Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chienne mange des pisssenlits !!

Messages recommandés

Invité
Ma chienne à chaque fois qu'elle va dehors , elle mange tous les pissenlits qui s'y trouve , une chance que j'en ai pas une tonnes , et là récemment , elle a commencée à manger le gazon , l'écorce de mon arbre dans cour lolll . Je voudrais savoir si tout cela pourrait être nocif pour elle , sûrement pas l'arbre mais mettons les pissenlits à force d'en manger et le gazon . Vous allez peut être trouvé que c'est une question stupide loll mais honnêtement je m'inquiétais un peu .
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien je vois qu il y a d autre chien que ma mika qui fait ca esque c est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le gazon c'est normale ils se purgent en en mangeant, les pissenlits je ne croirais pas que cela soit dangereux ou nocif, car on fait des tisane et du vin avec le pissenlits, et mon goya en mangeait et il en est pas mort et kéo ne peu pas en manger car elle n y a pas accès.... pour l'écorce de l'arbre j en ai aucune idée........
au pire appelles le véto il pourra te répondre sans que tu ailles consulter et que tu paie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gazon (gazon sain , pas de produit) est très normal et même aide a digèrer , rien de mieux (pour les animaux) qu'un tat de gazon pour ce purger :D .

Les pissellit est comestible , toi aussi tu peut en manger lol :) , donc la aussi pas trop de danger a par ce purger ( vomissement volontaire ) .

Pour l'écorce d'arbre ??? J'ai aucune idée sa doit être dur pour l'estomac mais sinon c'est naturel donc ... pas trop grave , mais essais de pas lui en faire manger en trop grande quantité lol

Les roches , terre , sable ou plante non commestible sont déconseiller ... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly a écrit:
Vous allez peut être trouvé que c'est une question stupide loll mais honnêtement je m'inquiétais un peu .
Merci !


Jamais, au grand jamais Kelly. Il n'y a aucune question stupide sur ce forum. À moins d'un problème grave pour lequel tu dois consulter un vétérinaire, nous sommes là pour nous entraider et pour nous donner des trucs.

Comme Marie007, je te suggère de la surveiller pour les roches, les plantes etc... Si ton gazon n'est pas traité (engrais, mauvaises herbes) c'est correct, mais en petite quantité et pas la terre qui peut être contaminée. Tous les chiens mangent de l'herbe, ils ont sûrement une bonne raison! Mon vétérinaire vient tout juste de m'appeler à ce sujet, car mon chien a des problèmes intestinaux. Nous avons fait plusieurs tests et changer la nourriture. On verra au cours des prochaines semaines. Cependant, elle m'a averti de le surveiller pour l'herbe, car dans son cas c'est préférable qu'il n'en mange pas ou le moins possible.

Amitiés
Plume xxx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow , franchement vous m'avez très bien éclairée , merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller , j'apprécie beaucoup et en plus cela me soulage , parce que du gazon , elle en mange une tonne , je me promener toujours derrière elle en lui disant non loll mais là je sais qu'il y a aucun problème , ( mon gazon n'est pas traitée ) Mes enfants arrache les pissenlits et se fond de beaux bouquets , mais malheureusement elles n'ont pas le temps de se rendre sur ma galerie venir me les porter , Kelly les enlève de leur mains bien avant loll mais là je lui dit de ne pas faire cela ( à cause que ça fait de la peine aux enfants ) Pour les pissenlits , c'est comestible , j'en avais aucune idée et je suis contente de l,apprendre mais je ne suis pas volontaire pour y goûter loll . Alors j'en conclue que je vais l,avertir sévèrement pour mes plantes dans ma cour , parce que cela peut être un risque ........ et en plus elle détruit toutes mes fleurs loll elle les mange loll mais ce n'est pas grave , je déménage loll mais sérieusement je vais y voir ....... je veux pas qu'elle soit malade ma p'tite pinotte . Un gros merci encore à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopie aussi se prend pour une herbivore! lol! Je la trouve moins comique lorsqu'elle en mange trop et qu'elle me vomit ça dans la maison. C'est pire si c'est très tôt le matin ou tard le soir avec la rosée, c'est quasi immanquable, elle revomit. Toujours joyeux quand ça ne fait pas longtemps qu'elle a mangé son repas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Kelly a écrit:
Vous allez peut être trouvé que c'est une question stupide loll mais honnêtement je m'inquiétais un peu .
Merci !


Jamais, au grand jamais Kelly. Il n'y a aucune question stupide sur ce forum.

Mais t'as pas encore vu ma réponse stupide. Lol


À moins d'un problème grave pour lequel tu dois consulter un vétérinaire, nous sommes là pour nous entraider et pour nous donner des trucs.

Comme Marie007, je te suggère de la surveiller pour les roches, les plantes etc... Si ton gazon n'est pas traité (engrais, mauvaises herbes) c'est correct, mais en petite quantité et pas la terre qui peut être contaminée. Tous les chiens mangent de l'herbe, ils ont sûrement une bonne raison! Mon vétérinaire vient tout juste de m'appeler à ce sujet, car mon chien a des problèmes intestinaux. Nous avons fait plusieurs tests et changer la nourriture. On verra au cours des prochaines semaines. Cependant, elle m'a averti de le surveiller pour l'herbe, car dans son cas c'est préférable qu'il n'en mange pas ou le moins possible.

Amitiés
Plume xxx..


C'est vraie que le gazon et les fleurs ça aide l'estomac de nos p'tit amis. Du moins c'est ce que j'ai toujours entendu dire. :isch:

Pour ce qui est de l'écorce des arbres, ben là ton chien est peut être croisé avec du castor. Lol

Shadow mon plus vieux a détruit une couple de plates bandes le premier automne qu'il a passé avec nous. Il avait 4 à 5 mois. L'hiver lui a fait oublier tout ça et ça été fini après. Mais c'était drôle de le voir entrer dans la maison avec un arbuste au complet.
Ben, moi je trouvais ça drôle, mais pas Diane. Elle n'avait pas le sens de l'humour dans ce temps là, j'imagine. Larmes

Il va vieillir et changera de l'écorce d'arbre pour des mollets de facteur, ça aussi c'est bon pour les chiens, mais pas pour les facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui c'est bon des pissenlits, mon lezard adore ca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly a écrit:
Vous allez peut être trouvé que c'est une question stupide loll mais honnêtement je m'inquiétais un peu .
Merci !


ce n'est pas une question stupide! j'ai appeler mon éleveur hier parce que je pensais que mon cheval allait s'empoissonne en mangeant des pissenlit! on leur donne mauvaise réputation et je sais pas pourquoi!

quelqu'un a répondu que c'était comestible meme pour nous( excuser ma mémoire des noms!!)...moi j'ai dit a ma fille que les pissenlits s'étaient poison!!!! alors je crois que c'est tout a fait normal de s'inquiété de ce qui rentre dans la bouche de nos animaux. ce n'Est pas stupide, c'est vouloir prévenir au lieu de guérir!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pissenlit aucun problème c'est comestible mais l'écorce elle va p-e avoir de la difficulté en fesant sa crotte.Phlox en mangeait aussi du bois pis y trouvait ça rought à sortie.Donc pu de morceaux de bois pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La fleur de pissenlit est comestible, mais c'est surtout les feuilles qui sont régulièrement utilisées dans les salades. Il y en a dans les mélanges printaniers vendus à l'épicerie (des jeunes pousses). Par contre, j'ai remarqué que ceux qui poussent sur nos terrains sont beaucoup plus amer, donc pas très agréable au goût.
Il paraît que c'est un bon anti-oxidant, ça ne doit pas être mauvais pour les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite note ici. Que les pissentlits, les gazon et l'écorce soient comestible ou pas c'est une chose. Mais si vous faites arroser votre gazon (chinique) alors là DANGER . Je suspect que ce soit ça qui a enlever quelques belles années à notre Gizmo. C'est pas qu'il bouffait les plate bande mais il était un licheu de pattes. Alors il marche sur le terrain contaminé, il laiche ses pattes, il se retrouve avec un cœur malade et est au pilules pour le reste de sa vie. C nulLarmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon à savoir car j'ai surpris Brandy à en manger, je pense qu'il essayait de m'aider à les ramasser.. lol! ...je sais qu'ils se font purger avec le gazon mais avec les fleurs et tout ce que l'on fait pousser, on ne sait jamais...

Je me demandais si c'est vrai que les feuilles de rhubarbe c'est dangereux...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien pour toutes ses belles réponses !!!!! En tout cas , là au moins ça me soulage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loll Réj , ton chien avec ses plates bandes oh là là lolll en espérant que la mienne oublie aussi après le prochain hiver .

Oui, c'est vrai ève , on a toujours portée mauvaise réputation aux pissenlits, tout le monde est portée à vite les couper et moi ce que j'aime pas de cette fleur c'est toujours pleins de bibittes et j'haïs ça lolll.

Pour l'écorce de l'arbre , j'essaie de la stopper , qu'elle arrête de la manger parce que c'est vrai , elle peut avoir de la misère avec ses selles , ça doit être plus douloureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...