Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

caniche fantome

Messages recommandés

Invité

salut
je sais que ca existe un caniche fantome mais je l'ai vu quand dans le caniche royal, un caniche fantome c'est un caniche avec 2 couleur la disposition est au dessus des sourcis es au bas de pattes et je crois un peu sur la poitrine mais est ce que cette sorte de caniche existe dans les petit format
voici la phot

elle serait née le 21 mars 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait rire Kéo car quand j'étais petite(chu pas ben plus grande aujourd'hui :D ) mais ce que je veu dire c'était que maman élevait du caniche miniature avec une éleveuse qui avait des lignées enregistrée et d'exposition maman avait une chienne exportée de new-york dans les années 1970 c'était quelque chose.

Bon je reviens à mes moutons et bien les chiens qui sortaient avec deux couleurs n'étaient pas classés pour le show cela ne faisait pas partie du standard du caniche miniature les partie-colors c'était dans le temps des chiens unicilor avait le droit d'avoir qu'une petite tâche blanche sur le torse qui était accepté.

Pour dire que les temps changent ou la demande pour des chiens(goûts) diférents est en demande.

C'était juste une réflexion scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "party-color" dans le caniche est présent depuis très très très longtemps (genre depuis 300 ans, vous voyez le genre?) mais il n'est plus souhaité depuis une centaine d'années. Comme il n'est plus souhaité, ben on élimine ces sujets 2 couleurs des programmes de reproduction.

Par contre, il en sort toujours de temps en temps.

De dire que ça vaut 3 fois le prix d'un caniche uni-couleur, c'est du marketing pur et simple.

Et trouver un élevage de party color est assez facile car c'est la mode ces temps-ci et les USA essaient de faire accepter ces couleurs dans le standard.

Attention cependant à la consanguinité (de là l'importance des papiers) car certains éleveurs peu scrupuleux accouplent père-fille ou mère-fils pour tenter d'avoir le plus de chiots possible à 2 couleurs.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci des infos
je croiyais qu un caniche toy ou nain a 2 couleurs était pas disons de pure race
je sais que pour faire du show il faut qu'une couleur, j ai eu une caniche royale brune mais elle avait beaucoup de blanc sur le dos et les fesses et elle avait des papier elle était enregistrée, les parent venaient tous les 2 des états unis et avait tous les 2 des papiers....mais je savais pas comment se fesait un caniche à 2 couleur
alors ce chiots sur cette photo selon vous peut etre de race caniche sans etre mélangé c'est ca (et sans papier bien sur) (ben j,ai pas demandé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cependant à la consanguinité (de là l'importance des papiers) car certains éleveurs peu scrupuleux accouplent père-fille ou mère-fils pour tenter d'avoir le plus de chiots possible à 2 couleurs.

xx

Hélène xx[/quote]

Cela me fait tellement rire (les papiers) . :?:

À moins de connaître personnellement un éleveur et de savoir que son éthique est irréprochable et bien les papiers peuvent être complètement faunés (cela s'achète depuis tellement longtemps des papiers) ou ce sont des papiers qui appartiennent à une autre chienne qui ne reproduit plus ou qui ne reproduit pas pour maintes raisons.

Alors un chien avec des papiers n'est pas plus safe à acheter si cela vient de quelqu'un que je ne connais pas.

C'est comme souvent les chiens d'expositions surtout dans ma race les chiens sont passer avec un rince colorant la veille de l'exposition pour mettre en évidence la couleur et le jour du show la fourrure est étirées au fer plat pour qu'il ai le look soyeux(cheveux) et
longue fourure.9je l'ai vue perso)et trouvais cela dégeulasse.

Ensuite le ti-chien est manier par un manieur professionnelle qui connait les juges et qui s'arrange pour mettre le ti-chien en valeur dépendant des goûts du juge et bingo le ti-chien gagne et devient champion.

Ensuite les chiots de ce ti-chien se vendent une fortune parce que le parent est champion(arrangé) dans mon livre à moi.

Ensuite il y a les cliques dans ce monde là des expositions et les gens choisissent les show ou ils savent que c'est telle juge qui y sera et que telle éleveur n'y sera pas pour avoir une opportunitée de gagner(sans adversaire)

Donc les papiers,pedigree et chiens de show pour moi si je ne connais pas la provenance de la lignée et des éleveurs de cette lignées cela ne me dit rien.

Sans compter les chiens qui ramassent des médailles avec des défaults physique c'est à se demander si les juges n'ont pas de favoritisme ou des problèmes de vision.

Alors un ti-chien de race sans papier fait bien mon affaire ll est aussi fin et parfois beau que le ti-chien de show arrangé qui a gagné des médailles et un titre de champion,tu le revois au naturel ce chien et sa couleur est indéterminé son poils est vagué avec de la laine ouf!! dans ma tête qu'elle manigance et qui paye en bout de ligne monsieur,madame tout le monde qui accroche sur chien avec papiers,pedigree,parents champions.

Voilà mon opinion et expérience personnelle un chien avec papier n'est pas plus sûre pour moi qu'un chien sans papier cela ne me fait ni chaud ni froid,et que fait ont avec nos papiers ils dorment au fond du tiroir car les chiens sont stérélisés. lol!

PS;

Attention ici je ne juge et parle d'aucun chien de personne sur ce forum je parle at large sur mon expérience perso de ce que j'ai vue depuis 30 ans et tant mieux si il y en a qui ont des chiens avec leurs vrai papier et pedigree car il en existe des éleveurs éthiques heureusement.Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a pas juste l'histoire de cosanguinité,
c'est facile pour un ''eleveur'' de fournir des papiers,

c'est facile de dire que les parent c'est des caniches, mais il peuvent aussi bien faire acoupler un caniche avec un portugais d'eau et dire que les parent sont caniche,

c'est etrange hien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Étrange dis-tu...Disons que quand on se donne la peine de fouiner un peu en coulisse, on a de petites surprises...On retombe sur terre assez bête merci!

Comme on dit, tout ce qui brille n'est pas or...Il y a ben ben du plaqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'autres fois, on a en main un splendide sujet, champion pour vrai, beau et super... que tout les autres éleveurs boudent. Le chien super beau ne reproduit donc jamais et c'est les chiens "ordinaires" mais qui sont la propriété des gens mieux placés dans la gamique qui accouplent at large. ;-)

Vive le monde du chien "d'apparence".

À venir bientôt, le chien dont la couleur fit avec la brique de la maison. Shocked

(soupir... c'est vrai que c'est décourageant han?)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serais peut etre prete a payer pour un papier lié au chien seulement si je connaissais l'éleveur car comme vous dites c'est facile a avoir de faux papiers, et je paierais peut etre aussi si je voulais faire du show, ou toutes autres compétitions avec mon chien ou faire du sauvetage ou quelque chose d'autre important mais je ne paierais jamais un chien avec papier seulement pour avoir un chien de compagnie à mes yeux ca vaut pas le prix pour avoir une boite de kleenex sur le divan ou un tapis au pieds........mais là est pas le débat.........
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
Kéo c'est drôle que tu en parle car je viens tout juste d'en voir un ,regarde comme il est mignon



sans indiscrétion tu l'as prix ou et si je comprends bien c'est un male viviane
car celui que je voulais acheter est une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les fantômes existent aussi dans le Berger Australien.
Parcontre dans le berger australien c'est des bleus ou rouges merles qui resemble a des tricolores.
Il peut avoir une petite marque de merle sur la queue ou sous le ventre et avec la coupe de queue l'acheteur saura jamais que son chien était merle sauf si il l'accouple avec un merle.

Phantom Merles


Phantom merles, more properly called cryptic merles, are dogs which carry a merle gene but are phenotypically (look like) tri or bi. Most such dogs will have some small area of merling somewhere. Theoretically it is possible that a dog would have no merling and be a cryptic merle, but this would be extremely unusual. Sometimes the only merle spot will be on the tail which is docked in Australian Shepherds.
Cryptic merles should be registered as merles because they will breed like merles. If bred to a non-merle, merle puppies will be produced. If bred to another merle, homozygous merle puppies will probably be produced. Merle offspring of a cryptic merle will virtually always be "regular" merles, not cryptic merles.
Excessive white markings in puppies from a tri-to-merle cross are not "proof" that the tri (or bi or solid color) parent is a "phantom merle." Excessive white markings in such a cross are the result of genes which code for white trim and have nothing to do with merle.



Le merle est sur sa patte avant.


Sur la queue


Un bout d'oreille




Dans la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW ta dernière photo est bien spéciale! Le chien est hallucinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...