Soukiki 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Bonsoir à tous!!! La venue de mon bébé chien :Bébé: est prévue pour dans 3 dodos et v'là que je me pose quelques petites questions!!! Combien de repas par jour doit prendre un chiot de 2 mois? :?: :?: Je crois que c'est 3 (mais pas certaine...) , mais jusqu'à quel âge???? :?: :?: Est-ce qu'on sépare les portions en 3 parts égales??? :?: :?: Est-ce qu'on donne exactement la portion inscrite sur le sac ou bien on diminue???? :?: :?: Que de questions! :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Le temps que j'y pense et qu'on en parle dans un autre post, demande à ton éleveur de mettre une vieille serviette ou une vieille taie d'oreiller, ou bien un vieux t-shirt avec les p'tits chiots. Ensuite, tu rapporteras ce linge dans la cage pour qu'il serve de repère d'odeur à ton chiot rendu chez toi. Ne le lave pas surtout!! Attends quelques jours! ;-) Ceci dit, un chiot mange 3 repas par jour, à volonté. On ne calcule pas. On donne le bol, puis on retire le bol quand c'est fini. Jusqu'à quand? Jusqu'à ce que tu oublies de le faire manger le midi loll Dans mon cas, ça dure environ 3 semaines, après la routine prend le dessus et j'y pense plus. Ils ont tous survécu. Fiou!!! Hélène mauvaise maîtresse ben ben ben zen et pas stressée pantoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Idéalement c'est 3 repas par jour. Moi j'ai l'ai jamais fais, car je pars toute la journée. Ici c'est 2 repas à part égal.Jusqu'à quel âge, j'en sais trop rien, il n'y aurais pas de mal à lui en donner 3 à vie, mais je crois que les premiers mois vont être suffisant.Les portions ça dépend du chien, ça te donne une idée, tu suit la charte et tu vas voir s'il prend trop de poids, pas assez ou c'est parfait et tu ajuste en conséquence. S'il bouge beaucoup ça va lui en prendre plus que s'il fait sa patate de salon. Moi j'ai jamais donné de la bouffe à volonté, Tyler aurais été obèse à 4 mois, groiffre comme il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Merci de vos réponses!! Vaks, j'ai écrit un mot à mon éleveur et elle mettra une "guénille" avec la famille-chien pour aider mon chiot à bien vivre son changement de maison!!! Plus que 3 dodos et....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 quand j ai eu mon dernier chiot, j avais un vieux reveil matin style big ben, je lui avais mis sous son dodo pendant quelques jours et tout ses bien passer. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Pour nous les humains, c'est le sens de la vue qui est le plus "présent" pour nos références. Pour le chien, c'est l'odorat. C'est donc tout à fait logique de donner une chance aux jeunes chiots qui s'en va chez son nouveau maître. On ne lui enlève pas toutes ses références subitement sans risques de le perturber. Pour ce qui est de la nourriture, c'est encore de la logique. L'estomac n'est pas très grand, le système digestif est encore en formation... Des portions plus petites et plus fréquentes vont favoriser un bon développement. Mais rendu à l'âge adulte, il y a des gens qui nourrissent une fois par jour seulement et les chiens fonctionnent bien. Moi, je préfère séparer la ration en deux portions. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Tu fais bien de séparer....nourrir une fois par jours n'est pas recommandé...surtout pour de grandes race...les torsions gastrique et tout le tra la la...pas drole....le systheme digestif travaille trop et le chien a trop faim le reste de la journée....surtout si il est nourri a la moulée..le systheme travaille encore plus fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ici pour mon chiot Danois, c'est trois repas par, et le matin la plus grosse portion, pquoi?? pcque mes chiens le matin c'est la ou ils sont le plus ``endormis``donc pas d'énervage apres le repas, pour un Danois c'est tres important, la plus petite portion est servis au diner, (plus actif a cet hr de la journée), voila pour ce qui est de mon chiot, pour la quantité ce qui est inscrit sur le sac est a titre indicatif seulement, donc j'y vais selon les besoin de mon chiot et les valeurs nutritive de la nourriture que je leurs donne, mais je ne peu donné a volonté ici pcque mes danois on pas de fond, mais la poche de bouf oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites