Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le rasage... À quelle âge ?

Messages recommandés

Invité
:Bonjour: a tous j aimerais savoir a quel age est il préférable de rasé notre chien car j ai appeler chez mon vet et lui ma dit que le plus tot étais le best et j en ai appeler d autre et qu ils me disent que c est préférable qu il soit agées de 5 a 6 mois lequel est vrai? :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demandes à un toiletteur,il a surement une bonne idée. tu pourras faire une moyenne avec la réponse de ton vet et celle de ton toiletteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question si je peu me permette, pquoi tu veux le rasé si jeune??? :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que c'est salaud en sacréfice dehors. Les pique pique reste toujours pogner dans le poils. Ont a beau le brosser, mais les maudit pique pique reste là. En tout cas, dans mon cas c'est ça. :oops:

Mais personnellement, je ne sais pas si je vais le faire raser. Je réflichi beaucoup à ça. En tout cas, j'attend, je vais voir avec le temps. Ma chienne est complètement raser, de a-z, même pas de coupe spécial, et je trouve ça merveilleux et je la trouve vraiment beaucoup plus belle comme ça. Sauf que mon mâle, je le trouve jeune et je ne sais pas si ça va être beau sur lui, en plus, il est tellement beau avec tout son poils, mais tellement pas pratique comparer à ma chienne.

Tu nous redonnera des nouvelles de quand c'est le mieux. Car moi j'ai toujours entendu parler que le plutôt c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veut pas la faire raser totalement mon chum oui mais comme dit isabelle elle fait pipi ca lui coule entre les pate les pic pic reste pogner sur elle c est plus une question esthétique que autre chose mais moi ca va etre plutot une fois dans l été quand les grosses chaleur von etre la.
J ai hate quelle est le poil assez long sur le dessus de la tete car nous ne voyons jamais ces yeux.
Je veux lui raser a la région anal car ca fait 2 fois quelle constipe car ca reste jamer.De toute facon pour la je trouve quelle ferais pitier ci je venais a la raser le mois passer elle avait 2lb8onces nous allons voir que la peau et les os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha et lorsque j ai appeler mon vet elle ma dit que c étais préférable de les commencer a les habituer jeune au rasoir tandis qu un toiletteur lui lorsqu il a suivi son cour ils ont conseiller entre 5 et 6 mois pour qu il soit plus vieux et que ce soit moins compliquer de toute facon je suis sur de prendre le toiletteur car il me charge 25$ pour tout tout tandis que le vet je doit faire 30 minutes de routes pour aller et ces 30$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà un un petit chien que je devais rase et il me semble que je suis allé le faire toiletter vers 6 mois au printemps! C'est vrai que c'est pas évident quand ilsont constiper et que ca reste pogné dans le poil! Moi je te dis vas-y avec ton instinct; si tu vois qu'il peut se laisser manipuler facilement et que ca te dérange trop vas-y sinon attends un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo de comment j'aimerai que Boubou soit.



Quand mon apareille photo va être chargé, je vais vous montrer une photo de Poupoune, comment elle est raser au complet. Parce que c'est vraiment pratique et commode.
Mais la photo du haut, c'est tellement beau. Mais je me demande si je vais pas sacré après cette coupe, car l'été, nous allons toujours dans le bois, à la plage, au camping, et l'hiver, mon dieu, il va entrer tout trempe tout le temps pis ça va sentir le chien il me semble.

En tout cas, je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle est a peut pres comme ta photo ce que je trouve le plus dull c est lorsqu elle fait pipi ca lui reste entre les pates et sa pue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow! qu'elle est belle. Une vrai belle amour.

Mais je me pose une question, là, c'est ben plate, mais à soir je vais te montrer des photos des miens aussi. Mais boubou, lui, est un peu plus jeune que la tienne, il a 10 1/2 semaines, donc, pas le poil aussi long mais presque, et la question est: moi boubou quand il fait c'est besoins, ça sent pas, ça lui coule pas comme ça sur le bord des jambes, alors est-ce que c'est du au poils ou bien le fait que c'est un gars?

Quand elle fait pipi, est-ce qu'elle s'écrasse au sol, ou elle le fait bien debout sur les 4 pattes? C'est peut-être pour cette raison non? scratch Je sais pas, j'essaye de penser avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
le printemp est le temp de raser un chien car a lete il ont le temp que le poil repousse un peumplus pour la chaleur car quand il ont trop de poil il ont chaud et quand il nen ont pas assez il ont chaud ausssi car la chaleur passe tres bien.. pour lage je me suis aussi fait dire le plus tot que ton chien est stimuler pour ce faire toiletter il sabitue et ces vraiment plus facile apres.. ces vrai que ca doit pas etre le fun pentoute du pipi sur les jambre et constipation.. je le ferait raser moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pipi dans le poil tu peux prendre une serviette humide (fait pour les bébés) et lui nettoyer. des petits pipi de petit chien, y'a rien là lol!

et pour la constipation tu peux couper toi-même autour de l'anus et vérifier aussi si c'est uniquement à cause du poil ou bien si ça peut dépendre de son alimentation, car j'ai deux shitzu et jamais je n'ai eu ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà comme promis.

Poupoune, ma chienne qui est totalement rasé. Une shih-tzu







J'aime celle-là avec sa petite langue. hihihihihihi!!!!!







Maintenant, voici Boubou, comme tu peux voir, lui aussi il a le poil long, mais il me semble qu'il n'est pas aussi long que la tienne.



Une méchante face de pet celui-là.





Voilà. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut isabelle elle s écrase sur le sol elle n a pas les pattes droites.
Ma mika a eu 16 semaines samedi je la trouve mignone aussi sauf qu il y a de petit désagrément j ai toujours voulu 2 chien mais avec elle seulement c est suffisant elle ma décourager et me décourage coté propreter encore.J aurais tellement voulu avoir un petit male.
Toi comment ca se passe avec boubou sur ce coté la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu aussi entretenir le contour des yeux, et la region anal... je rase ma york dans ce regions, comme ca c'est moin salissant. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je remarque c est que je vois les yeux de boubou quelle beau yeux moi j ai souvent du mal a les voir.tu as de tres beau tresors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les compliments.

Côté propreté, Boubou, ça va très bien. Disons, que je ne sais pas s'il est encore propre, car je suis toujours au devant lui pour les pipis. hihihihihihihii!!!!!! Mais regarde, hier et aujourd'hui, il nous a fait 2 pipi et un caca dans la maison, car disons que Lady est partie et Poupoune viens d'arriver, donc, il est tout méler pauvre lui. Mais ça va très bien. Disons que Boubou jusqu'à maintenant, il est un chiot très facile, il marche bien à la laisse, comprend déjà des "c'est assez non" quand il joue un peu trop à notre gout dans la maison. Il comprend aussi quand il doit aller dans sa cage pour le dodo, le assis ça s'enviens très bien ...... plein de petite chose comme ça.

C'est pas une tête dure, et je continue de me croiser les doigts.

Ce qui est de ses yeux, nous vers l'âge de 7 semaines, nous avons raser le contour de l'anus et couper les poil près des yeux, car ont a beau laver les yeux à tous les jours, les poils blanc deviens tout tacher jaune et les crotte de yeux ne décolle plus. Donc, ont coupe. Mais là, il est du encore, car j'ai remarquer hier, que près de l'anus le poils recommence à pousser et des petit morceaux est coller et les yeux pareilles. Les griffes aussi commence à être long et le poils en dessous des pattes. Mais maudit que j'hai ça, car quand ont coupe les ongles ou bien le poils en dessous des pattes, il cri comme si ont lui faisait mal, et pourtant ont touche pas à ses coussins ni à la veine de l'ongle. Donc, c'est tout un supplice pour mon coeur et mes nerfs de l'entende crier pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ramène le sujet, car aujourd'hui, Boubou à été faire son toilettage pour la première fois chez une toiletteur. Nous avons décidé de le faire raser comme un boxer, qui veut dire poil court partour, juste les oreilles et la queue que nous avons pas fait raser, le reste du corps, la fugure tout, va être rasé. Il n'est pas encore arrivé, mais j'ai hâte de voir ce que ça va avoir l'air. J'espère qu'il aura pas l'air fou. hihihihihihi!!!!!!

Disons, que nous étions déjà tanné des pic pic dans le poil, de la gomme d'épine dans son poil .... et surtout que nous repartons en fin de semaine de 3 jours au camping et que l'école fini dans pas long et que nous allons rester au camping toute l'été. (Nous allons revenir à la maison juste une ou deux jours par semaine pour faire le lavage et prendre la mâle et c'est tout) Donc, ont veux quelque chose de pratique pour le camping.

Aussitôt que je vais le voir, ce soir, je vais vous montrer des photos. Ça l'air niaiseux, mais je suis toute stressé, j'espère de ne pas avoir fait une gaffe qui aura pas l'air trop fou. hihihihihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, Boubou viens d'arriver, mon dieu qu'il est laid, il en fait pitié. hahahahahaha!!!!! Pauvre lui, ça vraiment pas de bon sens. hihihihihi!!!! Quand il est arrivé, les oreilles était pas couper, il avait l'air de dumbo l'éléphant, donc, avant de prendre les photo de notre nouveau petit monstre, nous lui avons coupé les oreilles, donc jeudi, nous retournons chez le toiletteur pour qu'il termine la job et fasse une belle finisions avec ses oreilles.

Je suis presque géner de vous montrez une photo. :oops: Je ne sais pas si je devrai ... scratch En tout cas, mon chum et moi, pensons que dans une semaines ou deux, il sera plus beau, car le poils va avoir poussé un peu.

En tout cas, le voici.

Ne riez surtout pas du lui, c'est pas de sa faute mais de la notre s'il est laid. :oops:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
Bon, Boubou viens d'arriver, mon dieu qu'il est laid, il en fait pitié. hahahahahaha!!!!! Pauvre lui, ça vraiment pas de bon sens. hihihihihi!!!! Quand il est arrivé, les oreilles était pas couper, il avait l'air de dumbo l'éléphant, donc, avant de prendre les photo de notre nouveau petit monstre, nous lui avons coupé les oreilles, donc jeudi, nous retournons chez le toiletteur pour qu'il termine la job et fasse une belle finisions avec ses oreilles. :oops:


J'avais peur de regarder les photos...mais fiou ! Il a encore ses oreilles ! LolLol

Je te taquine Isa, Tordant mais ça m'a fait bien rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, je ne veux pas la coupe shih-tzu. Je l'ai dit que je voulais qu'il soit rasé, mais complètement raser.

Je sais pas si vous êtes des adeptes du bois, mais je suis toujours dans le bois l'été, je sais pas si vous pouvez vous imaginez un shih-tzu dans le bois, mais c'est l'enfer pour le toilettage et pour les bibitte qui le mange tout rond et qui reste pogner dans le poil. Donc, comme j'ai dit, j'ai opter pour le pratico pratique. Il a l'air fou, je le sais, mais donne lui une semaines ou deux, il sera moins pire c'est sur.

Je sais pas si vous avez remarquez, mais quand j'ai eu Poupoune de 8 mois, elle était rasé comme ça et elle était superbe. Lui, c'est sur qu'il est laid sibole, il a pas fini de ce former, c'est encore un bébé tout migrichon.

Donc, c'est pour ça, que j'ai fait un autre poste, sur le linge, car je veux lui acheter un gillet pour les journées plus froide.

Mais mon dieu qu'il est laid, ça pas de bon sans, il fait vraiment pitié pauvre crotte. hihihihihihi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi jle fais couper court mais c quand même différent.
Il est rasé sur une photo du concours photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je viens de le voir. C'est ça, selon moi, dans deux semaines environ, il va être comme ça. Car moi, c'est comme ça que j'aime ça, sauf que si je l'aurai fait rasé de même, même pas un mois plutard il aurai fallu y retourner sibole. Donc, couper court au boute, pis dans pas long, il va être à mon gout, et je vais avoir aller mon vite chez le toilletteur.

Je suis bien contente quand même, même s'il est laid à mourrir, mais ça va être ben moin de trouble. Cette hiver, par contre, il va avoir le poils ben plus long là. L'été il va être laid, et l'hiver beau comme un coeur. hihihihihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les mouches noires et les maringouins vont piquer un snack sur ton chien fraîchement rasé!! Aoutch!! Pauv-tite crotte :( Y va se faire dévorer tout rond.

Vite que ça repousse un peu pour son poil joue son rôle de protection pour sa peau. :D

J'ai fait raser Everest "intégral" juste une fois parce que ma fille l'avait lavé sans le faire sécher et surtout, sans le démêler. Alors il s'était transformé en motons sur 4 pattes. Je l'ai "toffé" quelques mois le poil court, mais j'aimais vraiment pas ça, pis j'osais plus le sortir nulle part, j'étais trop gênée.

Depuis, je le fais toiletter "coupe schnauzer" mais je fais raser le dessous de bedaine discrètement pour ne pas que la juppe de poil soit pleine de pipi (il s'arrose quand il lève la papatte) et ça fait une ben belle job. La tête à la 10, le corps à la 7 (ce sont les numéros des lames), les tit-sourcils, la barbiche pis "le tour du lit". Tordant

Everest va aussi tous les jours dans la forêt. J'enlève le plus gros des végétaux séchés avec mes doigts puis le reste au peigne. C'est certain que ce serait plus simple si il était rasé, mais ... sérieusement, j'pas capable. J'aimais pus mon chien Heu.. .

(pis comme j'suis superficielle... ben je l'endure le poil long loll)

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle il est tout mignon je trouve! et c est ce que je veux comme coupe je vais prendre rendez vous bientot:j ai hate combien pese boubou présentement?
Moi le 10 avril elle pesait 2.8 lb a ce poid la je ne l aurais pas fait mais présentement elle a 6 lb je crois quelle va faire moins pitier et pour ma part je te comprend car nous allons faire du camping a plusieurs endroit cet année et la derniere fois j avais completement oublier ca brosse alors pas tres commode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma fille de 7 ans trouve trouve qu il est plus mignon rasées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...