, sociable, joueur ... (mais il avait la grippe du chenil aussi donc très fatiguer) .... si on revient dans le présent il est un petit monstre :x malpropre (fait ses besoins partout dans la maison) est dangeureux avec tout le monde qui approche de ma soeur , on la découvert quand mon fils était assit prêt de ma soeur et qu,il lui a mordu (pincer) le doigt :x . Ensuite il s,attaque a mes chiens si il approche du divan ou est assit ma soeur :x je peut tu vous dire que ma Bunny rit dans son chapeau et continue de le sentir (bizarrement quand il est part terre , il ce cache sous le divan .. il a peur Laughing ) . Ma soeur est trop mole avec son chien qui a trop de problème . Moi quand je lui dit d'un ton ferme d'arrêter de japper , il me regarde et grogne :| . Donc il n,est plus vraiment le bienvenue chez moi , mais disont que ma soeur ne veut le laisser seul chez elle , donc . . . . scratch au prochain problème ... je vais avoir a prendre une décision et je vous promet que je n'attenderai pas qu'il remordre mon fils Pas d'accord .


Alors oui Vaks tu as raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agressivité chez le chien doit être rigoureusement contrôlée par le maître. Je ne dis pas que la tolérance doit être un zéro absolu pour la simple raison que je tiens compte de mon sport et que sur le terrain de schutzhund, on a besoin d'un peu d'agressivité... contrôlée. (Pas une tonne d'agressivité, mais un peu et en contrôle).

Mais aussitôt qu'on sort du terrain, ma tolérance est à zéro. ET à moins que zéro dans une maison avec une famille.

Une autre fois, avant le dodo, il a voulu lui donner un bec, donc j'ai été avec lui pour faire sur que tout ce passe bien, il a même pas réussi à ce rendre à elle même s'il y a été lentement.


Isabelle, j'imagine que dans ton raisonnement, tu crois qu'en approchant le chien lentement, tu vas le calmer.

C'est souvent tout le contraire. Si tu approches d'une façon insécure, lente... le chien va te percevoir comme une menace à son intégrité. Tu vas réveiller en lui son "instinct de défense".

Il faut approcher le chien d'une façon convaincu et sans hésitation sans se garocher dessus non plus. Si le chien te sent calme et confiante, il ne te percevra pas comme une menace.

Avec un chien bien équilibré, ces précautions sont moins nécessaires. Mais avec un chien insécure, anxieux, nerveux, mal socialisé... faut savoir "lire" le chien et savoir le mettre en confiance. Redonner confiance au chien est une très bonne façon de "guérir" ces mauvais comportements.

j'ai appellé une personne formé en comportement cannin, et a aprouvé mon choix, car j'ai pas l'expérience et le savoir de la rééudiqué


Reconnaitre ses limites, c'est la meilleure façon de progresser.

En reconnaissant tes limites, tu rends service à tout le monde, y comprit le chien. Et l'expérience que tu as acquises repoussera dorénavant tes limites et ton savoir un pas plus loin.

Félicitations pour ta décision.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow! Yvon, merci beaucoup.

Je vous remercie beaucoup tout le monde, car j'étais persuadé à matin, de me faire garacher des roches par mon maque de d'expérience, l'abandon, le fait d'échouer, ......... et plein d'autre que moi même je me reproche. Disons que j'ai cette expérience sur le coeur, et malgré que je suis contente de mon choix de m'en débarasser, j'ai le sentiment d'avoir échouer. Disons qu'aujourd'hui, je suis bien triste de cette histoire et je m'en veux d'avoir fait confiance à des inconnus.

Mais bon, ont aprend avec le temps et l'expérience.

En tout cas, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est comme avec un chiot (après tout le chiot a aussi un passé avant nous, très souvent)

faut apprendre à se connaitre. le chien nous reconnait déjà après quelques heures.
pis après au fil des semaines on apprendres à se connaitre par coeur et à créer une vrai complicité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est certain qu'un chien qui a sbit des traumatisme et un maitre qui ne l'a pas permit d'etre équilibré, c'est pas évident...mais comme le chien vit au présent, il te sera possible d'agir et de dégager la bonne énergie et faire comme si rien ne s'était passé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux expériences.
L'une que je connais bien vu que la toutoune dort à mes pieds en ce moment même, et l'autre c'est une voisine qui a vécu ça.
J'ai eu Chula à l'âge d'environ 9 mois selon le vet.
On est allés la chercher dans les hangars de la gare de Pau avec une personne de l'association par laquelle je l'ai adoptée.
Une: j'avais appelé l'association et demandé s'ils avaient une chienne type labrador donc on peut dire que je l'ai choisie.
Deux: personne pouvait l'attraper c'est pourquoi ils m'ont dit de venir la voir sur place et elle est venue avec moi même pas 10 minutes après notre rencontre (ce qui me fait dire qu'elle a choisit de venir avec nous)
Trois: elle a eu une bonne réaction aux enfants et la seule fois où elle a grogné j'ai mis un sacré hola parce que c'était la seule et unique raison pour laquelle je ne l'aurais pas gardée et je crois qu'elle a bien senti qu'elle n'avait pas le choix même si la petite allait lui piquer ses os à mâcher ou manger dans sa gamelle (il est pas si loin le temps où je choisissais les croquettes en fonction de la viande qui serait moins nocive pour Louise!)
Au total, c'est 8 ans de bonheur et aussi de galère avec certains comportements.
Pour certains on a résolu le problème, pour d'autres on a appris à vivre avec.
Par exemple elle est plus jamais lâchée dès que le soir tombe sinon elle s'enfuit pendant des heures.
Par exemple encore il arrive plus souvent qu'on ne le voudrait qu'on rentre de balade avec une Chula qui s'est roulée dans une crotte de renard ou même une crotte humaine qui sent délicieusement bon affraid :bain:
Mais c'est notre Chuchu, on l'aime et elle nous le rend bien.
Je peux te dire que c'est à la fois beaucoup de travail et à la fois une fierté d'entendre les gens dire qu'avec elle on tient une chienne parfaite :ils savent pas tout... lol!

Pour ma voisine ben c'est très triste.
Elle a adopté un chien border colley il y a 3 ans.
Il avait soit disant 5 ans.
Il était traumatisé, grognait facilement.
Le vet l'avait mis sous prozac (me demandez pas pourquoi je sais pas) mais soit disant qu'il avait une déprime.
Il avait visiblement été battu et ne supportait pas qu'on touche son arrière train.
Il a sûrement pas été adopté par la bonne personne car même si elle avait déjà eu plusieurs chiens ben désolée mais elle y connait pas grand chose en chien.
bref le chien s'est mit à tout contrôler le territoire, a pisser partout,etc.
Elle est venue en club d'éducation et là elle a donc dû prendre le leadership.
Là le chien a complètement capoté et un soir il l'a mordue très violemment aux deux bras.
En club pareil réaction violente et morsure.
Ma voisine reçoit ses petits enfants dont certains ont moins de 2 ans...Elle a pris la décision sur les conseils d'à peu près tout le monde de le faire euthanasier.
j'en ai été malade, ce pauvre chien chaque fois que je le voyais il mettait sa tête sous ma main.
Mais voilà il a été victime d'un premier proprio qui l'a battu, d'un placement hasardeux.
Pas question qu'il aille mordre un bambin. C'est tout.

Comme tout le monde te le dit, il faut bien bien se renseigner et se laisser un peu de temps pour réfléchir car adopter un chien adulte ça implique beaucoup de travail, beaucoup de responsabilité aussi.
Mais si tu fais bien ton choix, tu auras un ami fidèle avec lequel un lien spécial sera tissé, un lien de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...