Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doxanne1

race de rêve dans votre enfance

Messages recommandés

Petite question pour le plaisir: Quel était la race de chien que vous rêviez d'avoir ( si c'est le cas) dans votre enfance?


Pour ma part depuis que je me souviens j'ai toujours voulu un dalmatien. Mais je sais maintenant que ce n'est pas un chien pour moi même s'il m'arrive d'en rêver encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi c'étais un Berger anglais, ce que j'ai eu dailleurs un coup marié et adulte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu J'sais même pas. J'dois être rendue trop vieille. ;-)

Quand j'étais petite, chez nous on avait un cocker américain, issus d'un "champion américain" (rare dans les années 60, avouez-le).



Ensuite, on a eu un breton, puis j'me suis mariée et j'ai eu un rottweiler. Donc... cherchez donc le lien!! loll

Y'en a pas.

J'aime les chiens, voilà tout. :D

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, comme Doxane, un Dalmatien, comme dans les livres de Disney! Mais ma mère, elle a pas voulu! Donc, j'ai du attendre d'être grande et en maison pour avoir mon 1er chien... Je l'ai eu à 32 ans, et c'est un croisé hihi

Je sais que le dalmatien n'est pas pour moi, mais maudine que c'est beau pis que ça a l'air gentil ces chiens là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeune, jeune...je voulais un chient point :chientete: ...la race, chez nous on ne parlait pas de ça...autre temps autre moeurs! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais un husky sibérien couleur chocolat avec les yeux blues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais un Berger Allemand comme Rintintin. :D

http://www.cybertoutou.com/rintintin.html

Ensuite un colley comme Lassie`

http://www.cybertoutou.com/lassie.html

Ensuite je voulais un cheval comme Furyyyyyyyy,Furyyyyyyyy wow! cétait magnifique et magique de voir cette étalon noir arriver au galot en se secouant la crinière et se pencher pour que le petit garçon embarque.

http://chevauxdefilmcelebre.site.voila.fr/page1.html

J'adore les animaux cela parais tu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, c'était un dalmatien aussi. Et aussi Lassy. hihihihihihihi!!!!!!

Mais quand nous avons eu notre boxer, je pensait que c'était mon prince charmand. Je croyais, que quand je serai grande, il ce changerai en beau prince juste pour moi quand j'en aurai l'âge, comme dans les histoires de princesse. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre hein mais quand j'étais jeune je pensais pas à ça les chiens, ont étaient occupés en masse sans ça faut croire Rolling Eyes mais surtout ma mère se disait allergique donc il n'en était pas question et on a jamais quémandé de toutou ni de minou :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
bizarre hein mais quand j'étais jeune je pensais pas à ça les chiens, ont étaient occupés en masse sans ça faut croire Rolling Eyes mais surtout ma mère se disait allergique donc il n'en était pas question et on a jamais quémandé de toutou ni de minou :x


Ouin!! Sainteviviane tu t'es repris avec ta meute,ils sont chanceux que tu découvres l'amour des chiens. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite je trippais Chihuahua et Berger Allemand, principalement parce que j'en côtoyais et qu'ils étaient les amours de ma vie. Le Chihuahua croisé de ma grand-mère était le chien le plus bête que j'ai connu dans ma vie, sauf avec moi et quelques rares personnes. Moi je faisais ce que je voulais de Tit-Pit. Je l'habillais, le prenais, lui apprenais des tours. Il était super attentif à moi. Mes cousines ne pouvaient même pas s'en approcher.

Nous avons eu un Berger Allemand aussi, chez mon père (parents divorcés). Mickette de son p'tit nom et ce fut LE chien qui m'a confirmé à quel point j'aimais les poilus. Lorsque nous l'avons eu, elle était entraînée à tuer les chats parce que d'où elle venait, il y en avait une véritable infestation. Et nous, nous en avions deux. lol! Les deux-trois premières semaines furent comment dire, sportives? Elle a même réussi à trainer mon père à plat ventre dans la rue pour aller attraper un chat. lol! Mais on lui a appris à ne plus le faire. Elle s'est prise d'affection pour les deux que nous avions et les trois poilus partageaient un coussin. Elle a vécu jusqu'à l'âge de 14 ans, âge à laquelle nous lui avons fait faire le grand voyage, elle n'arrivait plus à tenir debout. Encore une fois, un chien qui m'a été complètement fidèle, jusqu'à la fin. Elle était très sociable, mais refusait qu'un inconnu entre sur le terrain si je jouais dehors. Si je n'étais pas dehors, elle allait lui faire une fête. Ça fait des années de ça, et je me souviens encore de son poil, de son odeur, de ses yeux. Je l'aimais tellement ma Mickette. Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ah je trouver le chien que jai tjr voulu etant petite loll moi je voulais soi un berger all ou husky pour faire du trainaeu et ben j ai fin par trouver nanook un mix des 2 chien que jai tjr voulu j ai tjr craque pour ses 2 race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeune mes parents on toujours eu un chien...donc je ne rêvais pas à un chien...on en avait..
Princesse: Labrador je l'ai tellement aimé celle-la.

Nellie - Mélange berger allemand et collie (J'ai vu mon père pleuré lorsqu'elle est morte frappée par une voiture) c'était tellement triste, j'avais 10 ans)

Rex: berger allemand (mon frère était à la sùreté du Québec et il l'avait eu en cadeau de mariage par le policiers...ce sont mes parents qu'il l'on pris. Quel beau chien...mon compagnon de jeux!!

Lorsque plus tard j'en voulait un à moi..mon mari ne voulait rien savoir des animaux...alors j'ai marié à 40 ans..quelqu'un qui aimait les animaux comme moi...mais j'ai attendu à ma retraite pour avoir Charlot car je voulais être toujours avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa! Lassie!!! J'en ai rêvé de ce chien là!!! Je voulais tellement un colley! J'ai aussi voulu avoir un dalmatien (n'importe lequel des 101 m'aurait comblée!!!)...ensuite j'ai je suis tombée en amour avec Belle, le Montagne des Pyrénées (dans le dessin animé Belle et Sébastien).... ! Hé! Hé! Hé!
:shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais un St-Bernard parce qu'ils ont l'air pateau et telement gentil. Pis a cause du film la guerre des tuques il y avait un st-bernard pis elle était belle chléo. J'ai telement pleuré dans le film quand elle meurt! Larmes J'ai changé d'idée quand une de mes amies a eux un St-Bernard et que j'ai vue que ca bavait autant, j'ai changé d'avis.Pis aussi à cause de la quantité de nourriture pour nourrir un gros chien comme ca! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulait un gros chien peut importe la race , j'ai toujours triper gros chien depuis toute petite mais en appartement et ma mère pas trop ''animal'' j'ai finalement eu un bichon mélanger qui a fait mon bonheur pendant 16 belle année :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien de rêve c'était un petit Shetland comme dans les concours d'agilités.
Ma mère voulait un Golden Retriever.
Maintenant presque 10ans après... elle veut un shetland maintenant...
Maudit... moi je suis rendu que je veux un Stud Berger australien.

Stud : Chien de reproduction (mâle)

Je souhaite une beau mâle que je pourrais campagner en conformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai toujours voulu des grand caniches sa parait-tu :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était les bons vieux goldens !

Des très beaux chiens, gentil pi toute !

Je voulais aussi un Saint-Bernard ou un grand danois , bref , un méga chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en voulais trois , un épagneul , un setter et un saint-bernard , j,ai toujours voulu avoir ses races de chiens et encore aujourd'hui j,avoue que je l'ai adore mais cela m'empêche pas d,aimer les autres races . Pour moi les chiens sont tous beaux peu importe sa race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi c'etait un loup que je voulais, pas un chien, un loup. Chaque fois que je regarde un reportage sur les loups et qu'ils hurlent je monte le son de la télé lol!
Aujourd'hui je ne suis pas loin de ce reve, puisque j'ai des malamutes et ils hurlent egalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'étais un Yorkshire et mes parents voulaient pas, j'en ai pleuré un coup et j'ai eu des shi tzu à la place....finalement je suis allergique au Yorkshire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si mon premier chien n'en était pas un...j'ai toujours eu un faible pour le Berger Allemand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa! Lassie!!! J'en ai rêvé de ce chien là!!! Je voulais tellement un colley! J'ai aussi voulu avoir un dalmatien (n'importe lequel des 101 m'aurait comblée!!!)...ensuite j'ai je suis tombée en amour avec Belle, le Montagne des Pyrénées (dans le dessin animé Belle et Sébastien).... ! Hé! Hé! Hé!
:shy:


Moi aussi je rêvais de LASSIE , :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment reve d'une race en etant petite, ce que je voulais, c'etait un gentil chien :P Qund j'ai eu 7 ans, on a eu Muffy, shih-tzu. Puis quelques années plus tard, j'ai commencer a vraiment m'interesser aux chiens, et j'ai decouvert le berger australien que j'ai adorer d'abord pour son look ❤ puis pour son caractére. A ans, ma mere ne voulant ps avoir de moyen`grand chien,ai donc eu Chico, mais 1 ans 1/2 tard.... j'etais benevole a la spca et j'ai caractere pour Lady donc j'ai maintenant mon croisé aussie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je voulais un grand Danois ❤ mais javais un doberman,que je promenais a laide de mes lacets de bottines Laughing jai encore un doberman aujourdhui!Et jadore encore les danois,jaimerais beaucoup en avoir un un jour!!!Par contre je naime pas du tout la bave Rolling Eyes cest ce qui fait que je nai pas encore eu de danois jusqua maintenant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je réfléchit depuis tentot et je trouve pas lol, j'ai jamais triper sur une race de chien, j'ai jamais voulu avoir une lassie ou un 101 dalmatiens, j'adorait tout film et émission avec des animaux. Moi aussi je voulais un loup :P, le film croc blanc, je l'ai vu et revue et revue et revue. Je suis pas trop loin de sa lol avec mon Kimo croisé Husky, j'ai longtemps voulu un malamuth et avant d'Avoir Kimo j'ai failli m'en faire donner un de race avec ses papiers, le chien m'avait choisi et le maître n'en voulait plus, mon père a dit non et 1 mois plus tard Spouky avait été euthanasié 😢. J'était tellement triste c'était un chien hors pair, Gab avait 3 ans, le chien était plus grand que lui et il était tellement doux avec lui.

Mais j'ai toujours triper gros chien, mais maintenant mes race de prédilection que je veux absolument dans un avenir le plus proche possible :P un Schnauzer géant et un chihuahua lol. Chez moi y'a pas de milieu, j'aime les tout petit chien ou les gros, mais ceux entre les deux bof lol, je les trouve beau et gentil, mais j'en aurais pas. Mais sa risque de changer lol je me connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loupon a écrit:
Nanuk a écrit:
Hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa! Lassie!!! J'en ai rêvé de ce chien là!!! Je voulais tellement un colley! J'ai aussi voulu avoir un dalmatien (n'importe lequel des 101 m'aurait comblée!!!)...ensuite j'ai je suis tombée en amour avec Belle, le Montagne des Pyrénées (dans le dessin animé Belle et Sébastien).... ! Hé! Hé! Hé!
:shy:


Moi aussi je rêvais de LASSIE , :D :D :D


idem pour moi: un lassie (pas colley, lassie attention Laughing ) et rien d'autre :D
mais maintenant je sais que le chien de berger n'est pas fait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trippais sur tous les types Shaggy dog, pour le confort qu'ils proposent...

Les molosses parce que j'avais besoin de me sentir protégée...

On a eu un BA, pas très longtemps malheureusement, il n'aimait personne sauf moi et était, au dire de mes parents, dangereux...Je lui faisais faire à peu près tout ce que je voulais...on avait sans doute "connecté". Mes parents l'on donné ou je ne sais trop... ? Pas facile pour un ti-coeur d'enfant mais bon...J'ai toujours gardé une belle admiration pour cette race, mais curieusement, je n'ai pas été vers cette race dans ma vie d'adulte....Un psy dans la salle?!? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




C'est peu etre de vouloir cette "idéale" mais bon j'ai adorée cette chienne la ... j'ai toujours voulue en ravoir une comme ca un colley miniature , je sais pas si elle était pure parcontre j'étais trop petite ... la on est toute les 2 petites lolll j'avais 2 ans et elle ( Lady ) quelque mois . Elle parlait pas mais c'est tout comme , elle étais si fine ... elle a vécu 14 ans a nos coté Larmes .

C'est pas le genre de chien que mon chum aime mais une bonne fois je vais me faire plaisir , j'aime les petits chiens aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque j'étais jeune, nous avons eu des bergers allemands, un colley et des bâtards. Mon rêve était d'avoir un danois arlequin. Cela a pris 25 ans, mais je l'ai enfin eu, une petite femelle qui venait de Cuba.

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=103&u=11805363][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maxou a écrit:
Lorsque j'étais jeune, nous avons eu des bergers allemands, un colley et des bâtards. Mon rêve était d'avoir un danois arlequin. Cela a pris 25 ans, mais je l'ai enfin eu, une petite femelle qui venait de Cuba.

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=103&u=11805363][/url]



...petite femelle devenue grande! T'as de beaux chiens Maxou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours eu des chiens à la maison. Princesse était une croisée Chihuahua X quelque chose, Miro, un Boston terrier qui n'est resté qu'une semaine, puis mon père est arrivé avec le plus beau des cadeaux: un couple de bébé labradors noirs

C'est devenu MA race! Avec tous les chiens de chasse.
Rosette s'est fait frapper par une voiture vers 6 mois. Ralph on l'a eu 5-6 ans. Puis je me suis mise a recueilllir les chiens errants. Coucoune, un mix beagle est restée chez nous 10 ans.

Puis il y a eu Blackie, un lab noir recueilli par mon père qui l'a acheté a un gars qui le maltraitait.

Un de mes amis possèdait un lab noir, Max, avec qui on a partagé de fameuses parties de pêche!

Et il y a eu Chléo, la Golden, adopté a 8 semaines et dont j'ai du me séparer a 2 ans, lors de ma séparation ? Mon ex l'a gardé.

Maintenant, il y a Zak et Kâli. Faut croire que les longues oreilles m'inspirent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mes parents n'ont jamais voulu qu'on ait un chien à la maison, cela ne m'a pas empêché de rêver d'en avoir un.

Eh oui , moi aussi ,RiTinTin était la sorte de chien que je rêvais d'avoir. Je n'aurais pas manqué une émission pour tout l'or du monde.

Un jour j'aurai peût-être un B.A.

Mais j'adore les animaux en général et un cheval couleur sable avec une belle grande crinière m'a toujours fascinée.

Orhidee :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble unanime, les gens des années 50 aimaient les BA et les colley. C'était presque les seuls chiens qu'on avait dans le temps.
Et dans ce temps là, la pureté de la race ne semblait pas être un facteur pour le choix. Des p'tit bâtards y'en avait beaucoup mais personne ne semblait s'y attarder. Faut dire aussi que dans ce temps là, un chien c'était juste un chien, excepté le notre. Tordant Mon premier chien, je l'ai eu j'avais 12 ans. Une petite BA bien ordinaire si on se fit aux standards, mais quel cœur elle avait. Aucun dressage, pas d'école, juste le vouloir de faire plaisir à son p'tit maître. J'en suis encore fier. :chientete: Je pense aujourd'hui qu'elle était BA croisée avec ange. Il m'a fallut attendre 20 ans avant d'en avoir un autre. Aujourd'hui j'en ai deux. (Keeshond) Je les aime comme on peut aimer un chien. Assez pour pas vouloir les changer pour un gros char.
Mais c'est pas du monde, ce sont des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...