Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un chien qui saute sur les visiteurs...

Messages recommandés

Invité
Comment faire pour empecher un chien de sauter sur les visiteurs? J'apprécierais avoir certains trucs...!!! :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de marteau dans le front?? Lol Je blague évidemment.

Le chien saute sur vous aussi? Première chose, tout le monde qui rentre ici sont prié d'ignorer complètement mes chiens jusqu'à ce que ceux-ci soit complètement calmes ensuite il y a plusieurs techniques possibles, j'en ai personnellement trois qui fonctionnent très bien pour moi. La première, le chien est en laisse donc je ne le laisse pas se rendre à la personne, je récompense les 4 pattes au sol. La deuxième je mets mon chien sur un couche-reste quand quelqu'un entre. La troisième, la personne qui se fait sauter dessus croise les bras et tourne le dos au chien. L'ignore complètement jusqu'à ce que le chien soit calme et les 4 pattes au sol.

L'important, on ne le répètera jamais assez, pour chaque apprentissage c'est la constance. Le comportement ne doit jamais être accepté. Pour ma part, j'ai appris à mon chien à faire des câlins (monter ses pattes avant sur moi), mais seulement sur commande. Si je lui dit "Snoop, câlin!" Elle met ses pattes sur mes épaules et colle son gros nez dans mon cou, mais je ne le tolère jamais si je ne lui ai pas demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couché-reste !! :D

Ici mes chiens ne vont pas voir les visiteurs tant et aussi longtemps que je ne leurs donnent pas le GO... (ben pas Anabel, est tout tite elle), mais mes danois c'est comme ca, donc couché-reste, et quand je leurs dit va dire bonjour la ils ont le droit, pour sauté ben la je sais pas, n'ayant jamais eu vraiment ce probleme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Couché-reste !! :D

Ici mes chiens ne vont pas voir les visiteurs tant et aussi longtemps que je ne leurs donnent pas le GO... (ben pas Anabel, est tout tite elle), mais mes danois c'est comme ca, donc couché-reste, et quand je leurs dit va dire bonjour la ils ont le droit, pour sauté ben la je sais pas, n'ayant jamais eu vraiment ce probleme Shocked


Une maudite chance! Lol Un Danois qui te saute dessus, disons que tu t'assois à terre et c'est pas long. Lol Déjà avec ses 60 lb la mienne peut te relocaliser assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appliquez la régle que j'appelle 3-5 , pendant les 3 à 5 premières minutes il faut ignorer et quand je dit ignorer se n'est même pas regarder le chien.

Si la personne ou les personnes qui arrivent doivent se déplacer et que le chien est devant eux elle doivent avancer sans se préoccuper du chien même si elles doivent lui rentrer dedans pour avancer.........le but est de rendre le chien inconfortable dans son action. Il saute... ne parlez pas et avancez sur lui de facon énergique. Ne le regardez pas et ne lui parlez pas.............

Ou je demeure sur place et si il saute............je lève mon genou ou je le rend inconfortable en le déstabilisant.........cette technique s'applique quand vous étes seule.

Bien sur la meilleur méthode est de lui montrer quoi faire...............pas lui dire..........lui montrer avec la laisse.

Justement hier j'ai fait une rencontre à domicile pour cette problématique.........j'ai dit à la visite pourquoi faut il absolument flatter le chien en arrivant et lui parler en bébé ?

C'est HUMAIN de se donner la main et de se regarder en ce voyant cela n'est CANIN.
Ce qui est CANIN c'est de se laisser sentir par le chien sans parler et ni le regarder. 2 chiens qui se sentent ne peuvent se regarder lol!

ON FLATTE UN CHIEN CALME......PAS POUR LE CALMER ET JUSTE LUI DIRE BON CHIEN CA FAIT LA JOB..............JUSTE SE DIRE BONJOUR ENTRE NOUS C BIN CORRECT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux chiens que j'ai présentement etaient comme ca a leur arriver chez moi...et je tombe agressive en titi quand un chien me saute dessus.
une des premieres journée que mon beagle était avec nous,mon chum venait de l'attacher dehors pendant que j'etait a l'épicerie.je reviens,les bras pleins de sacs.j'ai a peine eu le temps d'approcher la porte que mon newfie m'entoure de sa chaine.ceux qui connaissent pas les beagle,mettons qu'ils ont une force assez surprenante pour un petit chien.il a fait 3 tours super serrer avec sa laisse,pis en courrant s.v.p...moi j'ai des vieux os,arthrose sévere(et oui ca se peut meme a 31 ans)et une malformation au dos(spina-bifida occulte)donc pas forte sur mes jambes.en plus mon chum m'a pas entendu arriver,les chassis etaient fermer.j'ai donc rester la plusieurs minutes,les bras pleins(j'étais pas pour laisser tomber mes sacs voyons...nounoune que je suis)a crier apres mon chien qui croyait que je voulait jouer Rolling Eyes et qui serrait de plus en plus la laisse.quand j'ai enfin eu de l'aide(mon tit voisin qui est arriver en courant...merci max)j'aurais étriper mon pauvre toutou.j'ai boiter(plus qu'a l'habitude)pendant 2-3 jours et j'ai eu de la misere a dormir a cause de la douleur.
le lendemain je me suis dit que ca n'arriverait plus,et j'ai commencer a dresser mes chiens a rester a terre.j'ai fait sensiblement la meme chose que alain te décrit,
la minute que quelqu'un arrivait a la porte,je fesait coucher les chiens et les récompensait quand la ''visite''etait assis a la cuisine.on a passer plusieurs jours a faire ca.maintenant quand je reviens a la maison,je me dépeche de dire un NON,COUCHER a mes toutous avant meme qu'ils aient le gout de sauter.et ca marche.je ''teste'' régulierement mes chiens en envoyant mon tit voisin et ses amis essayer de s'approcher de la porte(en echange de morceaux de gateaux...loll ah les jeunes!)et mes chiens ne le font plus!!je n'ai plus peur d'arriver avec mon épicerie dans les bras,juste a leur dire NON COUCHER . 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse je lui ai appris à ne pas sauter en l'ignorant et en lui tournant le dos lorsqu'il saute. Et à la récompenser lorsqu,il se tient tranquille. Avec moi pas de problème, je lui ai appris à sauter sur commande seulement. Mais ce sont les visiteur le problème, c'est eux qu'ils faut éduquer, si le chien saute sur eux, ne pas le toucher, l'ignorer complètement. Trouver des visiteurs compréhensif qui vont vouloir se prêter au jeu de se faire sauter dessus sans réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...