Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coussinets des pattes

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon chien a une coupure à un coussinet. Je trouve aussi que tous ses coussinets sont comme gercés! Peut-être est-ce normal mais il me semble que mon autre chien n'avait pas les coussinets aussi rudes. Ca peut dépendre de la race? Enfin, il n'y a pas de sang mais une petite ouverture. Vous croyez que ça va guérir tout seul? Y a t-il une crème pour ces coussinets?

Merci
Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi, ça pas rappord avec la race, car j'en ai déjà eu un et ça faisait pas ça.

C'est dure de dire pourquoi, mais peut-être qu'il y a quelque question que tu doit te poser.

Est-ce qu'il a beaucoup couru ou autre sur l'alphalte?
Est-ce que le poils du dessous des pattes et couper?
Avez-vous été à quelque part ou il pourrait avoir quelque chose qui aurai pu lui couper ou bien un stoff qui aurai pu lui faire ça?
Est-ce que tu lave ton plancher frécament avec du stoff fort? ......

Beaucoup de question comme ça que tu doit te poser comem question. Mais si c'est comme une coupure, gercé ... moi j'irai voir le vet pour pouvoir lui mettre quelque chose pour pas que ça s'infecte. Peut-être aussi que c'est un genre de maladie du pied d'athlète comme nous .... je sais pas, mais le vet pourrait peut-être t'éclairer la-dessus.

Bonen chance et j'espère que d'autre membre seront mieux te conseiller que moi. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Abby,

Moi j'ai toujours sous la main le Bag Balm, c'est un antiseptic que tu peux trouver a la COOP ou tu peux le demander a ton animalerie. J'en met a mes chiens pour les petites coupures et ca hydrate en meme temps. Les cultivateurs s'en servent sur le pis de vache et les tetines et il n'y a pas de danger si le chien se leche. Si ton chien marche beaucoup sur les trottoires il est normal que ses cousinets soient rudes, donc tu peux mettre le Bag Balm ca va beaucoup aider!!! Ou tu mettres de vaseline tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Bonjour Abby,

Moi j'ai toujours sous la main le Bag Balm, c'est un antiseptic que tu peux trouver a la COOP ou tu peux le demander a ton animalerie. J'en met a mes chiens pour les petites coupures et ca hydrate en meme temps. Les cultivateurs s'en servent sur le pis de vache et les tetines et il n'y a pas de danger si le chien se leche. Si ton chien marche beaucoup sur les trottoires il est normal que ses cousinets soient rudes, donc tu peux mettre le Bag Balm ca va beaucoup aider!!! Ou tu mettres de vaseline tout simplement.


c"set exactement ce que j'allais dire! le bag balm est parfait pour ce genre de chose....j'en met meme sur les fesse de mes bébés.... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le Bag Palm

Ça me fait penser que je fais "beurrer" les oreilles de Buck avec ça. Les mouches vont lui "sacrer patience" un peu.

Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvon, ca aide un peu mais pas tellement pour les mouches, ce que j'ai trouve de mieux pour l'instant c'est de la citronnel, j'en met deux fois par jours sur les oreilles et la queue.

Eve, je m'en mets dans la figure l'hiver.....FANTASTIQUE :bounce: cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde,

Le Bag palm est parti à Québec! Rolling Eyes

Je sais que le Bag Palm n'éloigne pas les mouches comme tel. Mais les mouches ne se posent pas (ou beaucoup moins) sur un corps gras. Donc, moins de piqûre dans les oreilles.

Shania Twain a rendu cette crème très populaire... par le même usage que tu en fais.

Cou don... on va se mettre à "fantasmer" sur toi Alluq!!!! :shy:

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nez de ming était gercé sur le dessus (une ligne blanche) et je lui ai mis la fameuse crème à pis de vache dont vous parlez et depuis elle a un beau nez luisant cheers
je m'en servais pour mes gerçures aux pieds, je savais pas que c'était bon pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha! bon, super ça, je ne savais pas. cheers Je vais dire sa à mon chum sibole. Je vais commencer à avoir une pharmacie pour chien. En parlant de pharmacie pour chien, ça serai l'fun si quelqu'un pourrait ouvrir un poste, en disant: trousse de premier soins pour chien.

Donc, la-dedans, sa dirait ce que nuos devons avoir ou cas ou il y aurai des petites chose comme ça pour nous aider.
Comme un désinfectant, mais lequel
Des pensements ou crème ..... je sais pas moi, mais qu'est-ce que nous devrions avoir à la porter de la main pour les soins de notre chien pour cas mineur.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai faire ça? En tout cas, j'aimerai bien me faire un pharmacie pour mes chiens.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Merde,

Le Bag palm est parti à Québec! Rolling Eyes

Je sais que le Bag Palm n'éloigne pas les mouches comme tel. Mais les mouches ne se posent pas (ou beaucoup moins) sur un corps gras. Donc, moins de piqûre dans les oreilles.

Shania Twain a rendu cette crème très populaire... par le même usage que tu en fais.

Cou don... on va se mettre à "fantasmer" sur toi Alluq!!!! :shy:

Yvon


TordantTordantTordant Bien a 47 ans toujours dehors il faut bien trouver des trucs pour garder un air de jeunesse lol! Il me reste le body de Mlle Twain a avoir LolLolLol Mais ca c'est une autre histoire lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Abby,

Brandy avait une coupure à un coussinet cet hiver...je l'ai mis au repos, il n'allait que dans son enclos car dès qu'il était libre dehors, il courait et ça ouvrait sans cesse...en plus de ce repos, j'ai également mis du Bag Palm et tout à bien guéri...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...