Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie49

Comment faire

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit problème avec les yorkies quand je joue avec eux. Heu..

Mise en situation:

Merlin (ti-boss) apporte le toutou pour jouer .

Vaille elle ne va jamais le chercher laissant son frère(ti-boss) y aller ...MAIS:

Quand je lance le toutou Merlin part à la cource et Vanille elle reste pas loin et jappe Shocked

Je lui dit Non Vanille pas japper et là elle s'assoie et attend que je relance le sempiternel toutou pour repartir à japer quand son frère décolle(bien oui il est comme une éclair).

J'aimerais jouer avec eux sans que Vanille japper tout le temps et qu'elle aille le chercher le toutou mais non elle laisse son frère y aller lol!

Je me ds que cela est à cause que c'est Merlin qui mène et que elle attend et le laisse faire alors elle se défoule en jappant après le toutou. scratchPas d'accord

Y en a t'il qui font face à ce problème. :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, la seule façon de voir, c'est que ça serai chacun leur tour. Quand tu lance la balle, un doit rester assis près de toi et l'autre y va, ensuite c'est à celui qui viens d'y aller qui reste assis près de toi et c'est l'autre qui y va.

Moi j'essayerai ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrai Merlin dans mes bras , le temps de lancer la balle a Vanille et pour le féliciter , faire le contraire prendre Vanille et envoyer la balle a Merlin ... pour ensuite garder merlin assit (pour commencer en laisse) pour lancer la balle a sa soeur et même chose quand vient le temps de lancer la balle a Merlin :D

Moi Bunny est dresser donc je lui donne l'ordre de rester et je lance la balle a Halo et ensuite je la félicite en lui lançant la balle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle et Marie je retient vos explications.

Je le faisais instinctivement de garder un dans mes bras et de leur lancer chacun leurs tours.

Là je vais faire comme Marie faire un reste assis chacun leur tours. cheers

Merci de vos conseils. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est certain que c'est en laisse et à terre que je garderais Merlin. ;-)

Mais l'attitude de Vanille est NORMALE face au dominant. Essayer de défaire ça, ça marche pas et c'est courir après le trouble.

Chez les chiens l'égalité n'existe pas. Il y a une hiérarchie qui s'est établie et elle est bien en place.

Tu trouves que Vanille fait pitié, mais elle ne fait pas pitié du tout.

Tu pourrais faire de l'obéissance avec Merlin, ce serait bénéfique pour lui, car il te considérerait plus comme une figure d'autorité.

Cependant, je ne crois pas que l'attitude que tu décris soit problématique pour les chiens. C'est juste désagréable pour toi. Rolling EyesLaughing

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oserais même aller plus loin dans l'analyse de la meute Sylvie...

Pourquoi Vanille t'obéirait alors que c'est Merlin le chef.

Tu obéis à Merlin,

Merlin (ti-boss) apporte le toutou pour jouer


C'Est pas toi mais lui qui décide quand jouer et comment jouer.

Vanille observe attentivement et constate dans sa logique canine que c'est Merlin le grand boss. Ce n'est pas toi. Il osera jamais le contester ni l'affronter sachant trop bien ce qui l'attends si jamais il osait.

Par contre, la journée où Vanille constatera que c'est toi le chef de Merlin, alors il est fort probable qu'il te respecte davantage et t'obéisse. Ce qui ne veut pas dire qu'il va pour autant défié le rang hiérarchique de Merlin.

Je crois que ça va être difficile de contrôler Vanille tant que tu ne contrôleras pas Merlin.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit en la hérarchie moi aussi , car même dans une maison (humain) il y en a une .

Mais je croit aussi que les chiens peuvent partager un jeu sans que cela soit désagréable pour le maitre .

Exemple de ma vie de tout les jours ...

Bunny joue a la balle avec mon garçon , Halo arrive de la maison et veut jouer lui aussi .. donc mon fils (ben oui du haut de ses 4 ans ) donne un ordre ferme a bunny et il lance la balle a Halo . Bunny regarde la balle partir et fait son air piteux(je croit que désespère de devoir recevoir des ordres de mon fils lol) mais elle respecte mon fils et l'écoute .Par la suite elle rejoue ... ect

Je croit que ce que recherche sylvie c,est simplement de jouer avec ses chiens sans jappement et chicane :D

Pour mon conseil de le tenir dans tes bras .. c'est un reflexe de ma part (petit chien = dans les bras ) dsl je sais que ce n'est pas génial comme atitude .:) Pouvoir prendre Bunny dans mes bras elle le serai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'exemple que tu donnes Marie, il y a une chose à souligner qui démontre la différence de l'exemple de Sylvie...

donc mon fils (ben oui du haut de ses 4 ans ) donne un ordre ferme a bunny et il lance la balle a Halo


La hiérarchie est bien établi. Ton fils est le grand boss aux yeux des deux chiens. C'est pas Halo ni Bunny qui décide.

Un petit détail qui semble anodin et qui a sûrement aidé ton fils...le assis-reste pour le rapport d,objet, Bunny l'a probablement appris avec Jim. ;)

Je croit que ce que recherche sylvie c,est simplement de jouer avec ses chiens sans jappement et chicane


Et je comprends ça. Mais ce que je crains, c'est que ça sert pas à grand chose d'essayer d'arrêter Vanille de japper si au préalable Sylvie ne devient pas le boss de Merlin. Vanille ne voit pas l'intérêt d'obéir à un subalterne.

Je dis pas ça méchamment là... je dis juste comment Vanille perçoit la situation.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks Vanille n'est pas malheureuse de cela au contraire elle s'obstine parfois avec ti-boss et cela se termine par Vanille qui lui saute dans la face ce qui fait que Merlin lui redonne le toutou.

Ils s'arrangent très bien ce sont deux gripettes ensembles.

Si Merlin m'apporte son toutou cela est parce que je lui ai demandé car si je ne lui demande pas et qu'il me l'apporte je ne joue pas avec lui.

Comme présentement il jappe dehors je lui ai dit shutt il a rejappé je l'ai rentré en laisse au pied assis,coucher,reste.

Il me regarde mais je le laisse patienté un peu cela lui montre qu'il n'est pas mon ti-boss à moi lol!

Marie a bien cerné ce que je voulais dire.

Avec Junior je me suis faite bossée sans le savoir ou le voir mais avec Merlin c'est moi qui boss,ensuite mon mari. cheers

Tantôt j'ai jouer avec eux et j'ai faite un assis reste à Merlin et dit à Vanille va chercher le toutou elle est aller sans japper me l'a rapportée et Merlin le ti-boss de Vanille l'a regardée faire sans bouger(bon chien Merlin).

Les yorkies ce sont des chiens à tempérament fort comme je les aiment mais ils connaissent les limites.

Merci de vos points de vues à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sylvie,

Je m'excuse si j'avais mal cerné la situation

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anabel faisais la même chose avec Charly (deux yorks), et je crois que pour Anabel c'étais de la frustration, et dailleurs elle fai la même chose avec les danois (tite peste :evil: ), et j,ai remarqué que quand elle fait ca elle est frustré de ne pas avoir la balle elle aussi, donc je deviens avec 4 mains dans ce temps la LOL, je lance aux danois et a Anabel mais de l,autre côté LOL, et elle se la ferme de cette maniere, elle veux joué elle aussi mais ne parviens pas a faire sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Dans l'exemple que tu donnes Marie, il y a une chose à souligner qui démontre la différence de l'exemple de Sylvie...

donc mon fils (ben oui du haut de ses 4 ans ) donne un ordre ferme a bunny et il lance la balle a Halo


La hiérarchie est bien établi. Ton fils est le grand boss aux yeux des deux chiens. C'est pas Halo ni Bunny qui décide.

Un petit détail qui semble anodin et qui a sûrement aidé ton fils...le assis-reste pour le rapport d,objet, Bunny l'a probablement appris avec Jim. ;)

Je croit que ce que recherche sylvie c,est simplement de jouer avec ses chiens sans jappement et chicane


Et je comprends ça. Mais ce que je crains, c'est que ça sert pas à grand chose d'essayer d'arrêter Vanille de japper si au préalable Sylvie ne devient pas le boss de Merlin. Vanille ne voit pas l'intérêt d'obéir à un subalterne.

Je dis pas ça méchamment là... je dis juste comment Vanille perçoit la situation.

Yvon


Je comprend mieux ton point de vue :D Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Bravo Sylvie,

Je m'excuse si j'avais mal cerné la situation

Yvon


Yvon tu es tout excusé car je sais comment tu veux bien faire avec tes informations et surtout je sais tout le temps que tu mets sur tes pitous en éducation. :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...