Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

petite question sur les tit male...

Messages recommandés

je me pose une question...est-ce que j'ai la bonne méthode pour que mon weagle(beagle male de maintenant 10 mois)arrete de lever la patte sur les mur???
a chaque fois qu'il le fait je l'arrose avec un fusil a l'eau.
quand il rentre de dehors,je le suis pendant 15-20 minutes pour etre sur qu'il ne le fasse pas.il est bien moins pire qu'au debut(les premiers jours ca lui arrivait aux 10 minutes... Rolling Eyes )il le fait 1-2 fois par jour maintenant.
c'est sur qu'il est encore nouveau chez nous,mais mon chum est tanner de mettre le pied dans le pipi,et il doute de ma méthode.comment avez-vous mis fin a ce petit jeu???est-ce que je suis sur la bonne voie?et non,il n'est pas encore opérer.on m'a dit que ce n'était pas nécesaire pour lui passer cette habitude.
personellement,je trouve que ca avance un peu,mais mon homme trouve que c'est long a lui passer.maintenant ca lui arrive surtout le matin avant que je me leve(ou la nuit,je ne sais pas,je dort...)devant nous c'est devenu tres rare qu'il le fait.ce n'est pas un pipi...c'est juste quelques gouttes,et pas a terre...sur les mur ou les meubles...
qu'en penssez-vous?est-ce que je continue comme ca??? :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
selon moi pour ce qui est de lever la patte DEHORS c'est normal et il n'arrêtera pas meme si tu le fais stériliser, mais dans la maison est-ce que tu as un femelle car ca pourrait etre "faire son territoire" surtout si c'est que quelques gouttes,
un jour j'ai garder le chien de ma copine un male de 4 ans non stérilisé et je suis partie en mettant ma chienne dans sa cage je suis partie 7 heures si tu avais vu tout ce qui s'appelle patte de chaise, de table coin de divan etc etc, j'avais le feu au ...... et ca pu maususssssss mais c'était de faire son territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait vraiment son territoire,ce n'est pas la meme quantité qu'un pipi...et ce n'est pas a la meme hauteur!!!
il ne passe pas son temps dehors,il y va seulement pour ses besoins et quand on y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas assurer que le faire stériliser règle le problème mais ici ça marché pour mystère, il marquait et depuis sa castration plus rien dans la maison ,on s'entend, parce que dehors ...

ce que je fesais aussi c'était de laver au vinaigre pure les traces d'urine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour le fusil a l'eau...est-ce que ca a de l'allure???
ma mere trouve ca ben sadique... Rolling Eyes parce que le chien ferme les yeux quand je sort le fusil... :!:
me semble qu'il est pas maganer tant que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fusil je sais pas trop me semble que c'est pas la meilleure chose à faire mais je peux pas t'en proposer d'autre à part que de toujours avoir l'oeil dessus et l'arrêter lorsqu'il commence le marquage et l'envoyer dehors (comme s'il fesait un pipi normal) mais j'ai lu que maintenant il le fait quand vous avez le dos tourné(résultat du fusil) donc cela devient plus compliqué scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande toi pourquoi tu le garde entier ? Pourquoi ne pas le faire castré ? Est t-il un chien de show ? A t-il besoin d'énormément de testo pour un sport extême ? Veut tu le faire reproduire ? Si tu répond non a toute ses questions et bien je demande bien pourquoi tu te donne tout ce mal ... pour deux couille :D . Dans 85% des cas une fois castré le chien va arrêter de faire ses traces dans la maiosn et une fois castré il est encore plus facile de le dresser a arrêter dans la maison , on ne parle que d'une habitude et non un besoin de laisser son odeurs .

Pour ta méthode de fusil a eau , d'après moi ça ne marchera jamais car le chien a associer fusil a eau a humain , donc quand humain et fusil ne sont pas dans le coin , hourra les traces dans la maison ... comme les colliers a jet de citronelle ou électrique , si le chien voit son maitre appuyer sur la manette et fait le liens ... ça ne vaut plus rien C nul . Il faut arroser le chien sans qu'il nous voit , le collier de citronel avec le colier normal et ce cacher pour la correction .... ect

Moi sincèrement je te conseil de faire castré ton chien premièrement , pendant son cour départ laver tout les murs et plancher au vinaigre (froter fort fort, partout partout) ensuite on va rechercher le chien et on le surveille de prêt et dès qu'il lève la patte dans la maison tu l'envoie imédiatement dehors et le laisse 15 minutes sans le regarder ., ni lui parler . On rentre le chien et on recommence et cela jusqu'a disparition du comportement :D .

Bonne chance Marie ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui me fait ça, à part avoir envie de l'étrangler à mains nues :oops: Je le garderais en longe en TOUT TEMPS pour toujours l'avoir à l'oeil et pouvoir intervenir sur le fait. Lorsque je n'aurais pas le temps de le surveiller, il irait dans sa cage. Dès qu'il fait un pipi à l'intérieur, de marquage ou pas, hop dehors sans un mot. Je recommencerais à récompenser en malade tous les besoins faits dehors. Et évidemment, il passerait sous le bistouri.

Le pistolet à eau, ça surprend, mais concrètement il apprend quoi? Au début il n'aime pas, mais comme dans toute chose, il va finir par s'habituer. Aussi, ça l'incite à se cacher pour uriner ce qui n'est vraiment pas ce que tu souhaites hein?

En fait, j'ai rencontré ce problème ici, avec miss Kimo la dominante (Ben oui les femelles aussi peuvent le faire!!) qui marquait tout objet appartenant à Snoopie jusqu'au point où la grosse ne voulait plus aller sur son coussin et nous servait un air ultra piteux lorsqu'on lui donnait la commande d'aller se coucher. Elle ne voulait plus toucher à ses jouets non plus. Au début, je ne comprenais pas trop jusqu'à ce que je surprenne miss Pékinoise en plein action. Envie de lui arracher la tête tu dis? Lol Alors la vieille s'est ramassée en longe et je l'empêchais en tout temps d'approcher des objets appartenant à Snoopie. Elle l'a trouvé dure! Surtout que je lui avais enlevé TOUT ce qui lui appartenait. Maintenant, elle ne le fait plus. Elle peut donc utiliser le coussin de Snoopie si celle-ci n'est pas dessus, mais dois le rendre sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien délimite son territoire.

La castration baissera son taux d'hormone et te facilitera grandement la tâche. (À moins, qu'il n'y ait des raisons de le garder entier)

Mais tu dois également lui montrer que ce n'est pas SON territoire, mais TON territoire.

Yvon

P.S.: Ici, la castration est venu à bout de la tête dure d'Everest en moins de 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S.: Ici, la castration est venu à bout de la tête dure d'Everest en moins de 2-3 jours.



Je crois absolument pas que Everest ai la tête dure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben tannant un mâle qui se croit tout permis... ou du moins, qui croit qu'il a le droit et le privilège du dominant... c'est à dire délimiter son territoire CHEZ VOUS.

Pour moi, c'est un comportement inadmissible. J'te jure que le prendre sur le fait, c'est pas un "pouch pouch" d'eau qu'il aurait dans la face. J'serais mauvaise en titi, j'te jure. J'me casserais pas la tête à savoir si je vais le traumatiser ou non. Déjà, lui te traumatise et tu n'as pas à tolérer ça sous ton toit.

Mon BA mâle n'est pas castré, et il ne lui est jamais venu à l'idée de lever la patte dans la maison. En fait, oui, ça lui est déjà venu à l'idée... mais juste à l'idée. Ça n'a pas été plus loin que son cerveau, ça pas descendu jusque dans son zizi.

Je l'ai pogné par le chignon assez raide, ça été la seule fois qu'il s'est permi ça. Des fois oui, il renifle un coin de mur dans la maison, mais il passe son chemin. J'pense que l'odeur qui ressort c'est l'odeur de leçon que je lui ai servi.

LaughingLaughing

Ceci étant dit, j'ai eu ben ben d'la misère avec Everest... parce que j'le voyais pas!!! Il était petit, je ne savais pas où il était (et ça me tentait pas de le tenir en laisse à longueur de journée).

La seule chose que je savais, c'est que je marchais dans des p'tites flaques de pipi le long des murs, sur la pattes de chaises, le bord du lit, la salle de bain, etc.

Il levait tellement la patte haut, le p'tit snoro, qu'il se tenait sur le mur avec sa patte d'en avant et sa patte d'en arrière en même temps!!!! P'tit cristi!!!

J'ai jamais été capable de le prendre sur le fait. Évidemment, je l'ai fait castrer à 4 mois et demi.

Les hormones ont mis une semaine à diminuer dans son système et il a arrêté de marquer dans la maison sans que j'aie besoin d'intervenir.

Dehors par contre, il marque TOUT ce qu'il peut. Il lève la patte très haut, regarde au loin, les yeux à moitié fermés... Cré dominant va!

Si j'étais toi, je lui sqouizerais les parties, ce serait pas une traîneries. Ta santé mentale est plus importante que les testicules du chien (à mon avis).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pquoi c'est plus fréquent chez les petits chiens, Charly aussi faisait ca, et il étais castré, je devais me faché aux 2-3 mois pour qu'il arrête, apres il arrêtais pour 2-3 mois, ensuite on recommencais le même manege, mais moi non plus je n'étais pas douce, ce n'étais pas SON territoire mais le mien, et je lui faisais comprendre assé raide merci !! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, je ne croyais pas les gens qui me disaient qu'un petit chien est plus difficile à mettre propre. J'ai révisé mes positions après avoir eu Everest.

Ça m'a pris 3 SEMAINES pour le mettre propre. J'capotais, j'avais jamais mis plus de 3 jours à mettre mes bergers allemands propre et ce p'tit cristi là, j'étais jamais capable de le pogner sur le fait!!!

Heille, 3 semaines à marcher dans le pipi, c'Est long!!!!!!!!!!! Pis au bout de 2-3 mois, il commençait à lever la patte partout!!! j'l'aurais étripé!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement avec Boubou, ça fait 1 mois que je l'ai, et je ne sais même pas s'il est propre. Parce qu'il ne fait jamais rien dans la maison, car j'ai pris une routine avec lui. Quand il ce réveille le met dehors, avant le diner, après le diner ..... ainsi de suite toute la journée. Donc, j'ai l'impression qu'il n'a même pas le temps de le demander, que oups il est rendu dehors. Pis pour moi, c'est pas ardu, c'est juste une routine, tellement que je ne m'en même plus conte que je le fait.

Je fait la même chose pour l'autre, elle je sais qu'elle est propre, mais je suis tellement habituer de mettre Boubou dehors, que je fait la même chose avec l'autre ou vise versa, quand j'en met un, je met l'autre, à moin qu'il en ai un qui dors, à ce moment je ne le réveille pas. Ça, sais s'en parler quand nous même nous allons dehors, car nous emmenons toujours les chiens avec nous.

Je sais pas parcontre, si je vais le regretter plus tard, si mon chien peut ne pas jamais devenir propre à cause que je suis toujours au devant de lui. Qu'est-ce que vous en pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ma pris 2 longue année a mettre Halo propre (complètement) , alors imaginer mon désespoire envers ce chien . J'avoue que en appartement au deuxième dans le temps avec un petit bébé ... j'ai pas donner mon 100% loin de la mais part la suite je me suit beaucoup renseigner sur les techniques pour justement ne pas refaire les mêmes erreurs avec le même chien en cas de rechute . Donc en lisant j'ai appris que les chiot s'habitue a une texture qui est aggréable pour faire leurs besoin , donc si ton chiot avant de faire son besoin est tout de suite sur la pelouse , il va associer pelouse a besoin aggréable :D . Raison pour lequel certain sont accro a tapis comme le miens plus jeune lol ...

Mais Vaks je dirait pas non a explication de mettre un Berger allemand propre en 3 jours , pour moi cela relève de l'exploit :D Et pourrais me servir pour le futur ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc si ton chiot avant de faire son besoin est tout de suite sur la pelouse , il va associer pelouse a besoin aggréable


hahahahahaha!!! Tu es drôle de dire ça, car effectivement, boubou refuse de faire ses besoins autre que dans la pelouse ou dans le foin. C'est ce que j'ai remarqué avec lui au camping en fin de semaine. Je le promenais, et je me demandais pourquoi qu'il tirai sur la longe pour aller sur la pelouse, et un moment donner je me suis tanné, et je les suivi, ben aussitôt arrivé sur la pelouse sur le bord du chemin, il a fait sa grosse job. hahahahaha!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle tu me fais réfléchir, je suis comme toi avec mes petits chiens, j'avais ma routine, dehors le matin, dehors une hr plus tard, dehors apres dodo, etc... ce qui fais que mon Charly en bout de ligne avait pas besoin de demandé la porte LOL, mais quand il a commencer a délimité son territoire ce n'étais pas pcque je le sortais pas hein, loin de la, monsieur voulais faire SON espace... y'a pogné son noeud hein :twisted: ... Anabel a 3 ans en septembre et sa lui arrive parfois de faire dans la maison... pourtant me danois on été propre dans tres peu de temps, donc ce qui me fais dire qu'un petit chien c'est plus difficile, je sais pas pquoi, peu être que comme Vaks dit, ils sont petit et on les voit pas passer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:

Mais Vaks je dirait pas non a explication de mettre un Berger allemand propre en 3 jours , pour moi cela relève de l'exploit :D Et pourrais me servir pour le futur ❤


Je la connais sa recette moi.

Elle est tellement fatiguante!!!! ShockedRolling EyesLaughingLaughingLaughing

Toujours après le chien. Il peut pas faire un quart de tour sur lui-même qu'elle le ramasse, le mets dehors et lui chante la "chanson du pipi". :)

Il peut pas s'assoupir sans qu'elle aille dehors avec lui pour lui chanter la "chanson du pipi" avant la sieste :x

Il ne peut pas manger une bouchée sans qu'elle le sorte à nouveau après le repas pour lui chanter la "chanson du pipi" :)

Il ne peut pas ouvrir un oeil après la sieste sans qu'elle... pour lui chanter la "chanson du pipi".

Finalement, le pauvre chien veut tellement avoir la paix qu'il ne prend pas de chance. Il demande la porte et ... écoute la "chanson du pipi" :D

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

``la chanson du pipi`` lol!

Je chante moiiii ausssi et mon tchum lui de son côté ris de mmoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fais des pipis, fais des pipis.. fais des pipis..."

Le pire, c'est que ça fonctionne vraiment... Rolling Eyes

Buck fait pipi sur demande avant le pistage... et j'ai pratiqué seulement à cette occasion.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici avec mon chiot c'est ``Pipi en bas , sur le gazon c'est plus interessant...`` lol!

sa s'peu tu ecrire des affaires comme ca, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est'' fait ton pipi'' s'il en fait juste un à chaque fois je suis bien contente cheers et après c'est ''bon chien'' :bounce:

et oui ça marche ,ça fait 2 jours que ming fait son pipi dehors, je suis sure qu'elle ne l'avait jamais fait avant d'être chez moi cheers bon ok c'est une fille mais c'est pareil pour les petits gars :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
"Fais des pipis, fais des pipis.. fais des pipis..."

Le pire, c'est que ça fonctionne vraiment... Rolling Eyes

Buck fait pipi sur demande avant le pistage... et j'ai pratiqué seulement à cette occasion.

Yvon


Si ça fonctionne tu devrais vendre votre chanson $$$$ Tordant
Moi je l'achete , '' fais des pipi , fait des pipi , fait des pipi '' :danse3:

Mon chum vient de courir au toilette lol heuuTordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Ici avec mon chiot c'est ``Pipi en bas , sur le gazon c'est plus interessant...`` lol!

sa s'peu tu ecrire des affaires comme ca, lol!


Idem pour nous..Pipi en bas...pipi en bas...ridicule tout ça mais efficace! lol!Yes!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le choix pcque au debut mademoiselle faisais sur le patio affraid

Donc maintenant a quasiement 4 mois elle connait le pipi en bas Juliette ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop drôle tout ça!
Moi aussi je le dis à Chula...la pauvre elle commence à être incontinente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une question par rapport à ça.... j'ai une femelle et un mâle non opérés les deux. Je les fais opérés dans un mois. mon mâle à commencé cette semaine à marqué son territoire, il a 1 an. Je l'ai pogné sur le fait une fois et je me suis fâché, depuis il ne l'a pas refait. Mais, une fois opéré est-ceu qu'il va avoir encore ce problème vu que j'ai une femelle dans la maison? Je vais aussi la faire opéré bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien cela par exemple, on a inventé à la même chanson! Laughing

Moi c'est « Fait pipi Buddy » et Buddy fait son pipi ou son poo-poo dépendamment de son envie et la plupart du temps un suivi de l'autre. Nous l'avons vraiment bien élevé celui-là. C'est vrai qu'on était à la maison pendant sa période de chiot et de jeune ado alors cela a aidé.

Pour Miss Mayday c'est plus compliqué car elle est une lève-tard qui déteste se mouiller les pattes dans l'herbe mouillée.

Il faut donc la convaincre de se lever, la convaincre de nous suivre pour aller dehors et la convaincre de laisser les dalles pour « Oh sacrilège » sauter dans l'herbe mouillée afin qu'elle s'exécute en vitesse et revienne en courant à 100 km heure vers la maison. Quelle Mademoiselle cette Miss Mayday! Mais elle est si drôle et adorable qu'on lui permet ce petit caprice!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est : "Pipi Mia". Au yable les chansons, j'y suis allée avec le commandement d'armée! Ha! ha! Et après, vu qu'elle est en training pour les besoins dehors, c'est (sur un ton surenjoué) : "Ouiiiiiiii! Bravooooooo! Mia a fait un beau pipi! Bon chien Mia, bon chien!!" :danseur: Parfois sur un ton plus bas quand les voisins sont dehors... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...