Invité Posté(e) le 21 mai 2008 a quel age un chien peut nous reconnaitre???? je mexplique depui sa naissance on va voir max a tout les 3 jours....on le prend et on le colle....il na meme pas encore les yeux ouverts....croyez vous quil reconnait notre odeur... pensez vous que ca peut changer quelque chose dans sa relation avec noous quand il sera a la maison.....le fait que on va le voir depuis sa naissance.... merci...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 oui, je crois ça, car nous boubou nous allions le voir presqu'à tous les jours depuis l'âge de 4 semaines, et des fois de temps en temps, nous l'amions avec nous a la maison quelques minute (15 minutes environ) car la dame reste juste à coté de chez moi. Et quand il est venu à la maison pour de bon, il n'a pas pleurer du tout durant les nuit, tout c'est passé à merveille. J'avais aussi parler avec un éleveur proffessionnel, car je ne voulais pas que ça soit domagable pour lui, et il ma dit que quand nous avons la possibilité de le faire, que c'est une méthode parfaite pour le chien, car l'adaptation ce fait beaucoup plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Une semaine avant la date prévue du départ, va porter un morceau de linge qui vous appartient. Puis, quand vous aurez le chiot, rapporter le vieux vêtement (t-shir) avec vous, dans la cage de transport du chiot.Premièrement, il va associer votre odeur, puis deuxièmement, l'odeur de sa mère et de ses frères et soeurs va le suivre jusque chez vous.On ne lave JAMAIS un chiot quand il arrive chez lui. Sinon, il perd tout ses repères olfaltifs. On le lave quelques jours après son arrivée à la maison. De ce fait, on a des chiots BEAUCOUP plus calme, moins anxieux, moins paniqués. Ils se couchent en boule sur le t-shirt qui sent "maman-frère-soeur" et ça relaxe instantannément.Qui fait ça depuis plusieurs années maintenant et oui, ça fonctionne bien. Par précaution, on peut donner 2 t-shirt au chiot, comme ça, un va dans la cage de transport, l'autre reste dans nos mains et si le chien vomit dessus ou fait caca, on a l'autre en "spair" pour la nuit qui vient! ;-0xxHélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 ok...mais croyer vous quil nous reconnais deja avec notre odeur...il a 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Il doit commancé a vous reconnaitre, car mon éleveur de Border Collie dès qu'il entre dans la salle des chiots, les chiots le reconnaise même sans les yeux ouvert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites