Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune1

Est-ce que ca existe ce chien la??

Messages recommandés

On parlait tantot moi et mon chum....et je parlais encore de chien

Et on discutait de critere du chien que l'on disire!


J'veux pas un chien de type sportif comme un border ou encore un braque

Je voudrais un chien de taille maximal moyenne comme un cocker

je voudrais un chien a poile cours, malgré qu'un cocker raser ca passe bien.

J'veux pas de terrier, mon chum a aucun leadership et je veux pas que mes chats se retrouver en troupeau ou encore en proie de chasse

et IDÉALEMENT, si le chien pourrais etre de couleur noir et feu, jaimerai bien lol

Et si ce chien pouvait etre de couleur noir et feu, ca serai un monde idéal, sinon....cest pas grave, couleur foncer serai seulement apprécier lol!! Est-ce que cest mieux exprimé comme ca! cheers

Mais ce qui est le plus important, cest le premier critere nommé ci haute



Alors est-ce que ca existe??? scratch


Ici, on parle pour parler, pcq je suis vraiment pas prete a avoir un chien, mais jaime bien rever!

L'espoire fait vivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chihuahua :-) Peut-être pas noir et feu... sauf qu'en mettant cette caractéristique, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suggestions GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitou Un shetland tri-colore...Ils ont le poils longs...mais Charlot ne perd pas son poil et ce que je préfère c'est qu"ils ils ne sentent pas le chien. Laughing

Et Charlot est doux avec le chat minet et le perroquet... :COQ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais bien un boston bull ou peut être bien un bull dog !! qu'est -ce que t'en dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Un pinsher ??? :D


un pinscher, cest un terrier, donc un ratier, et j'aime bien, mais coter caractere, je sais pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly a écrit:
Moi je dirais bien un boston bull ou peut être bien un bull dog !! qu'est -ce que t'en dit ?


est-ce que cest la meme chose que le boston terrier???


bull dog, non merci.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beagle (mais a un côté très dévelloper de son odorat) , un teckel répond a presque tout tes critères qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:



ca cest sur....ca fait partir de mes coups de coeur!!!


:D un cocker lol bon choix , sa doit ce trouver de cette couleurs facilement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui un p'tit peu mais j'ai pensé aussi au pitt bull , chez pas si quelqu'un l'a mentionné plus haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez vraiment mettre la couleur dans les critères importants pour le choix de votre chien???

Je peux comprendre que la couleur prime lorsqu'on parle de décoration, de rideaux, de cadres et tableaux, le choix de la douillette...

Mais basouèle, un chien, c'est pas un bibelot qu'on va mettre sur une tablette!!!! affraid

Ici même sur ce forum, on lit plusieurs expériences de plusieurs personnes différentes qui racontent des histoires de comportements inadaptés à la vie familiale en général.

Avoir le choix entre deux chiens de couleurs différentes mais au comportement presque similaires, je veux bien comprendre qu'on choisisse la couleur "préféré".

Ce que j'ai un peu de misère à comprendre, c,est comment ça se fait qu'après toutes ces lectures sur les "problèmes de comportements", pourquoi les gens choisissent encore un chien sur la couleur plutôt qu'en observant son tempérament et comportement??? La pensée magique peut-être?

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Vous allez vraiment mettre la couleur dans les critères importants pour le choix de votre chien???

Je peux comprendre que la couleur prime lorsqu'on parle de décoration, de rideaux, de cadres et tableaux, le choix de la douillette...

Mais basouèle, un chien, c'est pas un bibelot qu'on va mettre sur une tablette!!!! affraid

Ici même sur ce forum, on lit plusieurs expériences de plusieurs personnes différentes qui racontent des histoires de comportements inadaptés à la vie familiale en général.

Avoir le choix entre deux chiens de couleurs différentes mais au comportement presque similaires, je veux bien comprendre qu'on choisisse la couleur "préféré".

Ce que j'ai un peu de misère à comprendre, c,est comment ça se fait qu'après toutes ces lectures sur les "problèmes de comportements", pourquoi les gens choisissent encore un chien sur la couleur plutôt qu'en observant son tempérament et comportement??? La pensée magique peut-être?

Yvon


ok je me suis tres mal exprimé!

Ce que je voulais dire....plutot, si cest possible d'avoir une race avec cette couleur, ca serai super...mais évidement, je préfére de loin d'avoir un chien équilibré et qui reponds a mes attentes, qu,un chien de ma couleur favorite!

je suis pas si nunuche que ca GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Vous allez vraiment mettre la couleur dans les critères importants pour le choix de votre chien???

Je peux comprendre que la couleur prime lorsqu'on parle de décoration, de rideaux, de cadres et tableaux, le choix de la douillette...

Mais basouèle, un chien, c'est pas un bibelot qu'on va mettre sur une tablette!!!! affraid

Ici même sur ce forum, on lit plusieurs expériences de plusieurs personnes différentes qui racontent des histoires de comportements inadaptés à la vie familiale en général.

Avoir le choix entre deux chiens de couleurs différentes mais au comportement presque similaires, je veux bien comprendre qu'on choisisse la couleur "préféré".

Ce que j'ai un peu de misère à comprendre, c,est comment ça se fait qu'après toutes ces lectures sur les "problèmes de comportements", pourquoi les gens choisissent encore un chien sur la couleur plutôt qu'en observant son tempérament et comportement??? La pensée magique peut-être?

Yvon


C'est peut-être juste le chien idéal, le chien rêvé qu'elle nous décrit là. :chientete: Je suis persuadée qu'avec les lectures et les expériences de chacun ici et ailleurs, elle va se faire un bagage et faire un choix éclairé.
:) D'où l'importance de partager nos vécus (canins) dans tout ce qu'ils sont...les + comme les -! C'est incroyable ce que l'on peut apprendre.

Bonne journée! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi Yvon je me gene pas. Je veux un chien à mon gout physiquement et mentalement.

Le jour où j'irai me prendre un chiot au sein d'une portée il devra avoir le comportement ET la couleur qui me plait ( sans parlé de la conformation apparente, aplombs par exemple, dentition etc).

Sin on je passe mon tour et j'attend une autre portée ou je me dirige vers un autre élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi quand je choisi un chien j'y vais avec le choix de la race en premier et ensuite celui qui a la couleur et la binette qui me plait.

Pis pour Gizmo c'est même sa binette qui m'a conquis puisque j'avais même pas prévu m'acheter un autre chien, mais en le voyant j'ai pas pu résister. C'est sa couleur avec ses petites taches de vache qui m'ont attiré. Pis malgré tout ça, j'en ai pas de problème avec. Alors juger moi si vous le voulez je m'en fou cé comme ça et je ne regrette pas mon choix.

Mais de toute façon à 8 semaines quand je l'ai eu j'aurais probablement pas vu si il avait des problèmes de comportement importants vu que cé un peu jeune me semble pour en voir??? :?: (À part peureux ou qui veut m'attaquer)

Entouka moi cé mon opinion et j'ai toujours choisi mes chiens avec mon coeur et j'en ai toujours eu et j'ai toujours eu des chiens équilibrés. Faque faut croire que mon instinct est pas si pire ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo! Lalune.Bien moi je crois pas que tu t'es mal exprimé.Moi je crois que tu as plutot exprimé ton rêve et c,est bien ça.Je dit ça,car moi quand j,ai voulu avoir un chien et bien je n,y connaissais rien.Je voulais avoir un chien calme,qui aime la nature,qui aime l'eau,qui adore les enfants,et pour la couleur noir.Donc je me suis levé un bon matin,et j'ai vu un annonce qui disais qu'il y avais des chiots croisées à donnés.Labradors-bouvier-bernois.Et j'ai fais mais c'est ce que je veux.Je suis allé voir les chiots,avec ma blonde,et durant le temps qu'elle jase avec la propriétaire des chiots moi j'observe le comportement de la mère et du père sans dire un mot,et il y avais cette ptit boule qui s,amusait pas loin,et je l'observais du coin l'oeil.De couleur caramel avec le museau noir,je me suis dit c'est elle que je veux,Car moi et ma blonde c'étais claire qu'on voulais une chienne au départ.Et on est parti avec.Et comme je n'ai aucune expérience en matière canine,j'ai découvert ce site ou les gens partages leurs expériences avec leurs animaux,Ainsi,ceci m'a aidé beaucoup pour l'éducation de Daisy.Conclusion Lanune,parfois en rêvant et en exprimant son rêve et bien tu vas trouvé le chien que tu aimerais avoir,avec les conseils judicieux de tout les membres de se site.Car ici,tous se respect et personne ne juge qui que se soit.Et content de connaître en passant Lalune.

Le survenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
*Maya* a écrit:
Un pinsher ??? :D


un pinscher, cest un terrier, donc un ratier, et j'aime bien, mais coter caractere, je sais pas! lol


Pour info le pinsher est bel et bien un ratier, mais ce n'est qu'une question de taille. Psychologiquement, il se rapproche plus de son cousin doberman (meme patrimoine genetique) plus qu'aux terriers.

Sinon il y a aussi le teckel qui correspondrait a tes desire. Le fameux "chien saucisse". Moi je trouve ca repugnant, mais bon... Ca correspond a tes criteres.

En passant si la taille est a cause d'un question de place, sache que beaucoup de grand chiens vivent mieux en appartrement que de nombreuses races toys. Le Leonberg est un exemple frappant de chien qui ne vit que pour dormir au peids de son maitre dans le confort douillet de la maison. Il prend bien moins de place qu'un caniche par exemple. Il deteste faire de l'exercise sauf si c'est pour aller nager. J'en ai eu deux en meme temps (avec un doberman) dans une maison et ils ne voulaient jamais sortir sauf pour faire pipi, ou s'ils nous voyaient prendre les serviettes de plage (ils comprenaient qu'on les emmenaient s'entrainer au sauveatage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fameux "chien saucisse". Moi je trouve ca repugnant, mais bon...


ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi les tites levrettes qui sont pas des ratiers, qui demande pas trop d'exercise quand elles ont fait leur sprint de 20 minutes, et c'est tout un spirnt, elles sont contentes, elles écoutent bien,mais elle prennent aussi de grandes marches. Poil court, et tu en as de toute les couleurs. Moi je voulais une noire et une bleue, j'ai attendue je connaissais l'éleveur donc les parents, et des gens qui avaient pris de cette éleveur, donc j'ai attendu la couleur voulu, et naturellement le caractère me convenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German Pinsher... Et voila! Facile hein?
Le Pinscher allemand est un chien à poil ras de taille moyenne inscriptible dans le carré. Fier dans ses attitudes, robuste comme le Schnauzer, élégant, il a une silhouette harmonieuse. Sa musculature bien développée est distinctement visible grâce au poil ras, tout spécialement quand le chien est en mouvement.

http://www.germanpinschers.com/standards/d_strd_fr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
répugnant...je trouve le mot un peu fort quand meme...pas a ton gout ok...mais répugnant?

Je vois tellement pas ce que mes teckels ont de répugnant...

Pour moi un chien répugnant c cest un chien mal entretenu qui pue et qui bave...ca c répugnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelinazzz a écrit:
répugnant...je trouve le mot un peu fort quand meme...pas a ton gout ok...mais répugnant?

Je vois tellement pas ce que mes teckels ont de répugnant...

Pour moi un chien répugnant c cest un chien mal entretenu qui pue et qui bave...ca c répugnant!!


Surtout que nos chiens sont des membres à part entière de nos familles, donc dire qu'un membre est répugnant, c'est insultant sur un forum d'amoureux de chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Le fameux "chien saucisse". Moi je trouve ca repugnant, mais bon...


ShockedShocked


J'annonce que je compte adopter une horreur dans deux-trois ans.

Sérieusement , le teckel peut être un bon choix pour vous. Par contre , ils se montrent parfois tétus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
German Pinsher... Et voila! Facile hein?
Le Pinscher allemand est un chien à poil ras de taille moyenne inscriptible dans le carré. Fier dans ses attitudes, robuste comme le Schnauzer, élégant, il a une silhouette harmonieuse. Sa musculature bien développée est distinctement visible grâce au poil ras, tout spécialement quand le chien est en mouvement.

[url=http://www.germanpinschers.com/standards/d_strd_fr.html
http://www.germanpinschers.com/standards/d_strd_fr.html[/quote[/url]]

WOW, c'est comme mon Dali mais en plus grand...J'en ai vu seulement 1:à St-Léonard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voulez bien me lâcher oui! J'ai bien le droit d'avoir mes goûts à moi. Devenez adulte et mature et faites la différence. Moi quelqu'un qui trouve ma race préférée comme répugnante, je ne lui en veux pas, elle a droit à ses goûts! Pour moi au chien saucisse... et bien c'est justement cela; une saucisse avec des curdants en guise de pattes. Je trouve très laid, pas de ligne, pas de charme, rien... C'est mon droit non?

Je ne vous critique pas et je respecte vos goûts. J'ai même pris la peine de mentionné en toute lettre que c'était MON GOUT et MON OPINION PERSONNEL. On se croirait vraiment dans une maternelle des fois... Qu'est-ce qu'il y a des gens susceptibles quant en plus on ne parle même pas d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me mele de ce qui me regarde pas, mais en meme temps lol je suis incapable de me retenir..

je respecte vos goûts

LOL! Très étrange facon de le faire de facon évidente.

Moi je n'aime pas les Berger allemand, sont rare ceux que je trouve beau (Ya charroux et.. charroux lol!).

Je ne me laisse pas libre d'insulter la race parcontre. Surtout quand je parle avec quelqu'un qui aime les BA!

Je vais montrer du respect et simplemetn dire que je n'aime pas ca, j'aime pas leur apparence.

On t'a tu demander au fond si tu aimais ca? NON! Ce post ce trouve sous le nom de Quel race vous déplait LÀ tu diras ben ce que tu voudras Yes!

Va falloir que ce sois TOI qui revoit ta notion de respect mon cher! Si tu te crois à la Maternelle, c'est que tu t'es peut etre perdu, ta place est peut etre à la passe partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve que Tempus c,est bien exprimé , et cela sans jugement.

La réponse de Smouc, pas très impartiale.

Les gens sur ce forum, je crois ont le droit d'émettre leur opinion sans que cela soit toujours percue comme une attaque.

Sommes-nous à la maternelle?

Je crois que quelqu'un va encore se bidonner à mes dépends.

Eh bien

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Moi je n'aime pas les Berger allemand, sont rare ceux que je trouve beau (Ya charroux et.. charroux lol!).


C'est certain que Charmant loulou lui... il est dans une classe à part (avec Bunny la reine de la carotte, sa blonde virtuelle) c'est bien évident!! Lol

Hélène vaniteuse! loll assumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vask, tu n`est pas vaniteuse, seulement impartiale.

Moi, en ce moment , non.

Merci de ton commentaire.

Orhidee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bunny, carotte... elle est bien bonne celle-là. C'est comme quand bugs bunny parlait à Daffy (le canard). Il disais-tu "what:s up doc" ou bien "what's up duck?" 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée mais à la maternelle on apprend aux petits d'être respectueux des biens d'autrui...

Tout à fait d'accord avec Smouc, exactement, tu peux dire que une telle race de déplait, ok... mais répugnant, j'avoue que le mot est très irrespectueux et cinglant, tsé notre chien on l'a avec nous depuis qu'il est bébé, on l'a choisi la plupart du temps, on l'aime, on le trouve beau, intelligent, etc... et de dire que tu vis avec une chose répugnante.. isshh.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi personellement (c'est seulement mon point de vue) je vois la chose ainsi:

Il faut être prêt à accepter que ce que l'on chéri, ne soit pas percu de la même facon par les autres. Moi j'adore les Dobermans par exemple. Que quelqu'un me dise que cette race est laide et répugnante, ca ne fais absolument rien. Ce n'est pas tout à fait comme si on me disais que MON chien est répugnant. Et encore là ils ont droit de le trouver répugnants. Si quelqu'un te dit qu'il trouve que les chars vert n'ont aucune classe. et que ton char est vert. Vas-tu te sentir attaquée personellement? Pourtant c'est pareil.

Oui mes avis et opinions sont assez tranchés. En générale moi j'adore ou je déteste. Rarement a demie mesure. Je sais que pour plusieurs, et moi le premier, notre chien est comme motre enfant et cela peut être blessant qu'on en dise du mal. mais il faut réduire d'un cran ou deux notre taux de suscptibilité et comprendre qu'on parle de manière générale, et que si une personne dit qu'elle trouve une race de chien répugnante (les shar pei par exemple comme il a été dis), on peut en meme temps tout a fait respecter le choix et les gouts de son maitre. Car tout le monde (heureusement) n'ont pas les meme gouts. Sinon on se promenerais tous avec un Berger Allemand. Qu'est-ce que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Désolée mais à la maternelle on apprend aux petits d'être respectueux des biens d'autrui...

Tout à fait d'accord avec Smouc, exactement, tu peux dire que une telle race de déplait, ok... mais répugnant, j'avoue que le mot est très irrespectueux et cinglant, tsé notre chien on l'a avec nous depuis qu'il est bébé, on l'a choisi la plupart du temps, on l'aime, on le trouve beau, intelligent, etc... et de dire que tu vis avec une chose répugnante.. isshh.....


Je seconde ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord un peu avec tout le monde
il est vrai que c'est blessant de se faire dire que notre race et repugnante mais il est vrai aussi que tout le monde a le droit a son opinion personnel
si l'on doit se cacher,et ne pas dire se que l'on pense par peur de blesser quelqu'un ou que cette tiers personne le prend perso alors que c'est general on va ou la ne sommes nous pas un pays libre d'expression.
j'ai un carlin que j'aime et trouve beau mais le monde eux passe leur temps a le cretiquer et a dire qui est laid et ``repugnant``et je ne me choque pas c'est leur opinion pas la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus je trouve que vous tres suceptible et prenez tout au premier degres sur ce forum :Ordi:
relaxer :D :beautemps2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens aux sujet de départ...

Il existe 4 race de bouviers en suisse, ou là les bouviers s'est gros et grand !! Non pas forcément.
Il y a le grand bouvier suisse, là c'est une race géante effectivement
Le Bouvier Bernois, le plus connu des quatre
Ensuite le Bouvier d'Appenzell et le Bouvier entlebuch ferment le rang !..
Ces deux dernière race sont tricolore comme les deux premier, par contre l'Appenzell peux s'avérer être un chien de garde..
Pour plus d'info : http://www.afbs.asso.fr/

Je ne sais pas si vous avez ces races outre atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ABastien a écrit:
Le Bouvier Bernois, le plus connu des quatre

Je ne sais pas si vous avez ces races outre atlantique.


Il est tellement populaire celui-là, quand je prends des marches j'en rencontre 2 à 3 chaque fois. C'est une grande mode suite aux chiens pour les non-voyants ici au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est le labrador le chien à la mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Smouc_girl a écrit:
Moi je n'aime pas les Berger allemand, sont rare ceux que je trouve beau (Ya charroux et.. charroux lol!).


C'est certain que Charmant loulou lui... il est dans une classe à part (avec Bunny la reine de la carotte, sa blonde virtuelle) c'est bien évident!! Lol

Hélène vaniteuse! loll assumée


Peuh! C'est parceque tu as pas vu Gros Samousset et Naïmama en chair et en poil, tu en reviendrais pas du charme qu'ils ont. Tu t'inclinerais devant tant de beauté. :D Un peu comme la maîtresse quoi! :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tempus a écrit:
Voulez bien me lâcher oui! J'ai bien le droit d'avoir mes goûts à moi. Devenez adulte et mature et faites la différence. Moi quelqu'un qui trouve ma race préférée comme répugnante, je ne lui en veux pas, elle a droit à ses goûts! Pour moi au chien saucisse... et bien c'est justement cela; une saucisse avec des curdants en guise de pattes. Je trouve très laid, pas de ligne, pas de charme, rien... C'est mon droit non?

Je ne vous critique pas et je respecte vos goûts. J'ai même pris la peine de mentionné en toute lettre que c'était MON GOUT et MON OPINION PERSONNEL. On se croirait vraiment dans une maternelle des fois... Qu'est-ce qu'il y a des gens susceptibles quant en plus on ne parle même pas d'eux...


désoler mais faut que ca sorte
pourquoi tu reste ici si tu trouve qu'on agit comme des gens de la maternelle ?
en tout cas C'EST CE QUE JE PENSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve vraiment dommage commment tourne le forum on dirais que sé la chasse qui est commencer icic coudon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!
Je dirais le teckel ou un mini-beagle (25 cm au garrot max) donc il fait une grosse partie de son exercice dans la maison. Mais n'oublie pas qu'un chien, peut importe sa taille ou sa race a besoin d'exercice donc au moins une marche par jour! Bonne chance et bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beagle est un chien de chasse, et il est encore relativement "instinctif". Plusieurs beagle d'appartement ont de graves problèmes de comportement. À mon humble avis, un beagle NE PEUT PAS, ET NE DOIT PAS, rester à l'intérieur.

Il doit accompagner son propriétaire en patin à roulette, en vélo, à la chasse (ou en forêt), etc.

Beagle et maison-toujours?? Mauvais mix.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...