Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les chaleurs d'une chienne

Messages recommandés

Invité

Bon, j'aimerai que quelqu'un m'explique de long en large les chaleurs d'une chienne. Car ma belle poupoune n'est pas stérilisé, et elle est supposé avoir ses chaleurs dans pas grand temps. Et comme j'ai jamais eu de chienne mais juste des chiens, je ne sais pas comment ça fonctionne. Est-ce que je doit faire quelque chose de précis pour elle? est-ce que ça prend quelque chose? comment je fait pour savoir si elle l'ai? est-ce qu'il va y avoir du sang partout? Combien de temps ça prend les chaleurs? Est-ce qu'ils ont des humeurs comme nous les femmes? Est-ce que c'est dangereux que Boubou la mette enceinte même s'il à juste 10 semaines en ce moment? car selon ma voisine, dans 1 mois ou 2 maximum, elle va être dans ses chaleurs, en ce moement elle a eu 8 mois le 10 mai.

J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez, car je ne veux pas d'accouplement moi. Et oui, elle va ce faire stérilisé, mais aps avant le mois de janvier, car la liste d'attente chez le vet est rendu au mois de janvier. Boubou à déjà son rendez-vous le 5 janvier, il me reste selui de poupoune à prendre et aujourd'hui, j'ai complètement oublié d'appeller. Petite tête que je suis des fois. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un bon article qui t'explique bien le cycle sexuel chez la chienne :flower:

http://bouledoguesfrancais.free.fr/text/reproduction.htm


Chaque chienne est differente, certaines sont plus nerveuse, d'autre sa parrais même pas, pour le sang par terre, mon caniche royal jamais rien par terre, tandis que mon berger anglais, y'en avais jusque sur les murs (quand elle se secouais) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow! ça l'air super. Quand je vais avoir quelquesm inutes devant moi, je vais prendre le temps de le lireau complet. Sauf que je me pose une question, est-ce pareille pour tous les chiennes? car le liens que tu m'a donné c'est pas pour la même race que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chienne est différente ,comme chaque femme . mais il reste des chose qui ce resemble peut importe la race , comme le temps des règle qui est d'un durée moyenne de 21 jours et les deux dernière semaine sont dangeureuse pour l'accouplement (la femelle accepte le male) . Surtout pour ta petite chienne il ne faut pas la faire accoupler avant deux ans (danger pour elle et les bébé avant cette age) et toujours vérifier a la fin du 21 journée les pertes qui suive pour prévenir une infection ( consulté en cas de sécrètion jaunatre qui pue ).

Pendant le cycle de mentruation , ta chienne risque d'être plus fatiquer , l'air nounoune un peu :D . Les perte de sang ou la vulve qui enfle dépend du chien , généralement ce sont de légère goutte et le chien , ce liche souvent . Mais comme dans mon cas il arrivent vers la deuxième semaine en avoir plein le plancher a chaques jours :x , mais c'est la vie :D

Les petites race de chienne on leurs règle plus tard normalement , cela peut attendre jusqu'a 12 mois des fois .

Bonne première expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ok, je vais voir comment ça fonctionne tout ça quand elle va avoir ses chaleurs.

J'espère qu'elle va les avoirs quand nous allons être au camping. hihihihihihii!!! Je pense que ça va être moin d'ouvrage vue que nous passons la journée dehors. Mais bon, ont verra bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te dirait dacheter des couche si tu veut pas laver ton plancher tout le temp.. des fois ces minimmes comme les autres disent et dautre ces un coulement abondant.. ces poche les chaleur loll..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais aussi comment ça se passait car mes chiennes ont tous été stérilisée avant leur première chaleur ,mais là avec Ming ,les anciens proprio ne savent même pas si elle a été stérilisé et pas moyen de remonter le courant (ils n'ont plus les coordonnées des anciens maitres) je ne vois pas de cicatrice mais je regarde lili qui a été stérilisée et je n'en vois pas non plus. je dois donc attendre voir si elle va avoir des chaleurs, mais combien de temps dois-je attendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci isabelle tu m as fait penser d appeler le vet pour l opération de ma chienne je ne sais pas comment on dit ca mais mon rendez vous est pris plus de ce que je pensais ca va ce faire le 26 juin elle va avoir tout juste presque 22 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben generalement les chaleurs sont au 6 mois.... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ma vet, ne veux pas stérilisé un chien avant l'âge de 6 mois. Demandez moi pas pourquoi, je ne le sais pas, et je ne lui ai pas demandé non plus. Pis c'est comme ça avec tous les animaux, chat, chien, dégriffage des chats ......

oui, aujourd'hui, j'ai été à l'animaleri pour voir ce que ça l'air des couches. C'est plus que la patente sta faire là. Ouf! Dire que ça m'écoeure quand c'est moi, pis là, il va falloir que je m'occuppe de ça pour un chien sibole. Grrrrrr!!!!! Ça doit être dégeulasse pis sa doit puer en maudit. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ☀

Mais sa peu aussi varié de 1 mois ou 2, tout depend de la chienne :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les culottes hygiéniques pour chiennes, ça garde l'humidité et ça pourrait être une des raisons des infections d'utérus post-chaleur.

Si c'est possible de ne pas en mettre, on en met pas. C'est mieux.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, super, dans ce cas. Vue que nous dormons la nuit, ont pourrait lui mettre juste pour la nuit et c'est tout? Le jour, vue que je travaille pas, je peux la suivre et laver en arrière. C'est pas plus pire que ramasser mes jeunes en arrière d'eux sibole. hahahahahahahaha!!!!!!! Ça va faire juste une chose de plus parmis tant d'autre. hahahahaha!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allô , concernant mon expérience par rapport aux chiennes , moi dans mon cas , j'ai déjà eu une chienne de race shih tzu , elle avait ses règles aux six mois qui durait 3 semaines environ . Elle a commencée à avoir ses règles à l'âge de 7 mois . Oui , aussitôt qu'elle a ses règles , elle peut concevoir , mais remarque que quand elles sont bébé se n'est vraiment pas à conseiller , il peut avoir certains problèmes , c'est beaucoup mieux d'attendre quand elles ont eu leur 2è ou même 3è menstruations . Moi , quand ma chienne a eu ses premières règles , je ne m'en suis pas aperçu tout suite , c'est quand je l'ai brossée que j'ai vu qu'elle saignait . Par contre , ma chienne , son comportement a toujours été le même pendant , avant . Elle se lèchait mais pas assez , ça coulait sur le plancher et vu qu'elle dormait avec moi en plus , j,ai décidée de lui acheter 2 - 3 couches à l'animalerie avec des pads qu'on peut laver par la suite dans laveuse ( couche ) . Effectivement , moi la mienne , avait la vulve enflée , cela n'avait pas l'air à lui faire mal , mais ça l'a fatiguait au début de ses règles et aux derniers jours . En bref , cela a bien été mais remarque que chaque chienne est différente , chacune peut réagir différemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci beaucoup.

Moi la mienne a eu 8 mois le 10 mai. Donc, comme plusieur me dit, les chaleurs peuvent arriver un peu n'importe quand.

Quand ça va arriver, je vais surement avoir d'autres questions. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...