Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

le championnat de la fin de semaine

Messages recommandés

Ahhhhhhhhh! J'suis crevée ben raide et légèrement brûlée par le soleil ;-)

Charroux a été quoté "V" (excellent) par le juge... jusqu'à ce que la secrétaire de show lui rappelle qu'au Canada, on a "inventé" une classe pour les chiens qui n'ont pas de titres de travail.

Il s'est ravisé, il nous a enlevé à tous notre quote V pour nous donner la quote SG, quote maximale pour les chiens qui ne sont pas titré en schutzhund.

Il a disputé Yvon, avec son accent italien:

- Aaaaaaaah!!! Ma pourrrrquoi tu la fais pas trrrrravailler lé chienne???!? Pourrrrrquoi? C'est une bonne chiennnnne!!! Elle doit trrrrravailler!

Yvon, du tac au tac répond au juge: pourquoi je ne le fais pas travailler? Parce que c'est à ELLE (et il se tourne pour me pointer du doig)

Le juge me regarde, me fait des gros yeux et dit:

-Maaaaaaaaaaaaaa!!! Pourquoi tu la fais pas trrrrravailler lé chienne??? Tu vas mettre le schouuuuutzouuuuund ouane dessus lé chienne et l'année prrrrochaine, il va avoir le V

Alors voilà le message du juge ;-) Je dois faire travailler "lé chienne". ;-)

J'ai eu les mêmes commentaires que l'an passé, un excellent chien, bonne structure, tire trop sur la laisse et entre la tête dans les épaules (on a pas pratiqué notre marche en ring ce printemps).

La bonne nouvelle de la fin de semaine, c'est que j'ai eu une demande d'accouplement avec une jolie chienne de lignée de travail, mais bien belle, super couleur rousse et noire (tirant sur le sable), légèrement frangée aux pattes (en travail c'est pas important) parce que la grand-mère était à poil long, mais la fille veut faire des chiens de compagnie avec la portée. Donc... On va p't'être voir sortir un ou deux chiots à poil long, destinés à devenir les meilleurs chiens de famille du monde!! ;-) (et les plus beaux)

Il nous reste les formalités à établir, je vous tiendrai au courant.

Le comble de la journée? J'ai oublié de prendre une photo avec le juge.

Rien, pas de photo, pas de souvenir.

C'est certain que mon chum présentait le chien et qu'après, il aidait au secrétariat. Ce qui nous a fait oublié la possibilité de prendre des photos.

Nous n'avons pas gagné devant le gros élevage Von Arlett (z'étaient encore là eux autres :| ) mais mon chien est de qualité structurale égale à eux. Sauf que Charroux n'a pas le look "roux des chiens de show", il est plus "rustique". Sa fourrure est moins "fluffy" et sa couleur est moins rouge.

Cependant, je suis contente d'avoir entendu qu'il est de qualité équivalente.

Le juge n'a fait aucunement mention de sa patte légèrement déviée, comme quoi, elle ne contamine pas la qualité du chien.

Fiou!!!

Alors voilà, c'est mon mini résumé de la journée. Mon amie venue de Québec s'est placée à un bout du terrain, moi à l'autre bout, Yvon présentait le chien et ça VRAIMENT BIEN ÉTÉ. D'ailleurs quand mon amie appelait Charroux, il relevait la tête et cherchait à savoir qui l'appelait ;-) Il était super beau!

Merci pour votre support, moi j'suis vidée.

xx

Hélène xx

Bravo Woowww c'a l'air tellement le fun !! Un moment donné j'assisterai, c'est certain. Tu a eu du beau temps ! Et tu a de belles photos relax, et Charroux qui est super beau

Aurons-nous l'honneur de voir le beau loulou en démo à Granby ou Montréal à la rencontre de membres?
Sako (BA de Alain) sera là aussi donc ça nous ferait deux belles démos!

Ah mais Charmant Loulou ne sait RIEN FAIRE. Il sait juste être beau. ;-) J'lui ai à peu près rien montré à celui là, Mon york écoute pas mal mieux que lui!!! lolll

Pour notre présence elle se décidera à la dernière minute, comme on fait souvent... le matin même ;-)

xx

Hélène xx

Ah ok.
J'avais cru comprendre qu'Yvon servirait pour une démo avec le chien d'Alain... j'ai dû mal lire.

Chu crampé a lire les commentaires de l'italien lol!lol!

Mais Charroux est egual a lui meme, d'une beauté incomparable .... Bravo

Un gros bravo a Charroux de ma part , il est tellement magnifique ❤ . Je trouve qu'il a tellement une tête impréssionnante wow :D .

j'aurais bien aimer assister a la compétition! hélène, charroux est vraiment magnifique, je sais que c'est pas la première fois que je te le dit, mais sa beauté m'épate a chaque fois!

Bravo

JulieM a écrit:
Ah ok.
J'avais cru comprendre qu'Yvon servirait pour une démo avec le chien d'Alain... j'ai dû mal lire.

Tu n'as pas mal lu Julie. Je prévois me rendre à Granby le 21 juin prochain. Habituellement, Hélène m'accompagne dans ce genre de déplacement.

Mais les prévisions, c'est comme la météo... parfois, ça change. Rolling Eyes

Yvon

• Créer...