Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un choix à trouver

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde,

Je suis en ce moment en recherche, en réflexion pour m'avoir un deuxième chien pour l'été 2009. Donc, j'ai environ 1 an pour trouver la race et l'éleveur. Je veux faire un très bon choix et pour ça j'aimerai bien ue vous m'aidiez.

Voici, pour l'instant, ce que je veux savoir, est une race qui fitera avec nous. Nous avons déjà un shih-tzu que nous adorons, mais je sais très bien que c'est pas un chien qui demande beaucoup d'exercice et je trouve ça plate un peu, car nous devons toujours ralentir nos activité pour qu'il puisse suivre. Je sais que c'est un bébé, mais j'avais une adulte, et elle suivait pas non plus, elel ce couchait toujours partout dans les trou de bouette our relaxer. Donc, un chien qui est capable de nous suivre dans nos activités extérieur, sans que le fasse creuver d'épuissement, ça serai bien.

Alors, j'aimerai avoir un chien petit, moyen ou gros chien, c'est pas important pour nous. C'est sur que je ne veux pas un cheval non plus là, mais de la grosseur d'un boxer ou labrador, ça serai le max là.
Un chien parfait pour la famille, car j'ai 4 enfants.
Un chien qui vie très bien en présence d'étranger, car nous faisons du camping, donc, il doit aimer et accepter les humains, les chiens ....... disons que je ne veux pas un chien prédisposer à la garde, qui jappe toujours et qui veux rien savoir des étranger qui passe sur mon terrain.
Un chien qui demande du toilettage ou pas, je m'en fou, car je le fera raser.
Un chien que selon vous, j'ai le moins de chance possible que je soit allergique.
Je suis une maman à la maison.
Nous avons une maison et une grande cours arrière et nous sommes très près du bois.

Heu...... scratch Je ne sais plus vraiment quoi écrire là.

Avez vous une idée de la race de chien qui serai bien avec nous et surtout avec mes allergies? hihihihihihi!!!!!

Merci de bien vouloir nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100 % caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ma réponse va t'aider mais je te fais mes commentaires rapidement (désolé, pour une fois je suis un peu pressé)

isabelle a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis en ce moment en recherche, en réflexion pour m'avoir un deuxième chien pour l'été 2009. Donc, j'ai environ 1 an pour trouver la race et l'éleveur. Je veux faire un très bon choix et pour ça j'aimerai bien ue vous m'aidiez.

Voici, pour l'instant, ce que je veux savoir, est une race qui fitera avec nous. Nous avons déjà un shih-tzu que nous adorons, mais je sais très bien que c'est pas un chien qui demande beaucoup d'exercice et je trouve ça plate un peu, car nous devons toujours ralentir nos activité pour qu'il puisse suivre. Je sais que c'est un bébé, mais j'avais une adulte, et elle suivait pas non plus, elel ce couchait toujours partout dans les trou de bouette our relaxer. Donc, un chien qui est capable de nous suivre dans nos activités extérieur, sans que le fasse creuver d'épuissement, ça serai bien.

Alors, j'aimerai avoir un chien petit, moyen ou gros chien, c'est pas important pour nous. C'est sur que je ne veux pas un cheval non plus là, mais de la grosseur d'un boxer ou labrador, ça serai le max là.
Un chien parfait pour la famille, car j'ai 4 enfants.
Un chien qui vie très bien en présence d'étranger, car nous faisons du camping, donc, il doit aimer et accepter les humains, les chiens ....... disons que je ne veux pas un chien prédisposer à la garde, qui jappe toujours et qui veux rien savoir des étranger qui passe sur mon terrain. ÇA, ça va dépendre aussi de l'éducation que tu vas y donner. Beaucoup en fait.
Un chien qui demande du toilettage ou pas, je m'en fou, car je le fera raser.ÇA par contre, tu devrais éviter certaines races absolument... parce que raser un chien avec "sous-poils" entre autre, c'est courrir après le trouble.
Un chien que selon vous, j'ai le moins de chance possible que je soit allergique.
Je suis une maman à la maison.
Nous avons une maison et une grande cours arrière et nous sommes très près du bois.

Heu...... scratch Je ne sais plus vraiment quoi écrire là.

Avez vous une idée de la race de chien qui serai bien avec nous et surtout avec mes allergies? hihihihihihi!!!!!Je pense qu'en lisant les standards de race, tu devrais avoir de très bonne informations.

Merci de bien vouloir nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi tous dépends a QUOI tu es allergiques.
Poil, salive, urine, huile de peau etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnêtement, je ne sais pas, à quoi je suis allergique, mais en ce moment je sais qu'il y a le shih-tzu et le westie que je suis correcte.

Doner moi, des idées de races, et par la suite c'est à moi à voir si je suis allergique ou pas en étant en contacte avec l'animal.

Oui, je sais Yvon, sauf, que nous savons toute, que certaine race, est plus prédisposé à être chien de garde que d'autre.

Ce qui est du rasage, je ne comprend pas, pourrait tu m'expliquer s.v.p

Oui, je sais que je peux lire, mais fait juste vérifier les standars, de différent ouvrage, et il diffère toute un peu. Moi, je veux avoir vos idée à vous, avec vos expérience à vous, vos conseils à vous, et avec ce que vous allez me dire, je pourrait faire mon propre choix en toute connaissance de cause.

Le westie, c'est ben beau, mais tout le monde dise que c'est des têtes de cochon. Disons que nous écartons pas ce choix, mais nous voulons vérifier d'autre alternative pour faire un bon choix. Disons que moi, mon choix, ça serai pas compliqué, ça serai un autre shih-tzu, comme ça je serai sur, même si nous devons ralentir nos activité pour lui. Mais mon chum, aimerai bien vérifier autre chose que le shih-tzu.

Nous avons déjà eu un cocker, nous adorions le style du chien et tout le tralalala, mais les maudites allergies nous a pas permis de le garder. J'aime bien le boxer, le labrador, mais encore une fois, c'est les maudites allergies.

Ce qui est du caniche, la seule expérience que j'ai eu, est, qu'ils sont jappeur et protecteur avers leur maitre, il tolère personne qui s'en approche. Selon vous, est-ce typique de leur race, ou c'est simplement que le monde les as pas bien éduquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jirais aussi pour le caniche standard,mais cette race demande de lentretiens et dun bon eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le boxer pourrait te convenir aussi,mais il peut faire peur a quelques personnes sur un camping,jai ete dans un camping lete passe avec mon doberman et les gens me regardaient croche au debut,mais a force de parler aux gens et de le faire flatter tout est rentre dans lordre mais il faut sensibiliser les gens avec certaines races,surtout en camping :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et serieusement ca peut etre pas mal nimporte quelle race dependamment de leducation que tu vas lui donner,un caniche peut etre bien plus jappeux et agressif que un doberman ou un berger allemand.Un chihuahua aussi......Mais tu devrais consulter un livre regroupant diverses races et voir le look et le temperament que tu aimes ca aiderait beaucoup plus...Et cest tres rare de trouver toutes les races belles,il y a toujours un genre de chien qui nous attire plus que les autres et je pense que cest un choix bien personnel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tes allergies tu n'as pas grand choix, ça reste limité même certaines personnes sont allergiques aux caniches. je crois que ton idée du caniche jappeur est erroné, tout dépend de comment il est éduqué, le caniche est reconnu pour être le deuxième chien le plus intelligent après le border colley (enfin c'est ce que j'ai entendu à plusieurs reprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
luckycharm a écrit:
Oui le boxer pourrait te convenir aussi,mais il peut faire peur a quelques personnes sur un camping,jai ete dans un camping lete passe avec mon doberman et les gens me regardaient croche au debut,mais a force de parler aux gens et de le faire flatter tout est rentre dans lordre mais il faut sensibiliser les gens avec certaines races,surtout en camping :flower:


Je ne sais pas j ai jamais été en camping ...lol

mais il y a un boxer que tu pourras adopter au rescue
Secours au Boxer
http://users.breederoo.com/brqfrancais/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
avec tes allergies tu n'as pas grand choix, ça reste limité même certaines personnes sont allergiques aux caniches. je crois que ton idée du caniche jappeur est erroné, tout dépend de comment il est éduqué, le caniche est reconnu pour être le deuxième chien le plus intelligent après le border colley (enfin c'est ce que j'ai entendu à plusieurs reprises)


Ouin si tu es allergique c vrai que tu as pas grand choix ..le caniche standard
serait le plus approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je ne pensais plus non plus aux allergies Shocked les levriers sont tres peu allergenes aussi,ils sont sportifs doux,tres gentils avec les enfants et les autres animaux,ont un temperament en or,tu pourrais meme prendre un greyhound rescue pour lui donner une belle vie,mais cest evident quils ont un look particulier quil faut aimer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici donc les greyhounds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hen! C'est don ben beau ça.

Je viens de lire au complet le site, et wow! Mais la seule chose qui me bogue, c'est mes allergies, et je ne connais personne qui ont ce genre de chien, donc je peux pas tester mes allergies. Mais c'est pas grave, je vais garder cette option, car ça l'air vraiment super. Au pire, j'ai juste à monter la-bas, et passer du temps là, poser mes milles et une question et tout le tralalala avec eux, et ensuite ont verra.

Merci beaucoup de m'aider. Ce qui est du boxer, non, mes allergies. :( Sinon, ça ferrai longtemps que j'en aurai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici ce que jai lu sur leur site par rapport aux allergies http://www.greyhoundrescuequebec.com/petite_jeu.html je ne peux pas copier exactement ce qui est ecris mais ils en parlent sur cette page,nous avons eu plusieurs levriers dans notre famille et ils sont effectivement beaucoup moins allergenes que bien des races et il y a 3 grandeurs,levrier italien tres petit,levrier whippet moyen et levrier greyhound grand.De tres bons chiens,tres doux et gentils ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je l'ai lu. J'ai lu le site au complet. Merci.

J'essaye de trouver des informations, des éleveurs ..... sur internet, soit que je trouve rien, soit c'est en anglais.... Avez-vous trouvé des sites que je peux comparer les 3? car je ne savais pas qu'il y a 3 sortes. Ben, je savais qu'il y avait le italien et le greyhoung, mais je pensait pas que c'était le même chien. hihihihihihi!!!!!

Pis, est-ce qu'il y a des éleveurs de confiance ici au québec?

Je vais me faire un dossier dans mon ordi de tous les renseignements de tous les sortes de chiens qui va m'interesser, et ensuite je ferrai mon choix. Mais pour ça, je doit trouver la race, l'éleveur pour parler de tout ça voir si ça correcpond vraiment avec nous et si le liens de confinace s'établie entre l'éleveur et nous ..... bien des démarches disons, je ne suis pas prête à prendre une déscision finale. De toute façon, j'ai un an pour bien le faire.

Donc continuer à suggérer s.v.p. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour quebec dans le levrier italien il y a charlotte de la gauchetiere,vite de memoire..Pour le levrier whippet voici son num de tel INTERLUDE KENNEL
Jo-Ann O. Boulinguez
243 rue Jean XXIII - G1C 5Z5 Beauport (Canada)
Tél : 418 666 87 85

Pour les greyhounds je nen connais a part le rescue de montreal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci.

Je viens de parler avec un éleveur (L'interlude), et selon elle, elle n'est pas sur que je ne soit pas allergique à ça, car elle dit, que le shih-tzu, c'est un cheveux, tandis que le lévrier c'est un poil, donc, il faudrait que je soins en contact pour le savoir, sauf qu'ici en abitbi, je ne crois pas qu'il y est de cette race là. En tout cas, j'en ai jamais vue. Je continus mes recherches.

Mon chum voulais savoir (et moi aussi hihihihi), il y a combien de grandeur de caniche? il y a le petit caniche et le royal (le grand) mais est-ce qu'il y a une sorte moyen la-dedans?

P.S je viens de dire à mon chum, "si ça s'avère trop compliqué, ont devrai peut-être rester dans le shih-tzu, comme ça nous allons être sur de notre coup." Il me répond, "ben c'est pas tof, ils sont même pas capable de nous suivre, je veux un chien qui va être capable de nous suivre." hahahahaha!!!! Donc, pendant que lui reste coucher, ben moi je doit faire les recherches. hahahahaha!!! HAAAAAA!!!! que les hommes sont bien eux. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je viens de répondre à mon questionnement seule, hihihihihi!!! IL y a le caniche standar (le grand), le chaniche miniature(le moyen) et le toy (le petit). :D

Bon, il me reste à regarder le tempérament. Essayer de m'enlever de la tête que c'est des cristis de petits japeux fatiguant qui stress tout le monde. hihihihihihi!!!!! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que oui , il y a bien trois sorte de caniche , miniature , moyen et standars .

As tu des race auquel tu réagie ? , le golden retriver , le labrador sont des bon chien comme tu recherche . Et facilement acesssible pour tester tes allergies :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, le danois, le boxer, le labrador, le golden, le huskies, le carlin, le cocker, lasa apso (mais c'était un mixte de je ne sais pas lequel autre) scratch à part ça, c'est pas mal ça il me semble les contacte que j'ai eu. À oui, le malimut méler avec du papillon, ça marche pas ça non plus.

Ceux que j'essaye de me souvenir que j'ai jamais eu de réaction, le shih-tzu bien sur, le westie, le caniche royal d'une ancienne voisine si je me souviens bien, car je ne me souviens pas d'avoir eu des réaction lors de la présence du chien, mais disons qu'il faudrait que je reface le test pour en être sur. Pis il y en a un autre, mais je ne me souviens plus de la race, je vais essayer de rejoindre ma chum de laval, car elle a un danois, et celle là, pas capable, et elle en a un autre, et j'étais correcte avant qu'elle ai son danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi a écrit:
Voici aussi le Schnauzer ...si vous etes allergique ...
pour faire une recherche par race et par provinces

ce sont TOUS des éleveurs membre de CKC

[url=http://www.dogsincanada.com/Default.aspx?tabid=66
http://www.dogsincanada.com/Default.aspx?tabid=66[/quote[/url]]

Wouin! je sais pas en! Ils sont comment en général? J'ai toujours entendu dire que rendu un certain âge ils veinnent frustrer de la vie et grogne après tout et rien et que c,est pas le meilleur chien de famille ça. Est-ce encore un préjuger face à la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si J'étais allergique j'aurais un xolo. Mais, comme on dit crache le cash... Lol Et puis, certains les trouvent très laids. De toute façon il n'y en a pas au Québec...Pauvres tite bêtes pas de poil. Le jour où j'en aurai un, je vous jure que j'aurai déjà une ligne de vêtements juste pour lui. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas pour le caniche mais mon Toby (mon caniche) on me l'a donné car les gens étaient allergiques,mais je sais qu'ils ont déjà essayer avec un shih-tzu et ils étaient allergiques aussi mais toi non, donc c'est embêtant de savoir pour le caniche LOL

Moi j'ai un miniature qui fait quand même 19 livres et 15 pouces de hauteur, je peux te dire que ce sont de vrais ptites bombes super énergique, Toby excelle en agilité, en obéissance et en redemande toujours, donc s'ils ont la possibilité de dépenser leur énergie et surtout leur très grande intelligence, ça fera des chiens calmes dans la maison et pas jappeu cheers

Et en plus un miniature il pourrait jouer avec ton petit Shih-tzu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi le coton de tuléar, connaissez vous cette race? Si oui, qu'elle son vos expériences?

De ce que je lis, ça l'air pas pire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un schnauzer nain et je t'assure qu'avec les enfants,qui etais assez jeune il etais merveilleux ,jamais mordu jamais impatient une vrai crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ajoute a la liste le Wheaten, qui est un chien moyen et qui a un poil qui est assez hypo-allergene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi plusieurs sortes de terrier comme le airdale et le fox terrier. Je crois que le bouvier des flandre est aussi hypoallergène, mais j'en suis pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
oui, le danois, le boxer, le labrador, le golden, le huskies, le carlin, le cocker, lasa apso (mais c'était un mixte de je ne sais pas lequel autre) scratch à part ça, c'est pas mal ça il me semble les contacte que j'ai eu. À oui, le malimut méler avec du papillon, ça marche pas ça non plus.

Ceux que j'essaye de me souvenir que j'ai jamais eu de réaction, le shih-tzu bien sur, le westie, le caniche royal d'une ancienne voisine si je me souviens bien, car je ne me souviens pas d'avoir eu des réaction lors de la présence du chien, mais disons qu'il faudrait que je reface le test pour en être sur. Pis il y en a un autre, mais je ne me souviens plus de la race, je vais essayer de rejoindre ma chum de laval, car elle a un danois, et celle là, pas capable, et elle en a un autre, et j'étais correcte avant qu'elle ai son danois.


C'est un shetland. Je viens de l'appeller, et oui, son chien est un shetlan, et quand j'était avec ce chien, j,ai jamais eu de réaction. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en a, et si oui, pouvez vous m'en parler s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Il y a aussi plusieurs sortes de terrier comme le airdale et le fox terrier. Je crois que le bouvier des flandre est aussi hypoallergène, mais j'en suis pas sure.


Bouvier des flandres, je connais une personne allergique qui en a un et qui n'a pas de reaction a son chien. Ou en tout cas pas de grosse reaction. J'ai l'impression que si le chien couchait a cote de sa face sur le lit, ca ne serait pas ideal, mais juste comme ca, dans la maison, c'est ben correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que c'est gros en titi ça un bouvier des flandres. Si je me souviens bien, mes parents ont déjà eu un chien comme ça. Moi je ne m'en souviens pas, j'étais trop petite. Si je ne me trompe pas, il s'avait fait tuer, car le monsieur (un voisin) pensait que c'était un ours, un p'tit ours. :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, ont viens d'aller voir des shetland. Pis non je suis pas allergique, en tout cas, pas de symtome, mais même là, non, ça ne me tente pas vraiment. Je crois que nous allons continuer notre idée du shih-tzu que nous avions au départ. (à moin que change d'idée en court de route encore, mais du temps j'en ai devant moi, ça presse pas)

J'aime le tempérament, c'est petit, perd pas son poils, c'est un bon chien de compagnie, peut apporter ça par tout, ....... pas allergique non plus et ça j'en suis sur hihihihihi!!! Pourquoi ce casser la tête en 4 et ce compliquer la vie quand ça peut être simple.

Voilà, merci beaucoup pour votre aide. Et celle que vous continuez à me donner quand je vais visiter un élevage, mon dieu que je vois de plus en plus les défauts et les problèmes qui me saute au yeux comparativement à avant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule personne dont j'ai vu les shih-tsu et je n'ai pas tout de suite vu les defauts c'est quelqu'un qui avait deux shih d'un elevage qui s'appelle Loveboby. Je n'en sais pas trop sur cet elevage, tu pourra faire tes propres recherches, voir si ca te convient, mais les chiens que j'ai vu n'avaient pas les defauts qu'on associe d'habitude au shih (mauvaise dentition, pattes croches...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
moi je te dirait que si tu aime les levrier afghant je prendrait cette races.. il sont hypoalergene il ont des cheveux a place du poil.. il se rase et sont actif mais le look est special ces pas tout le monde qui flash la dessus mais je lai trouve tres beau moi.. en plus ont a une exellente eleveuse en abitibi, a la sarre.. nathalie est fan de ces chien, ces une tres bonne eleveuse ses chien sont bien, enregistrer, les parents font ds show de conformiter.. son elevage elle en mange... elle est aussi toiletteuse les chien ces sa vie... si tu veut ladresse internet fait moi signe je vais te la donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...