JulieM-pitous 0 Posté(e) le 24 mai 2008 http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=28731967 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Ça m'écoeurre devoir des choses de même. PAs de coeur ceux qui font ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 25 juin 2008 pauvre petit ! Ca me fait mal au coeur de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 juin 2008 C'est tout simplement cruel et dégueulasse de faire cela à ses pauvres canards. :evil: Même au début les femelles canards qui sont rejetées en les garochant dans l'entonnoir ou elles seront broyées je crois j'en ai des frissons d'horreurs. :( Je n'aurais pas faite une bonne éleveuse de canards ni d'animaux de boucherie je suis trop fragile de voir la souffrance animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 en plus ils disent qui sont tués dans le plus grand respect ????????? C'est dégoûtant et frustrant !!!!! Je n'ai pas écoutée la vidéo jusqu'à la fin , cela m'a trop fâché . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Euh..... le boeuf de boucherie, vous croyez qu'il est produit comment? Et le porc? Et le poulet dans votre assiette et dans le bol de votre chien? Vous pensez que c'est mieux? Vous me direz que c'était mieux avant peut-être? Quand j'étais jeune adolescent, j'allais passer mes étés ches un oncle cultivateur. À tous les printemps, mon oncle achetait un boeuf qui passait l'été au champ avec les vaches. C'était la nature... le grand air... et les vaches "inséminées" naturellement. Au travers ça, il y avait un petit enclos où trois veaux étaient "engraissés". Il y avait aussi une petite porcherie où on "engraissait" deux gros verrats. L'automne venu, on faisait "boucherie". Les porcs étaient suspendus par les pattes arrière à la pelle du tracteur. On les saignait par la jugulaire... vivant pour pas que le sang "tourne" et on le récupérait pour faire du boudin. Les veaux et le beoufs étaient amenés à l'étable où on les installaient dans un carcan. Mon oncle grimpait sur la poutre tout juste au dessus de la tête de l'animal... et visait bien comme il faut le milieu du front, juste entre les deux yeux..... avec une masse de 8 livres! Du premier coup, il défoncait le crâne et l'animal tombait raide mort, comme si on lui avait coupé les pattes. Du premier coup... c'est quand l'animal bougeait pas trop... J'imagine que parfois, il devait "étourdir" la bête une couple de fois avant de réussir! Pis là, je parle pas des poules qui perdaient la tête sur une bûche en même temps qu'on fendait le bois! Mais bon... autre temps, autre moeurs. Aujourd'hui, la planète compte plus de 6 sinon 7 milliards d'habitants. De l'époque dont je vous raconte, on parlait d'à peine 3 milliards d'habitants. Une explosion démographique d'une tel ampleur, faut bien trouver des solutions pour nourrir tout le monde. Moi, quand je vois ce genre de vidéo, la chose que je me dis, c'est qu'il y a des gens qui veulent bien un steak dans leur assiette mais que ne veulent pas savoir par où il est passé avant d'arriver là. Le foie gras... euh... ben si on veut qu'il soit gras le foie, faut bien les engraisser les oies et les canards. D'où vous pensez que ça vient le foie gras sinon d'une oie ou d'un canard bien gavé? Pas de gavage, pas de foie gras. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Ça rend malade Je n'ai rien contre le fait de nourrir la planète. Toutefois, on devrait offrir des alternatives saines et faire notre part pour minimiser les souffrances animales. Je ne me sens pas concernée, je ne mange pas de viande et je suis en très bonne santé. :EXERCICE: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Je comprend bien moi aussi qu'ils faut bien nourrir la planète mais y me semble qu'il y a d'autres méthodes moins dramatique que ça pour les tuer ???? Les assomer , leur couper le coup , les tuer vivants , moi désolée mais je ne suis pas d'accord et je suis contre cela . D'autres méthodes , ils y en n'ont , mais malheureusement ils prennent la plus facile . Un sujet qu'on aura pas finit d'en parler je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Kelly a écrit:Je comprend bien moi aussi qu'ils faut bien nourrir la planète mais y me semble qu'il y a d'autres méthodes moins dramatique que ça pour les tuer ???? Les assomer , leur couper le coup , les tuer vivants , moi désolée mais je ne suis pas d'accord et je suis contre cela . D'autres méthodes , ils y en n'ont , mais malheureusement ils prennent la plus facile . Un sujet qu'on aura pas finit d'en parler je crois !!! Ouain... je vois pas comment on pourrais les tuer si ils sont morts avant!!!! Plus sérieusement... Quelques chiens sont morts dans mes bras avec l'aide d'un vétérinaire qui injecte un produit. C'est rapide et efficace... mais trop dispendieux et en plus, je suis pas certain que je voudrais que ce produit se retrouve dans la viande que je mange. Une balle dans la tête, c'est tout aussi rapide et efficace.... beaucoup moins onéreux, mais ça salit le plancher un peu plus. Le coup de masse a l'air "sauvage" dit comme ça, mais je crois savoir que c'est comme ça qu'on procède dans les grandes boucherie. L'animal est positionné de façon à ne pas pouvoir bouger et un "piston" lui revole dans le front avant qu'il n'ait eu le temps de réalisé ce qui s'en vient. La mort est à peu près instantané. On pourrait faire autrement... Lâcher les boeufs dans le bois au mois de septembre et offrir aux chasseurs un entrainement avant la vrai période de chasse aux chevreuils ou à l'orignal. :drunken: :oops: Euh... je fais un peu d'ironie là... parce que dans le fond, y a pas 56 solutions, le but étant de tuer un animal pour le manger. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 25 juin 2008 et je suis totalement d'accord avec ce que yvon expliqiue. c'Est logique. faut les tuer pour les manger. yvon parlait de la façon qu'il tuait les cochons dans le temps...c'est encore souvent comme ca. on le suspends et on lui tranche la gorge. je sais comment la viande se retrouve dans mon assiette, j'y pense pas et je ne vais pas aller voir à la boucherie comment ça se passe. j'aime la viande, je pourrais pas m'en passer. je suis contre la fourrure, mais pour la viande, on est des carnivores. et nous sommes les seuls être de la planète a s'inquièté de la façon que l'ont tue notre proie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 25 juin 2008 et oui c'est barbare...mais est-ce qu'on a le choix???faut manger crime-bine. mon beau-pere a toujours eu(jusqu'a vla pas longtemps)des animaux pour la chair.surtout des dindes,mais quelques fois des porcs et des vaches ou veau.sa femme est bouchere,les enfants ont ete elever la-dedans...demander a mon homme s'il trouve ca barbare(la je parle pas du vidéo,mais de la viande de boucherie) quand j'ai commencer a sortir avec mon chum,il avait 2 cochons a lui,qu'il elevait dans la cour de ses parents...quand j'ai realiser que la chop de porc dans mon assiette venait du pauvre tit-cochon de la cabane d'en arriere j'ai eu de la misere,mais a la longue on s'habitue... si ma memoire est bonne chez ses parents ils tuaient les cochons,vaches et veau au fusil,pour les dindes et poules,ils leurs coupait la tete avec une hache... ben oui c'est effrayant,moi j'aime mieux pas voir ca...une année,mon chum a voulu elever une belle grosse dinde chez nous...quand le temps de lui ''torde'' le coup est arriver,j'ai voulu assister...j'ai fait des cauchemar pendant quelques jours...il voulait que je l'aide...moi planter debout avec un gros plat dans les bras a attendre la poitrine de la dinde...la chair etait pas totalement morte...AAHHH!!!!!!!!!!!!!!!! ca bouge de la chair...j'ai laisser tomber le plat par terre et je suis rentrer en courant dans la maison... fa ke,pour elever les eventuel animaux a chair...ok pour moi,mais les tuer...Y VA S'ARRANGER TU SEUL TORPINOUCHE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 anita a écrit:.j'ai fait des cauchemar pendant quelques jours...il voulait que je l'aide...moi planter debout avec un gros plat dans les bras a attendre la poitrine de la dinde...la chair etait pas totalement morte...AAHHH!!!!!!!!!!!!!!!! ca bouge de la chair...j'ai laisser tomber le plat par terre et je suis rentrer en courant dans la maison...Je travaille à l'inspection des abattoirs, et parfois le coeur bat encore, et les intestions bougent, la queue du porc remue, c'est spéciale. C'est pour ça que beaucoup de gens confondent nerfs et animal vivant, car un porc lorsqu'il se fait abattre gigote après, mais tout dépendant de la façon qu'il bouge ce sont seulement des spasmes. Malheureusement il arrive que l'animal soit réveillé. L'animal est insensibilisé avant la saignée (avec un gun qui percute la tête ou un courant électrique) l'animal meurt habituellement de la saignée, mais celle-ci doit se faire pendant que l'animal est inconcient à part pour le Kasher. L'animal se fait trancher la gorge de part et d'autre. J'ai jamais assisté et ça m'interresse pas.Moi je vois des porcs se faire abattre à longueur de journée, je suis très sensibilisé aux traitement sans cruauté c'est ma job de la faire appliqué. Par contre je suis contre le foie gras, les animaux souffrent, font des abcès dans l'oesophage, je trouve que c'est une pratique cruelle, certains pays l'interdisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 D'accord Yvon , désolée je me suis mal exprimée lolll les tuer vivants lolll je me suis relue mais je voulais dire , oui on pourrait les piquer les endormir avant , mais tu disais que ça coute trop cher pis le liquide qui injecterait pourrait se retrouver dans la viande .......... en tout cas tu as sûrement raison pour tout ça , je suis consciente , il faut manger .... et moi aussi j'en mange de la viande , mais je ne veux pas savoir qu'est-ce qui s'est passée avec mon poulet quand je le mange, j'aime pas la manière qui les tue , c'est tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 ce genre de vidéo me rend fiere d'être végé je ne participerais pas a ce gene de trucs... l'elevage en batterie c'est degeu! j'en ai pas mal moins contre l'elevage plus traditionel au moins avant de mourir (même si malheureusement c'est en souffrant pendant quelques minutes) l'animal a vécu une vie plus naturelle et saine pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 J ai lu quelque part, quand les cochons sont transporté a l abattoir, ils leurs cassent le groin (museau) pour ne pas qu ils se mordent pendant le trajet, car ils ne veulent pas perdre une goutte de sang, a cause du boudin, donc les pauvres ont le groin cassés et ne peuvent pas se mordrent, ni se battent. Hey gang, ca me fait trop mal de voir ca, let s go on devient tous végétarien!!! Quand dites vous!! :danseur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Dauphine60, j`ai travaillé en industrie porcine pendant plus de 10 ans...Ma dernière expérience étant en Centre d`Inséminations Porcines...On avait 100 verrats pour les récoltes de spermes...J`en ai chargé des mâles dans le truck qui va à l`abattoir et je peux te jurer que jamais personne n`à cassé le museau d`un porc!!!Je sais que dans le temps, oui ça arrivait mais dans mes 10 années, jamais , au grand jamais je n`ai vu une chose pareille!!! Mais j`en ai vu des choses horribles dans les maternité par contre...Atroces...Oh! Que oui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bêtes à bord (21 février 2008) - Les animaux de ferme sont de grands voyageurs. Entassés dans la remorque, incapables de se relever lorsqu’ils chutent, certains animaux sont piétinés à mort. D’autres meurent par suffocation lors des canicules. Dans un encan de l'Ontario, on casse le nez des verrats (porcs mâles reproducteurs) avec une barre de fer pour éviter qu'ils se battent durant le trajet. Il s’agit pourtant d’une pratique illégale que les vétérinaires de l’Agence canadienne d’inspection des aliments n'ont pas détectée. Transporter le bétail, c’est aussi transporter la maladie. Mais le lavage et la désinfection des remorques fait défaut. Journaliste : Ginette Marceau. Réalisateur : Denis Roberge. Caméramans : Charles Contant, Alberto Feio, Luc Robidas. Preneurs de son : Jean-Denis Daoust, Richard Guérard et Marc-Antoine Fournier. Monteurs : Martin Poiré et Clarence Gagné. Ce reportage était à l'émission Enjeux de Radio-Canada.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je n`avais pas vu ça! Ils parlent de mâles reproducteurs mais ça doit être des mâles ramassées içi et là dans différentes fermes porcines car aucuns Centre d`inséminations au Québec ne voudraient voir son nom détruit par des pratiques du genre!!!C`est vraiment barbares de cassé le nez d`un cochon...Nous quand on fesait venir le truck d`abattoir, on le remplissait...Environ 8 à 10 mâles dans le camion séparés en 2 à 3 groupes...Aucuns autres porcs de d`autres fermes n`embarquait dans ce truck... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Tu n'as pas vu ce reportage, Tchipayuk? C'était vraiment écoeurant. Mon conjoint, a eu de la difficulté à le visionner. Il en a parlé à tout le monde pendant 15 jrs. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Clouso, non je n`ai pas vu ce reportage...Mais j`ai vu assez de barbaries dans les maternité porcines du temps où j`y travaillais!!! Le porc était ma viande préféré mais je n`en mange presque plus...Juste des côtes levées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Si le monde voyait tout ça.....on mangerait pas mal moins de viande. Pas pour rien qu'on porte une grande attention à nous désensibiliser avec des beaux emballages dans les comptoirs de viande, hein? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 C`est certain que si tout les gens voyait comment ça se passe sur certains sites d`élevages...Ce n`est vraiment pas toujours lors de l`abattage que les pires choses se passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites