Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Bon rien ne va plus, notre Babouche ne va plus sur sa gazette faire ces besoins et ce matin elle a regarder mon chum et s'est installer pour faire pipi dans sa cage sour sa doudou ou elle dort scratch mon chum est découragée parce que je lui ai dit de ne pas la chicaner, car elle est nerveuse....que nous suggérez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas l'envoyer dehors à toutes les heures? Ce serait selon moi la meilleur façon de mettre un chien propre. Tu n'attends pas qu'elle demnade la porte tu l'ammène vraiment dehors à toutes les heures et avec le temps elle comprendra ce qu'elle doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ici, les bons comportements sont récompensés et les mauvais sont réprimandés.

Nerveux ou pas.

C'est sur qu'on a pas besoin d'arracher la tête au chien pour le réprimander, mais celui-ci doit comprendre qu'on n'est pas content... et quand on le récompense... ben il doit aussi savoir qu'on est content.

Faut ajuster autant l'expression de notre joie que l'expression de notre mécontentement et savoir que le chien, tout ce qu'il veut, c'est nous faire plaisir.

Alors, je crois qu'on peut très bien donner un bon coup de pied sur le plancher avec un "non" bien marqué quand on le prend sur le fait... et poursuivre en amenant le chien dehors, lui chanter la chanson du pipi... et faire une grosse fête lorsque le pipi coule... (Oauis, beau chien fait des pipis... suivi d'une croquette)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

pour la sortir aux heures mon conjoint le fait il est a la maison....mais ce matin c'étais trop drôle elle a regarder mon chum et quand je dis poké (vous savez quand on prend pas notre café...) il a regarder le chien et sa l'a réveillé d'un coup sec...je trouve ça drôle, mais en même temps je comprend plus pourquoi elle régresse sa allait bien pourtant....faut dire qu'on a changer 2 fois sa cage de place. Est ce qu'on peux l'avoir mélangé? c'est à partir de là que les trouble on commencé, alors hier on l'a remis a sa place initiale. Pour les gateries elle aime pas grand chose a part le fromage et on va la chicaner maintenant.

annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'enlèverais la gazette de la maison, elle est peut-être toute mélangée aussi. Tu décides, c'est en dedans qu'elle fait ses besoins ou dehors ?

Donc, tu la sors régulièrement dehors dans un endroit spécifique et tu lui dis: Pipi pipi tu l'encourages et lorsqu'elle le fait, une belle récompense soit par friandises ou des cris de joie super aiguë LOL

Et tu la surveilles aussi, quand elle commence à tourner en rond et à sentir le plancher c'est vite dehors, un ti-besoin s'en vient.

Ne t'en fais pas, on a tous passé par là et des fois oui ils peuvent s'échapper et c'est pas plus grave que ça Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le mieux c'est de la prendre sur le faite,ensuite soit faire un bruit pour la surprendre en disant non et la prendre pour aller la mettre ou elle doit faire en lui disant ici pipi.

Et quand elle fait ou il se doit lui dire en s'exclamant presque boooooonnnnneeeeeeee fille un beau pipi ou un beau caca (Shocked )++un ti-bonbon.(pour leur ventre il comprenne rapidement).

Bien moi j'ai toujours eu des chiens et toujours faite comme cela et ça fonctionne cheers

Bonne chance avec ta belle pitoune. ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maniere d'agir est similaire aux autres, Pipi dans la maison, un NON ferme, je prend le chiot et le met dehors, pipi dehors?? Bonne fille avec une caresse, le reste c'est une question de temps, et moi aussi perso je n'est jamais été pour une gazette dans la maison, pcque pipi gazette = pipi maison, Juliette aussi sa lui ai arrivé de faire ca sur ses coussins, alors j'agissais ainsi et a 3 mois elle étais completement propre, le secret??? perseverance et cohérence :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Ma maniere d'agir est similaire aux autres, Pipi dans la maison, un NON ferme, je prend le chiot et le met dehors, pipi dehors?? Bonne fille avec une caresse, le reste c'est une question de temps, et moi aussi perso je n'est jamais été pour une gazette dans la maison, pcque pipi gazette = pipi maison, Juliette aussi sa lui ai arrivé de faire ca sur ses coussins, alors j'agissais ainsi et a 3 mois elle étais completement propre, le secret??? perseverance et cohérence :flower:


C'est la même chose ici, aucune utilisation de journal ou de pipi pad. Dehors à toutes les heures, Méga fête quand une goutte de pipi est faite à l'extérieur, et si jamais le chiot est surpris à l'intérieur....sur le fait....bien c'est un non et vite dehors...Pour les 3 chiens qu'on a eu, ça c'est fait très rapidement, genre quelques jours...J'enlève le bol d'eau après le repas du soir et la dernière sortie juste avant que j'aille me coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A toute les heures???? scratch je suis tu toute seule a travailler....hihi comment vous faîtes si vous travailler?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand t'Es pas là, t'es pas là. Ok. Mais quand t'es là, tu dois sortir ton chiot à toutes les heures, ou à toutes les 45 minutes. Ou à toutes les 90 minutes, ça va dépendre de ton chien, mais il faut que toi, tu t'ajustes à lui pour le début de l'apprentissage. Tu dois aussi SURVEILLER visuellement ton chiot en TOUT TEMPS.

Eh oui... c'est très demandant.

Et mettre du journal à terre pour un bulldog anglais, ce serait comme le faire pour un berger allemand. C'est un chien de trop grande race pour faire pipi à l'intérieur. Il va scraper tes planchers ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben la pas facile , et je crois qu'en travaillant et etant a l'exterieur c'est normal que l'étape de la propreté soit plus longue a controlé chez le chiot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encourage-toi en te disant que ce n'est qu'une période à passer, plus tu t'investis dans cette période, plus vite tu passeras au travers!
Bon courage!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle était propre quand elle est arrivée ici et chez l'éleveur elle a 4 mois....pour ce qui de la sortir aux heures on le fait depuis tantôt....mon chum est sur la csst donc ici une parie de la journée après physio et ergo...par contre on a enlevé une grosse partie du balcon et le chien trippe pas....mon gars non plus il a pleurer en se levant quand il a vue ça haha En tous cas un bulldog anglais sa se pète la baboune dans les marches Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ajouterais:

Si vous ne la prenez pas sur le fait, ne la chicaner pas, il est trop tard. Elle ne comprendra pas pourquoi. Elle vit au présent.
Ne ramasser pas devant elle, vaut mieux la changer de pièce. Ça peut être interprété comme de l'attention ou un appel au jeu.
Après avoir lavé, rincez avec du vinaigre pour enlever complètement l'odeur.
Surtout pas de javel, ça les attire pour le refaire à la même place.
Et le matin, pipi du toutou avant tout, même avant le vôtre si vous le pouvez ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'odeur j'y avait pas pensé elle refait toujours a la même place en plus....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entouka moi si tu veux un conseil d'ami les pipis et cacas dehors. Moi j'ai fait l'erreur de lui montrer sur les pipis pads et les journaux, mais cé de la marde tout ça. Ensuite il le faisait sur son coussin, les tapis.

Là je suis à recommencer son entrainement pour qu'il le fasse dehors toujours depis 2 mois. Et presque plus de pipi sur les tapis, mais encore à l'occasion. Et il a un an tu t'imagines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
A toute les heures???? scratch je suis tu toute seule a travailler....hihi comment vous faîtes si vous travailler?

merci



il ne s'agit pas de sortir le chien a toute les heures, mais bien après chaque tranche d'activité. l'apprentissage de la propreté doit être soutenu.

donc, dehors après...manger, dormir, jouer, période de calin...chaque tranche d'activité doit etre entrecouper d'une pause-pipi.

ca demande de la patience, du temps, de la constance, du calme et de la fermeté. anxieux ou pas, il doit comprendre qu'il est inacceptable de faire ses besoins dans la maison, ou hors sa toilette. et surtout, ne pas oublier de le féliciter en masse quand il le fait au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Francine a écrit:
Entouka moi si tu veux un conseil d'ami les pipis et cacas dehors. Moi j'ai fait l'erreur de lui montrer sur les pipis pads et les journaux, mais cé de la marde tout ça. Ensuite il le faisait sur son coussin, les tapis.

Là je suis à recommencer son entrainement pour qu'il le fasse dehors toujours depis 2 mois. Et presque plus de pipi sur les tapis, mais encore à l'occasion. Et il a un an tu t'imagines.


Ça doit dépendre des ti-chiens, mon chi est arrivé ici à 16 semaines, il était propre sur papier journal et il a 14 mois et est toujours aussi propre dans son bac avec papier journal Yes!

Mais comme je disais à Babouche, on s'entend tu qu'un Bouledogue se doit d'aller dehors pour ses besoins un moment donné, petits besoins deviendra GROS besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le mien à 8 semaines. Il y allait tout seul aussi sur ses journaux,mias ça a été assez long lolllll, mais le reste je pense que c'est pour faire son territoire. Ça doit être parce que j'ai un ti mâle dominant. Mais combien charmant. C'est plate c'est son seul défaut alors j'apprends à vivre avec. Ah les mâles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a peur de mon balcon démolit Rolling Eyes pour ça que je mets des gazettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que ton chien va devoir s'habituer au balcon. Sinon... un chien de 50 livres qui fait pipi dans une maison... ça défait un plancher c'est pas trop long. L'urine va imbiber tes planchers, l'odeur va rester, ce sera de plus en plus difficile de t'en débarrasser.

Il faut vraiment que tu l'habitues à aller dehors. ;-)

On est tellement bien quand on a passé cette étape là!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins là elle fait sur la gazette....mais j,ai compris tout à l'heure pourquoi tu dis ça...MÉCHANTE FLAQUE on a capoté, cours les essuie tout, la nounoune reculededans on dit nonelle se couche dedans...bon c'est mieux, mais il y a encore de la job a faire et on essaie de la mettre dehors quand même, on ne desespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...