Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les concours de conformation CKC

Messages recommandés

Invité
Il y en as tu parmi vous qui vont aux shows ????
Soit comme spectateurs ou et manieurs :?: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais dans certain comme spectatrice et comme aide pour mon éleveur.

Surtout à celui de Trois-Rivières où je reste pour les 3 jours. cheers

J'aime voir la diversité des races et j'aime faire du "social". :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a pleins de shows au Quebec..j'adore ca voir les chiens
les mouvements, les conformations les jugements c super
intéressant et c la qu'on voit la qualité des races!

Voici un lien pour avoir les dates et endroits des concours de Championnats

http://www.quebeccanin.myanka.com/fr_show_info.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je presente mon pomeranien,jaime beaucoup!Jen ai un a beauport en juin mais je ne crois pas que je vais y aller je manque de temps et les pomeraniens, ben le meilleur temps pour les presenter cest apres 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
Il y a pleins de shows au Quebec..j'adore ca voir les chiens
les mouvements, les conformations les jugements c super
intéressant et c la qu'on voit la qualité des races!

Voici un lien pour avoir les dates et endroits des concours de Championnats

[url=http://www.quebeccanin.myanka.com/fr_show_info.htm
http://www.quebeccanin.myanka.com/fr_show_info.htm[/quote[/url]]

J'ai jamais vu de beaux bergers allemands dans un show de CKC.

Par contre, j,ai vu un "champion CKC" à qui un juge belge reconnu par la SV se faire suggérer la castration afin de ne pas reproduire tant de défaut.

"Madame, votre chien n'a de bon que la couleur. Et ne confondez pas avec la pigmentation svp..... "

Par la suite, le juge a continué la critique de la construction du chien et il n'y avait que des commentaires négatifs difficilement contestables parce que tout le monde pouvait les voir.

Je suis pas du tout convaincu que le CKC soit une bonne référence fiable en ce qui concerne la qualité des chiens. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'on n'y trouve pas de beaux chiens

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh boy ! Rolling Eyes C'est extremement rare qu'un juge fait des
critiques orales publiques !!!
Moi j'ai jamais vu ca .... Rolling Eyes
Le chien devait etre affreux ...pour qu'un jusge soit tenté
de réprimander en public ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, dans les sieger show, le juge commente TOUS les chiens.

Encore en fin de semaine, le juge Gabriel Petinaroli d'Italie a lui aussi conseillé de garder un chien en tant que chien de compagnie et de le faire stériliser.

J'ai vu ce juge avertir sérieusement dans un premier temps le responsable d'un élevage de réputation mondial de retirer un chien de son programme d'élevage parce qu'il lui manquait une dent. Dans la classe suivante, le même responsable a présenté un chien à qui il manquait encore une dent (on parle pas d,une dent cassé, on parle d'une dent manquante) et là, le juge a vertement sermonné l'éleveur en question. Et il a bien informé le gars que si jamais la maison mère de l'élevage en Allemagne apprenait l'affront qui venait de lui être fait, ce gars-là perdrait le droit d'avoir une succursale de cette élevage.

Il n'y a pas que le CKC.... il y a également d'autre façon de faire.

Dans les sieger show organisé par le GSSCC (German Sheperd Schutzhund Club of Canada), les juges commentent en direct devant le chien et dis toutes les forces et les faiblesses de chaque individu et parfois ira même jusqu`à conseiller le type de femelle/mâle à rechercher pour les accouplements.

Dans les shows de le FCC, chaque participant reçoit par écrit les commentaires du juge à l'égard de son chien.

Tandis qu'au CKC, on se demande parfois si le gagnant a été choisi à cause de la couleur de la robe... de la manieuse.!!!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Non, dans les sieger show, le juge commente TOUS les chiens.

Encore en fin de semaine, le juge Gabriel Petinaroli d'Italie a lui aussi conseillé de garder un chien en tant que chien de compagnie et de le faire stériliser.

J'ai vu ce juge avertir sérieusement dans un premier temps le responsable d'un élevage de réputation mondial de retirer un chien de son programme d'élevage parce qu'il lui manquait une dent. Dans la classe suivante, le même responsable a présenté un chien à qui il manquait encore une dent (on parle pas d,une dent cassé, on parle d'une dent manquante) et là, le juge a vertement sermonné l'éleveur en question. Et il a bien informé le gars que si jamais la maison mère de l'élevage en Allemagne apprenait l'affront qui venait de lui être fait, ce gars-là perdrait le droit d'avoir une succursale de cette élevage.

Il n'y a pas que le CKC.... il y a également d'autre façon de faire.

Dans les sieger show organisé par le GSSCC (German Sheperd Schutzhund Club of Canada), les juges commentent en direct devant le chien et dis toutes les forces et les faiblesses de chaque individu et parfois ira même jusqu`à conseiller le type de femelle/mâle à rechercher pour les accouplements.

Dans les shows de le FCC, chaque participant reçoit par écrit les commentaires du juge à l'égard de son chien.

Tandis qu'au CKC, on se demande parfois si le gagnant a été choisi à cause de la couleur de la robe... de la manieuse.!!!

Yvon


Tu a des préjugés ici aussi Yvon et tu les sais tout n'est pas ou noir hein CKC il y a des bon juges et des bon chiens comme des mauvais FCC la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylab a écrit:
Yvon a écrit:
Non, dans les sieger show, le juge commente TOUS les chiens.

Encore en fin de semaine, le juge Gabriel Petinaroli d'Italie a lui aussi conseillé de garder un chien en tant que chien de compagnie et de le faire stériliser.

J'ai vu ce juge avertir sérieusement dans un premier temps le responsable d'un élevage de réputation mondial de retirer un chien de son programme d'élevage parce qu'il lui manquait une dent. Dans la classe suivante, le même responsable a présenté un chien à qui il manquait encore une dent (on parle pas d,une dent cassé, on parle d'une dent manquante) et là, le juge a vertement sermonné l'éleveur en question. Et il a bien informé le gars que si jamais la maison mère de l'élevage en Allemagne apprenait l'affront qui venait de lui être fait, ce gars-là perdrait le droit d'avoir une succursale de cette élevage.

Il n'y a pas que le CKC.... il y a également d'autre façon de faire.

Dans les sieger show organisé par le GSSCC (German Sheperd Schutzhund Club of Canada), les juges commentent en direct devant le chien et dis toutes les forces et les faiblesses de chaque individu et parfois ira même jusqu`à conseiller le type de femelle/mâle à rechercher pour les accouplements.

Dans les shows de le FCC, chaque participant reçoit par écrit les commentaires du juge à l'égard de son chien.

Tandis qu'au CKC, on se demande parfois si le gagnant a été choisi à cause de la couleur de la robe... de la manieuse.!!!

Yvon


Tu a des préjugés ici aussi Yvon et tu les sais tout n'est pas ou noir hein CKC il y a des bon juges et des bon chiens comme des mauvais FCC la même chose


Sylvie,

Tu me connais assez pour savoir que "j'ajuste" mon discours. Si on est très affirmatif avec moi, je peux l'être également avec autrui. Si on est capable de nuances, j'en suis tout aussi capable.

Est-ce qu'on parle de TES championnats et placements de groupe? On parlera pas le même language chère amie. :shy:

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que j'aime le plus ce sont les Show Specialty !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayoye ca doit etre tellement lenfer de se faire dire que notre chien est bon rien !!!!
Par contre jaimerais tellement que les juges parlent plus quand on sort nos chiens en show,metton si ils pouvaient dire au moins (au prix que ca coute pour 10 minutes!!)Jai choisi ce chien pour cette caracteristique precise que les autres navaient pas,ou bien celui ci a un defaut majeur qui est......Bon ok on sait que tel ou tel chien se place,mais la raison ils ne la donnent pas....et pour les belles femmes au decollete plongeant qui presentent leur toutou, je me suis fais dire que la majorite des juges masculins etaient gais ou bien trop vieux pour porter attention a la craque :fou2: mais a ce quil parait de source sure ca marchait vla 10 15 ans lolllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Ayoye ca doit etre tellement lenfer de se faire dire que notre chien est bon rien !!!!
Par contre jaimerais tellement que les juges parlent plus quand on sort nos chiens en show,metton si ils pouvaient dire au moins (au prix que ca coute pour 10 minutes!!)Jai choisi ce chien pour cette caracteristique precise que les autres navaient pas,ou bien celui ci a un defaut majeur qui est......Bon ok on sait que tel ou tel chien se place,mais la raison ils ne la donnent pas....et pour les belles femmes au decollete plongeant qui presentent leur toutou, je me suis fais dire que la majorite des juges masculins etaient gais ou bien trop vieux pour porter attention a la craque :fou2: mais a ce quil parait de source sure ca marchait vla 10 15 ans lolllllll


Mais si t'es un éleveur qui connait sa race, me sembles que tu connais ce que tu as entre les mains, non?

Si ton chien est vraiment bon à rien, tu le présentes tout simplement pas.

Ici, tout le monde me dit que Buck est beau et c'est vrai qu'il a une allure très sympathique. Mais je sais très bien qu'il est loin du standard... Je pourrais probablement avoir la quote "SG" pour "très bon", mais jamais "V" pour "excellent" ou "VA" pour plus qu'excellent.

Le fait que les juges commentent les chiens est très instructif. Ça nous permet de regarder nos chiens avec des yeux plus "techniques" et mieux les évaluer.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que jai un chien qui a beaucoup de potentiel,mais je saurai plus dans 1 ans car son poil sera a son plus beau,je fais juste commencer en show, je connais le stardard du pomeranien,je lai achete comme chien de show,il a la demarche et lallure mais tant quil naura pas 2 ans bien je ne pourrai pas etre certaine, la balance penche pour le oui, mais je veux pas parler trop vite :|
`Je faisais reference a leleveur de reputation mondiale, qui sest fait dire que son chien ne valait rien?Me semble que si il avait une reputation deleveur mondial ben il devait le savoir, ben plus que moi, ben ben debutante que son chien ne valait rien??Et il sest quand meme fait dire ca?
Pour ma part jaimerais beaucoup que les juges commentent,car ils disent rien...a part donner des points..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
`Je faisais reference a leleveur de reputation mondiale, qui sest fait dire que son chien ne valait rien?Me semble que si il avait une reputation deleveur mondial ben il devait le savoir, ben plus que moi, ben ben debutante que son chien ne valait rien??Et il sest quand meme fait dire ca?
..


L'élevage d'origine est en Allemagne. Ici au Canada, cet élevage a une "succursale" tout comme il en a dans d'autres pays.

Celui qui s'est fait "blaster", c'est le responsable de la succursale. Il a pris une chance et ça s'est retourné contre lui.

C'est pour ça que le juge lui a dit que si jamais le "grand manitou d'allemagne" apprenait ça, que le gars a pris une chance... et pas une mais deux.... ben il lui retirerait la succursale. C'est gens-là ont une réputation tellement bien établi qu'ils ne joueront pas à la tag bien longtemps.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi !

Je manie des Bergers Australiens pour l'élevage KINOAK.

Je fais les concours de Jeunes Manieurs.

Pour les commentaires écrits j'ai bien l'intension d'aller a un show FCC. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah et au fait je ne fais pas delevage,jaimerais beaucoup mais je ne trouve nulle part la femelle de mes reves,jai cherche au canada aux etats et je serai probablement obligee de regarder en france.Je cherche une femelle pomeranien blanche sans pigmentation sable et ce nest vraiment pas evident a trouver!De plus meme si je trouve ma femelle aucun accouplement ne pourra etre fait avec mon male car il est roux...ce sera surement avec un male blanc mais vraiment pas evident a trouver, jai ete dans plusieurs shows du ckc et je nai jamais encore vu de blancs seulement des noirs,sables,roux..Si jamais vous en voyez des blancs neige bien faites moi signe mais jai encore au moins 30 ans devant moi avant de faire lelevage lolllll jai le temps en masse de trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AS-tu vérifié sur ton standard de race si le Blanc est une couleur accepté?

Une chose est certaine par contre, si jamais le blanc est accepté et si jamais tu en trouves... vérifie comme il faut les pedigree sur 5 génréations. Pas juste le cerficat d'enregistrement.

Quand les chiens sont aussi rares, on découvre souvent des accouplements avec consanguinité trop rapproché, genre "père-fille, mère-fils". Pas fameux ça.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le blanc oui il est accepte et oui il y en a,par contre bien ils ne sont pas toujours blancs neige il y a souvent pigmentation beige comme le caniche standard blanc avec oreilles beiges et truffes brune ou rose,il y en a aussi avec le nez bien noir par contre bien ils ne sont pas en poil bien souvent,ou un peu trop grands,peut etre perfectionnes beaucoup de genereations avant avec des spitz italiens blancs,mais bon ils font partie de la meme famille donc a quelque part quand ils ont voulu rapetisser la race cest probablement normal.Je continue mes recherches en esperant en voir un jour en show...Mais ce qui me gosse un peu cest que en show ils sont souvent modifies pour etres plus blancs et une petite teinture sur les nez pour le rendre noir ca doit frequemment arriver...Mais probablement a force de me renseigner et de continuer mes recherches je trouverai mon eleveur ideal.Jaime beaucoup les lignees europeennes donc pour moi ce nest pas un probleme,le seul probleme ces que si je veux faire de la reproduction bien je devrai probablement acheter le male et la femelle car mon male pomeranien scrapperait ma porte avec sa pigmentation rousse :suspect: et encore consanguinite faudrait pas que je me fasse pogner dans ce patern...Mais je me demande si javais un blanc avec un noir ca donnerait quoi?Est ce que je pourrais aller chercher le nez noir ou bien je me ramasse avec des bicolores pas acceptes au canada ou bien si mes couleurs sortent plus grisonnantes comme cest le cas pour les caniches...ou 1 specimen seulement sort correct tandis que les autres ont tous des defauts majeurs....Et quand on pense que notre petite maman pom peut avoir de 1 a 3 chiots frequemment juste 1 il faut etre vraiment chanceux pour quil sorte blanc!Je ne suis pas le genre a prendre des chances a moins de savoir reellement a quoi mattendre...Et pas non plus le genre a garder 10 maman dans la maison,2 mamans qui auraient terminees leur championnat serait super et bien sur un male plus petit pour ne pas changer la grosseur..
Les poms de show la grandeur ideale se situe entre 4 et 5 livres,quand on achete une femelle pour reproduire on la prend plus grosse entre 5 et 7 livres pour ne pas quellle ait de misere a mettre bas car cest une race a probleme pour ca.Mais en allant en show avec une maman plus grosse que 5 livres je ne sais pas le resultat que ca pourrait donner..A moins de trouver un male tres petit 3 livres et demi,et la maman de 5 livres et le 3 livres demi en show doit plus passer que le 6 livres..Mais que de questions ici,par chance quil me reste plusieurs annees avant de concretier mon projet...Et jespere bien que dans ces annees je finirai par prendre des cours dimmersion anglaise,car a mon avis cest une lacune tres grande quand on veut faire affaire avec des eleveurs de lexterieur et aussi aller en show!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
luckycharm a écrit:
Ah et au fait je ne fais pas delevage,jaimerais beaucoup mais je ne trouve nulle part la femelle de mes reves,jai cherche au canada aux etats et je serai probablement obligee de regarder en france.Je cherche une femelle pomeranien blanche sans pigmentation sable et ce nest vraiment pas evident a trouver!De plus meme si je trouve ma femelle aucun accouplement ne pourra etre fait avec mon male car il est roux...ce sera surement avec un male blanc mais vraiment pas evident a trouver, jai ete dans plusieurs shows du ckc et je nai jamais encore vu de blancs seulement des noirs,sables,roux..Si jamais vous en voyez des blancs neige bien faites moi signe mais jai encore au moins 30 ans devant moi avant de faire lelevage lolllll jai le temps en masse de trouver!


Voici une place ou tu peux trouver de l'info
va voir ce site c le Club du Pomeranien du Canada
http://www.pcoc.net/index.html
et aussi le standard de la race : http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=PMR
et http://www.americanpomeranianclub.org/
et Club Pomeranien Ontario http://onpoms.mondenet.com/
et http://www.americanpomeranianclub.org/colors.htm

j'espere que tu comprends l'Anglais ... :|
Bonne chance dans tes recherches !!! cheers

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lolllll jai tous ces sites dans mes favoris depuis a peu pres 5 ans,je suis presque tous les shows dans la region de quebec et de montreal et bientot aux etats-unis,je prevois aussi me deplacer en europe lannee prochaine pour faire du reperage deleveurs si je peux dire..
Jai vu beaucoup de pomeraniens,je suis tres diffciles..Et pas pressee non plus,quand je trouverai la bonne lignee et le bon eleveur pour le blanc bien sur je foncerai,pour sable et les couleurs plus presente jai une eleveur exceptionnelle et tres etique ❤ mais quand on se lance dans le balnc cest vraiment autre chose,beaucoup plus complique premierement car cest une couleur rare et deuxiement parce que je suis une madame ben ben difficile,je ne trouve pas tous les pomeraniens beaux meme quils sont tres rares ceux devant qui je me pame,mais quand je trouverai bien jaurai quelque chose dexceptionnel entre les mains. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quel show allez vous aller si il y en a qui y vont cet été ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y un show en fin de semaine prochaine a beauport quebec le 7 je crois,cest au club canin de beauport si je ne me trompe pas,a ce quil parait cest un assez gros show et plusieurs eleveurs de lontario seront la,par contre cette fois je ne peux pas y aller je suis trop occupee presentement mais aux dires de mon eleveur cest un show tres tres interessant dommage!!
Mais eventuellement ce serait lfun de se voir ceux qui font du show et ceux qui y vont pour le plaisir se ramasser une petite gang pour jaser et se supporter lolllllllll ca pourrait vraiment etre interessant!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été on va au national du berger allemand et sieger show. Il est dans la région de St-Hyacinthe, et on va en profiter parce qu'il n'est pas à 4h d'avion cette fois-ci! ;-) Le Canada est grand et les provinces de l'Ouest organisent souvent le national.

La dernière fois qu,on est allé, c'était à St-John au Nouveau-Brunswick.

Donc, cet été, le national sera jugé par un juge allemand, certifié par la SV. On ne se classera pas, mais on va avoir bien du plaisir, pis c'est ça qui est important.

Charroux déjà à son actif un Best puppy in show, et deux placements de groupe (groupe 1, chiens de berger, classification FCI).

Je ne sors pas mon chien au CKC, juste en Sieger et en FCC.

J'aaaaaaaaaaaaaaadore les show. ;-) C'Est mon dada.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest quoi fcc et est ce que je peux participer avec mon pom si il est enr. ckc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FCC juge selon les standards européens, c'est pour ça que j'y présente Charroux qui est Français d'origine allemande.

Oui, tu peux y participer, du moment que la race de ton chien est reconnue par la FCI (fédération cynologique internationale).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci Helene,jimagine que le spitz nain ou pomeranien est reconnu?Et je devrai faire des recherches en europe pour savoirr si les standards correspondent...Jaimerais beaucoup que Porto se classe dans les expo europeennes car a mon humble avis les standards des chiens europeens sont de beaucoup superieurs aux canadien et americain.
Est ce quil y a des eleveurs europeen qui se deplacent pour participer a ces competitions?Ca meviterais peut etre de devoir me deplacer pour rencontrer les leveurs de poms de la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un groupe de discussion sur yahoo QuebecCynophile@groupesyahoo.ca, il faut être inscrit et tu reçois les courriels directement dans ta boîte de messagerie. C'est un forum différent de celui-ci par sa forme, mais c'est ben l'fun aussi de savoir ce qui se fait ailleurs.

D'ailleurs, ce forum québécois est parsemé de cousins français et sincèrement... celle qui a des poméraniens à les plus beaux p'tits chiens que j'ai jamais vu de toute ma vie. C'est pas des chiens, ce sont des oeuvres d'art!!! ;-)

Pour le blanc, tu pourras te renseigner si c'est "désiré" par les éleveurs. Moi j'aurais tendance à me méfier (et tu peux multiplié le mot par 10). Les "affaires rares" chez les chiens, j'me méfie beaucoup de ça, surtout qu'en définitive, tu te ramasses avec une "exception" qui serait encore plus exceptionnel s'il était vraiment de qualité show. Le vrai qualité show, c'est rare en titi ;-)

(tiens, il pleut à mort ... tantôt, il faisait soleil! biz biz biz)

Donc, pour en revenir au show de la FCC cette année, il y en a eu un à Kingston en Ontario et il n'y en aura pas au Québec. Ce sera pour 2010. J'y serai assurément, je suis une fan des jugements à voix haute. J'adore recevoir des critiques constructives. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui moi aussi jaimerais enormement avoir des critiques plutot que davoir un ruban!Il me semble que cest beaucoup plus interessant!Les rubans cest lfun,mais je trouverais ca beaucoup plus lfun de savoir pourquoi jai eu telle ou telle place!Donc je vais aller voir le forum et regarder ces petites merveilles!Jai tres hate aussi que mon petit bonhomme pogne son 2 ans comme ca je pourrai juger beaucoup mieu de son potentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En show FCC voici un exmple de certificat que l'on reçoit à la fin du jugement individuel (show d'octobre dernier, Charroux était dans la classe "Jeune moins de 24 mois" :

Excellent format et silouette, manque encore de muscle, tête très bien constuite, très bon oeil et expression. Construction du corps bien équilibrée, très belle ossature, les poignets sont encore un peu faibles et parfois sortis en statiques. Excellent poil et robe. Se déplace très bien, mouvement de belle amplitude. Caractère stable et sociabale.

Qualificatif: Excellent

Classement: 1er

Récompense: CACS (Certificat d'Aptitude et de Conformité au Standard)

Autre juge, lors de la même fin de semaine de show:

Excellent type, construction et format, très belle tête masculine, excellente expression, bonne denture, excellente ossature, excellente dessus, excellente poitrine, angulations et pieds. Excellente allures souples et typiques avec une parfaite couverture du terrain.

Qualificatif: Excellent

Classement: 1er

Récompense: CACS.

C'est extrêmement intéressant comme jugement. Moi personnellement j'adore ça, mais c'est vrai que j'me suis jamais fait montrer la porte par un juge. Et lors de cette fin de semaine, c'est encore arrivé parce que les 2 autres BA étaient des lignées américaines et les juges européens n'arrivent pas à comprendre ce que les Américains ont fait avec une si belle race. Ils sont complètement désemparés, ils trouvent que les BA ici ne ressemble à rien, qu'ils sont mous, qu'ils tombent à terre quand il vente (façon de parler pour dire qu'ils sont vraiment bizarre à la marche), que leur tête est dénaturées, que l'angulation arrière est exagérée, etc.

Et oui, ça doit être vexant un peu. Mais il faut aussi savoir au départ, en tant que propriétaire, si notre chien répond ou non au standard international ou bien simplement à un standard qui a été manipulé pour faire une race à part.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bien oui je suis tout a fait daccord avec toi,pour la facon de juger avec les commentaires je trouve cela extremement interessant.Jai hate aussi de comparer mon chien aux autres.Je pense dans quelques annees acheter un pom europeen donc caa me donnera aussi une idee est ce quil y a des poms qui viennent deurope faire ces concours?Peut etre je pourrai jaser avec les eleveurs?Ca minteresse beaucoup de voir ca et cest tres constructif davoir des commentaires de ce genre on en a pas du tout au ckc cest tout juste si le juge fait un mouvement de tete lollllllll on sait quoi faire quelle figure faire quel ruban correspond a quelle place,mais moi ce qui minteresse reellement cest de savoir pourquoi ce chien a eu tel ruban plutot que lautre!Je vais aller voir ca cest certain,peut etre que jattendrai lan prochain pour participer quand Porto aura fini de pousser et que sa fourure sera belle mais je suis tres curieuse daller faire un tour! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...