Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchidee111

Berger Australien

Messages recommandés

Est-ce que cette race est bien connue au Québec?

Cette race populaire très récente, lui nuiera-t-elle?

Les proprio de B.A., : j'attends vos commentaires et toutefois sans laisser les autres races de côté pcq un expert est un expert peu importe la race canine

Pour info personnelle.

Avec tous les commentaires de reproduction et de lignée exemplaire, je suis inquiète concernant la survie des bons éleveurs et de la continuité des races.

Orhidée

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de t'inquiéter, c'est évident. Mais on ne peut pas y faire grand chose. Les chiens de travail travaillent de moins en moins, c'est ben plate, mais c'est ça.

Quand on sélectionne pour le tempérament et les aptitudes au travail, on laisse décliner le body, quand on sélectionne pour le body seulement, on laisse de côté des aptitudes mentales essentielles aux caractéristiques des races.

C'est désolant. Il faudrait que pour obtenir un titre de champion, le titre de travail associé à la race soit obligatoire.

Donc, un berger australien devrait mériter son championnat de beauté à la condition de rassembler des moutons et d'avoir été jugé apte à travailler. Les Européens appellent ça la "confirmation". Il y a les Test d'Aptitudes Naturelles qui sont intéressants. Mais ici, on a pas ça.

Dommage hein?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Vask,

Mon Red a toutes les aptitudes au rassemblement.

Je le constate au quotidien pas ses agissements.

Mais, il a aussi du talent pour renifler en étant alerte plus plus plus.

Recherche de corps dans les débris ou recherche de truffes dans la forêt, serait pour lui un atout.

Existe-t-il des centres pour l'entaînement de Red face aux décombres,(recherche de corps humains)

Ca m,'ntéresse.

Info S'V'P.

Orhidee :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette race est très populaire ici à Granby, j'en vois souvent au parc.
De très belles bêtes très dociles et affectueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont d'excellents candidat pour l'entraînement à l'agilité au même titre que les broder collie et, bien entendu les bouviers australiens. Des chiens dont on doit occuper l'esprit et le corps pour en faire un chien équilibré.
Ton chien est magnifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaimerait savoir leur qualiter et leur default opar rapport a la race ... je sais quil sont tres energique ,mais a part cela je ne connait pas cette race quelqun peut parler de son experience avec cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:


Mais, il a aussi du talent pour renifler en étant alerte plus plus plus.

Recherche de corps dans les débris ou recherche de truffes dans la forêt, serait pour lui un atout.

Existe-t-il des centres pour l'entaînement de Red face aux décombres,(recherche de corps humains)

Ca m,'ntéresse.

Info S'V'P.

Orhidee :)


Je me rappelle avoir rencontré un gars qui fait de la recherche avec son BA. Il est dans le coin de Mascouche ou Terrebonne je crois. Et si je me rappelle bien, il m'a parlé d'un club ou quelque chose du genre (Faut excuser mes oublis, ça fait quand même 2 ans que la rencontre a eu lieu)

Je vais essayer de me renseigner quand je retournerai au club de schutzhund... si jamais j'ai quelques choses pour toi, je te reviens avec l'information

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Orhidee, je connais cet organisme pour en avoir entendu souvent parlé.
Il y en a d'autres, je te reviendrai avec les liens car c'est ce que j'aimerais aussi faire comme activité avec mon chien.

http://www.quebecsecours.qc.ca/

En voici d'autres:

http://pages.total.net/~acrs/

rsshsf.org (forum sur le sujet) click sur "tous les liens" à gauche et tu y verras d'autres organismes.


Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Merci à Yvon et à Plume, j'attends vos info pcque , je crois que Red ferait l'affaire, mais j'ai besoin d'un bon entrtaîneur actif et par la suite ns allons opérere(Moi et Red)

A plus , peut-être au plaisir de se rencontrer avec nos chiens à l'entraînement.(un jour)

Orhidée :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon objectif c'est d'avoir son Started en herding et son CD en obéissance avant sa première portée.
Elle a déjà son CH en beauté.
Je suis de l'avis de Vaks... Nos bergers devraient avoir un test sur le troupeau pour avoir droit a la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Mymy, je suis un peu plus tempérée concernant la reproduction.

1- respecter les critères de races.

2- passer les tests selon les différentes races selon leurs faiblesses.

3- enregistrer le chien pcqu'il correspond au critère de la race.

Mais ou je ne suis pas d'accord, c'est lorsque comme tu dis, on doit reproduire avec la sélection sur quoi la race prédomine, en travail.

Exemple: Berger Australien : rassemblement de bétail.
Berger allemand la garde
Yorkshire: chasse au renard
Etc...

Un éleveur ne devrait jamais vendre selon le travail du chien, mais selon le tempéremment du maître et son mode de vie et etc...

Trop facile les jugements.

C'est mon opinion.

Orhidée

Difficile de s'exprimer par écrit, car cela ne rend pas l'âme de la discussion verbale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mary a écrit:
jaimerait savoir leur qualiter et leur default opar rapport a la race ... je sais quil sont tres energique ,mais a part cela je ne connait pas cette race quelqun peut parler de son experience avec cette race


pour celui de ma mère:
trè méfiant, craintif envers les gens + les autres chiens (mauvaises expériences), sensible, guelard, très gardien, un peu flemmard sur les bords, pot de colle.

sinon niveau énergie, il en a mais je le trouve très calme par apport aux 2 qu'on a Laughing

après défautt/qualité je pense que tout est relatif. pour moi gardien est 1 défaut, pour certains c'est une qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidé,

Le berger allemand n,est pas seulement qu'un chien de garde.

C'Est un chien très versatile... qui est beaucoup utilisé pour plusieurs disciplines de sécurité... justement à cause de sa versatilité.

Les policiers travaillent beaucoup avec des bergers allemands pour leurs qualités de:

-pisteurs
-défense
-dissuasion
-courage
-recherche
-garde
-etc

En europe, les berger allemands ont longtemps été "chien d'assistance" mais à cause de l'image que les gens en ont comme chien de garde, les gens qui avaient besoin d'assistances se retrouvaient souvent "isolés", les "aidants" n'osant pas trop s'approcher. Ce qui nous a donné l'occasion de découvrir de merveilleux labrador.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un éleveur ne devrait jamais vendre selon le travail du chien, mais selon le tempéremment du maître et son mode de vie et etc...

Trop facile les jugements.


Je ne juge pas... je contaste !
Je trouve désolant de voir des bergers australiens qui ne savent même plus quoi faire d'un troupeau.
Je ne dis pas de vendre seulement des chiens aux bergers. Dans une portée il va avoir des chiots excellent pour les sports canins et d'autres plus modérés, que courir après une balle suffit.

J'en ai vus des chiots bergers australiens dans la même portée. Ma chienne doit toujours bouger elle ne tiens pas en place et son frère reste coucher lors des expositions et adore se faire flatter sans trop dépensé d'énergie.

MOI mon futur élevage de berger australien... Si je me décide a me lancer dans ça, va être axés sur les chiens performants. Aucun problème si le voisin vend un berger a quelqu'un avec une cour sans excercise. Je suis du genre a aimer bien mieux vendre un chien a quelqu'un a Montréal dans une appartement qui fait de la compétition chaque fin de semaine et a des cours scédulés 2-3 fois semaines avec excercises chaque jours.

C'est MON choix... Si la personne n'est pas d'accord elle a juste a acheté son chien ailleurs.

Moi je vise un élevage de chien de performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concrernant le Berger Australien, avec la diversité de leur tempéremment et la facilité`à l'apprentissage, le mien corresponds à mes besoins.

Non . je ne fais pas encore de l'entraînement performant à l'agilité.

Moi, mon but premier est d'aider dans le dépistage, d'ici 2 ans, car à ma retraite , j'aurai tout le temps.

Ma cour est très grande et je fais beaucoup de jeux avec Red.

Nous affrontons ensemble ses peurs et nous corrigons ses lacunes.

Quelle belles expériences.

Orhidée

J'aime mon Aussie :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que plus ça va plus la race est magané.

Tia fait de l'agilité, elle adore ça, elle en est même fatiguante quand on va au club. Elle fait du rapport d'objet, adore jouer au frisbee et puis pour le travail sur le troupeau, elle serait super bonne je crois. Au parc à chien, elle s'amuse à tourner autour des groupes de chiens qui se chamaille pour jouer. À la maison, elle rassemble les chats et peut me faire rentrer et me ramener l'animal dont je lui donne le nom.

Je l'adore ma cocotte, mais bon elle est pas enregistré alors certains vont dire que c'est pas une aussie hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger, avec ce que tu as écrit c'est un vrai Aussie, tu as décrit le mien.

Yes, Orhidee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Orhidee

J'en doute pas deux minutes, car elle a le physique et le comportement d'une aussie.

Je suis bien contente de le lire d'une personne qui en a un également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...