Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvon11

Aïka est arrivée

Messages recommandés

Et bien voilà, c'est parti mon kiki...

Aïka est arrivée ce soir.

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Aïka est la femelle d'une amie qui s'en vient chez moi. Elle était auparavant placée dans une famille qui ne peut plus l'héberger. À l'automne, lors de ses prochaines chaleurs, Aïka deviendra mère à nouveau et de cette portée, je garderai le chiot de mon choix.

Cet après-midi, j'ai fait le ménage de l'enclos vide, celui que Sniff occupait. J'ai ramassé la paille, (et les derniers "vestiges" de Sniff), changé la niche et j'ai installé Buck dans cet enclos.

En moins de 10 minutes, il était assis bien relaxe et pas du tout perturbé par son déménagement.

J'ai installé Ika dans l'enclos adossé à la remise, celui où était Buck. Cette remise est isolée. J'y fabriquerai une "boite de naissance" sur un double-plancher isolé et ajouterai un peu de chauffage pour l'hiver prochain. Aïka y sera très bien pour s'occuper de ses futurs chiots.

C'est une vraie femelle de lignée de travail. Elle est extrêmement énergique et enjouée. Elle me semble également très "chaleureuse". J'ai ben l'impression que je vais l'aimer.

Quand je suis arrivé chez mon ami, j'ai ouvert la boîte du "pick-up", descendu le "tail-gate" et ouvert également la porte d'une cage. Ensuite, on est allé chercher la chienne. On l'a laissé courrir un peu sur l'immense terrain, je l'ai rappellé, donné une croquette, je l'ai renvoyée (si on peut dire, elle est parti d'elle même après avoir pris la croquette! lol) je l'ai rappellée à nouveau.. encore une croquette..renvoyée..

Et elle est allée directement dans la cage.

Plus moyen de la faire descendre de là.

"Yes", qu'elle a dit, "si je pars avec lui, je vais avoir des croquettes. Je sors plus d'ici moi!!"

Pour l'instant, on lui a fait faire un mini-tour du terrain, je lui ai donnée... des croquettes, une pleine tasse. Elle est maintenant dans son enclos. Elle me semble un peu inquiète, c'est normal. Elle pleure un p'tit peu mais rien à côté de ce que j'appréhendais.

Je pense vraiment que je vais l'aimer.

Une histoire à suivre...

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Yvon!!!!! Je suis sure qu'elle sera bien avec vous, et j'ai tres hate de voir des photos de la belle Aìka!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Yvon, je suis contente pour vous. cheers :D

Mais j'ai une question que je me pose. Comme je ne connais pas grand chose à l'accouplement, vue que c'est pas quelque chose que j'ai déjà fait et que je ne veux pas faire non plus, je me suis toujours demandé le temps que ça prend a une femelle d'être dans son nouveau milieu avant de pouvoir faire une portée? il me semble qu'il doit y avoir un minimum de temps pour qu'elle s'adapte bien et fasse confiance à son nouveau maître pour pouvoir bien s'occupper de ses chiots non? scratch

L'autre question que je me pose, c'est que je me suis toujours dit, que quelqu'un qui fait accoupler une chienne à l'extérieur d'un foyer, qui n'est pas entourer des gens, de la vie contidienne d'une maison avec tous les bruits d'une maison et tout le tralalala, ne doit pas être super pour plus tard non? Car moi, quand je vérifiais pour acheter mes chiots, aussitôt que la dame me disait que les chiens était soit dans une remise fait pour eux, ou dans un garage ou autre, que c'était pas dans la maison, j'y allais même pas. Est-ce que je me trompe? scratch

Yvon, je ne veux pas que tu pense que je te juge, pas du tout, loin de là, je veux m'informer, car je sais que tu n'est pas un deux piques dans le domaine.

Ha! oui, j'oubliais, ça veux dire que tu va surement devenir un éleveur professionnel? hihihihihihihi!!!!! Où, tu les déjà peut-être et que je ne le sais pas. hahahahaha!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle, je comprends bien ton questionnement, mais un chien... ça reste un chien. Et une cuisine pour la mise bas, ou bien le cabanon bien installé, ça fait pas de différence.

Ça ne veut pas dire que le bridage est moins bon, ça ne veut pas dire que la mère est moins maternelle, ça ne veut pas dire que les chiots sont de moins bonne qualité, ça ne veut pas dire que le "produit" est moins bon. ;-)

La chienne n'est jamais entré dans une maison, ça ne l'empêche pas d'être amie avec tout ceux qu'elle voit, d'avoir une très nette confiance en la nouveauté, d'être sure d'elle et d'avoir un tempérament extraordinaire.

Oui, il y a des races qui ne sont pas bien dehors tout le temps, mais un coyote, c'est dehors tout le temps... et un berger allemand, ça vit bien dehors à cause de sa fourrure.

Pour nous, c'est ok. Pour les futurs acheteurs, si ça ne leur convient pas, ils achèteront ailleurs, c'est pas pire du tout. S'ils veulent en faire des chiens de maison (comme je fais avec Charroux) ils peuvent aussi le faire, ou les laisser dehors, c'est ok aussi.

Bref...

Pour l'acclimatation, il lui faudra quelques semaines avant d'être complètemetn chez elle. Les chaleurs sont prévues pour septembre, donc elle sera bien à son aise d'ici là.

C'est pour ça qu'on l'a récupérée si rapidement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Cool Yvon!!!!! Je suis sure qu'elle sera bien avec vous, et j'ai tres hate de voir des photos de la belle Aìka!!!!


Oupelaï!!!!!!!!

Pour être bien, je crois bien qu'elle sera bien en effet.

Les photos?

Oui, j'en ferai... et les photos seront belles.

Mais pour Aïka??!!! :oops: :oops: :oops: Rolling EyesRolling Eyes

Euh... c'est comme lorsque quelqu'un nous montre une photo de son bébé affreusement laid....

-"Quel beau pyjama!"

-"Et qu'il a de l'air de bonne humeur ce bébé-là"

-"Cou donc, vous le nourrissez trop, il doit pas avoir faim"

On trouve plein d'autres "qualités" à énoncer, hein! Laughing

Aïka a une belle ligne de dos, de belles angulations, une vrai bonne conformation dédiée au travail. Elle ressemble beaucoup au Berger Allemand que Von Stephanitz a imaginé

Elle a pas une belle tête par contre. Ni la couleur à la mode. (Black and red) Elle est de couleur sable foncé. Très foncé.

Je sais pas si ça sera aujourd'hui, (grosse journée à l'agenda) mais je vais essayer de vous présenter un "chien de bonne humeur" rapidement. Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Salut Yvon,

L'autre question que je me pose, c'est que je me suis toujours dit, que quelqu'un qui fait accoupler une chienne à l'extérieur d'un foyer, qui n'est pas entourer des gens, de la vie contidienne d'une maison avec tous les bruits d'une maison et tout le tralalala, ne doit pas être super pour plus tard non? Car moi, quand je vérifiais pour acheter mes chiots, aussitôt que la dame me disait que les chiens était soit dans une remise fait pour eux, ou dans un garage ou autre, que c'était pas dans la maison, j'y allais même pas. Est-ce que je me trompe? scratch


Tu parles de la socialisation Isabelle.

Il n'y a pas qu'une seule façon de faire la socialisation.

Pour moi, la chose importante par dessus tout dans cette étape, c'est de développer la confiance en soi chez le chiot. Un chien qui a confiance, un chiot qui n'est pas craintif, saura s'adapter à peu près à n'importe quelle situation dans l'avenir.

Je te donne un exemple et tu vas comprendre, j'en suis convaincu.

Un éleveur installe sa maternité dans une chambre de la maison. Beau plancher de prélart facile à laver, toujours propre. Il y a la radio, la télévision dans la pièce, un congélateur qui ronronne également, des jouets pour chiots. L'éleveur les sorts sur la galerie, dans le gazon, sur l'asphalte. Les chiots rencontrent les beau-frères, belles-soeurs et ami(e)s de l'éleveur à la maison...

Bref, les chiots voient beaucoup de choses différentes, sont exposés à toutes sortes de situations différentes (ce qui en soit est très bon) et ça risque de donner de bons chiens de maisons. De très bons chiens.

Par contre, les chiots n'ont jamais rencontrés de "petits humains comme les grands mais en format mini", des enfants agités, excités et énervés pour ne pas dire pas élevés. Les jeunes se mettent à crier, à sauter, à s'agiter autour du chiens qui ne comprend pas ce qui se passe dans la pièce.

Comment va-t-il réagir?

Plusieurs disent: "C'est un chien, on peut pas savoir comment il va réagir"

Et bien non. Je peux vous dire qu'on peut avoir une maussuse de bonnes idée.

Le chiot risque de se sentir coincé, se retrouver insécure, inquiet pour sa survie. Il va probablement aller s'asseoir calmement dans son coin et espérer que les jeunes n'approchent pas. Si les jeunes approchent (ceux décrit plus haut), ce sera fort probablement de façon brusque et on verra la "panique" s'installer chez le chiot qui fera fort probablement pipi-caca par terre tellement il est terrorisé. Si le chien est plus vieux, il va probablement mordre pour se défendre.

Si ce sont des gens agés qui s'approchent (les chiots n'ayant jamais vu d'humains à crâne dégarni, cheveux blancs et peau ridées), l'approche sera beaucoup plus calme. Ça ne veut pas dire pour autant que le chiot sera lui aussi calme. Ça reste une nouveauté pour lui et ça le rend insécure. Alors, quand les gens agés s'approchent calmement le niveau d'insécurité du chien ne s'abaisse pas mais augmente quand même sans se garocher dans la zone "panique" instantanément. Il y a fort à parier que le chiot se mettra à bailler, à essayer de sentir le sol, éviter les gens, longera les murs et quand les gens l'auront pris, il les léchera... plein de signaux pour dire qu'il n'est pas à l'aise...

Pourtant, ce sont des chiots qui ont grandi dans la maison dans de très belles conditions mais aucune des deux situations illustrées ne nous montrent un chien confiant.

Dans l'exemple des gens agés, si on persévère en rendant CHAQUE expérience positive, on a des chances de réussir à rendre ce chien confortable avec CE couple de personnes agés. Ça restera quand meme un chien insécure qui ne sera pas nécessairement à l'aise avec les autres personnes...

Par contre, peu importe l'environnement (en autant qu'il soit adéquat pour la "survie" des chiots), si on leur apprend à avoir confiance en eux, à gérer le stress, on a de bonnes chances d'avoir des chiens qui avant de "pisser par terre" ou "mordre sans regarder" analyse la situation pour finalement conclure que "tout est correct".

Mais encore faut-il également savoir qu'est-ce qu'on "attend" d'un chien, qu'est-ce qu'il peut nous "donner" et comment "aller le chercher".

Alors, pour répondre à ta question Isabelle... Oui, tu te trompes... tout en étant pas tout à fait dans l'erreur non plus. Il n'y a rien de tout noir ou de tout blanc.. Rolling EyesYes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yvon, j'aime beaucoup ta description sur la socialisation du chiot. Comme je mentionnais dans un autre post...on oublie à quel point c'est important un chiot bien socialisé car le petit chien tout mignon craintif ne serait-ce qu'un tantinet...deviendra grand! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, moi je crois a montrer au chiot toute possibiliter qui est important pour quil sabitue justement au son dune maison.. la sociabilisation du chiot a nos vie est importante.. plus vieux si ton chiot na jamais connu enfant et tout saclimaterat pas a ces chose et va devenir stresser plus ces montrer jeune plus il sabitue a ces chose.. ces pour cela que quand tu as un chienmira il demande daller partout de le stimuler un chien non stimuler aurat peur a ces chose nouvelles.. qui serat dure de saclimater etant jeune ou on trouve des probleme de comportement.

moi je suis comme isabelle si il est pas dans la maison jy vais meme pas car il ne seront pas socabiliser avec tout .. et ces dure de leur montrer.. jai deja connu ce genre de chien..il navait pas ete sociabiliser dans les chose de la maison et enfants et ce chien avait toujours peur quil soit dehord ou dans la maison.. il est meme devenu agressif car il ne savait pas comment gerer ces situation de peur.. ces pour cela que moi mon chiot doit etre sociabiliser en partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
bonjour, moi je crois a montrer au chiot toute possibiliter qui est important pour quil sabitue justement au son dune maison.. la sociabilisation du chiot a nos vie est importante.. plus vieux si ton chiot na jamais connu enfant et tout saclimaterat pas a ces chose et va devenir stresser plus ces montrer jeune plus il sabitue a ces chose.. ces pour cela que quand tu as un chienmira il demande daller partout de le stimuler un chien non stimuler aurat peur a ces chose nouvelles.. qui serat dure de saclimater etant jeune ou on trouve des probleme de comportement.

moi je suis comme isabelle si il est pas dans la maison jy vais meme pas car il ne seront pas socabiliser avec tout .. et ces dure de leur montrer.. jai deja connu ce genre de chien..il navait pas ete sociabiliser dans les chose de la maison et enfants et ce chien avait toujours peur quil soit dehord ou dans la maison.. il est meme devenu agressif car il ne savait pas comment gerer ces situation de peur.. ces pour cela que moi mon chiot doit etre sociabiliser en partant.


C'est exactement ce que je dis Mary.

C'est dans la période de socialisation qu'un chiot apprend le plus facilement à gérer les situations de stress.

Stimuler les chiots à la vie dans une maison est souhaitable tout comme il est souhaitable de les amener marcher dans le bois, tout comme il est souhaitable de les amener marcher dans le trafic, dans un parc publique (ramasser ses dégâts svp), à la gare près des trains, sur le bord de la rivière, dans l'eau... etc.

Ce qui est vraiment important, c'est l'apprentissage de la gestion du stress, de la nouveauté... Un chien peut être "désensibilisé" à des situations bien précises sans pour autant avoir appris à gérer le stress de la nouveauté. On a Charroux ici qui est un peu comme ça. Et on a Buck qui a des nerfs un peu plus solide et qui est mieux outillé pour gérer le stress.

Je ne dis pas que c'est inutile d'avoir les chiots dans une maison, loin de là. Mais je dis que ce n'est pas essentiel pour leur apprendre la gestion du stress.

Et faut dire que cet apprentissage, ce n'est pas qu'une question de socialisation, c'est aussi une question d'individus. Les humains n'ont pas tous les mêmes aptitudes. Les chiens non plus. C'est la raison pour laquelle Mira a un taux de "rejet" de leurs candidats très élevé. (Faut dire que leurs exigences sont aussi très élevées.. avec raison)

Et c'est aussi pour ça que tous les chiens ne font pas "nécessairement" des "bons match" avec tout les maîtres. Pour espérer une chance de succès, on doit avoir au moins un des individus de l'équipe (chien ou maître) qui soit confiant et sur de lui.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse moi Hélène, mais je ne voulais pas critiquer, mais comprendre seulement la différence entre les deux comme Yvon m'a expliqué.

Je me suis toujours poser plein de question au niveau de l'élevage, comme personne parle de ça sur les forums, car ils ont peur de ce faire juger, ben j'ai demandé à Yvon de m'en parler et de m'expliquer le pourquoi des choses parce que je déteste avoir des jugements, des idées préconçu sans savoir les vrais choses.

Si ça vous dérange pas, si jamais j'ai d'autres questions, je vous les poserai, mais imaginer vous pas que je vous juge. C'est vos chiens, votre vie, et peut importe ce que vous faites, que ce soit dans les règles de l'art (ce qui me surprendrait pas hihihihihi) ou non, ce ne sont pas de mes affaires. Je veux juste aprrendre et savoir, si ont pose jamais de question, ont sera jamais rien dans la vie. hihihihihihihihi!!!!!!!

Yvon, merci beaucoup de ton explication. Mais j'ai une autre question, plus facile là. hahahahahaha!!!!!! Donc, j'imagine, qu'un gros chien qui vie dehors, comme les votres, pour le confort de la chienne, c'est mieux dehors, car elle va crever de chaleur avec ses chiot dans la maison j'imagine. (Quand ont dit dehors, c'est une façon de parler là, ont s'attend la-dessus. hahahaha) Mais quand nous voulons un chien de maison, exemple: shih-tzu, cocker, caniche, ....... c'est mieux dans une maison parce que ce sont des animaux de maison, des chiens famillials non?

Mon dieu que j'ai l'air nounoune avec mes questions, mais je connais rien en l'élevage canin. Du moin la repro, pis je trouve ça tellement interessant ce sujet là. J'espère que tu va nous montrer des photos quand le temps arrivera. Je sais je suis curieuse et je pose toujours des questions comem un enfant qui demande demande toujours pourquoi. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
Mon dieu que j'ai l'air nounoune avec mes questions, mais je connais rien en l'élevage canin. Du moin la repro, pis je trouve ça tellement interessant ce sujet là. J'espère que tu va nous montrer des photos quand le temps arrivera. Je sais je suis curieuse et je pose toujours des questions comem un enfant qui demande demande toujours pourquoi. :oops:


...nounoune ..oh que non! On est là chacun de notre côté avec notre bagage mais on a toujours
à apprendre de l'autre...ce qui est intéressant ici c'est justement la différence de chacun.

J'aime bien tes questions car elles amènent souvent des réponses dans laquelle je trouve un petit quelque chose de plus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élevage...

Je vais en parler avec la naïveté des débutants en titi!!! :oops: Une chance que mon amie m'a promis son aide parce qu'autrement, je suis pas certain que j'aurais embarqué la-dedans. Mais je pense que je vais adorer mon expérience.

Ça fait quand même déjà 4-5 ans que je cotoie ces gens qui se "font" leurs chiens, qui parle de tempérament, de caractère, de mise-bas... Je pense que j'ai quand même une bonne idée de ce qui m'attend.

Si ça vous dérange pas, si jamais j'ai d'autres questions, je vous les poserai, mais imaginer vous pas que je vous juge. C'est vos chiens, votre vie, et peut importe ce que vous faites, que ce soit dans les règles de l'art (ce qui me surprendrait pas hihihihihi) ou non, ce ne sont pas de mes affaires. Je veux juste aprrendre et savoir, si ont pose jamais de question, ont sera jamais rien dans la vie. hihihihihihihihi!!!!!!!


Les questions, ça ne me dérange pas du tout. Il m'arrive de me rappeller un prof qui disait:

"Vaut mieux poser sa question et avoir l'air niaiseux que se taire et le rester!!!! Laughing

Mais quand nous voulons un chien de maison, exemple: shih-tzu, cocker, caniche, ....... c'est mieux dans une maison parce que ce sont des animaux de maison, des chiens famillials non?


Comme je viens de l'écrire dans un autre topic, je crois qu'on doit exposer le chien de façon POSITIVE, GAGNANTE, à toutes sortes de situations et ça incluent également dans une maison. L'Important étant de developper la confiance du chien.

La socialisation du chien ne s'arrête pas non plus lorsqu'il quitte l'éleveur. Tout ce que le chien apprend avant l'âge de 4 mois s'imprègne dans le cerveau du chien. Donc, quand on l'amène à la maison vers 7-8 semaines, c'est là qu'il est important de mettre beaucoup de temps dans la socialisation.... en priorisant le développement de comportement (pas de dressage) qu'on souhaite.

Et là... dernière nouvelle de Aïka.!

Ça fait pas 24 hres qu'elle est arrivée qu'elle est déjà couché ben ben ben relax dans son enclos. Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, ok, merci. hihihihiihihi!!!!!!!

En tout cas, selon moi il faut avoir des nerfs d'accier pour reproduire nos chienne. hihihihihihi!!!!! Je ne crois pas que j'en serai capable. Voir ma chienne souffrir, pour moi je crois que je ne serai aps capable de suporter et s'il fallait qui lui arrive quelque chose, je capoterai.

Comme les gens le savent, j'ai déjà été éleveur professionnel de hérisson. Mais les conditions sont complètement différente à la mise à bas, car nous le voyons pas et nous ne pouvons pas intervenir ou faire quoi ce soit. Disons que nous pouvons comparer ça facilement à un oiseau, si ont regarde, si ont met notre nez dans le nid, si elle nous entend, si elle sent notre odeur, resend une présence, elle tue ses bébés. Donc, ont les vois pas souffrir, ce l'amenter ......

Une petite anecdote. Une de mes femelles, venait tout juste d'avoir ses bébés quand je suis entrer pour lui donner nourriture et eau, quand j'ai aperçu qu'elle tounais en rond et très stresser, il avait du sang partout. Les bébés étaient tous mord, manger, tuer par la mère. J'ai trouvé les spectacle déchirant, je l'ai pris dans mes mains, elle sait coller sur moi, les 4 pattes complèment écarter et coucher sur moi entre mes seins. Ont aurai dit, qu'elle ce disait, "enfin tu es là", J'étais dans tout mes états. Je lui ai donner un bain et je les bercé comme un bébé pendant un bon 30 minutes et j'en pleurai presque de la voir ainsi, elle qui était toujours d'un calme exceptionnel...... Disons que je vous épargne les détails de l'élevage du hérisson, car c'est très complexe.

Mais voilà, je me dit, que mes hérissonnes, je ne voyais pas le calvaire qu'elle subisait, déjà que l'accouplement n'est pas de tout repos pour le mâle, Mais disons que si j'aurai vue tout ça, je suis sur que j'aurai été imcapable de le faire. Tandis qu'avec une chienne, ouf! l'entendre, la voir, l'aider ...... je pense que j'aurai pas les nerfs pour ça. À moins que ce soit une chienne que je ne connais pas, là, ça serai bien différent.

Je vous souhaite bonne chance et plein de plaisir dans votre nouveau projet. cheers :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
jaime aussi ce post on en aprend aussi lol.. mais toi que prefererait tu une elevage dans la maison ou bien a lexterieur pour un nouveaux chien que tu garderait avec vous dans la maison ya til une difference ?? si ton chien reste dehord va tu chercher un chien qui est deja dehord et si il reste en dedans avec vous va tu chercher un eleveur qui reste les chiot en maison ou bien ca pas dimportance..

je me questionne sur un nouveau chien apporter a notre famille, je delaissait aussi les chiot dehord comme isabelle mais je veut savoir si ces bien ce que je fesait vue que mes chien reste en famille avec nous en maison... ces compliquer !!!

on veut toute un chiot sans probleme de santer de comportement mais on ne connait rien quand ces le temp de le choisir.. faudrait que quelqun en parle de ce qui est bien que ton chiot aille et ce qui est pas bien et faut que tu surveille dun chiot pas bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je prendrait pareille un chien de maison, car c'est l'environnement que tu va lui donner. Alors, ça va être déjà ça qui ne sera pas inconnu pour lui. (Moi, ça serai mon choix en tout cas)

Quel sorte de chien tu te cherche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
je sais pas quelle sorte que je cherche lolll pour linstant je regarde toute les posibiliter, je regarde aussi pour les petits frere de moka.. la petite ma tomber dans loeil loll.. mais je ne sais pas faut en parler, jaimerait aussi ravoir un epagneul cocker .. on verra bien... mais ces dure de trouver des gens qui soccupe bien de leur chiot pour aller en acheter des chenil sale en abitibi il en as beaucoup malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir pris le temp de lire tout le post pas encore de photos ????? lol

:Pic: ... moi j'attend toujours .... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, effectivement, je sais ça, car pour trouver une place qui a de l'allure, il faut en visiter et pas à peu près.

Personnellement, j'ai pas encore trouver LA place, car à chaque fois, durant le processus de l'adoption, il y a toujours quelque chose qui cloche ou qui fait pas mon affaire.

Soit que je découvre, que la maman n'est plus là, soit que quelque jour plutard j'apprend que l'élevage est infester de mites, soit que c'est dehors, soit qu'il disent que c'est "pure race" et que l'ont ce rencontre que c'est pas vrai. Soit que les parents sont agrissif, soit que le père est inconnu, soit que le père est pas sur place et il est impossible de le voir, ........ il y a toujours quelque chose qui cloche sibole.

C'est tellement difficile de trouver un BYB qui a de l'allure ici en abitbi. En tout cas, j"ai pas trouvé encore. Je connais juste un proffessionnel, que lui connais 2 ou 3 autres, pis juste deux BYB qui le fait d'une façon vraiment extraordianire.

Donc, si tu cherche un boxer, je sais ou t'envoyer, mais je ne sais pas si elel en a en ce moment.
Si tu cherche un doberman, je sais aussi.
Si tu cherche des westies, je sais aussi.

Ha! oui, je connais une femme qui est dans le milieu canin depuis très longtemps, elle pourrait t'aider à trouver, car elel le fait souvent pour les gens qui veulent un chien qui viens d'une bonne place. J'y avait pas pensé moi même sibole, sinon je l'aurai appeller et demander, car elle me l'avait déjà offert v'là environ 2 ans de ça.

Mais pour les autres, aucune idée, part ceux qui ont pas d'allure, ceux là, j'en connais pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je me pose une autre question scratch

la chienne appartient à une amie, comment ça se fait que cette amie la garde pas avec elle??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okkkkééé...je me lance...je lis tout ça et y'a un truc qui me comment dire..turlupine! Je crois que nous sommes tous amoureux des chiens et voyons à leur bien-être. Je trouve magnifique le respect des membres les uns envers les autres en ce qui concerne la provenance de leurs animaux et leurs expériences futures. Cependant, il faut tout de même garder en tête qu'un BYB...ben, c'est pas l'idéal. Attention, je ne porte pas jugement je dis juste que y a des foutus BYB qui se font la $$$ sur le dos des amoureux des chiens et oublie la santé de ces chiens...Je ne juge pas Denise (ou tout autre) dans l'achat de son chien ou Yvon et Hélène qui vont vivre une toute nouvelle expérience avec Aïka...no, no,...je dis juste qu'il faut rester vigilant dans la provenance de nos animaux (à mon humble avis, bien entendu).

En toute gentillesse...

Basile :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation , j,ai très hate de lui voir la binette Laughing

Pour la sociabilisation chez l'éleveur, dans un monde parfais, sa erais que le chiot vive tout les experiences possible, mais dans le concret ce n,est pas toujours evident, donc c'est aux proprietaires de faire le suivis, un chiot qui est élevé dans une maison va être habituer au vécu de la maison mais par contre il y a beaucou de choses qu,il ne connaîtrera pas, l'important selon moi c'est un chiot bien équilibré, ensuite on se charge de lui faire connaître plein de nouvelles experiences, ici depuis que ma garderie est fermé, mes chiens ne voit que rarement des enfants, la raison?? j,en connais pas LOL, donc un peu difficile, ils en voient en promennade en laisse, a part ca non, donc il est sur que Juliette a quasi 4 mois ne connais pas ben ben d'enfant autour d'elle...ce que je regarde de mon côté c'est la reaction de mon chiot vis a vis certaine situation... et ce même si elle ne les connait pas..

En tk ben hâte de voir une photo de la belle :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a aika chez toi!

elle semble t'avoir déjà adoptée!

bonne chance et redonne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon j'aime bien des explications et je suis convaincu que Aika sera bien chez vous
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Felicitation , j,ai très hate de lui voir la binette Laughing

Pour la sociabilisation chez l'éleveur, dans un monde parfais, sa erais que le chiot vive tout les experiences possible, mais dans le concret ce n,est pas toujours evident, donc c'est aux proprietaires de faire le suivis, un chiot qui est élevé dans une maison va être habituer au vécu de la maison mais par contre il y a beaucou de choses qu,il ne connaîtrera pas, l'important selon moi c'est un chiot bien équilibré, ensuite on se charge de lui faire connaître plein de nouvelles experiences, ici depuis que ma garderie est fermé, mes chiens ne voit que rarement des enfants, la raison?? j,en connais pas LOL, donc un peu difficile, ils en voient en promennade en laisse, a part ca non, donc il est sur que Juliette a quasi 4 mois ne connais pas ben ben d'enfant autour d'elle...ce que je regarde de mon côté c'est la reaction de mon chiot vis a vis certaine situation... et ce même si elle ne les connait pas..

En tk ben hâte de voir une photo de la belle :flower:


C'est exactement ce que j'aurais essayé d'expliquer.

Je dis pas que c'est pas important de savoir si le chiot est ou pas dans une maison. Ça peut être important. Je dis pas que c'est pas important de savoir si le chiot est à l'extérieur. Ça peut être important.

Peu importe que le chiot soit à l'extérieur ou à l'intérieur, c'est que le chiot sois confiant, qu'il ne démontre pas d'insécurité, qu'il soit curieux sans être anxieux...

Juste pour le plaisir, si l'occasion vous est offerte un jour, porter attention à l'expérience suivante qu'on peut faire facilement.

Prenez un chiot chez un éleveur dont la mise bas se fait dans une maison. Prenez un chiot qui n'a jamais sorti dehors, qui a toujours marché sur le prélart et déposez le rapidement, sans hésitation, en plein milieu de la pelouse et regardez le attentivement réagir. Certains chiots vont se mettre à gambader de tout bord tout côté, d'autre vont se planter le nez dans le gazon et commencer à explorer.... et d'autres vont tout simplement tenter de "flotter" parce qu'il craigne la nouvelle texture.

Si vous ne voulez pas "gérer" le stress du chien craintif, c'est p't'être préférable de ne pas prendre le "flotteux".

Si vous ne voulez pas vous "battre" avec un chien qui n'en fait qu'à sa tête, il est p't'etre préférable d'oublier celui qui gambade.

Le chien qui commence par analyser et qui explore me semble un chien plus équilibré.

Et si vous pouvez pas le mettre dans le gazon, essayer dans la roche.. déposer le rapidement, sans hésitation. Ce que vous verrez sera un bon indice (pas une certitude) de son tempérament inné.

Si vous avez entre les mains un chiot équilibré, il n'en sera que plus facile pour vous de l'éduquer à votre guise.

J'espère que ça vous éclaire un peu Mary et Isabelle.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yaurait fallu que tu sois en abitibi yvon pour venir choisir avec moi.. je trouve cela compliquer.. le sort des chien ici en abitibi ces epouvantable.. des usine a chiot ma te dire il en as ca pousse comme des champignon ici.. on est quand meme une petite place a comparer dautre endroit et je suis sure que nous en avons plus.. juste dans ma partie de chez moi il en as 4 vraiment epouvantable.. mais on as aussi des bon eleveur quil sont tres bien mais dans des races precise et peu de race divertifier.. quand tu ne veut pas de ces races tu vas ou a lexterieur encore la ces tu une bonne place quand tu ne connait pas tout a lair difficile.. jai aprrit dun eleveur professionnel que les chiene tais enregistrer et jai jamais eu de difficulter coter santer avec ce chien.. cetait un epagneul cocker.. il etait enregistrer ccc et crime que jai eu de la misere avec.. santer comportement etc.. comportement ces de ma facon je le sais mais coter santer ces dure.. il avait la maladie je ne me souvient pas du nom mais ces comparable a azheimer chez lhumain alors pas de propreter acquirit car il oubliait jai passer des test chez le veterinaire et cetait cela.. il avait que deux ans.. je peut te dire que coter comportement et bien jai apprit de ce chien et suivi des cours de comportement canin qui maide beaucoup maintenant avec tobby..

je me suis fait avoir une fois je ne veut pas que ca recomence malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
et moi je me pose une autre question scratch

la chienne appartient à une amie, comment ça se fait que cette amie la garde pas avec elle??????


Bonne question Vivianne.

J'arrive justement d'une belle balade dans les sentiers avec Aïka. Elle est vraiment adorable.

Comment ça se fait qu'elle ne la garde pas avec elle?

Je vais te faire un portrait le plus précis de la situation. Un résumé laisserait trop de question en suspens.

Mon amie est une passionnée du schutzhund. Si tu crois que moi, je suis passionné, c'est que mon amie est "crackpot" prête à être enfermée! Rolling Eyes

Mon amie réussit des performances qui se remarque même au niveau mondial. (trois sélections consécutives pour représenter son pays à ce niveau, ça ne se voit pas souvent sur la planète)

Pour arriver à ce niveau, faut malheureusement faire des choix. Faire des choix, ça veut aussi dire "perdre". Si je te laisse le choix entre un sac de chip et une palette de chocolat.. tu vas "perdre" l'un ou l'autre.

Et le choix de mon amie est d'entrainer ses chiens toujours dans le but d'atteindre le championnat du monde, de faire partie de l'équipe canadienne. (Seulement 5 participants sont sélectionnés).

Présentement, elle entraine 3 chiens simultanément. Elle a toujours au moins deux chiens à l'entrainement pour qu'au moment de mettre un chien à la retraite, elle en ait un autre prêt pour la compétition.

Elle a un chien de 5 ans qui est "bon" pour encore 2, p't'être 3 ans.

Elle a un chien qui aura deux ans en septembre (le frère de Sniff). La semaine passé, elle nous a annoncé qu'était prêt pour son BH (test préliminaire d'obéissance et de comportement) Elle en a pour encore 1 1/2-2 ans à parfaire son entrainement avant de l'amener dans les compétitions de haut niveau.

Et comme elle a un doute sur les capacités de sa relève, elle a décidé de ne pas prendre de chance et de commencer à préparer un autre chiot qui a présentement 8 mois.

Pour espérer atteindre ces niveaux de compétition et réaliser des performances honorables, il ne suffit pas d'avoir un bon talent de manieur et d'entraineur. Il faut également avoir des chiens avec un bon potentiel de travail. Et ça, il n'y a pas 56 solutions encore une fois. Il faut que les chiens aient un bagage génétique approprié et ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. C'est même plus rare qu'un bon chien de conformation. Et quand il y en a qui se démarquent du lot, les "éleveurs de ces lignées" les garde pour eux.

C'est ce qui fait que mon amie a un jour trouvé une chienne avec un pedigree qui lui donnait satisfaction et elle a décidé de faire ses propres chiens.

Mais comme je vous l'expliquait précédemment, faire des choix, c'est accepter de perdre. Et chez elle, il y a aussi un réglement municipal qui limite la quantité de chien qu'un propriétaire peut avoir. Sans compter qu'elle n'a plus beaucoup de temps à donner à sa femelle... puisqu'elle entraine déjà 3 autres chiens.

Elle a donc décidé d'être propriétaire d'un chienne qu'elle avait placé dans une famille. Et là, la famille en question ne pouvait plus la garder pour des raisons qui ne me concernent pas.

Certains peuvent avoir des réticences avec cette façon de faire. Ce que je vous décris-là, c'est un monde inconnu pour plusieurs d'entre vous. C'est quelque chose de très différent que d'être propriétaire d'un chien de compagnie. Ça s'apparente drôlement aux humains d'exceptions qui performent aux jeux olympiques. (L'ancien copain de la fille d'Hélène a participer aux Olympiques d'hiver en patinage de vitesse sur longue piste. Par période, il dormait sous une tente "pas d'oxygène" avec un appareil branché au bout du doigt pour être certain de ne pas avoir un taux d'oxygène trop bas...et ça, pour favoriser le développement des cellules sanguine qui transporte l'oxygène. Ça aussi, c'est spécial)

Maintenant, je crois que je peux résumer en disant que mon amie ne la garde pas parce qu'elle n,a pas de place chez elle mais qu'elle tient à avoir cette femelle pour être en mesure d'avoir les chiens qu'elle souhaite.

Mon amie sélectionne bien ses "placements".`Là où était Aïka, elle était bien. Elle est trop saine d,esprit pour avoir été maltraité.

Et moi, jusqu'à présent.. je suis très content de l'avoir ici. ;)

Gêne toi pas si il y a d'autres questions

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
...Cependant, il faut tout de même garder en tête qu'un BYB...ben, c'est pas l'idéal. Attention, je ne porte pas jugement je dis juste que y a des foutus BYB qui se font la $$$ sur le dos des amoureux des chiens et oublie la santé de ces chiens...
En toute gentillesse...

Basile :flower:


C'est quoi la définition d'un BYB?

Moi, quelqu'un comme l'amie d'Hélène qui a fait 2 portée avec ses deux Yorkshire (qui sont tous les deux enregistrés), mais qui veut pas se casser la tête avec le CKC et les compétitions pis les championnats... mais qui s'assurent d'avoir des chiens en santé et pas tout croches...

Ben j'appelle pas ça un BYB. C'est pas un "éleveur éthique" au sens où plusieurs l'entendent (surtout sur un autre forum), mais c'est quelqu'un qui produit des chiens d'une façon qui me semble tout à fait correct, qui rend accessible des chiens bien correct pour être chien de compagnie sans qu'on les paie $1000,00 ou plus.

Ce avec quoi j'ai de la misère, ce sont les "pseudo-accidents" qu'on retrouve sur lespac, les femelles placés en famille... et qui accouple à toutes les chaleurs!!!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'autres questions ,c'est très clair. merci!!!! c'est vrai que votre monde, expérience , passion voilà le mot que je cherchais est spéciale lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Basile a écrit:
...Cependant, il faut tout de même garder en tête qu'un BYB...ben, c'est pas l'idéal. Attention, je ne porte pas jugement je dis juste que y a des foutus BYB qui se font la $$$ sur le dos des amoureux des chiens et oublie la santé de ces chiens...
En toute gentillesse...

Basile :flower:


C'est quoi la définition d'un BYB?

Moi, quelqu'un comme l'amie d'Hélène qui a fait 2 portée avec ses deux Yorkshire (qui sont tous les deux enregistrés), mais qui veut pas se casser la tête avec le CKC et les compétitions pis les championnats... mais qui s'assurent d'avoir des chiens en santé et pas tout croches...

Ben j'appelle pas ça un BYB. C'est pas un "éleveur éthique" au sens où plusieurs l'entendent (surtout sur un autre forum), mais c'est quelqu'un qui produit des chiens d'une façon qui me semble tout à fait correct, qui rend accessible des chiens bien correct pour être chien de compagnie sans qu'on les paie $1000,00 ou plus.

Ce avec quoi j'ai de la misère, ce sont les "pseudo-accidents" qu'on retrouve sur lespac, les femelles placés en famille... et qui accouple à toutes les chaleurs!!!

Yvon


Et voilà ... tout est là! Pas évident pour le commun des mortels de démêler tout ça ...d'où la nécessité de s'informer et de questionner.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon : J'ai vu des photos de ta nouvelle venue. Et selon moi elle est très jolie !
J'adore cette couleur là... c'est vraiment jolie. Je préfére ça au B.Allemand populaire Red & Tan je crois ?

Mymy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihihihihihi!!! Excuse moi de mon retard Yvon, c'est que j'étais partie au camping.

Merci beaucoup pour tes explications, c'est très claire et précis. J'apprécie beaucoup. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...