Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Deux sorte de croquettes pour le même chien ?

Messages recommandés

Il me reste une grosse poche de kirkland , mais mes deux chiens sont a Orijen donc je me demandait si je pouvait leurs donner Orijen le matin et kirland le soir sans problème a long terme ??? J'ai essayer aujourd'hui et pas de problème de selle donc bonne nouvelle et il faut que je vous avoue que je commence a trouver ça lourd 80$ par mois de nouriture (avec stérilisation et vacin qui arrivent bientot) et mon chum n'est pas encore désider a faire le saut au cru il a peur pour les chiens (comme me la conseiller Vaks pour un repas sur deux) . Alors si je peut extensionner mon sac de super croquetten Orijen deux mois cela serai super :D . Mais si cela est dansgeureux ou trop difficile pour leurs estomac je vais laisser tomber cette méthode :). Alors j'aimerai avoir votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas hein, vu la teneur differente des ingrédient... scratch

J'ai hate de voir ce que les autres vont répondre.... en passant mes chiens sont encore sur la kirkland , ca va bien encore... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me semble que je mixerais les deux à chaque repas ça fait moins un gros changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mélanger je disait que la différence de digestion entre les deux nouriture ne sont pas les même , orijen ne contient pas de céréal donc ce digère lentement et kirland des céréals et moin de viande donc plus rapidement ? J'ai penser essayer matin kirland , et le soir au Orijen (comme pour le cru , le plus proteiné au repas du soir ?)

Je nose plus les remettres qu'au 100% kirkland car j'ai tellement vu une différence dans la qualité de leurs poil avec Orijen que je me dit que ça doit être excellent mais $$$ grrr ❤ .

Donc moi aussi je suis curieuse de voir les autres suggestion a venir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie007 a écrit:
orijen ne contient pas de céréal donc ce digère lentement et kirland des céréals et moin de viande donc plus rapidement ?


Il me semble que c'est le contraire...les céréales sont plus longues à digérer...pas sûre à 100%, mais pas mal sûre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon que le poil soit plus beau mais quand on a pas les moyens de payer cette bouffe la ben on y va avec les moyens qu'on a.Phlox est sur le Kirlland aussi pis y va super bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pendant près d'un an j'ai fait ca 2 sortes de nourritures mais je donnais pas les 2 sortes séparé mais je les mêlais moitié moitié
j'ai fait le mélange avec eukanuba et médical, ensuite eukanuba et technical ensuite eukanuba kirkland et retour au eukanuba technical réduite et maintenant elle est jùste à technical réduite en calorie
et j'ai jamais eu de probleme lorsque je fesais le mélange de 2 sortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéo a écrit:
pendant près d'un an j'ai fait ca 2 sortes de nourritures mais je donnais pas les 2 sortes séparé mais je les mêlais moitié moitié
j'ai fait le mélange avec eukanuba et médical, ensuite eukanuba et technical ensuite eukanuba kirkland et retour au eukanuba technical réduite et maintenant elle est jùste à technical réduite en calorie
et j'ai jamais eu de probleme lorsque je fesais le mélange de 2 sortes


Merci , jusqu'a maintenant j,aime mieux les séparers car un est plus lent de digestion que l'autre , il me reste juste a trouver lequel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans la même situation que toi, j'ai switché pour Orijen et il me restait plus de la motié de la grosse poche de Nutro Agneau et riz, j'ai fini la transition pour Toby (c'était lui le plus problématique avec ses selles), donc pour lui c'est juste Orijen mais je mélange moitié moitié pour petit Cookie jusqu'à ce que je termine ma poche de Nutro, j'y vois aucun problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas?

Faut pas trop se cassé la tete :king:

J'ai connu pleins de chiens qui mangeait trois sortes de nourritures, en meme temps, trois qualités différentes..

Orijen est plus rapidement digéré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau dire que ce n'est pas recommendé, ici Charroux mange de la viande, assaisonnée à l'occasion de croquettes au poisson (eagle pack). Je ne vois aucune différence dans le chien, ni à l'autre bout du chien :D

Donc, il y a aussi "essai-erreur" qui fonctionne assez bien chez tout le monde. Des fois, ce qui devrait marcher ne marche pas pantoute, et ce qui n'est pas supposé marcher, marche très bien.

Comme pour nous finalement.

;-)

Moi je devrais manger des noix, mais je ne suis absolument pas capable de digérer ça. Une noix fraîchement cassée me tombe comme une roche dans l'estomac et me donne UNE GROSSE DOULEUR pendant 2 à 3 heures après l'avoir mangée. Pourtant, je peux manger n'importe quel aliment dans lequel il y a des noix.

Biz biz biz.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait la principale raison est parce que le melange de une sorte et une autre....les deux choix ont des contenus differents en vitamines, mineraux et autres ..... chaque moulee pour reprendre l'exemple de depart est balancee en elle-meme et ses ingredients sont en synergies ..... meme chose si on melange du cru et de la moulee ..... il faut voir ce que chacun des choix contient pour le pas sur alimenter en un aliment en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'pense que si on a une poche de moulée à finir, au lieu de la jetter, on peut bien la donner au chien, en petite quantité. Ça ne le rendra pas malade, du moins ce serait étonnant en titi. Et si ça le rend malade, il sera toujours temps de donner la poche inutilisée à quelqu'un qui en a besoin.

J'ai 2 chiens à la moulée ici, ils mangent une sorte pour la maintenance, et pour l'entraînement au tracking, ils en mangent une autre sorte parce que les croquettes sont plus grosses et plus facile à trouver dans le gazon.

Ce n'est pas dramatique, loin de là.

Je trouve qu'il ne faut pas trop s'en faire avec ça, sinon nourir nos chiens devient une corvée ou une science impossible à maîtriser.

Comme pour nous les humains, on a pas un diététiste assis dans notre frigo et nos repas ne sont pas 100% équilibrés. Ça n'empêche pas l'espérance de vie d'être rendue à 85 ans. Pourtant, nos aînés de 85 ans n'ont pas mangé beaucoup de variété de légumes dans leur jeunesse han? Des patates, des carottes, des navets. Et c'est à peu près tout.

xx

Hélène xx ben zen face à la nourriture des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi il y a une difference entre faire la transition d'une moulee a une autre par rapport a celle de donner toujours deux sortes de moulee.

Et je ne partage pas l'idee de comparer au fait que nous n'avons pas de dietitste et que nous vivons plus vieux .... je ne pense pas que ce soit parce que nos aines aient mange tout le temps la meme chose .... premierement si nos aines vivent plus vieux, l'avancement de la medecine y est pour quelque chose .... aussi penser que nos aines mangeaient malgre tout des aliments qui etaient beaucoup plus nutritifs que ce que nous mangeons..... nos sols sont tellement rendus pauvres.... par contre on voit l'incidence des cancers de plus en plus en hausse contante .... ca c'est inquietant.

de plus je trouve difficile d'adherer a un concept que plusieurs soutiennent que c'est simple nourrir un chien, c'est comme pour nous. Pas de probleme de dire que ce n'est pas si complique .... sauf qu'il faut connaitre les differences majeures entre le chien, le cht et l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAns le cas de Marie007, c'était une poche de moulée à finir. Donc, une transition à étendre sur un long terme, ou bien la décision de jetter la vieille poche.

;-)

Moi je nourris les chiens (2 de mes chiens) cru, mais bien simplement. P't'être trop simplement, mais à date j'ai pas de problème, pas de grattage, pas d'alopécie, pas de bosse suspect, pas de maladies, pas de dents sales, etc.

Donc, ça me va.

Pour les chiens de mon chum, ils mangent de la moulée, ce sont ses chiens, c'est donc sa décision.

Oui, c'est vrai que je fais ça "simple". Nourrir un chien, dans ma tête à moi, ça n'a rien de bien compliqué. Le chien est un opportuniste, il s'adapte à son environnement et survit en mangeant à peu près n'importe quoi. Il y a des chiens dans toutes les parties du monde, certains sont nourris aux poissons, d'autres aux céréales, d'autres aux charognes, etc.

Par contre, je ne fais pas d'élevage, mes chiens ne sont pas des athlètes et ils dorment beaucoup. Ils ont donc des besoins bien primaires ;-)

Si j'avais des chiennes de reproduction nourries cru, je ferais attention, certainement plus que je ne le fais présentement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boff..... j'ai pour mon dire, mélanger deux sortes de bonnes bouffes durant 1 mois c'est moins pire que de donner de la nourriture marque sans nom du IGA Yes! Petit Cookie peut bouffer n'importe quoi, il pète toujours le feu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mélangerais les 2. Présentement c'est ce que je fais, quelqu'un m'a donné une vieille poche pour chien âgé et j'en met un peu dans leur bouffe. Normalement je nourri au cru, mais un de mes chiens était sur une bouffe hypoallergène, je fini mes poches et je retombe sur le cru. il y a de bonnes chance que je donne cru et moulée (pas dans le même repas), mes chiens le tolère très bien, chaque chien est différent, faut l'essayer pour voir.

Même si orijen est sans céréale à mon avis ce n'est pas comme du cru à proprement dit, ça reste de la moulée. une fois dans l'estomac les croquettes se mélangent ensemble. Il y juste moins de céréales. Mais bon moi je me dis en même temps ou non en autant qu'il n'y ait pas de diarrhée et de vomissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le chien est un opportuniste et c'est la dessus que les cies de moulees s'asseoient ... en nous faisasnt oublie la necessite de la qualite de la proteine .... le chien a un besoin de proteine animale et beaucoup moins qu'en proteines provenant de cerealse... la preuve son coprs n'a pas l'enzyme pour digerer ca dans sa salive comme nous les humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mélangerais les deux sortes,biensure s'il n'y a pas de changement par rapport au chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...